Comment éviter que le chat s’embête quand on le laisse seul

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/10/2004, 13h34
Smiley J'imagine que parmis le forum,certain sont etudiants et passent entre 8 environ pour les collegiens et 10 pour les lyceens. comment faite vous pour laisser un chat seul sans possibilite de sortie? Smiley
Répondre
20/10/2004, 22h39
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, Azrael. Smiley
Un chat peut vivre en appartement sans sortir pourvu qu'il aie un bac pour faire ses besoins, de la nourriture et à boire.
Explique-toi un peu mieux, veux-tu ? Smiley
Répondre
21/10/2004, 16h40
Je pense que Azrael s'inquiète de laisser son chat tout seul une dizaine d'heures par jour! Smiley
Azrael, si ton chat est habitué a rester a l'interieur et a faire ses besoins dans sa litière, il n'y a aucun soucis, dispose lui un peu de nourriture et de l'eau pour qu'il ne lui manques rien!
En revanche s'il est habitué a sortir frequemment durant la journée, en effet il se sentira certainement un peu perturbé par ce mode de vie, mais il s'y habituera certainement avec le temps! Smiley
Voila, peut être devrait tu te renseigner dans les livre de chats, tu aura certainement des réponses à tes questions!
Bisous Smiley Smiley
Répondre
21/10/2004, 18h15
En fait j'ai veux surtout parler du fait que sans compagnon de jeu un chat s'embetterait-t'il?
Répondre
21/10/2004, 19h55
J'ai hésité de prendre un 2ème chat car j'avais peur que cela se passe mal. En fait, ce qui m'avait décidé, c'était de voir mon oriental qui s'était énormément attaché à mes chiens car il n'avait pas de compagnon félin. Je voyais bien qu'il lui manquait quelque chose. Et le jour où le rex est arrivé à la maison, la différence a été fulgurante : des parties de poursuite à fond dans la maison, des jeux tout le temps, ils dorment ensemble lovés l'un contre l'autre, font les 400 coups (association de malfaiteurs Smiley ), sans parler des moments tendres entre eux...
Mon oriental est désormais heureux avec son copain, et moi je suis heureuse de les voir ainsi.
No stress quand je pars bosser !
Bisous :56:
Répondre
21/10/2004, 19h56
une boulette de papier d'alu, une peluche, ou bien un jouet acheté ds le commerce et ton chat pourra jouer tt seul. je pense que rien ne vaut un autre chat pour jouer mais s'il est habitué à vivre seul il s'en accomodera. je pense qu'il est aussi très important qu'il puisse regarder dehors, cela occupe beaucoup le chat. 10 heures par jour tt seul ce n'est pas le top, mais cela ne l'empechera pas d'être heureux s'il se sent bien chez lui. par contre il te fera peut-être + de betises.....
sylmo
Do'
21/10/2004, 21h39
Ca y est? ta mère commence à accepter l'idée d'avoir un chat chez vous, Azrael? Smiley Je pense que si ton a chat a l'habitude d'être seul dès le départ, il s'habituera. C'est vrai qu'il risque de faire des bêtises, mais desfois, les chats en font même quand on est là! Smiley

Mais surtout, quand tu es là, il faut que tu joue joues avec lui et que tu lui montres que tu es content que vous soyez ensemble!
Répondre
22/10/2004, 15h59
malheuresement non ma mere n'a pas tout a fait accepte mais elle commence a comprendre je pense que je suis fou de chat et peut etre...
de toute maniere j'en aurais 1 (je me le suis juré) Smiley
Répondre
09/01/2005, 20h20
Pour ce qui est de laisser un chat tout seul longtps, je peux témoigner d'une chose. Mon boulot fait que quand je part bosser c pour au minimum 12h et maximum 24h (en tps effectif de boulot donc largement plus si on compte les temps de trajet et le fait ke je suis tjs la premiere arrivee et la derniere partie).
Magnoune pour l'instant m'a toujours vu partir pour au moins 24h et a part quelques vengeances (3 pipis sur le canape en rentrant de garde ! chouette) je ne la sens pas perturbée et maintenant elle a compris. Je lui laisse a manger et a boire en quantite suffisante et a part kelke miaulement discret les voisins ne m'ont signales aucun problemes ! Je pense k'elle dort bcp et joue peu et attends les jours de repos pour ke la fasse jouer !
Donc tu vois pas de probleme un chat pour ca c super !
Répondre
09/01/2005, 22h39
24 h + les temps de trajet, cela fait combien ? c'est beaucoup, quand même.
Je sais que tu n'y es pour rien et que tu n'as pas le choix, mais as-tu laissé tes clefs à qqun au cas où il se passerait qqchose chez toi et qu'il faudrait secourir ta chatte ?
Il vaudrait mieux que qqun passe la voir au cas où ... elle serait malade par exemple et qu'il faudrait faire vite ...
Il faut aussi mettre un petit mot dans tes papiers au cas où il t'arriverait un accident pour que les policiers (ou gendarmes) puissent prévenir qqun qui a les clefs de chez toi pour secourir ton animal s'il le fallait. J'ai vu des animaux retrouvés mort parce que leur maître avait été conduit à l'hôpital et que personne n'avait pu être prévenu pour s'occuper d'eux.
Il faut toujours anticiper tout ce qui pourrait arriver pour avoir toutes les solutions à l'avance.
Je ne dis pas cela pour t'être désagréable, c'est juste que cela arrive parfois.
Répondre
10/01/2005, 09h40
ca fait beaucoup plus en effet jusqu'a 27h, je vis en appartement, mes parents et grands parents habitent a 400 m et ont les clés.
J'ai pas choisi mes horaires c comme ca et au final c tres bien. Quand elle etait petite ma soeur passait de tps en tps pour voir. Et sachant ke s'il y a kelkechose j'ai des voisins amis avec mes grands parents donc ils sauront koi faire si y'a un probleme !
Avec ces horaires apres ca lui laisse plusieurs jours pour que je m'occupe d'elle.
Répondre
10/01/2005, 10h48
Oui, je comprends bien que tu n'as pas choisi tes horaires, c'est dur pour toi aussi. Mais si il y a qqun qui peut passer chez toi pendant ton absence voir si tout va bien pour ta minette, c'est bien alors, parce que 27 heures c'est long si elle est malade, par exemple, pour la sauver.
Je suis une anxieuse et j'ai toujours peur qu'il arrive qqchose d'autant plus que j'ai vu pas mal de cas tragique, c'est pour cela que je te disais cela.
Répondre
10/01/2005, 10h48
un chat n'est pas un chien !!!! Il peut tout à fait rester seul, il est nettement plus indépendant, mon chat est resté seul 4 jours lorsque nous sommes partis pour noël, ma belle-soeur passait 1 fois par jour pour lui donner à manger, renouveller sa gamelle d'eau et changer sa litière.
Répondre
10/01/2005, 10h56
Oui, c'est tout à fait vrai nounou, il peut rester seul mais ta belle-soeur passait tous les jours le voir, dans ce cas c'est très bien car s'il se passait qqchose elle pourrait intervenir, c'est seulement que je demandais si qqun passait voir la petite chatte de cel parce qu'il reste longtemps absent, mais il m'a rassuré, sa chatte ne reste pas 27 heures sans visite.
Répondre
10/01/2005, 17h29
27 heures sans visite, il n'y a pas mort de chat !!!!
Si le chat est habitué à une litière changé une fois par jour et lui mettre à manger en conséquence, il supportera tout à fait.
Personnellement, j'aurai pu laisser mon chat 4 jours sans visites mais j'avais peur qu'il ne fasse des bêtises style ses besoins ailleurs que sa litière car il est habitué à une litière nettoyée 3 à 4 fois par jour, je lui avais même installé un petit bac à côté au cas où ....
Répondre
11/01/2005, 21h05
Je suis étudiante...mais dans ma maison, il y a toujours du vas et viens de la part de mes parents, donc mon chat sort ou rentre durant ces moments là...par contre pour ceux qui habitent en appart je ne sais pas?!!
Répondre
12/01/2005, 06h14
Citation:
Envoyé par Keepy
Je suis étudiante...mais dans ma maison, il y a toujours du vas et viens de la part de mes parents, donc mon chat sort ou rentre durant ces moments là...par contre pour ceux qui habitent en appart je ne sais pas?!!
Pour ceux qui habitent en appart, il n'y a aucun problème si le chat n'est pas habitué à sortir.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite