Comment fair pour que mon chat n'aille plus a l'exterieur?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/04/2006, 02h07
bonjour,

et bien je voudrais adopter un chat qui va deja a l'exterieur.Cependant, j'ai deux autres chats qui ne vont pas a l'exterieur, alors je voudrais sa voir s'il est possible de ne plus faire en sorte que le chat ne sorte plus Smiley ?!

Merci Smiley
Répondre
25/04/2006, 07h04
je pense que ça dépend de l'age du chat et de sa capacité d'adaptation
j'ai recueilli durant 2semaines la chatte d'un oncle et celle ci vit presque completement dehors pourtant dans l'appartement elle s'y est fait rapidement et ne cherchait pas en s'enfuir
Répondre
25/04/2006, 10h39
il a quel age le chat? mes deux chats etaient des chats mi sauvages qui vivaient à l'extérieur et ils se sont très bien adaptés. Ils avaient 4 mois environ quand je les ai pris
Répondre
TSD
TSD
25/04/2006, 11h14
Lorsque je suis partie de chez mes parents, j'ai voulu récupéré mon chat que j'avais depuis 7ans. Mais il passait d'une maison avec jardin à la campagne, à un petit F2 sans accès extérieur en centre ville.
J'ai tenu une semaine...
Ca ne se passait pas terrible avec le chat de mon ami bien plus jeune, mon chat en avait peur et puis surtout parcequ'on voyait clairement que l'extérieur lui manquait cruellement : il passait son temps à la fenêtre à essayer de trouver une solution pour sortir (surtout le soir puisqu'il avait l'habitute de se ballader en soirée). Du coup, pour son bien être je l'ai ramené chez mes parents qui s'en occupent très bien et je passe le voir pour le gratouiller très régulièrement.
Il me manque, 7ans avec un animal et le laisser c'est pas simple. Mais au moins il vit sa vie de chat dehors comme il l'a toujours connu!!
Au bout de quelques temps j'ai craqué pour un tit chaton de 3mois qui lui aussi vivait dehors. Il s'est par contre très bien adapté, il est très sage et ne demande jamais pour sortir...
Essaye, de toute façon tu verras bien!
Répondre
25/04/2006, 11h23
elle avait tout juste 1ans
Répondre
25/04/2006, 19h12
slinky
tout dépend du caractere du chat. Certains chats von trés bien vivre sans accés à l'extérieur mm en l'ayant connu et d'autres vont réclamer à sortir inlassablement mm si ils ne sont jamais sortis de leur vie !

si ton futur chat part en vadrouille plusieurs jours sans rentrer, réclame à sortir dés qu'il reste + de 24h dans la maison alors il risque de pas supporter d'être enfermé 24/24 et 7/7 !
Si au contraire il faut le mettre dehors pour qu'il se dégourdisse les pattes et n'est pas trés actif (si si ça arrive !) alors y'a toutes les chances qu'il le vive trés bien. Bien sur entre ces 2 extrèmes y'a plein de cas différents et là y'a pas mal de facteurs comme le temps que tu peux lui consacrer ou la solitude qui entrent en ligne de compte.
C'est à toi de voir...
Répondre
25/04/2006, 19h48
salut Slinky
tout depend de son age , s il a moins 12 mois et a la limite 2 ans , il a de grande chance de s adapter a sa nouvelle maison .
le fait que tu ais d autres chats et s ils l acceptent rapidement , cela te facilitera grandement les choses .
sinon une sterilisation le rendera plus sedentaire et limitera ses envies de vagabondage Smiley
Répondre
Avatar
26/04/2006, 03h42
En fait elle a 4 ans, mais ou elle vit en ce moment il y a 3 enfants et des qu'il s'approche d'elle j'ai remarqué que c'est surtout a ce temps qu'elle cherche a allée a l'exterieur. Elle est opéré et degriffé(4 pattes).De plus il y a aussi que je crois qu'elle n'a pas vraiment toute l'attention qu'elle doit avoir ses propriétaire me l'on dit: "prens la il n,y a pas de probleme elle est trop colleuse pour nous."je crois que s'ils ont un chat c'est plus par apparence. Mais bon. Si jamais il y a une possibilité qu'elle puisse s'adapter a une vie "d'interieur" et avec deux autres chats ce serait très interressant.
Répondre
TSD
TSD
26/04/2006, 12h06
Si elle ne te semble par très heureuse et que tu as la possibilité de l'adopter alors n'hesite pas...
Un chat qui voit ses conditions de vie s'améliorer s'habitue très vite et si en plus elle a tendance à être collante et posséssive alors elle s'attachera très vite à toi et te sera peut être plus reconnaissante que tu ne le penses de l'avoir adopté.
En tout cas, pour ma part, je te conseille au moins d'essayer....
Répondre
26/04/2006, 19h36
c clair si tu sens qu'elle sera + heureuse avec toi ...
toute façon faudra la garder dedans 1 mois mini pour pas qu'elle fugue ... tu verras sa réaction à ce moment là !
Répondre
Avatar
26/04/2006, 22h49
Mais vu quelle a tout de meme 4 ans est-ce qu'elle pourrait bien s'adapter a un nouvel environnement? Pis en plus de mes 2 chats j'ai un chien. Alors j'ai peur que vu quelle va a l'exterieure quelle veulent s'enfuire a cause du chien?Je sais que sa dépend d'elle mias je ne voudrais tout de meme pas qu'elle fugue a cause du chien...
Répondre
TSD
TSD
27/04/2006, 11h41
Ne la laisse pas sortir tout de suite sinon sans repère elle sera desorientée et aura tendance à s'enfuir et ne plus savoir revenir ensuite...
Et pour ton chien, veille à ce qu'il ne l'embète pas trop. De plus, si tu l'empêches de sortir au moins les premiers temps, et que tes autres chats n'ont pas peur du chien elle copiera sur eux et finira par s'habituer.
Ne te pose pas tant de questions si tu t'en occupes bien, elle se sentira bien et restera...Même si les débuts seront difficiles, le temps qu'elle s'habitue. Comme je te le disais plus tot, essaye tu verras bien!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion