21/02/2008, 20h35
|
Voilà 6 semaines que Colombine est dans la maison. Elle ne s'en plaint pas trop mais demande quand même à sortir, surtout le matin.
Répondre
En fait, Colombine est arrivé en novembre 2005, elle était très jeune, très affamée, elle aurait mangé n'importe quoi. La première fois que j'ai réussi à l'attraper, elle avait attrapé le coriza, c'était en octobre 2006. Je l'ai gardé et soigné mais après s'être remise, elle sautait partout, pleurait tout le temps, je l'ai donc relâchée. Je n'ai pas su la rattraper avant qu'elle ait sa métrite. Début 2007, elle est opérée, un mois de convalescence puis rebelote, elle demande à sortir, n'arrive pas à rester dans la maison. Je la laisse ressortir, elle rentre une ou deux fois en suivant la gamelle mais reprend vite sa liberté. Ensuite, j'ai réussi à l'avoir qqfois où elle est restée un peu dans la maison, j'en profitais pour la brosser, lui mettre une pipette antipuce mais elle ne restait que qq jours. Et là voilà 6 semaines qu'elle est dans la maison, ça se passe plutôt bien, elle se promène dans la maison (pas trop sûre d'elle quand même), elle vient demander à table avec le reste du troupeau (avec eux elle est plus sûre d'elle), elle joue avec Grumeau, se chamaille un peu. Je peux la prendre ou la caresser, seulement quand elle est couchée dans un fauteuil sinon ce n'est pas possible. Elle ronronne quand on lui fait des câlins mais faut pas que ça dure et il faut qu'elle en est envie (normal). Elle ne vient jamais vers nous (sauf quand on a un bout de viande dans la main mais il faut lui lancer quand même). Elle réclame sa gamelle à sa façon. Je me demande combien de temps encore pour qu'elle s'habitue vraiment et mettre toutes les chances de mon côté pour qu'elle revienne si elle sort. je précise qu'elle manifeste l'envie de sortir surtout quand il fait beau (pas folle qd même) et qu'elle a un sacré caractère. |
![]()
21/02/2008, 20h51
|
Six semaines, c'est un peu court si tu veux qu'elle reste chez toi. Tu devrais attendre encore un peu si c'est possible. C'est mon avis. Je ne sais pas ce qu'en penseront les autres.
Répondre
![]() ![]() |
21/02/2008, 21h05
|
Je pense aussi la garder encore, c'est surtout pour quand arriveront les beaux jours. Ils aiment bien avoir les portes fenêtres ouvertes pour rentrer/sortir comme ils veulent.
Répondre
En plus, c'est pas un calvaire, elle est très gentille, se laisse brosser et tout. Elle me fait un peu pitié quand elle demande à sortir mais c'est gérable pour le moment. Parce que les premières fois où elle est rentrée c'était autre chose : elle se jetait du haut des escaliers, crachait beaucoup, était hyper stressée mais là ça va. Je crois que le fait qu'elle joue avec Grumeau la nuit la défoule bien. |
22/02/2008, 09h19
|
Ah oui c'est très difficile d'adopter un chat qui a toujours vécu dehors...
Répondre
Mais si tu y arrives, essaye de la garder le plus longtemps possible. Il y a déjà de l'amélioration, c'est déjà pas mal! Bisous à Colombine! ![]() |
![]()
nemesis2232
22/02/2008, 09h24
|
je te dirai ausssi de la garder encore quelque temps dedans si tu le peux, elle verra bien qu'elle est mieu chouchouté a l'interieur avec toi.
Répondre
![]() |
22/02/2008, 10h08
|
Je pense la mm chose ... plus elle restera ds la maison, plus elle n'y verra que des avantages
![]() Courage, et patience à toutes les deux ![]()
|
Pourquoui tu ne veux pas la relâcher dehors?
Répondre
moi aussi ça me ferait pitié si mon chat demandait à sortir tout le temps. là ça va peut être encore mais comme tu dis ça risque d'être plus difficile avec les beaux jours. Moi si je voyais qu'elle voulait vraiment sortir je pense que je la relacherais s'il n'y a pas de problèmes pour sa santé. mais juste si je vois qu'elle est malheureuse dedans. |
22/02/2008, 13h18
|
Alors j'ai pris mes livres adorés, et j'ai vu (en cherchant pour JP) : le chat est agité et veut sortir.. j'ai naturellement pensé à toi :53:
Cause : chaleurs !!!! recherche d'un partenaire. Ou manque d'habitude ! Il y en a d'autres mais là, c pour les chats qui st normalement dehors et qu'on aimerait garder à la maison. Solutions : La seule possibilité que vous ayez est de vous occuper énormément de lui pour le détourner de son attirance vers l'extérieur. Mais il doit pouvoir se défouler correctement. Je sais c pas top comme info, mais je me suis dit que c tjs mieux que rien. Ils précisent qd mm qu'un chat "d'extérieur" a tjs énormément de mal à rester en intérieur.. surtout lorsque c le moment des chaleurs ou lorsque le tps est clément !!!
22/02/2008, 14h49
|
Issy, elle ne veut pas la laisser sortir parce qu'elle redevient sauvage et ne se laisse plus approcher après. Elsa cherche à la sociabiliser et à l'habituer à la maison pour qu'elle puisse sortir et revenir, commes tous ses autres chats...
Répondre
![]() |
22/02/2008, 15h12
|
Oui quand elle sera plus sociable elle pourra sortir. Tous mes minous sortent, il n'y a qu'elle pour le moment qui est "privée" de sortie. En fait, ils sont privés de sortie seulement quand ils sont malades sinon. Et biscuit après ce qui lui est arrivé à la queue n'a pas eu le droit de sortir pendant un peu d'un mois à cause du traumatisme.
Répondre
Colombine est stérilisée, il ne lui reste rien, le véto a dû tout enlever à cause de la métrite. Aujourd'hui, il ne fait pas beau et elle n'a pas du tout demander à sortir par contre ce midi elle s'est bien défoulée, une vraie fofolle. Ca faisait plaisir à voir. |
22/02/2008, 17h34
|
an ben tu vois , mon livre avait raison
![]() ![]()
|
Colombine ne va pa très bien. Elle a vomi et refuse de bien s'alimenter depuis quelques jours. Est-ce que ça peut-être dû à ses nouvelles croquettes ?? J'ai fait une transition mais depuis qu'elle n'a que les nouvelles elle n'est pas bien.
Répondre
|
25/02/2008, 16h42
|
Oh oui ca peut etre du aux nouvelles crroquettes...
Essaie de lui donner autres choses, tu verras bien si elle vomit à nouveau.. Dis nous quoi stp ![]()
|
Je suis allée acheter des croquettes RC sensible et elle a mangé. Ca me soulage parce qu'en fait aujourd'hui elle n'avait pas manger du tout et avait tout vomi hier.
Répondre
C'étaient les croquettes de Réglisse avant et Colombine avait essayé qq fois de lui en piquer. Si avec celles là ça se passe bien je ne la change plus jamais de croquettes ! |
25/02/2008, 19h45
|
Mon véto m'a encore dit que ce n'était pas trop bon pr eux de changer de croquettes.. ils ont du mal à adapter leur digestion...
![]() Je comprends que tu sois soulagée qu'elle ait mangé.. ici Vince n'est pas en grand forme, suis allée chez le vto : rien de grave, une petite inflammation intestinale, mais ca m'a stressée tout le week end ![]()
|
Oui j'évite au maximum mais là comme elle a changé de mode de vie ses croquettes ne lui correspondaient plus et j'ai eu du mal à trouver ce qui allait, en espèrant que cette fois c'est la bonne !
Répondre
|
25/02/2008, 22h24
|
Je comprends Elsa, ca n'est jamais évident.. et pourtant on ne leur veut que du bonheur.. et parfois on les rend malade ! Je sais, je suis passée souvent par là
![]()
|
Bon rétablissement à Colombine et Vince
Répondre
![]() |
26/02/2008, 12h52
|
Colombine va déjà mieux : elle saute partout et vient réclamer sa gamelle. Il devait y avoir qqch dans les croquettes qu'elle ne supportait pas, bien qu'elle ait eu de très bonnes croquettes, ça peut arriver.
Répondre
|
26/02/2008, 14h17
|
bonne nouvelle
![]() ![]()
|
oui Je me retrouve juste avec près de deux kilos de croquettes sur les bras + celles dont Grumeau n'a pas voulu (presque 2kg aussi)
Répondre
![]() |
26/02/2008, 15h14
|
|
Citation:
![]() ![]() |
26/02/2008, 15h19
|
Oui c'est ce que je pensais faire
Répondre
![]() |
26/02/2008, 21h31
|
Oui mm les paquets ouverts ils les acceptent : je donne tjs à mon véto (croquettes, medéoc etc..) qui les transmet à la SPA , puisqu'il va là bas toutes les semaines
![]() Je me demande : il va à la SPA bénévolement ? je n'ai jamais osé lui poser la question... quelqu'un sait comment ca marche ? ![]()
|
On a eu chaud. Ce matin Colombine a filé dehors. Elle est allée sous la haie.Ma mère a eu trop peur (j'étais pas là). Ben la miss est revenue d'elle même dans la maison
Répondre
![]() |
29/02/2008, 19h54
|
![]() ![]()
|
Colombine refuse à nouveau de manger ses croquettes. :70: Par contre elle vient quand on mange parce qu'elle sent la viande.
Répondre
A votre avis qu'est ce que je dois faire : je continue bien sûr à lui présenter ses croquettes mais comme elle ne les mange pas est-ce que je dois lui donner qqch d'autres ou est ce que si je fais ça elle va se dire qu'elle a pas besoin de manger ses croquettes ???? Je précise que même dehors elle n'a pas un gros appétit. |
![]()
nemesis2232
01/03/2008, 12h42
|
Donne lui un bout de viande si elle en reclame, il faut qu'elle mange.
Répondre
![]() |
01/03/2008, 12h44
|
Ca t'inquiète pas : elle en a mangé de la viande, elle l'a même pris à la main
Répondre
![]() Elle a fini par manger ses croquettes (un peu) mais j'ai dû la faire manger à côté de moi en hauteur. Il faut dire que la présence de Plume est très stressante pour elle. En plus je m'inquiète vite pour elle parce qu'elle a attrapé un coriza très virulent qd elle vivait dehors et ensuite la métrite. C'est ma petite survivante ! |