Colombine, 6 semaines dans la maison (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/03/2008, 17h32
c'est quoi les croquettes que tu lui donnes ? Sinon il faudrait peut être essayer de lui en donner des plus appétantes
Répondre
01/03/2008, 17h35
Elle a des RC sensible 33.
Répondre
mesdoune
01/03/2008, 18h16
bonsoir, j'ai eu un chien qui n'aimait pas les croquettes,le véto m'avait dit qu'il ne fallait rien lui donner d'autre et qu'elle finirait par manger,surtout qu'au refuge elle ne devait avoir que des croquettes(elle venait de la SPA)J'ai bien été obligée de lui donner de notre repas ,elle se serait laissée mourir plutôt que de manger des croquettes.
Répondre
01/03/2008, 19h28
Colombine mange des croquettes, même si elle préfére la viande. En fait elle mangeait même tout est n'importe quoi quand elle a commencé à venir à la maison. Il faut dire qu'elle avait très faim. Mais ses maladies successives n'ont pas vraiment amélioré son appétit et en plus Colombine et de la même famille de chat que ma Jus disparue et Réglisse qui étaient toutes les deux fragiles de l'estomac.
Je crois qu'il faut vraiment que je trouve des croquettes très bien qui lui conviennent et qui ne la constipe pas parce qu'elle a qq soucis de ce côté.
Répondre
mesdoune
01/03/2008, 19h45
Pauvre Colombine,j'espère que tu trouveras la solution Smiley
Répondre
01/03/2008, 19h46
Comment boit colombine ? Est ce qu'elle boit assez d'eau ?
Répondre
01/03/2008, 19h51
Oui elle boit bien et urine normalement. J'ai exactement le même problème avec Réglisse pour les croquettes. Pour Réglisse tout va mieux : elle a des hills senior. D'ailleurs j'ai relu tes posts concernant les croquettes et "étudier" les compositions des croquettes : en fait, les sentstive de rc et les sensible stomac de hills ne m'ont plus l'air si bien que ça. Par contre les hills adulte au poulet contiennent pas mal de viande. C'est léquivalent de ce que Réglisse à mais pour chat de 1 à 6 ans.
Répondre
01/03/2008, 19h55
Il y a une chose que j'ai remarqué : en général les croquettes de prescription telles que les sensibles ou les urinaires, ne sont pas super top au niveau de leur composition, car elles doivent s'adapter à une certaine pathologie.

A mon avis tu devrais alors peut être tenter de lui donner des Hill's adultes : tu achètes un tout petit paquet ou tu demandes à ton véto des échantillons pour voir comment cela se passe.
Sinon, manges t'elle des légumes ? Si oui tu pourrais lui donner des haricots verts bien cuits et mixés (pas des haricots en boite car c'est salé); ça facilité le transit. Si elle les mange sans souci tu peux lui en donner en plus de sa ration de croquettes.
Répondre
01/03/2008, 19h57
Merci Enimia je crois que c'est ce que je vais faire. Pour les légumes pas de problèmes je leur en donne régulièrement : des petits pots pr bébé avec juste les légumes, l'eau de cuisson et sans sel. Je penserai à lui donner plutôt des haricots verts.
Répondre
01/03/2008, 20h04
oui, évite de lui donner de la carotte, car chez le chat la carotte a des propriétés constipantes, c'est pour ça qu'on leur en donne quand ils ont la diarrhée Smiley
Répondre
01/03/2008, 20h55
Smiley Oui je donnais de la purée de carottes à Plume pour cette raison. Colombine mange haricots verts et potirons. De temps en temps un peu d'épinards. Merci encore pour tous tes conseils
Répondre
01/03/2008, 21h06
surveille qd si il n'y a pas un rapport avec la présence de Plume.. Scooby m'a fait ca pdt plusieurs semaines après l'arrivée des chatons : il les adorent mais il me faisiat des caprices ! Il refusait de manger, par contre voulait manger celles de Vince ou des petits.. il ne m'avait jamais fait ca ! Maintenant il aurait tendance à vouloir manger seul.. alorsque le mot d'autres c tout le monde en mm tps !!! Le véto m'a dit de surveiller, bien sur, à ce qu'il ne se laisse pas aller, mais de ne pas fléchir... sinon je ne m'en sortirai pas ... Conclusion après 5mois il mange à nouveau ses croquetteset avec lesautres !! (il pousse mm jusqu'à me réclamer à manger, il mange une croquette puis s'en va d'un air non chalant :70: pourtant je fais bien attention à ce que tout le monde ait ses calins.. et puis mes gds je les ai encore plus chouchouté à l'arrivée des chatons, afin qu'ils ne sentent pas rejeter.. Ahhh les jaloux : ils ont acceptés de suite leurs frère et soeur, mais font des caprices maintenant ! Smiley )

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
02/03/2008, 07h55
Bien sûr l'arrivée de Plume n'arrange pas les choses, surout qu'il se montre vraiment très envahissant, mais elle a toujours eu un problème avec la nourriture et elle n'est déjà pas très épaisse. Ce matin elle a encore voulu manger les croquettes de Réglisse et ça s'est fini en hurlements et en Réglisse qui ne mange pas et va bouder. Contrairement à toi, même s'il mange tous en même temps, mes chats ne mangent pas tous ensemble : Plume mange toujours dans sa pièce pour le moment, Chaussettes et Tigrou dans le couloir, Grumeau et Biscuit dans la cuisine et Réglisse et Colombine dans le salon mais contrairement aux autres qui mangent par deux, elles mangent chacune dans leur coin. En fait, Colombine est la nièce de Réglisse et elles ont la digestion aussi difficile l'une que l'autre, d'ailleurs c'était aussi le cas de Jus, la maman de Réglisse et grand mère de Colombine.
Répondre
02/03/2008, 11h22
Je me doute que tu ne leur donnes pas à manger tous ensembles Smiley
Par contre je me permettais de te dire ca, au cas où ca serait aussi des petits caprices... ici ca devient de plus en plus régulier, surtout après les vacances.. le fait que je reprenne le travail après chaque vacance scolaire, ils me font tourner bourrique et je dois me lever 2H30 avant le départ, qd je pars dès le matin, juste pour eux Smiley
Mais c vrai que lorsqu'on a un chat avec des pb digestifs on s'inquiète tout de suite.. je suis pareille Smiley

Répondre
02/03/2008, 11h33
Elle fait aussi des petits caprices mais bon, après tout ce qu'elle a vécu elle a bien le droit dans faire un peu. Et puis elle est tellement gentille, elle se laisse peigner même quand ça fait mal, elle a toujours pris ses cachets sans faire d'histoire. Hier elle a même pris des morceaux de viande à la main. Smiley
Elle a eu ses nouvelles croquettes et elle a tout bien mangé. Ca m'a fait plaisir.
Moi aussi je me lève plus tôt pour m'occuper d'eux et avoir le temps de faire des câlins.
Répondre
02/03/2008, 11h43
Moi aussi.... je fais sonner mon réveil, une demie-heure plus tôt Smiley Smiley
Répondre
02/03/2008, 11h45
Smiley Smiley Smiley on est terrible qd mm ! qu'est ce qu'on ne ferait pas pour eux Smiley
Les caprices je connais puis que Caramel et Channel sont arrivés à la maison, ca m'a mm étonné : je ne pensais pas que les caprices pouvaient commencer à l'âge adulte !
Le véto m'a dit que ne pas trop céder car sinon ca allait empirer.. donc je laisse un peu de marge de tps en tps qd mm, mais c dur Smiley
Ils sont tellement adorables et reconnaissants...

J'ai un truc marrant à te raconter : Vendredi j'avais plein de choses à faire dans la journée avant de partir au travail... en plus j'ai eu des contre tps, donc c'était la course et je ne suis pas pas restée à la maison très longtemps..
Lorsque mon mari est rentré du boulot à 15H30 (je n'étais pas encore rentrée..) les 4 chats attendaient à la porte... mais qd ils ont vus que c'était mon mari, ils sont tous parti se recoucher ! Je suis rentrée une demi heure plus tard juste le tps de déposer des courses et prendre mes affaires de travail, et bien entendu ils étaient tous les 4 à la porte...
Mon mari dit : "votre mère va repartir , je suppose que vous allez tous vous recoucher"
Je comprennais pas pourquoi il disait ca.. qd il m'a raconté j'étais bidonnée.. mais lui moins, surtout il essaie de faire des efforts pour s'occuper plus d'eux afin qu'ils soient moins accros à moi, mais ca marche pas Smiley

Répondre
02/03/2008, 12h22
Heu.. pour les 4 c'est une bonne heure plus tot.. Smiley Hier pour partir à 8H je me suis levée à 6H, alors qu'en45min je suis prête, et ils ont encore trouvé le moyen de me mettre en retard Smiley Smiley
Vous connaissez aussi le fait d'aller ds la litière ou de réclamer des croquettes qd vous mettez votre manteau ???
Ils me font ca un par un, et je ne résiste pas car sinon je culpabilise toute la journée Smiley Mon mari est là le samedi, mais ils dormet qd je ne suis pas là..
Maintenant je mets mon manteau un bon 1/4h avant de partir Smiley

Répondre
02/03/2008, 12h29
En général, quand je pars, Chaussettes est dans mon lit depuis un moment. Je lui fais un gros câlin avant de descendre. Biscuit lui s'en fout complétement tant qu'il a pu aller dehors, il est très indépendant. Et les autres ça dépend mais en fait ils se mettent souvent ensemble. Il n'y a que Grumeau pour qui c'est plus difficile mais il commence à être plus indépendant. C'est juste qu'il profite au maximum le matin et m'accompagne partout. Il fait pareil avec ma mère.
Répondre
02/03/2008, 12h40
Je crois que les miens font ca car pour eux je suis leur mère Smiley Smiley

Répondre
09/03/2008, 13h03
Voilà, ma mère n'a pas fait attention et Colombine s'est sauvée dehors...
Répondre
09/03/2008, 14h10
Elle est revenue toute seule la dernière fois... non???
Répondre
09/03/2008, 14h27
Oui mais elle n'avait pas été plus loin que la terrasse, là elle est partie...
Répondre
09/03/2008, 14h35
mince... c bizarre, en plus il pleut elle ne devrait pas trop aimé... je coise les doigts pr qu'elle rentre vite, tiens nous au courant Smiley

Répondre
09/03/2008, 14h48
Tu sais elle a vécu dehors longtemps, la petite pluie d'aujourd'hui ne lui fait pas peur. Elle n'est toujours pas revenue...
Répondre
09/03/2008, 14h55
je sais bien, mais en général qd ils ont vécu le confort domestique, ils deviennent plus difficile avec le temps.. ma petite Dora nous faisait ca ! mon mari ne lui avait jamais de litière car elle demandait pr sortir.. ben qd il pleuvait elle se retenait un max puis qd elle ne pouvait plus, elle sortait qd mm mais rentrait très vite : pourtant qd je suis arrivée à la maison, il y avait une litière mais elle préférait qd mm dehors...
Je pense qu'à l'heure du repas au plus tard elle pointera son museau Smiley
Surtout ne t'inquiète pas trop pour le moment... et tiens nous au courant Smiley

Répondre
09/03/2008, 15h14
Croisons les doigts pour qu'elle rentre rapidement Smiley
Répondre
10/03/2008, 18h57
Elle est revenue plusieurs fois mais ne veut vraiment pas rentrer... Smiley Je crois qu'il n'y a plus qu'à attendre
Répondre
10/03/2008, 19h24
Le fait qu'elle soit revenue c déjà positif !!! Courage avec bcp de patience tu arriveras à la faire rentrer.. et depuis que je suis sur le forum tu as tjs réussi :53: Smiley

Répondre
10/03/2008, 19h26
Je ne pense pas qu'elle aurait pu ne pas revenir (à moins d'avoir un accident). Même si elle ne veut pas rentrer, elle est très attachée à la maison et aux autres chats. D'ailleurs elle est venue d'elle même à la maison se faire soigner quand elle a eu le coriza puis la métrite et elle nous avait ramené son chaton Merlin avant de le reprendre
Répondre
Lancer une nouvelle discussion