Comment faire jouer Chaussettes ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/01/2008, 22h03
Voilà, Chaussettes a trois ans et demi et ne joue quasiment plus. Avant il jouait bcp avec ses balles en laine mais maintenant il joue trente secondes et se lasse.
Quand je joue avec lui, genre avec une canne à pêche, il se met sur le flanc et joue un peu comme ça. J'ai essayé le catnip mais à part le fait qu'il veut manger le jouet, ça ne lui fait pas grd chose...
Chaussettes jouait bcp avec Fantasio, un copain abandonné qu'il avait ramené à la maison. Qd Fantasio est mort, il a déprimé pdt trois mois et ça s'est un peu amélioré mais depuis qu'il a eu ses pb urinaires, ça ne va plus. En plus, il a grossi, je l'ai mis au régime mais bon, il faut du temps pour maigrir
Répondre
03/01/2008, 22h10
Mon chat Figue ne jouait plus trop vers ses 3 ans, c'est comme tu le décrit, il ne courait plus après un jouet, il le touchait juste avec la patte quand on le lui balançait sous le nez. Il avait grossi. Il était temps de lui faire un régime, un vrai Smiley Parce que les Purina One Light, ça ne marchait pas, alors j'ai pris des RC Obesity et ça a marché, il a fallu du temps mais après quelques mois je crois on voyait la différence! Smiley Il rejouait beaucoup plus, j'étais heureuse de le voir ainsi. Par contre je n'ai pas suivi ce que disais mon véto, il m'a dit de donner 85 gr par jour et c'est déjà ce que je lui donnait d'habitude alors j'ai suivi des conseils sur le forum et je l'ai limité à 50 gr, déjà que ça amis du temps alors avec 85 gr ça n'aurait pas bien marché je pense. Ensuite je l'ai mis au Hills de Light et son poids s'est stabilisé à 5 kg (u lieu de 5,9 kg). Je n'aurait pas fait ce régime juste pour le faire maigrir, mi j'aime bien les gros chats mais il ne jouait plus, ça me faisait de la peine, il passait son temps à dormir et manger.
Répondre
03/01/2008, 22h23
Là à cause de ses pb urinaires, il était au c/d (bien grasses qd même), je l'ai mis au neutered cat young adult de RC. Je veux pas trop lui donner les hill light, même si je sais que ce sont les moins grasses, parce qu'il a déjà fait un régime avec ces croquettes l'an passé - après sa déprim' due à la mort de son copain, il avait déjà pris du poids... Et bon, il a été complétement dégouté de ces croquettes.
Je vais commencer par réduire un peu sa ration. Là il est à 70g par jour. Je vais tabler sur moins.
Moi non plus ça ne me fait rien qu'il soit gros mais là il va avoir des pb de santé si ça continue et je vois qu'il a du mal à se bouger et il s'en plaint.
C'est vraiment un cercle vissieux : augmentation du poids = baisse de l'activité = augmentation de poids.
J'essaie de le faire sortir mais il sort pour se rouler sur la terrasse. Ca doit pas être trop fatiguant.
Pour le coup, ce soir, il m'a fait mentir : il a courru... après Grumeau qui lui a mordu la queue ! Smiley
Répondre
03/01/2008, 22h33
Grumeau aussi devait se dire qu'il fallait le faire bouger... ce gros pèpère Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/01/2008, 23h03
s'il a des croquettes spéciales, il vaut mieux les lui laisser, c'est important pour qu'il n'ait plus de problèmes urinaires. Ma chatte Moïsha a eu plsieurs cystites au début et elle mange des croquettes RC Young Female et ça lui va très bien, pas d'infection depuis pour l'instant.

Mon chat Figue aimait bien aller dehors par contre, ça lui faisait faire de l'exercice. Il aime bien Chaussette?
Répondre
03/01/2008, 23h18
Il aime bien par petites doses et je ne veux pas qu'il sorte quand je ne suis pas là : trop dangereux. Mais dès qu'il demande je lui ouvre - je crois d'ailleurs que je passe ma vie à ça. Lété il reste plus lgtps dehors mais allonger sur la chaise longue...

Il ne court dehors que pour chasser les autres chats de son territoire, donc pas très loin parce que territoire de Chaussettes = mon jardin qui est très petit !
Sinon il va rendre visite quotidiennement à la chatte des voisins d'une maison au dessus et ce matin en rentrant, il a failli se vautrer sur le grillage Smiley
Répondre
03/01/2008, 23h36
Il est beau comme tout Chaussettes! Il a l'air bien s'amuser avec la pelote de laine sur les photos, tu ne peux pas essayer de lui en redonner une?
Répondre
03/01/2008, 23h40
Il en a plein- c'était histoire de pas toujours retourner la maison pour la retrouver ou de ne pas tout le temps être en train de refaire la balle. Je lui rends souvent mais il ne joue plus bcp avec. En plus, la dernière fois qu'il s'est mis à jouer, Grumeau lui a piqué et il était vraiment dégouté. Sur les photos, il est un peu gros mais c'est son poids de forme (4,7kg). Là il fait 5,5kg...
Répondre
04/01/2008, 09h22
Des fois j'ai du mal à jouer avec Litchi car il est un peu lent à réagir et du coup c'est Moïsha qui court sur le jouet. Du coup, parfois je prend Litchi à part pour jouer avec lui et ça se passe mieux.
Répondre
04/01/2008, 09h48
Citation:
Envoyé par issy
Des fois j'ai du mal à jouer avec Litchi car il est un peu lent à réagir et du coup c'est Moïsha qui court sur le jouet. Du coup, parfois je prend Litchi à part pour jouer avec lui et ça se passe mieux.
Je dois faire la même chose avec Zorro. Il n'a pas de chance le pauvre toutes ses soeurs sont de super joueuses. Avant c'était Poum et maintenant, c'est Lalah. je crois qu'elle est même plus douée que Poum au foot!!!
Répondre
04/01/2008, 10h52
Ce matin c'est ce que j'ai fait mais il n'a pas voulu jouer. Enfin là ça fait bien une heure qu'il est sorti : il veut me faire mentir ou il sait ce que j'écris sur lui et veut me montrer que c'est faux. Hier soir j'ai même eu le droit à un câlin ce qui est assez rare, il a aussi ronronner 30 secondes, ce qui est encore plus rare !
Répondre
04/01/2008, 11h18
Il m'a trompé : il s'était en fait couché dans une des niches. Quel sport !
Répondre
07/01/2008, 11h48
Elsa, j'adooore tes photos, il est trop beau!!! Smiley Smiley
Et Biscuit aussi... Je les adore vraiment! Smiley
Félicitations!
Répondre
Avatar
nemesis2232
08/01/2008, 10h55
Les nouveaux jouets marche toujours il faut souvent les renouveller.
Ton album est génial!!!!!!
Il est tellement beau et biscuit aussi Smiley encore plus de photos Smiley Smiley
Répondre
08/01/2008, 11h47
Biscuit vous remercie pour tous ces compliments. J'essaierai de prendre une photo de lui avec son petit bout de queue fièrement dressé : il est trop mignon quand il fait ça. J'avais peur qu'il ne sache plus le bouger mais en fait l'opération a très bien réussie et il sait parfaitement la bouger. En plus, le véto a vraiment sauver le maximum.
Chaussettes a maigri un peu et du coup il se bouge déjà un peu plus, surtout quand il s'agit d'aller rechercher Biscuit dehors le soir, il prend son rôle très au sérieux. En fait, en une semaine, il a perdu 200g : c'est énorme, je voudrais bien maigrir aussi vite Smiley
Répondre
08/01/2008, 11h51
C'est bien! tu vois comme ils changent avec quelques centaines de grammes en moins? Smiley
Répondre
08/01/2008, 22h02
Quel bel album, belle dernière photo avec biscuit. C'est chouette d'avoir plusieurs chats et que l'entente règne. Chez moi, circée et liloo s'est par moment. Je ne sias pas pourquoi par moment elles préfèrent s'éviter que s'inviter ?
Répondre
09/01/2008, 18h04
super bien l'album, qu'est-ce que c'est mignon tout ça Smiley et ils s'entendent tous bien ! c génial
Répondre
12/01/2008, 23h21
Chaussettes m'a rapporté une souris ce soir Smiley
Bon en Chaussettes qu'il est, il me l'a montré puis l'a relâché et a demandé à rentrer mais j'étais content quand même. C'est seulement la deuxième fois : la première fois il se l'était fait voler par un autre chat pdt qu'il jouait avec.
Tigrou aussi m'en a ramené une, elle voulait même la rentrer, il faut dire que les petits étaient un l'intérieur. Elle, elle ne l'a pas relâchée!
Répondre
13/01/2008, 12h28
Super ça veut dire qu'il chasse quand même! Smiley
Répondre
17/01/2008, 00h23
Perso mon ainé à des pb urinaire et fait 7.8kg... donc régime spécial du véto que je suis à la lettre mais surtout j'ai repris un chat qq mois après mon deuil..
Ca lui a redonné l'envie de jouer..
Ils étaient 3, puis 2 (donc il déprimait tous les 2: le gd ne jouait plus et ne faisait que dormir et manger, le second retourner dans un comportement de chaton).. tout compte fait nous avons craqué pour 2 chatons supplémentaires au lieu d'un.. mais l'essentiel c que tout le monde s'entend à merveille et mon grand c remis à jouer.. Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
17/01/2008, 11h57
C'est difficile pour un chat de perdre son copain. j'ai huit chats dont deux chatons qui lui ont qd même redonné un peu goût à la vie. Il faut dire aussi qui Chaussettes est très fragile psychologiquement. Je l'ai trouvé perdu alors qu'il n'avait que 5 semaines et il a toujours peur que je le laisse. Quand un inconnu vient à la maison il se cache, il a peur d'être emmené.
En tout cas, je ne lui dirai plus qu'il est trop gros. 7,8 wahou. Il est grand ??
Répondre
17/01/2008, 13h00
coucou Elsa !

Comme dab je fais tout dans le désordre hihihi

En fait j'ai mis les photos de mes bébés, tu les as vu, puis j'ai regardé ton album (hier soir, entre la fatigue et le fait que c la 1ère fois que je viens sur un forum.. je n'avais pas tout compris Smiley donc je ne savais pas que tu avais autant de chat.. j'amerai bien en avoir autant !!)

Scooby est assez grand.
Je vais mettre deux photos du mois de novembre environ (je n'ai pas noté la date !), j'adore.. mais les chatons ont grandi depuis ..

http://img150.imageshack.us/img150/6622 ... 002oh7.jpg
http://img150.imageshack.us/img150/3632/chats13sq5.jpg
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
17/01/2008, 13h06
Ils sont trop mignon à quatre ! Moi je n'arriverai jamais à avoir les huit sur la même photo !
Répondre
17/01/2008, 13h28
je sais que c difficile Smiley mais j'aimerai tant avoir une belle photo de tous les quatres pour l'encadrer.. mais ca, je peux réver, il y en a tjs un qui veut jouer dans ces cas là ... et Vince et Channel fuient l'appareil photo Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
17/01/2008, 15h28
C'est super qu'ils s'entendent tous bien!! :60:

En tout cas, je me tracassais pour les 5 kg 1/2 de mon Bono... mais là 7,8 j'en reviens pas!! Pourtant il n'a pas l'air gros sur la photo! Smiley

Franchement, félicitations ils sont tous adorables! Et encore bienvenue à vous 5! Smiley
Répondre
17/01/2008, 21h53
merci de la part de nous 5 !!

Bono a un poids tout à fait normal... 5.5kg pour un chat adulte c raisonnable..
Moi Vince (le gris) fait presque 7kg ... Je ne redirai pas le poids de Scoob Smiley
En fait ils ont grossi après la stérilisation.. et Vince ne pense qu'à manger !
De plus ils ne sortent pas..
Les chatons leur font faire un peu plus d'exercices Smiley parce que mm si avant leur arrivée ils jouaient déjà, maintenant ici c la fete .. la nuit c terrible !! En plus nous avons un étage alors les escaliers c cool pour eux !!!
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
18/01/2008, 20h10
trop belles les photos!! Smiley
Répondre
20/01/2008, 15h32
Oui moi aussi c'est après la castration de Bono qu'il a beaucoup grossi, et tout comme les tiens, il ne sort presque pas.
Mais Bono n'est pas tout à fait adulte, c'est ça le problème! Smiley
Mais bon, dernièrement, il a bien maigri. Mais vivement qu'on trouve une petite copine pour qu'il joue avec et qu'il dépense un peu plus d'énergie! (en ce moment, il est allongé de tout son long dans le fauteuil avec les 4 pattes en l'air!! Gros pacha!! Smiley Smiley )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion