Comment construire une maison pour chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/10/2004, 21h34
Bonjour dans 9/10 mois, je pars m'installer en Floride avec mes 5 chats (je stresse déjà à l'idée de les faire monter en avion mais je ne laisserai pas derrière moi des chats qui partagent ma vie depuis plus de 8 ans) et ma future belle-mère est très allergique aux poils de chats.
mon fiancé a donc prit la résolution de construire une petite maison ou un enclôts pour minets, avec des tas de jeux, des étagères, un lit etc...
Je voudrai des témoignages, des conseils de gens ayant construits ce genre de coin pour chats et même des photos pour que l'on puisse s'en inspirer, svp.

Un grand merci à tous, Smiley
Répondre
15/10/2004, 21h42
Oui, pourquoi faire un enclos pour tes minous ? Pour les allergies il existe des traitements ou bien simplement passer une éponge légèrement humide sur le pelage pour atténuer l'allergie.
A bientôt.
Répondre
Avatar
16/10/2004, 07h27
j'ai déjà de la chance de pouvoir amener mes chats aux States alors que certaines personnes préfèrent donner ou abandooner leurs animaux.
Là bas, le système de santé n'st pas du tout comme celui de la France, les américains ne vont chez le medecin que s'il y a vraiment necessité, alors dire à ma belle-mère d'aller se faire désensibliser c'est du rêve, hélas. Elle souffre d'un asthme sévère.
La seule solution est de construire une maison de chats attenante à notre demeure.

Bizzzzzzzzzzz,
Smiley
Répondre
19/10/2004, 20h30
qu'est ce que tu appelles "une maison pour chat"? chez moi nous avons construit une chatterie, c'est comme une volière . le chat passe par une fenêtre pour y aller.nous pouvons y accéder par une porte exérieure. dedans il y a une petite maison, des étagères, de l'herbe dans un pot, un tronc d'arbre, une bassine d'eau........comme il n'a pas le droit de sortir, il y passe de longues heures et y semble très heureux. Smiley
sylmo
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Lancer une nouvelle discussion