comment faire comprendre à mon chat ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/11/2005, 12h35
je voulais me demander comment faire comprendre a mon chat qu'il ne doit pas aller sur la route
jai vraiment une peur bleue car elle est tres attirée!!!
merci pour vos reponses
Répondre
24/11/2005, 12h39
Sincérement je ne pensepas que ce soit possible; j'ai une amie qui a trois chats et elle les laisse sortir, a les meme peur que toi et s'est déjà renseignée mais franchement que peut on faire dans ces cas là?

Soit ton chat reste dans la maison, soit tu lui créer un genre d'enclos exterieur relié à la maison pour qu'il puisse sortir mais sans se mettre en danger ou alors si tu le laisse sortir il se baladera comme il veut, c'est normal, c'est ainsi, c'est vrai que c'est dommage mais je ne pense pas qu'il y'est de solution miracle .... peut etre peut tu l'empecher d'aller sur la route juste devant chez toi en utilisantt le meme genre de technique que pour l'empécher de monter sur une table (balade puis si il va sur la route: réprimande, à la limite petit spray d'eau pour dire non) .
Mais il faudrai faire ca avec toutes les routes qu'il pourrait croiser et c'est pas possible.

Sinon bien malheureusement je ne pense pas que ce soit vraiment faisable mais si qq1 a la solution miracle j'avoue être très intérréssé moi même!
__________________
(\_/)
(0.0)
(><)
Répondre
24/11/2005, 12h44
oui , vu les dangers en ville, il vaut mieux eviter qu il aille trop loin.
je doutes que des parents laisserais un enfant de moins 7 ans jouer hors du jardin et sans surveillance.
crées lui un espace de jeu clos ou renforce le grillage pour qu il reste dans le jardin
Répondre
Avatar
24/11/2005, 15h51
Alors pour info, je connais un chat ki regarde a droite et à gauche avant de traverser, et ki marche bien sur le côté de la route. Mais bon c'est Survivor, ce chat n'est ni tatoué, ni vacciné, les propriétaires ne lui ont jamais rien appris de particulier, il sort quand il veut et en 15 ans, pas un seul bobo, rien...Alors que chez ses congénères du voisinage, ca a été l'hécatombe...On pourrait croire qu'il est particulièrement doué intellectuellement, mais en même temps, bien que castré, il se tape régulièrement les coussins du canapé Smiley
Plus serieusement, En général, pour les chats normaux, c'est quasiment impossible, l'instinct de vadrouille est plus fort que tout. Ce genre d'enseignement est bien plus facile avec un chien. Le mieux c'est un enclos ou alors la garder à l'intérieur. Des tas de matous vivent très bien leur enfermement... Smiley C'est un chat qui est déjà habitué à sortir?
Répondre
Avatar
25/11/2005, 09h10
oui malheureusement et elle arrete pas de pleurer pour aller dehors!!
ca me fait beaucoup de peine pour elle...
j'aimerais tant l'habituer à rester à la maison
mais c'est difficile car je ne veux ni la voir mourir ni la voir malheureuse...
bon bref vous pensez que je devrais la laisser sortir??
merci pour vos réponses!! Smiley
Répondre
25/11/2005, 10h44
moi aussi, je l'avais laisser sortir un peu, et ils s'habituent très vite!
mais vue les risques, je lui interdis maintenant, et ça m'a aussi fait de la peine de la voir malheureuse!
(j'habite en immeuble, assez haut,) et j'avais une chatte que je laissais sortir sur le balcon, elle est tombée un jour, et s'est brisée la colonne vertébrale et est décédée quelques heures après ça été un déchirement...
je m'en suis voulue à un point.
malgré les mois, je n'ai toujours pas fait le deuil.

ainsi, la ptite dernière, je préfère la voir malheureuse et en bonne santé!
elle a pleuré pendant une semaine environ, et après ça lui a passé!
elle regarde la neige tomber par la fenêtre aujourd'hui sans miauler, ou essayer de sortir!
alors patience!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion