![]()
14/05/2007, 06h08
|
Je pose la question parce que ça n'a pas l'air évident du tout...
Répondre
Je vais parler de la race que je connais le mieux (c'est à dire un tout petit peu plus que que dalle de chez rien du tout) à savoir le siamois. A cause de l'évolution des points qui foncent avec le temps, il me paraît hasardeux, voir impossible, d'annoncer une couleur dès l'arrivée du chaton, d'ailleurs il n'est pas rare de voir en légende d'une photo "couleur en attente" alors que celui-ci a déjà une ou deux semaines. Mais avec en plus l'éventail incroyable des possibilités, combinaisons et mélanges, on se retrouve avec tout un tas d'options supplémentaires à rajouter sur la couleur de base, et ça donne un titre genre "silver and black smoked shaded spotted tabby" ! ![]() Mais comment on détermine tout ça ?????? Finalement, le plus pratique, tu marries deux seal point ou deux ébonys et basta ! Sinon, avec moi, j'ai peur que ça devienne : - il est de quelle couleur votre petit siamois ? - euhhhhhhh.... - c'est un balinais ou un siamois variant ? - euhhhhhhhh.... - il est crème ou fawn ? - euhhhhhhhhh.... - vous êtes sûre que c'est bien votre chat ? C'est plus crédibilité mon nom, c'est cré-débilité ! ![]() |
14/05/2007, 07h42
|
![]() ![]() ![]() Pour moi c'est facile, je connais juste une couleur, c'est bleue... ![]() ![]()
14/05/2007, 09h41
|
Oui, mais il y a quand même pas mal de types physiques, chez les Bleus Russe, ah-AH !
Répondre
Pas de raisons que ça soient toujours les mêmes qui sont là à se prendre la tête ![]() |
![]()
14/05/2007, 10h31
|
ben deja tu peux faire des calculs genetiques pour le probabilités, je crois d'ailleur que le loof propose ce service quand tu demande les peedigree...sinon tu peux egalement regarder la couleur du ptit né et des coussinets, je sais egalemet quz c'est le seal qui apparait en premier.....mais bon à une ou deux semaine c'est normal de pas savoir, tous les eleveur de siam sont dans ce cas, c'est pour ca qu'il vaut mieux pas prendre de reservation definitive avant un ou deux mois...
Répondre
au fait si tu marie deux seal ou deux ebony tu n'est pas garantis de n'avoir que du noir, tu peux avoir du choco du blue du lilas, tout depend si les parents sont egalement porteur de dilution ou de choco |
14/05/2007, 17h23
|
|
Citation:
14/05/2007, 22h23
|
Ah commencez pas à m'embêter, vous, hein, sinon je marie deux foreign white ensemble !
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
15/05/2007, 10h22
|
bah alors la il peuvent etre blanc mais desssous, je te dis pas comme ils peuvent etre different genetiquement ....et puis je croiq que c'est pas conseille car je crois que les blancs homozygotes sont sourds ....
Répondre
sinon camille t'est vachement calée pour une jeune fille de ton age .... ![]() ![]() |
![]()
15/05/2007, 10h28
|
En fait, les mariages blancs sont interdits
Répondre
![]() |
![]()
15/05/2007, 10h38
|
il me semblait bien aussi...
Répondre
![]() |
15/05/2007, 17h49
|
||
Citation:
![]() ![]() ![]() j'aime apprendre, tout apprendre !!! et en plus, si c'est " chat ", alors là ![]() ![]() ![]() Citation:
![]() et les mariages noirs ? ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]()
15/05/2007, 20h54
|
|
Thisbe c'est marrant ton post me fait penser à .... MOI !!!
Répondre
Je ne sais toujours pas réellement le nom de la couleur de Coco, qu'on va chercher jeudi (dans 2 jours !) mis à part de dire que c'est un colourpoint et blanc... ça avance pas beaucoup ![]() Citation:
![]() |
![]()
15/05/2007, 21h51
|
||
Citation:
Oui, mais que toi, une amatrice passionnée future maîtresse d'une adorable boule de poil n'en sache pas plus de ses origines, quoi de plus normal, tu es juste aveuglée par l'amour félin, mais si un jour je veux être éleveuse et que je suis toujours aussi inculte, t'imagines la honte devant mes futurs adoptants ? - ELle a un problème la dame ? Pourquoi elle a toujours la bouche ouverte et elle fixe les gens d'un air niais chaque fois qu'on lui pose une question ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
16/05/2007, 07h58
|
oui mais j'aime bien aussi pouvoir répondre aux questions qu'on me pose à ce propos
Répondre
![]() ![]() ![]() |