Combien de m2 habitable pour 2 chats ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/10/2007, 16h15
Salut tout le monde ...

Suite au fil de Solange "Réglisse menthe", il est vrai que lorsque l'on voit cela et bien des fois, on aurait bien envie de reprendre un autre chat ...

Alors pour que 2 chats puissent vivre leur vie tranquille sans se marcher dessus combien faut-il de m2 de surface habitable pour 2 chats (en appart, donc pas de sortie)?

En avez vous une idée?

@+ Pat
Répondre
TSD
TSD
31/10/2007, 16h18
Perso j'ai70m² en comptant la petite cour et les couloirs et ils sont 3!
Répondre
31/10/2007, 16h19
Salut TSD

Et ça se passe bien? pas de bagarre? pour dormir il trouvent leur coin?

@+ Pat
Répondre
Avatar
31/10/2007, 16h21
Moi j'en ai deux dans 40 m², et ça se passe très bien. ILs trouvent leur coin pour dormir sans soucis, ils ont chacun leur place. En fait je n'ai pas vu beaucoup de différence avec un deuxième ...
Répondre
31/10/2007, 16h30
Ha oui en effet enimia, 40m2 c'est pas très grand...

Nous avons 85m2 en 2 étages et nous sommes une famille de 4 personnes, ça reste envisageable alors?

je pensais qu'il devait y avoir une grande surfface pour chaque chat ...

@+ Pat
Répondre
Avatar
31/10/2007, 16h38
c'est largement envisageable avec 85 m², surtout en deux étages Smiley
Pourquoi toutes ces questions ? Envisagerait-on d'adopter un petit nouveau ? Smiley
Répondre
31/10/2007, 16h38
Moi j'avais deux chats pour 35m2 bien agencés. Ca passait. J'ai même recueilli un chaton alors ils étaient trois et les deux plus jeunes se couraient après tout le temps, c'était l'enfer! ils faisait du bruit, ça me dérangeait pour mes voisins très chiants d'ailleurs. Bref. Là ils sont deux dans 75m2 + jardin et bien c'est trop grand hein il faudrait un autre chat pour occuper toute cette place...hehehe Smiley Smiley Smiley

tu voudrais prendre un copain/une copine à Bazile? Smiley
Répondre
31/10/2007, 16h52
Bien pour tout dire ça fait déjà un p'tit bout de temps que j'y songe avec madame ...

Mais on se demande si cela est bien raisonnable Smiley

Nous avons perdu dans notre déménagement 10m2 donc je me posais la quetion, 85m2+4 personnes+2 chats cela peut-il est vraiment envisageable???

Sinon nous pensons que le Bazile lui serait bien heureux car nous avions dans l'autre appart, le chat du voisin qui venait lui rendre visite et il faut dire que ce chat était lui aussi une perle de chat, jamais un coup de griffe, juste des coups de patte et crachat quand notre bazile, voulait un peu trop jouer ....

Bref un compagnon de jeu ça pourrait être bien?

@+ Pat
Répondre
Avatar
31/10/2007, 17h19
Tu sais, nous on est deux plus deux chats dans 40 m², alors 4 + 2 chats dans 85 m² c'est pas mal du tout !

je pense que ça serait bien pour Bazile, un copain. En plus, deux chats, c'est deux fois plus de bonheur Smiley
Répondre
31/10/2007, 17h27
ouiii un chat un chat un chat! Smiley
Répondre
31/10/2007, 18h11
Gnarf rien n'est encore fait hein ...Smiley

Bon pour l'instant j'étudie la question,,d'autres fil viendront Smiley

Une photo du Bazile sur son nouveau balcon ...



@ Pat
Répondre
TSD
TSD
31/10/2007, 20h52
Whhaaaaa !! Comme il a grandi dis donc !!
Bon perso chez moi tt se passe impecc avec les 3, ils ont trouvé leur place. Je pense vraiment que tu as largement la place pour un autre matou !! Smiley
Répondre
Avatar
31/10/2007, 21h15
Salut Pat, ton Bazile est toujours aussi beau !!! Smiley
Pour te faire part de mon expérience, j'habite avec deux chats dans 70m2 sans accès à l'extérieur, juste un petit balcon minuscule. J'habite seule mais il est arrivé qu'on soit quatre dans cet espace plus les chats, eux avaient l'air bien - moi, moins... Smiley
C'est vrai qu'un deuxième chat ne donne pas plus de travail et qu'en général ça leur fait un copain de jeu. C'est vraiment rare qu'ils préfèrent être seuls... surtout en appartement Smiley
Répondre
31/10/2007, 21h15
ben oui ces faisable, ton bazile ressemble a mon maxou ,qui n'est plus là , j'ai eu un choc quand j'ai vus la photo trop beau ce chat , s'il et aussi doux que mon maxou ces merveilleux,
pour en revenir à nos mouton , heuuuu chat tu peut envisager une autre adoption bizou à bazile de ma part mimidou
Répondre
31/10/2007, 21h35
Comme je comprends Mimidou ...

Bon on va voir cela si nous faisons le pas ou non, en novembre le Bazile à son rappel de vaccin + Vermifuge, sait on jamais???

Pour vous souhaiter bonne nuit,


Biz à tous,

@+ Pat
Répondre
31/10/2007, 21h44
Bonne nuit bazilou! Smiley
Répondre
31/10/2007, 21h50
Citation:
Envoyé par Enimia
En plus, deux chats, c'est deux fois plus de bonheur Smiley
C'est pas 2x plus... c'est exponentiel... c'est au moins 4x plus !!!! Smiley Smiley
Répondre
01/11/2007, 11h24
Waou il a grandit , j'adore ton chat Pat il est trop beau Smiley Smiley , tu as suffisamment de place pour un deuxième chat Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
01/11/2007, 12h06
Salut choupette

Merci pour le matou Smiley

@+ Pat
Répondre
Avatar
01/11/2007, 12h12
il est vrai qu'il a bien grandit ! cest un beau matou maintenant. Il a quel âge ?
Répondre
01/11/2007, 12h17
Smiley Smiley :53: :53:
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
01/11/2007, 12h37
Deux chats, c'est vraiment super pour eux... Hier, j'ai ouvert la fenêtre du balcon pour Bethesda. Il fait trop froid pour que Berlioz aille y faire ses bêtises. C'est du moins ce que je croyais avant que je m'aperçoive qu'il était allé faire un tour sur le balcon du voisin. C'est Bethesda qui m'a alertée: elle regardait d'un drôle d'air sur le balcon d'à côté. Elle semblait assez apeurée... Quand je suis revenu avec minus, après avoir dérangé la voisine, Bethesda faisait des sauts de joie et courait comme une fofolle dans toute la maison tellement elle était contente que je ramène le morveux.... Smiley C'est choux non? Pourtant, Berlioz est pénible aussi pour elle. Comme moi, elle se prend pas mal de coup de patte et les poils volent. Mais bon, comme moi, elle l'adore et ne peut plus se passer de lui... Smiley
On écrit pas mal de bêtises sur les chats, le fait qu'ils ne supportent pas de partager leur territoire, etc. Sûr que dix chats dans 20m2 et trois croquettes, ça doit faire des étincelles, mais deux chats, dans 85m2 et nourriture abondante, ça devrait aller... Smiley
Répondre
01/11/2007, 13h09
SAlut Enimia, solange ..

vite fait de passage, le Bazilou à maintenant 1 an et 4 mois ....

Ha lalala, je vous dis pas l'envie que j'ai d'en prendre un autre,,, Smiley

J'ouvrirai un autre poste plus tard ...

@+ Pat
Répondre
01/11/2007, 17h15
Bin moi je vais bien en avoir un deuxième dans un appart de 45 m²! Bon, après c'est temporaire, si tout va bien on devrait déménager dans quelques mois, toujours est-il que l'on dit bien que la surface n'est pas le plus important, ce qui est bien c'est que les chats aient des recoins, des choses à grimper, de quoi s'amuser en gros! Smiley
Mais là tu as largement de quoi en avoir deux je pense, donc pas d'hésitation! Smiley
Répondre
Sableutin
01/11/2007, 21h03
Citation:
Envoyé par Pat_39
Comme je comprends Mimidou ...

Bon on va voir cela si nous faisons le pas ou non, en novembre le Bazile à son rappel de vaccin + Vermifuge, sait on jamais???

Pour vous souhaiter bonne nuit,


Biz à tous,

@+ Pat

Smiley Smiley Smiley trop mignon j'adore ! il est magnifique la photo est parfaite BRAVO ! Smiley
Répondre
01/11/2007, 21h50
Pat c'est un professionnel pour les photos Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
02/11/2007, 07h44
Merci pour le compliment, je dirai au Bazile pour la prochaine séance "fait le beau pour tes fans!! et il fera drouuu..." Smiley

@+ Pat
Répondre
02/11/2007, 08h11
Bonjour Pat,

Ma soeur vit avec son mari, ses deux enfants et ses deux chats (Pépère et Paprika) dans un 70 m² et tout se passe très très bien...
Donc pas de souci pour toi et ta famille, tu peux sans problème envisger un copain pour Bazile...

Moi je vis avec mes deux mimous dans un 65 m² et lorsque je m'envais travailler, ils ont environs 30 m² pour eux et tout se passe bien Smiley
Répondre
02/11/2007, 08h14
Salut Kriss

Ok merci bien, bonne journée,

@+ Pat
Répondre
Sableutin
02/11/2007, 15h46
Citation:
Envoyé par Pat_39
Merci pour le compliment, je dirai au Bazile pour la prochaine séance "fait le beau pour tes fans!! et il fera drouuu..." Smiley

@+ Pat
Je viens d'aller voir ton blog, les photos sont vraiment magnifiques j'adore la photographie, domage que l'argent me manque pour me payer un super appareil Smiley Bravo pour ton blog Smiley

Tu peux dire à Bazile que j'adhére au fan club et que je veux la carte lol mais pour les croquettes poulet j'ai pas, donc ça sera des s/d Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite