comment faire pour qu'il joue un peu plus tout seul!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/02/2008, 07h22
voila,

encore une fois je me suis fait reveillé a 5h du mat' par m'sieur qui n'arretai pas de miauler...

j'ai beau dire, non shut, des papouilles, rien n'y fait.

m'sieu veut jouer!

alors que le soir j'arrete pas, je regarde de moins en moins la tele ou bouquine, car il ne sait pas jouer tt seul!!

la vous voyez il est a mes pieds avec sa balle en alu pour je lui la lance, comme cette nuit, comme toute a l'heure lors de la douche! meme au toilette il vien me voir avec sa balle!

alors c'est pas que j'en ai marre, mais un peu...

il a d'autre jouet (certes depuis un certain temps pas de nouveau) mais j'essayer de les renouveller.. ca marche mais que lorsque je joue avec lui!!

bon bref, les votres ils jouent tout seul?? je parle plus au chat "célib'"!!!!!

pas possible ds prendre un autre... q° sou... le deuxieme sera pour ds une maison!

bon je pars au tafff,

merci!
Répondre
12/02/2008, 08h28
Tu as un arbre à chat. ca pourrait l'aider à se défouler.
Certains chats sont assez dépendants de leur maîtres question jeux car ils ont besoin de se défouler à cet âge. les miens ne jouent pas beaucoup seuls maintenant qu'ils sont deux. sauf quand ils voient une mouche Smiley
Répondre
12/02/2008, 08h31
C'est simple : il veut un petit copain!! Smiley Smiley
Répondre
12/02/2008, 11h51
Et bien oui, il reste le petit copain.... Smiley
Répondre
12/02/2008, 11h56
elle a dit qu'elle ne pouvait en prendre un autre...
Répondre
12/02/2008, 12h19
Ben oui mais bon... quand on a la place pour un, on a la place pour 2 non?? Smiley Smiley hihi
Répondre
12/02/2008, 12h21
Je dirai aussi acheter des jouets actifs : type balles qui font du bruit ou qui rebondissent dans tous les sens. Chauss jouait des heures seul avec sa pelote de laine.
Répondre
12/02/2008, 12h40
Ha oui ils adorent les pelottes de laine!
Arbre à chat également bien sûr...
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/02/2008, 12h45
Némésis aime pas jouer toute seule je sais que c'est dur mais il faut faire une petite concession et jouer avec elle pendant 1/2 heure a lui jetter la balle, ou tu accroche une ficelle a ton pantallon.
Ce que je fait je me met sur le fauteuil avec une grande ficelle et au bout une clochette et je la fait tourner autour de moi, comme sa je regarde la Tv et je joue avec la Miss.
Sinon essaye d'en accrocher une sur le cadran de la porte avec une balle en alu au bout...
Il y'a plein de petite astuce Smiley
L'arbre a chat serai pas mal aussi si tu en a pas.
Répondre
12/02/2008, 12h56
Citation:
Envoyé par emilie1927
Ben oui mais bon... quand on a la place pour un, on a la place pour 2 non?? Smiley Smiley hihi
Oui, mais visiblement, c'est pas une question de place mais d'argent...

Sinon, pour te rassurer Chatchat, Satsuki, qui a 8 mois, ne joue pas beaucoup toute seule. Elle aussi vient sans arrêt nous amener sa boule de papier pour qu'on la lui lance et elle nous la ramène et il faut recommencer car elle, elle ne se lasse jamais... :70: Mais à 5h30 du mat', c'est en effet super énervant...elle nous fait exactement la même chose. Il a quel âge ton chat?
Parfois, elle s'acharne toute seule sur son rat en peluche, elle l'adore...
Mais la plupart du temps, elle miaule aussi, on ne sait pas vraiment pourquoi et on comprend vite que c'est parce qu'elle veut que l'on s'occupe d'elle, c'est comme si on n'avait pas le droit de vaquer à nos propres occupations, elle est jalouse et elle fait sa crise...j'te jure, elles nous mènent par le bout du nez nos boules de poils!!
Répondre
12/02/2008, 13h05
Ah ok, sorry j'avais pas tout compris! Smiley
C'est vrai qu'ils nous font dépenser un fric dingue ces boules de poils!! Smiley
Répondre
12/02/2008, 17h13
non moi non plus, j'avais pas capté..... Oui, peut-être des jouets reliés à 1 élastique, le fait de l'attraper cela ferait bouger les autres et cela lui donnera peut-être envie de jouer seul....mais pour les miaulements ?? Je sais pas quoi dire.... peut-etre des fleurs du docteur bach ....
Répondre
12/02/2008, 17h26
La mienne ne joue pas trop seul dès que je suis occupé j'ai l'impression quelle fait ex pré , elle commence à miauler pour attirer mon attention , alors je la caresse je joue un peu avec elle , ce week-end j'ai acheté un hibou bien poilu elle l'adore , c'est devenu son meilleur amis Smiley Smiley , elle a comme même réussit à le déchirer enfin un pti peu Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
12/02/2008, 17h28
Ben Caramel me fait pareil.. le matin entre 5 et 6H et ds la journée.. ses miaulements pourraient faire croire que c le chat le plus malheureux du monde .. pourtant il a 2 frères et une soeur !!!
Je lui lance une de ses petits souris préférées ou une balle en alu.. puis il revient alors je passe 10min avec.. puis tout doucement je participe moins .. et je l'ai comme ca Smiley
Sinon donne lui aussi un boucon de bouteille d'eau.. ici ils adorent !
Et aussi des jouets avec de la menthe dedans... ils en sont fous et ne veulent pas partager !
J'ai vu des petites souris en promos sur zooplus.. ce sont celles que les chats adorent, ca coutent 3E env...
Le pb, ici ils ent ont pleins, mais les nouvelles c mieux Smiley (je pense qu'il n'y a plus l'odeur de la menthe au bout d'un moment)
Méfie toi, si tu cèdes à ses caprices.. elle continuera, il faut savoir lui dire NON fermement.. et aussi lui faire comprendre que lorsque tu es aux toilettes, etc.. elle ne doit pas réclamer... tu dis NON à chaque miaulement elle finiera par comprendre : mais petits maintenant le savent !! mais ils testent encore parfois Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
12/02/2008, 17h55
me revoici du boulot...

apres la seance papouille oblige... me revoici avec la balle a lancer!!!

hier j'ai mis une ficelle a un bouton, avec au bout un jouet/clochette... mouais pas top... apres je l'ai pis aune porte quand je me suis couchée..

j'ai aussi cassé un jouet qu'il se foutai pour recup la clochette... la un peu plus, mais vite fait!

je lui ai sortais une peluche a moi.. bof...

je sors du papir alu, pour moi.. il arrive comme un taré! il pensais que je lui faisai encore une balle...

je joue tt le temps avec... des que je rentre jusqu'a ce que je me couche... des fois c lui qui veut plus dc dort.. alors vai me coucher discrete! que dalle il revient a la charge!!!

il faut savoir que m'sieu laisse la balle a cote du lit, donc je dois a chaque fois me baisser ou meme ressorti du lit.. mais je le laisse des fois et il me la ramene ou pas...

en effet c'est une question sou pour le deuxieme... en plus j'aimerai une femme la prochaine fois... dc c'est encore plus cher la sterilisation etc...

il a 7mois, dc je sais que c jeune! mais la je suis hs de pas trop dormir!

j'heste de fermer la porte la nuit, mais d'un cote j'aime trop quand il vien faire des calins!

je crois que je vais lui trouver des nuveaux jouets, et demander a ma grand mere une vieille pelote de laine!

merci pour toutes vos reponses en tout cas!
Répondre
12/02/2008, 18h23
mes petits, du mm age, réagissent pareil avec l'alu.. qd je le sors pr moi, ils arrivent comme des fous.. alrs je leur en fais une chacun.. ca en fait 4 Smiley
Ne désespère pas il va se calmer, il est en pleine crise d'ado.. ici c la mm galère mais en plus x2 Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
12/02/2008, 18h25
J'ai donné un fois une boule d'alu à Grumeau mais il l'a mangé, du coup, je ne lui en donne plus. De toute façon il a tellement de jouets.
Répondre
12/02/2008, 18h34
Smiley Smiley mais il mange tout Grumeau ?!? Smiley Smiley
Ici Channel mange tout, mais qd mm pas l'alu Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
12/02/2008, 18h48
Oui il mange aussi la litière, par contre pas les plantes.
Répondre
12/02/2008, 18h55
J'ai surprise les petits en manger aussi...
Au début, lorsqu'ils avaient 2 mois, j'avais peur car ma litière est en sicile.. mon véto m'a rassuré : il n'y avait pas de danger ..
Maintenant ils le font encore de tps en tps.. mais si je les vois, je les gronde.. donc ils commencent à être raisonnable ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
12/02/2008, 19h05
le mien il mange pas l'alu ca va! mais je crois que c'est son jouet favori! et de loin!!!!

par contre il mange les plantes, et boit l'eau de l'aquarium de ma tortue!!!

un piti con!
Répondre
12/02/2008, 19h22
les miens je les ai attrapés à boire l'eau qui stagne dans les coupelles de plantes, toute façon au fur et à mesure, qu'elles pourrissent je ne les remplace plus, c toujours la guerre avec les plantes ! et Popeye qui regrimpe au mur, j'ai peur qu'il rattrape du mal à ses coussinets, il est dingue, c pas possible Smiley
Répondre
12/02/2008, 22h05
Avoir des chats c un métier à plein temps Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
13/02/2008, 18h13
Citation:
Envoyé par Elsa
J'ai donné un fois une boule d'alu à Grumeau mais il l'a mangé, du coup, je ne lui en donne plus. De toute façon il a tellement de jouets.
Sacré Grumeau! Smiley
Répondre
13/02/2008, 21h13
Salut!!!

je suis allé faire qq acha t pour p'tit loup!!!

je lui ai achaté ca tout d'abord... http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... chat/36807

il l'adore!!!

une balle rebondisante! pareil, il me fait le meme cinoche que le papier alu... il veut que lui lance...

une pelote de laine...

une souris janue (pour changer de la bleue!)

et une "chaussette" avec une clochette qu'on peut mettre a une porte par exemple!

voila j'ai renouvelé c jouet!!!

[/code]
Répondre
13/02/2008, 22h28
g les chaussettes: ca marche bien Smiley
il doit être heureux ton minet ...
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
13/02/2008, 22h30
wahou : c'est mieux que Noël !
Répondre
14/02/2008, 08h55
Je vais aller faire un petit tour sur zooplus, je n'y suis jamais allée et il y a l'air d'y avoir pas mal de choix...je vais racheter des trucs nouveaux pour Satsuki Smiley
Répondre
14/02/2008, 10h32
Oh oui Lulu.. j'attends ma dernière trouvaille !! Le tunnel, je devrai le recevoir demain.. et Elsa m'a nfirmé que ca les rendait fou Smiley
Alors Chachat? Ca marche, ton minou est content? Et il te laisse dormir?
Caramel m'a encore embeté cette nuit Smiley (Calins puis jeux Smiley )
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
14/02/2008, 11h38
Voilà, j'ai fait une petite commande sur Zooplus.
Un spray à la menthe, puisque ça a l'air de leur plaire et si ça pouvait calmer Satsuki, ce serait bien Smiley Je vais lui en mettre sur son coussin et sur son petit arbre à chat.
De l'herbe à chat que je vais mettre sur le rebord de fenêtre et des croquettes Royal Canin pour les petits jusqu'à 12 mois.
Je trouve que les frais de port sont raisonnables et vu que c'est ma première commande, j'ai eu 5% de réduc...j'y retournerai!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion