Comment empêcher un chat de déchiqueter le sopalin ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Sableutin
21/02/2006, 10h56
Coucou,

Encore un habitude de Simba que je voudrais éclaircir...

Ce matin j'entre dans la cuisine, quel champs de bataille !!!!
A chaque fois que j'ai le malheur d'oublier de planquer le sopalin (essuie tout) Simba le met par terre et le déchicte !!!!

Un rouleau tout neuf hier soir et ce matin il reste juste un rouleau presque vide plein de troues et le reste des feuilles au sol completement déchirée...

Vos chats aiment-il le sopalin ?
Répondre
21/02/2006, 11h00
Ma Vénus a fait la même chose avec le PQ une fois quand elle était petite parce que j'ai tardé à le ranger dans le placard. Pour le sopalin elle peut pas le faire car j'ai un déroul' sopalin accroché au mur (j'appelle ça comme ça faute de vocabulaire). Mais je sais que les chats sont attiré par tout ce qui ressemble de près ou de loin au papier et au carton...
A bientôt.
Répondre
Sableutin
21/02/2006, 11h01
Oui c'est vrai qu'il le faisait aussi avec le PQ que j'oubliais de ranger lol Smiley

Bon je crois que je vais acheter un déroul'sopalin Smiley Smiley

Merci Mary.
Répondre
21/02/2006, 11h04
De rien Aquagirl ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/02/2006, 11h54
tiens, le mien vient de faire de même ce matin, le rouleau en vrac par terre. C'est l'influence astrale? Smiley
Répondre
Sableutin
21/02/2006, 12h01
LoL faut croire Smiley

J'en rigole là mais ce matin j'ai tiré la gueule à Simba
Répondre
21/02/2006, 13h47
moi, c'est ma chienne qui est obscédée par le sopalin
Répondre
21/02/2006, 14h21
Effy préfère le coton ou bien coton tige Smiley Dés que j'ai le malheur de laisser le placard ouvert lorsque je me maquille elle se jette sur le pot de coton et part avec en courant Smiley c'est trop drôle à voir Smiley
Répondre
Sableutin
21/02/2006, 14h26
Smiley Smiley Si seulement il ne faisait pas autant de cochenerie avec je le laisserai mais il a le chic pour fouttre le rouleau dans son distri d'eau.
Répondre
21/02/2006, 14h47
Vous allez rire, mais je ne savais pas ce que c'était le 'Sopalin' !
Ne rigolez pas, j'habite en Suisse et nous on l'appele papier ménage ou papier essuie-tout !
C'est mdr parce que j'ai fait une recherche sur google et le deuxième choix de lien est complètement déplacé !!!

Sinon ma Mia fait joujou avec le PQ !
21/02/2006, 14h57
Smiley Smiley Smiley j'ai vu le deuxieme lien Smiley Smiley Smiley Smiley

En France on l'appel aussi essuie tout Sopalin est une marque d'essuie tout.
Répondre
21/02/2006, 16h46
Citation:
Envoyé par mia
Effy préfère le coton ou bien coton tige Smiley Dés que j'ai le malheur de laisser le placard ouvert lorsque je me maquille elle se jette sur le pot de coton et part avec en courant Smiley c'est trop drôle à voir Smiley
Vulcain aussi adore les coton-tiges...On les retrouve pliés en deux. Quand Arès était petit, il lui en apportait !
21/02/2006, 18h19
moi c'est pas le sopalin (parce qu'il n'y a pas accés Smiley ) mais plutot le pq... si on a le malheur d'oublier de bien fermer la porte des toilettes c'est quasi systématique Mickey y va monte sur les wc et déroule tout le pq... et c'est pas drôle Smiley

:53:
Répondre
21/02/2006, 20h23
Donid, tu n'es pas le seul à ne pas savoir ce qu'est le Sopalin, en Belgique non plus nous n'utilisons pas ce terme, c'est de l'essuie tout chez nous. et il ne me semble même pas connaître la marque ....

Quoi qu'il en soit Pixel il est plutôt branché PQ aussi, surtout quand on l'enferme dans les toilettes qd il n'est pas sage !!! faut pas oublier de retirer le PQ sinon il joue tellement que c'est même plus une punition le WC ...

Ce que Pixel adore aussi, ce sont mes gants, il me les pique et court bien vite pour que je ne les rattrape pas .... et quand j'essaye de les lui retirer de la gueule, il "grogne", comme si c'était quelque chose qui lui était très cher ... du coup, je les lui ai donné Smiley
Répondre
Sableutin
21/02/2006, 20h25
Smiley Smiley t'es généreuse picrone Smiley
Répondre
21/02/2006, 20h31
rocky lui c les mouchoirs ...et plus etonnant...les stick de cigarette ( vous savez les cigarette que l on fai soi meme) ! il me les fauche ds la boite , le matin j en retrouve un peu partout ! quant au mouchoir, pareil, il en fai des confettis !! Smiley

Sacré coquin ces matou Smiley Smiley
Répondre
22/02/2006, 06h46
Tout ça me fait penser qu'il ne faut jamais que je laisser traîner de photos car je peux être sûre que ma minette va s'en occuper; elle est attiré par l'odeur je pense. Elles les griffes, les mordille... Votre chat vous a t-il fait ça et est-ce normal ?
A bientôt.
Répondre
Sableutin
22/02/2006, 06h54
Je n'ai jamais laissé de photo, je testerai lol
Répondre
26/02/2006, 11h29
Smiley Smiley Smiley J'ai aussi vu le deuxième lien google pour sopalin Smiley
La mienne elle aime aussi trifouiller le cendrier et elle vou un veritable culte au papier toilette Smiley mais ce qu'elle aime par dessus tout c'est les mouchoirs en papier en boule..... Smiley Allez comprendre
Répondre
28/02/2006, 17h27
Shanou ce sont les cotons tige, je ne laisse plus à sa portée, car elle pourrait se faire mal. Mary elle est très belle ta Vénus et porte très bien son nom.
AquaGirl ton rouquin est très joli, il doit être super collant comme tous les roux Smiley ah oui une question tu es aussi sur le forum des chats, chatons ? moi, je n'ai plus accès du tout ?
Répondre
28/02/2006, 17h30
Mary je te rassure, Tigrou mord tous les coins de photos, même les albums, les livres, les fascicules, il s'acharne sur tous les coins et je ne vous dis pas le résultat, j'ai honte qquefois ! on me prête une revue, lorsque je la rends dans un tel état Smiley
Répondre
28/02/2006, 17h57
Citation:
Envoyé par Igloo222
ah oui une question tu es aussi sur le forum des chats, chatons ? moi, je n'ai plus accès du tout ?
Moi j'y suis aussi, je n'y ai plus acces non plus, le site dois avoir un probleme !
Répondre
28/02/2006, 18h00
ah ! c ça, je suis allée voir dans les paramètres et tt ; heureuxement que je n'ai rien touché, oui le site a un sacré prob. merci de m'avoir répondu
Répondre
01/03/2006, 07h07
Citation:
Envoyé par Igloo222
Mary je te rassure, Tigrou mord tous les coins de photos, même les albums, les livres, les fascicules, il s'acharne sur tous les coins et je ne vous dis pas le résultat, j'ai honte qquefois ! on me prête une revue, lorsque je la rends dans un tel état Smiley
Merci de ma rassurer pour les photos et pour les compliments faits sur ma Vénus (qui te remercie, Igloo)... Petite elle s'en prenait plus facilement aux livres, papiers, cartons ou revues, mais je dois avouer qu'elle s'est calmée et que j'arrive à garder mes livres en bon état...
A bientôt.
Répondre
01/03/2006, 10h12
mon attila faisait aussi pareil quand il était petit. Je ne pouvais laisser un rouleau de sopalin, de papier toilettes ou une boite de mouchoirs en papiers ! Je les retrouvais déchiquetés avec des morceaux tout partout Smiley il faisait ça quand j'étais pas chez moi en fait Smiley je me rappelle que la première fois qu'il a fait ça, j'avais bossé de nuit, j'étais crevée. Il devait avoir 4 mois, je rentre et là Smiley quelle suprise, en tout cas ça m'a plutôt fait rire !
Répondre
01/03/2006, 20h06
ça donne de l'espoir pour Tigrou "qu'il n'abîme + tous nos livres !, les nôtres peu importe, mais qd ça appartient à des amis c frustrant de les rendre en l'état
Répondre
01/03/2006, 23h36
Le mien adore les....capotes!!!!

Ca le rend fou!!! est ce que le latex attire les chats???

Une fois en nettoyant sa litière j' ain remarquer un caca un peu bizarre :
Il y avait un morceaux de capote dedans!!!!
Il avait réussi a en trouver une dans la salle de bains et j ' ai retrouvé l' emballage dans sa cachette!!!
Maintenant je fais gaffe car j ' ai peur quil s' etouffe avec!
Répondre
02/03/2006, 07h48
Oui, c'est plutôt drôle comme histoire. Mais, je sais que ma minette est attirée par son tapis de sortie de boite à crottes qui est en latex; elle le griffe, le retourne, et se frotte dessus de temps en temps.
A bientôt.
Répondre
02/03/2006, 20h48
man 67 il est super ton chat QI très développé ! tu te rends compte c le printemps il voulait sortir couvert, je voudrais bien que Tigrou bientôt 9 mois en prenne de graine pr laisser Shanou tranquille de ne pas avoir de petits !!!! c vrai qu'il devrait inventer un truc poour les mâles !
Répondre
02/03/2006, 23h34
QI tres dévellopé je sais pas en fait...il va reussir a s' etouffer c' est tout!!!
En tout cas les capotes sa le rend dingue!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite