collier or not collier?

Réponse Lancer une nouvelle discussion
05/03/2007, 21h42
voilà mon soucis du moment,

je déménage bientot en campagne et je m demande si je dois mettre des colliers avec médailles a mes chats...

ils sont pour l'un tatoué, pour l'autre pucé...

je m'inquiete tout simplement parce que l'an dernier j'ai perdu mon petit male... appels chez les vétos, spa, refuges : rien...

j'ai fait des petites affiches disribuées dans toutes les boites a lettres de mon qartier et j'ai fini par avoir un appel de voisin qui habite une rue plus loin... "ben on l'a votre chat, il est là depuis plusieurs jour, comme il n'esr pas tatoué et que nous l'avons trouvé maigre on a décidé de l'adopter"! sympa! l'est pas maigre en plus mais c'est un siamois alors il est longiligne (avec un bidou qui pend pas mal quand meme )

la je suis en maison de ville dans un quartier tranquille mais j'ai peur qu'en campagne ce soit pire...

en meme temps mes chats sont des chasseurs, il y aura des pres (avec barbelés) et des bois tout autour de chez moi j'ai peur qu'ils ne se pendent...

qu'en pensez vous?
Réponse rapide à ce message
06/03/2007, 08h39
Si tu as peur qu'ils se pendent, tu peux trouver des colliers de sécurité qui vont s'ouvrir pour justement éviter que l'animal reste accroché !

Et pour le collier ou pas collier : je pense que pour mes deux pucés, si jamais ils sortent un jour, je vais leur mettre un collier. Parce que je suis très égoïste et que je n'ai pas envie que quelqu'un me le prenne !
Réponse rapide à ce message
06/03/2007, 08h46
J'ai longtemps hésité avant de mettre un collier aux miens. Mais comme mes voisins les emmènent et les perdent... même s'is ont une puce... c'est plus sur! J'ai trouvé un modèle entièrement élastique et du bon diametre... mais qui ne se défait pas... parce que les collier avec sécurité... c'est bien... mais si ton chat le perd en cours de route, cela ne sert pas à grand chose En plus, il n'y a pas de message plus clair: collier = j'appartient à une famille!
Réponse rapide à ce message
TSD
TSD
06/03/2007, 10h03
Si ton chat est pucé, je te conseille de lui mettre un collier, et de te rendre chez un véto pour lui demander une médaille d'information (petite médaille à accrocher au collier qui explique que l'animal est pucé, avec un num a appeler s'il est retrouver.)
S'il est tatoué et que celui se voit bien, alors c'est également un message très clair, chat tatoué = j'appartiens déjà à qqu'un aussi !!! C'est pour ça que j'ai choisi de tatouer mes chats, pour éviter le collier qui, je trouve, n'est pas le top pour les poils (etant donné que j'ai 2 angoras !! )
Réponse rapide à ce message
06/03/2007, 10h49
Je te conseillerai de leur mettre un colier, comme ça ça se voit de loin que ce sont des chats qui ont déjà un maître. je te conseille un colier qui a un bout d'élastique à la fermeture pour éviter de rester accroché quelquepart.
Réponse rapide à ce message
06/03/2007, 11h48
Je te conseille également le collier. Les miens sont pucés mais ont un collier. il en existe avec sécurité si vraiment tu as peur. J'ai fait graver une petite médaille pour chaque avec le nom et mon numéro de téléphone sur le devant, et derrière "pucé" et "pucée".
Réponse rapide à ce message
06/03/2007, 21h04
Citation:
Envoyé par Yui
Si tu as peur qu'ils se pendent, tu peux trouver des colliers de sécurité qui vont s'ouvrir pour justement éviter que l'animal reste accroché !

Et pour le collier ou pas collier : je pense que pour mes deux pucés, si jamais ils sortent un jour, je vais leur mettre un collier. Parce que je suis très égoïste et que je n'ai pas envie que quelqu'un me le prenne !
je connais l'elastique maispas la "sécurité" qu'est ce que c'est exactement?

et c'est vrai que si je prend un autre chat je ne le ferais pas pucer mais tatouer!

mimi the mouse que veux tu dire quand tu dis que tes voisins les perdent?
Réponse rapide à ce message
06/03/2007, 21h30
Si ca peut te rassurer j'habite en camapgne mes voisines sont des vaches et les champs !
Ca fait 3 ans que Mimi sort et il à un collier avec une médaille qui dit qu'il est pucé !
Et le collier possede un tit bout en élastique vers la fin du coliier au cas ou si il reste accroché dans une branche.
D'ailleurs MImi à deja perdu bcp de collier dit non de sécurité, il a du se débattre et c'est resté dans un arbre ou autre !

Mais t'en fait pas met lui un collier pas de prob.....Mes 2 chats sont pucé et tout les 2 on un collier.
Réponse rapide à ce message
06/03/2007, 22h49
vi ça me rassure merci!

y'a vraiment aucun risque avec le collier a elastique?

mon autre trouille concerne les chasseurs... j'en dors as de la nuit en ce moment
Réponse rapide à ce message
06/03/2007, 22h57
Ca va être long comme histoire... Il était une fois à Bruxelles... Je vais faire la version courte(enfin si on veut ). J'ai adopté il y a un peu moins d'un an, deux chatons qui sont venus devant chez moi avec leur maman (J'habite un rez de chaussée). Ils étaient tous très sauvage... donc c'était pas gagné. Début juillet, leur mère est partie et me les a laissés. Deux semaines + tard, j'ai trouvé des croquettes sur le trottoir... c'était mes voisins (en + ils habitent, au premier, l'appart juste au dessus!!) qui attiraient mes chats. Tout ça pour se promener le soir eu milieu de la rue suivis par tous les chats qu'ils arrivent à emmener (comme le joueur de flûte et ses rats) en disant à toutes les persones qu'ils rencontrent: "Voyez, comme nous aimons les animaux et ils nous aiment (tu parles, moi aussi je suivrai bien ces paquets de croquettes ambulants! ) et qu'est-ce qu'on ne feraient pas pour eux. Ce que les gens qu'ils rencontrent ne savent pas... c'est qu'ils se foutent royalement de ramener les pauvres p'tit chats d'où ils viennent! Et donc, ils m'ont déjà perdu Zorro 2x et Poum 1x!! Heureusement, je les ais toujours retrouvés et tous les jours (je dis bien: TOUS les jours), j'ai été les chercher. Parce qu'il ne faut pas croire qu'ils les ramènent devant la porte... ce seait trop facile. En général, ils préfèrent les laisser devant un tas de croquettes dans le square, d'accord à peine à 50m de la maison... mais ce square surplombe une autoroute urbaine... qui fascine les chats! Je te dis pas les angoisses que je me paie quand je les retrouve là. Voilà en bref pour mes voisins. Pour les colliers à sécurité, ce sont des colliers normaux... mais la boucle s'ouvre si on tire dessus, comme ça si le chat est coincé et qu'il tire et bien le collier s'ouvre et il peut s'échapper. Comme je te l'ai dit c'est super... mais si tu mets un collier à ton chat... c'est pas pour faire joli, c'est pour l'identifier (il y a donc sur chaque collier une médaille ou un tube d'identification [avec un ptit papier où tu écris tes coordonnées]), j'ai donc trouvé pour les deux miens deux colliers en tissus élastique et à taille réglables. Je suis d'accord que point de vue esthétique c'est pas terrible... enfin Poum est très jolie avec son collier rouge et son tube d'Id que j'ai teint en rouge au vernis à ongle, mais Zorro... ça lui va pas du tout à mon "tig". . Le problème que j'ai eu avec d'autres colliers (ceux avec un ptit bout élastiques) c'est qu'ils sont fait pour des bull dogs et pas pour des ptits chats... trop large, pas de passant pour faire passer le bout du collier...
Réponse rapide à ce message
06/03/2007, 23h14
Roooooooooohhhh là là c'est dingue cette histoire!!!!

tu crois qu'ils font ça pour le bien des chats? ils savent que ce sont les tiens!! tu leur as déjà parlé du pays?

sinon oui bien sûr c'est pour leur mettre une tite médaille que je veux leur trouver des colliers je ne vois pas du tout a quoi ressemble ceux dont tu me parles... (je ne connais que ceux à élastiques) tu ne connaitrais pas un site où les trouver?
Réponse rapide à ce message
07/03/2007, 18h57
Tu sais Margoulette chez moi aussi y as des chasseurs alors je met des collier qui flash à mes chats mais tout les soirs il sont dedans, comme les gamins quand il fait noir, tous à la maiosn et finis les sorties, toutes les chatieres sont fermés !

Et pour les chasseurs ne tkt pas en journée il vois tres bien ton chat mais le osir.....je sais pas, pk tu les laisse sortir ?
Moi mes 2 voisins qui m'entour sont chasseur et il connaissent bien mon chat !
Réponse rapide à ce message
07/03/2007, 19h00
L'image n'est pas super mais si tu regarde bien au début du collier ou il y as l'attache, il y as de l'elastique...

http://www.animal-center.fr/php/main_ne ... ODUCT=6971

Là j'ai trouvée on vois mieux !

http://www.wanimo.com/commerce/busib.ns ... Category=7

Moi j'ai craquée sur le collier reflechissant !!! lol
Réponse rapide à ce message
08/03/2007, 09h23
C'est sur qu'ils savent que c'est mes chats... ne crois pas que j'attend pèpère qu'ils soient rentrés content d'eux chez eux pour aller récupérer mes chats!! On a eu quelques engueulades, j'ai été voir l'agent de quartier (qui s'en fout), j'ai contacté les services de nettoyage de la ville (en flag... ca pourrait leur couter 250 euros PAR tas de croquettes déposé sur la voie publique!) masi c'est trop fatiguant de les surprendre... j'ai dit au proprio que je n'allait pas rester, je crois qu'il leur a écrit. Mais ca n'a rien changé. Quant au collier, je l'ai trouvé dans une boutique spécialisée... et j'ai oublié la marque. Si je passe par la ce we, je noterai les références et je les posterai!
Réponse rapide à ce message
08/03/2007, 10h46
Citation:
Envoyé par Nath67
je sais pas, pk tu les laisse sortir ?
ben je les laisse sortir parce que sinon ils deviennent zinzins ...

Changuita est une grande chasseresse, elle ne supporte pas d'etre enfermée, meme quand elle dans la maison elle ne cesse d'ouvrir les portes pour avoir "l'impression" d'etre libre...

quant a Margoulette, j'ai plus de réticence a le laisser aller dehors, tout simplement parce que ce grand benet s'est déjà perdu et qu'il n'a pas vraiment de notion du danger... mais pareil, s'il reste trop a l'interieur il s'enquiquine...

c'est d'ailleurs pour ça que je serais ravie de lui trouver un copain avec qui il s'entende bien pour jouer a l'interieur... mais il est tellement jalou qu'il ne supporte pas ses congénères...

d'autre part, j'ai 4 chiens qui vivent avec nous et qui entrent et sortent de la maison comme ils veulent...

et puis ce serait bete de vivre en pleine campagne et de les priver de leur liberté...
Réponse rapide à ce message
08/03/2007, 19h27
Tu as exactement les mm raisons que moi !
A la maison, moi ils se font chier, faut le dire......

Tu as vue les colliers ?
Réponse rapide à ce message
08/03/2007, 23h16
Voui! je pense que je vais opter pour l'attache de securité plutot que pour l'élastique... en meme temps j'aimerais bien un colier reflechissant mais ils ne le font qu'avec l'élastoc t'en penses quoi?
Réponse rapide à ce message
09/03/2007, 07h53
Citation:
Envoyé par margoulette
voilà mon soucis du moment,

j'ai fini par avoir un appel de voisin qui habite une rue plus loin... "ben on l'a votre chat, il est là depuis plusieurs jour, comme il n'esr pas tatoué et que nous l'avons trouvé maigre on a décidé de l'adopter"! sympa! l'est pas maigre en plus mais c'est un siamois alors il est longiligne (avec un bidou qui pend pas mal quand meme )
C'est à mourir de rire ton histoire!!!
Réponse rapide à ce message
09/03/2007, 12h51
Citation:
Envoyé par solange
Citation:
Envoyé par margoulette
voilà mon soucis du moment,

j'ai fini par avoir un appel de voisin qui habite une rue plus loin... "ben on l'a votre chat, il est là depuis plusieurs jour, comme il n'esr pas tatoué et que nous l'avons trouvé maigre on a décidé de l'adopter"! sympa! l'est pas maigre en plus mais c'est un siamois alors il est longiligne (avec un bidou qui pend pas mal quand meme )
C'est à mourir de rire ton histoire!!!
ouais ben c'est pas drôle si elle n'a pas pu récuperer son chat, ça craint!
Réponse rapide à ce message
09/03/2007, 13h31
si si j'ai bien sur pu récupérer Margoulette... je pense que mes voisins avaient fait ça sans penser à mal...

d'ailleurs margoulette les adore et aujourd'hui parfois quand il rentre de sortie il sent le parfum de la fille de mes voisins... signe de gros gros calins...

et quand il ne rentre pas a l'heure je sais toujours où aller le chercher

ça aurait pu etre dramatique mais finalement c'est plutot sympatique...
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum