Cohabiter un chien avec mon chat de 2 ans

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/10/2021, 14h57
Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir comment on doit faire si on va adopter un chien et qu'il cohabite avec notre chat de 2 ans. Est-ce qu'ils pourront s'entendre ou la cohabitation serait-elle impossible?

Je vous remercie d'avance pour vos retours.
Répondre
12/10/2021, 07h38
Bonjour,

Il faut en premier lieu assurer la sécurité. Lors de leur première rencontre, le chien peut avoir divers comportements comme l’excitation, la rage, etc. il pourrait du coup, sauter sur votre chat ou le pourchasser. Ils ne s’entendront pas facilement en général, mais avec le temps, ils finiront par bien cohabiter. Il faut donc que vous ayez une grande patience envers les deux.

Quand vous emmènerez le chien à la maison, attachez-le pour éviter les risques d’excitation ou d’autre chose. Ne forcez pas votre chat à tout de suite l’accepter. Donnez-lui du temps. Ce sont des animaux qui n’aiment pas le changement. Il a donc besoin de plus de temps pour digérer et s’habituer à ce nouvel animal qui va entrer dans sa vie.
Ne les laissez pas dans la même pièce pendant la première rencontre. Rapprochez-les quelques minutes par jour et dans différentes pièces. Quand vous voyez qu’ils commencent à s’entendre, vous pouvez détacher votre chien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Faire cohabiter un chat et un chien adulte Comportement & Éducation
Cohabiter le chat avec un chihuahua Comportement & Éducation
Mon chat peut-il cohabiter avec un cochon d'Inde? Santé & Maladies
Cohabiter mon chat avec les nouveaux-nés Comportement & Éducation
cohabiter avec un nouveau chat : help ! Comportement & Éducation