comment faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/07/2005, 14h01
Bonjours, je suis nouvelle, donc un peu pommé, je sais pas trop si mon message a sa place ici mais bon ! je me lance ! Smiley
Voilà j'aimerai avoir un chat, mais je ne sais pas trop quelle race chosir ! J'ai essayé avec le " moteur de recherche "de ce site, mais j'ai quand même du mal a choisir, j'ai regarder dans un tas de livre aussi !
J'ai des petits canaries dans une genre de volière, dans ma cuisine, cela comporte des risques quand même d'avoir un petit chat ! non ? Même si elle est haute, avec un toit ... comme c'est la pièce où je suis souvent je ne vais pas privé mon chat d'y aller ...
J'ai un jardin, mais j'habite a proximité d'une route fréquenté, j'aurais trop peur pour le ptit chat ! Donc est ce l'idéal dans mon cas d'en avoir un ? L'idée est peut être débile, mais est ce qu'on peut construire dans le jardin comme une sorte de cabane en grillage et tout, comme ça il aurait un espace dans le jardin, mais je veux qu'il soit hereux, donc comme les chats aiment ce ballader ce n'est peut être pas assez, même si c'ets assez grand, avec des choses pour qu'il s'amuse ! mais au moins il serai tranquil et en sécurité ! Voilà excuser moi mon message est long ! j'attends vos avis d'experts !
Répondre
AurelieFZL
28/07/2005, 14h14
Tu peux avoir un chat.

Tu peux décider de l'enfermer, dans ce cas là prends une race qui ne demande pas trop à se ballader (un persan par exemple).

Tu peux aussi lui construire un endroit grillagé où il puisse aller.

Habitant à proximité d'une route, je te déconseille de le laisser aller où il veut car il se fera rapidement écraser ou enlever.

Je laisse certains de mes chats aller loin, mais si ça ne tenait qu'à moi je ne les laisserais pas partir. Ils aiment se ballader, mais il vaut mieux qu'ils se balladent moins et les garder en vie!
Répondre
28/07/2005, 14h20
Merci beaucoup d'avoir répondu c'est très gentil ! Et pour un chartreau, est ce que ça va ?
Répondre
28/07/2005, 14h21
demande à sylmo ou gwendolyne de poster une photo de leur chatterie, y'en a une quelque part sur le forum, arès et vulcain ont l'air d'apprécier...
Répondre
AurelieFZL
28/07/2005, 14h40
Je ne connais pas le caractère du chartreux. Il y avait un article dans "Atout chat" le mois dernier.
Je te mets le lien de la page sur le chartreux sur le site du LOOF:

http://loof.asso.fr/loof/racine/default ... 43&num=878
Répondre
28/07/2005, 14h52
merci beaucoup !!!!
Répondre
28/07/2005, 15h35
Je ne te conseille pas moi non-plus de laisser sortir ton chat. En effet mes chats ont une chatterie pour prendre l'air, ils y accèdent par une petite fenêtre. De plus, j'ai mis des entrebailleurs à mes fenêtres pour aérer. Voici quelques photos pour expliquer tout ça...

28/07/2005, 17h28
pourtant moi qui habite dans une maison avec jardin près d'un boulevard très fréquenté ya deja eu des petits accidents de voitures a eu un chat et il s'est jamais fait écrasé d'ailleurs dans le voisinage c'est pareil aucun matou écrasé ni disparu Smiley
des explications?
Répondre
28/07/2005, 17h40
La chance...
28/07/2005, 17h48
Citation:
Envoyé par Sticmou
pourtant moi qui habite dans une maison avec jardin près d'un boulevard très fréquenté ya deja eu des petits accidents de voitures a eu un chat et il s'est jamais fait écrasé d'ailleurs dans le voisinage c'est pareil aucun matou écrasé ni disparu Smiley
des explications?
ton chat carbure au trefle a 4 feuilles , clair Smiley
essaye la roulette russe sur toi pour voir Smiley

pour revenir au sujet , prend un jeune chaton environ 3 mois
plus ils sont jeune , plus c est facile de les faire cohabiter avec d autres animaux.
la chat a juste besoin de pouvoir circuler librement a l interieur de la maison et un arbre a chat pour etre heureux.
mais si tu peux crér une petite chatterie equippé pour luic est le top.
sterilisation= moins vagabondage
Répondre
28/07/2005, 19h09
bon alors le futur chaton que j'aurai je le laisserai à la maison et il ira dans le jardin quand je serai là

mais c'est quand même bizar tout les gens du voisinage font comme moi avant et ya vraiment eu jamais de chat écrasé Smiley
Répondre
28/07/2005, 19h44
Merci à tous pour vos réponses et à sylmo pour ses photos qui m'ont donné des idées de construction, même si le bricolage n'est pas mon fort !
Répondre
28/07/2005, 19h56
C'est tout de même un gros bricolage. La chatterie est montée sur des fondations! Moi j'y ai participé, j'ai lasuré le bois et je suis allée acheter le grillage... Le reste c'est mon mari que je remercie beaucoup.
28/07/2005, 20h16
Chapeau à ton mari car c'est vaiment chouette!!!!
AurelieFZL
28/07/2005, 20h53
Ta chatterie est superbe, tes chats ont de la chance.
Répondre
28/07/2005, 22h27
Merci. Je crois qu'on est un peu "gaga" de nos chats...
AurelieFZL
28/07/2005, 22h39
C'est sûr, en ce moment je suis tout le temps en train de m'énerver car tout le monde laisse les portes ouvertes, les chats sortent et donc ça les stresse quand je les fais rentrer.
Répondre
28/07/2005, 22h46
C'est le problème avec ceux qui ne comprennent pas...J'ai le cas avec mon fils de 20 ans qui se croit toujours plus malin que les chats...Et puis pour lui, un chat ça peut sortir comme il veut... Il aimerait d'ailleurs avoir son chat à lui pour le laisser sortir!
28/07/2005, 22h48
Vulcain et Arès sont vraiment superbes Smiley Smiley et leur cabane est trop cool Smiley
Répondre
AurelieFZL
28/07/2005, 22h50
Mes parents sont comme ça aussi, ma mère n'arrête pas d'essayer de me culpabiliser car je ne veux pas que les persans sortent, dès que je dors ou que je ne suis pas là elle les laisse sortir. C'est une énorme bêtise car le résultat est que ce soir Amande fait la tête et est très contrariée, car ma mère lui a fait miroiter l'extérieur, alors qu'on doit le lui interdire. En plus dès qu'elle sort elle se met des boules collantes partout dans les poils, elle n'arrive pas à se les enlever, ça doit lui faire mal quand je les enlève...
Répondre
28/07/2005, 22h53
J'ai déjà du mal avec mon fils, alors toi avec tes parents...C'est vrai que les chats, faut pas qu'ils goutent à la liberté sinon ils sont malheureux.
AurelieFZL
28/07/2005, 22h55
Alors que pendant que j'étais seule, ils ne sortaient pas et ils étaient très bien dedans. En plus, rien que le fait de leur courrir après ça les stresse.
Répondre
28/07/2005, 22h58
Dehors, c'est comme si ils ne nous reconnaissaient plus! Et puis, on a l'air de quoi à courir après nos chats chez les voisins...Là je crois qu'on passe pour des dingues!
AurelieFZL
28/07/2005, 23h01
C'est clair, cet après-midi je courrais partout après Amande...
D'un autre côté, il était hors de question de rester sans avoir de ses nouvelles et sans rien faire. En plus aujourd'hui il y avait une manifestation dans le champs en face de chez moi (une vente de tracteurs je crois), il y avait pas mal de monde, j'avais peur que quelqu'un l'ai volée.
Répondre
28/07/2005, 23h05
En plus quand on a un chat de race on a peur au vol, surtout un persan même un néophite le reconnait. Moi j'aurai peur qu'on dise: oh! le gros chat de gouttière à poils longs!
AurelieFZL
28/07/2005, 23h20
C'est sûr que le persan, surtout le blanc, peut être facilement volé.
Répondre
29/07/2005, 00h53
moi je sortais tous le temps dehors avec ma vieille minette, les voisins disait que c etait un ptit berger allemand.
je la balladais dehors comme un toutou, elle me suivait a la trace sans laisse.
si elle allait trop loin , je la sifflais et retour direct a mes pied .
elle s amusait alors a se rouler sur le bitume et la poussiere.

son plus vieil ami ,un chat sauvage, attendait patiament l heure de sa sortie pour jouer avec elle

de bons souvenirs.....
Répondre
29/07/2005, 08h35
ils sont tres beaux ces petites boules de poils!!!

Mimiche
Répondre
29/07/2005, 08h46
Citation:
Envoyé par bowman
moi je sortais tous le temps dehors avec ma vieille minette, les voisins disait que c etait un ptit berger allemand.
je la balladais dehors comme un toutou, elle me suivait a la trace sans laisse.
si elle allait trop loin , je la sifflais et retour direct a mes pied .
elle s amusait alors a se rouler sur le bitume et la poussiere.

son plus vieil ami ,un chat sauvage, attendait patiament l heure de sa sortie pour jouer avec elle

de bons souvenirs.....
On voit que tu l'aimais ta vieille minette, c'est touchant.
29/07/2005, 12h43
C'est une très belle histoire et les photos sont émouvantes, j'aime bien voir 2 chats ensemble. Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion