05/11/2008, 18h19
|
Bah voila, je sais que les chiens on peut les promener, mais les chats ?
Répondre
Existe t-il des laisses adapté pour les minous ? Et aussi si on peut promener des chats, à quel moment de la journées ? ^_^" Voila |
05/11/2008, 18h25
|
Oh que oui ... j'ai acheté un harnais et un collier pour Babou pour le promener les premiers jours de son arrivée chez nous.
Répondre
Il l'a bien accepté et nous avons fait de belles balades de découverte du quartier Mon fils en train de le tenir en laisse : ![]() |
05/11/2008, 18h28
|
Certains apprennent à leur chat à se promener avec laisse et harnais. mais ce n'est pas du tout comme pour un chien. Tu ne promèneras jamais un chat en pleine ville par exemple et tous les chats ne supporte pas ce genre de chose de toute façon.
Répondre
Les chats doivent toujours être "promené" dans un endroit calme ou il pourra prendre ses repères et on ne doit pas changer d'endroits tout le temps au contraire. Et surtout, c'est le chat qui te promène et pas la contraire. C'est le chat qui décide de là où il va. C'est ce que je sais des promenades avec un chat. Et personnellement, je trouve que c'est souvent énormément de stress pour le chat, à moins de la promener dans un jardin privatif qui soit accolé au domicile. |
05/11/2008, 18h59
|
Ah d'accord :3 Des endroit caalmes
Répondre
![]() Ca me fait rire, c'est le chat qui te guident, et pas toi !! Ah ah ! minounette: Il est trop mignon ton chat ! Il a l'air de supporter le collier ![]() |
05/11/2008, 19h07
|
Ah oui pardon, je confond un peu
Répondre
![]() |
05/11/2008, 19h44
|
Je ne le promène plus maintenant ... j'ai fait ça pour lui faire faire connaissance avec l'environnement de la maison afin qu'il retrouve son chemin au cas où il s'égarerait.
Répondre
Je l'ai promené dans les jardins de notre résidence autour de notre maison. Je faisais tous les jours le même parcours ou presque et j'ai attendu qu'il sache rentrer à la maison tout seul pour arrêter mes promenades avec le chat en laisse. Il n'était pas stressé avec moi, il musardait dans le jardin et le massif et je le suivais SAUF quand il partait en direction de la route... la je le remettais dans la bonne direction. |
05/11/2008, 19h47
|
D'accord C:
Répondre
|
05/11/2008, 21h43
|
Les miens n'ont jamais supporté le harais... Quand je l'ai enfilé à Bono il se couchait par terre comme si il était paralisé!
Répondre
![]() ![]() Mais avec certains chats, c'est tout à fait possible... ![]() |
06/11/2008, 06h07
|
Emilie , tu as tout à fait raison !!! sur les 4 chats que j'ai à la maison il n'y a que Babou qui se balade avec le harnais et la laisse.
Répondre
|
06/11/2008, 10h37
|
Moi le vétérinaire m'a Fortement déconseillé les promenades en laisse si le chat n'a pas accès a l'exterieur.
Répondre
Comme nous partons en Inde nous n'avons pas pu donner accès au jardin à galoubier, et je voulais lui faire faire des promenades et le véto m'a expliquer que si j'agrandis le territoire de galoubier en le promenant dehors, il sera malheureux de se retrouver après dans un territoire plus petit. |
06/11/2008, 12h38
|
C'est fort possible, tu as raison... moi je l'ai fait entre le moment où il a été enfermé dans la maison 'pendant quelques jours en arrivant de Corse) et le moment où je lui ai ouvert les portes ...
Répondre
J'avais peur qu'il n'aille un peu trop loin et ne retrouve plus son chemin. |
11/11/2008, 15h19
|
Mouais pas tout à fait d'accord, ça peut être le cas de certains chats mais je sortais Figue en laisse dans le jardin de l'immeuble, 1x par semaine environ et je l'amenais aussi chez mes parents à la campagne où il gambadait librement et il s'est toujours bien adapté quand on rentrait à l'appart. En fait il faut surtout que ce soit toi qui décide quand tu le sors, pas le sortir dès qu'il le demande car sinon il réclamera, ç c'est sûr.
Répondre
|