Comment faire cohabiter deux chats ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/06/2005, 08h25
Bonjour,

Octave a un an. Il est chez moi depuis 4 mois et est très heureux.

Hier, est arrivée Lisette Smiley qui a deux mois. Elle est adorable.

Aujourd'hui, Octave fonce sur Lisette et elle est terrifiée. Smiley

Je les mets chacun dans une pièce.

Comment les aider à devenir deux très bons amis et camarades de jeux ?

Merci de votre aide.:
Répondre
Avatar
24/06/2005, 08h50
Il faut que tu laisse tes chats eux-même faire tout ça. Je ne pense pas que ça soit bien de les mettre chacun ds une pièce, car il ne peuve pas se sentir librement, se découvrir. Il y a un temps d'adaptation qui ait de environ 2 semaines je crois. A la maison, avec Arès et Vulcain letemps d'adaptation fut très rapide: en 2 ou 3 jours. Maintenant ils jouent tout le temps ensemble et ne se séparent que rarement. Il y en a tjrs un pour surveiller l'autre. Il se font même la toilette mutuelle... Smiley Smiley
Répondre
24/06/2005, 09h25
Bonjour Benedict :56:

Vas voir dans la rubrique "Comportement des Chats", ensuite Nouveau compagnon, et là je raconte comment s'est passé les 2 premières semaines de cohabitation entre mes 2 chats.
Répondre
Avatar
24/06/2005, 09h32
Merci Gwendolyn et Soso,

Votre expérience est très encourageante. Je vais les laisser ensemble sauf quand je pars (dans le monde réel Smiley ).

J'ai vraiment hâte de les voir jouer et faire équipe.

:67:
Répondre
24/06/2005, 10h29
Ne t'inquiètes, laisses leur le temps de s'habituer et après ils seront copains. Tiens nous au courant de l'évolution Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
25/06/2005, 15h59
Je mets les chats en contact quand je suis là, quand je m'absente ou la nuit, ils sont séparés (par 2).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion