cohabitation (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
AurelieFZL
03/09/2005, 21h31
Une tortue de terre peut effectivement être une bonne idée, t'ai-je déjà suggéré l'hérisson? j'en ai eu avec des chats, tout se passait bien, par contre attention aux puces!
Répondre
04/09/2005, 10h06
Daccort mais ou trouve t-on des hérisson (A part en forêt et dans son jardin) Smiley J'ai une copine qui avait une tortue de terre et Stimy trouvait sa intéréssant (la tortue sortait de sous le lit de ma copine et stimy la renvoyer sous le lit LOL Smiley
Répondre
AurelieFZL
04/09/2005, 13h46
Je ne pense pas qu'on trouve des hérissons en animalerie.

Parle s'en à ton entourage, s'ils en trouve sur les routes, dans les forêts et dans leurs jardins.

En plus c'est super pour le potager, ça mange toutes les bestioles, quand j'en trouve un dans le chemin je le prends et je le mets dans mon potager. Pour l'attraper: prendre une serviette épaisse ou des gants de cuisine (anti-chaleur) pour ne pas se piquer.
Répondre
04/09/2005, 16h09
C'est interdit de capturer un animal sauvage
Répondre
04/09/2005, 16h33
surtout si c est un crocodile ou tout animaux exotique
Répondre
AurelieFZL
04/09/2005, 20h57
Citation:
Envoyé par ksept
C'est interdit de capturer un animal sauvage
On ne te dira rien pour avoir pris un hérisson qui risquait de se faire écraser pour le mettre dans ton jardin.
Répondre
05/09/2005, 17h07
Et as tu une tecnique pour les attraper ? Une tortue ou est que l'onpeut en avoir ?
Répondre
05/09/2005, 18h08
ksept à totalement raison il est interdi de capturé un animal sauvage on peut etre sévèrement puni par la loi pour traffic d'animaux sauvage .
Par exemple ,tu te promenes dans une foret et tu y trouve un renardeau qui meurt de faim tu le ramene chez toi tu le nourris ,une fois qu'il est grand ,tu ne peut plus le relacher vu qu'il est imprégnié de l'homme et qu'il n'a aucun repère dans la nature et ben on peut te mettre une amande pour détention d'animaux sauvage ;franchement je trouve cette loi dégeulasse .
Répondre
05/09/2005, 18h23
tu veux faire koi , tenter d elever un animal sauvage ( surtout les carnivores )comme un petit toutou??
si tu n as po les connaissances necessaire pour l elever et le nourrir , vaut miaux s abstenir de le prendre.
appelles plutot la spa ou tout organisme de protection des animaux , il sauront mieux s en occuper.

s occuper d un animal errant tel que un petit oiseau ou un chat , c est faisable car ils s e sont habitués a l homme,
sinon pour les autres, je m abstiendrai de m en approcher.
Répondre
AurelieFZL
06/09/2005, 12h24
C'est sûr qu'il vaut mieux éviter d'élever un animal sauvage quand on en a pas les compétences, quand on en trouve un blessé, la meilleure solution est de le déposer chez un vétérinaire.

Mais ramasser un hérisson sur la route pour le mettre dans son potager ne pose aucun problème, même si c'est interdit de ramasser un animal sauvage: personne ne dira rien pour un hérisson qui aurait pu aller dans le potager tout seul.

Pour les attraper: prendre des gants anti-chaleur de cuisine et les placer dans un carton.
Répondre
06/09/2005, 13h21
fais gaffe y a des herisson du genre teigneux.
est ce que un herisson peut transmettre le rage??
avec les tiques et les puces qu il transporte , c est po un compagnon ideal pour un chat...
Répondre
AurelieFZL
06/09/2005, 15h15
Citation:
Envoyé par bowman
fais gaffe y a des herisson du genre teigneux.
Un hérisson teigneux!!! Smiley Smiley Smiley
Faux pas lui donner des extas! Smiley

C'est vrai que pour les puces et tiques ça peut être un problème, mais généralement le chat ne s'en approche qu'une seule fois. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion