cohabitation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/08/2005, 12h35
J'ai perdu mon lapin il y a presque 2 semaines Smiley et je voudrai un autre animal qui pourrait bien cohabiter avec Stimy (mon chat).
Répondre
Avatar
19/08/2005, 12h52
Un autre chat c'est pas mal il faut s'arranger pour qu'il soit de préférence chaton et du sexe opposé du tiens pour que ça se passe au mieux, mais il n'y a pas de recette miracle,(juste un peu de bon sens) il se peut qu'ils deviennent copain ou s'ignore mais tu peux observer ses comportements quelque soit l'animal, un chiot par exemple.
comme ton chat n'aura pas grandi avec l'autre animal, il faut éviter de lui choisir un copain qu'il mangerai dans la nature( hamster, souris,petit lapin...) pour ne pas tenter le diable, mais des coabitations de ce genre sont toujours possible . ATTENTION si tu reprends un lapin ça ne veux pas dire qu'il ne lui fera pas la chasse parcqu'il en a connu un.
Pour te conseiller c'est vrai que 2 chats qui s'apprécie c'est super chouette! :53:
Répondre
Avatar
AurelieFZL
19/08/2005, 20h34
Je te conseille également en priorité un chat, sinon un chiot (pas un chien adulte!).
Répondre
19/08/2005, 21h18
j'aurai bien voulut un chaton ou un chiot mais pour ma mère c'est hor de question Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
19/08/2005, 21h20
Un lapin, ce sera difficile au début car le chat ne l'acceptera pas.
Un hérisson?
Répondre
19/08/2005, 22h18
bah , prend un hamster +une cage mais installes le en hauteur
Répondre
20/08/2005, 11h30
un hérisson j'aurai bien voulut mais c'est un animal sauvage. Pour le hamster mon cousin avait des gerbille qu'il avait mis en haut d'une armoire et le chat les a quand même manger Smiley et puis le hamster ça ne vit pas très longtemps
Répondre
20/08/2005, 11h32
Aurélifz quand j'ai recueilli Stimy mon lapin était déja la.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
21/08/2005, 15h38
Justement: là ce sera la situation inverse, c'est ça qui peut poser problème. Le chat risque de refuser ce nouveau lapin et de l'attaquer, voire de le percevoir comme une proie.
Répondre
01/09/2005, 11h05
et un cochob d'inde (cobaye) sa ne serai pas bien ?
Répondre
Avatar
01/09/2005, 11h56
Oui , mais tu as intéret à le laisser dans une cage, se sont des animaux trés fragile, si le chat traîne trop à côté de la cage il risque d'avoir très peur , et d'être malade. Et tu n'auras pas beaucoup d'occasion de le laissé sortir. Ce ne sera pas un compagnon idéal pour ton chat (sauf exception), mais c'est un risque.
demande toi si ton cochon d'înde sera heureux, et si ton chat ne va pas plutôt se stresser car il ne pourra pas l'attraper, et encore moins jouer avec. Dans ces cas là il faut penser aux animaux plutôt qu'à nous.
Sache que dans la nature les chats chasse ces rongeurs, alors il ne faut pas tenter le diable. Tu sais les alliances positives de se genre reste que des exceptions, et il aurait fallut que ton cochon d'înde et ton chat se soient connut trés jeune.
Pour ma part j'éviterai pour le bien-être des animaux.
Répondre
01/09/2005, 11h57
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
Un lapin, ce sera difficile au début car le chat ne l'acceptera pas.
Un hérisson?
J'ai 2 lapins qui sont en liberté dans le jardin et mes 2 chats les acceptent très bien, ils sont même très copains.
Répondre
Avatar
01/09/2005, 12h02
c'est sûre il faut voir avec le caractère de chacun , mais un chat trés affectueux et calme peut se révéler trés chasseur en présence de ces animaux. c'est une question d'habitude. Il faut essayer, mais c'est quand même prendre un risque, a priori si le chat et bien nourrit il n'y a pas de raison qu'il l'attaque , mais il pourrait bien jouer avec, et ces animaux n'ont pas la même conception du jeu, une souris peu mourrir de peur, parcequ'un chat joue à l'attraper.
Répondre
01/09/2005, 12h41
Je précise que ce ne sont pas des lapins nains et qu'ils font dans les 5 kgs donc ça ne pose pas de problème de taille, de plus mes chats sont une race très calme et qui s'adapte à beaucoup de choses.
Répondre
01/09/2005, 12h45
Que me conseillez vous comme animal (qui ne fait trop de bêtise et qui peut s'endre avec un chat) ? Pour le cochon d'inde si je le met dans une pièce ou le chat est interdit ce sera pareil ? Smiley
Répondre
01/09/2005, 12h53
Mon Stimy peut être calme quand il veut mais il est aussi nerveux je me r'appelle quand Lapinou (c'était mon lapin Smiley ) il lui donnait des coup de patte a travert les barreau mais jamais il ne lui faisait vraiment mal (jamais il ne le griffait jusquau sang ... ) en fait je crois qu'il voulais jouer gentillement. Comme une foi Lapinou etait dans le jardin et Stimy S'est mis a galoper vers Lapinou et il s'est arreter juste devant lui ; la renifler et ensuite est parti. Smiley
Répondre
01/09/2005, 18h13
Et un Octodon (ou dègue du chili) ca ne serai pas bien ?
Répondre
Avatar
AurelieFZL
02/09/2005, 16h36
Citation:
Envoyé par ksept
Et un Octodon (ou dègue du chili) ca ne serai pas bien ?
C'est quoi cette bête?

Mets nous un lien.

Mais je maintiens que la meilleure solution rete un chat ou un chiot.
Répondre
02/09/2005, 17h59
voici le lien : http://www.zanimaux.com/rongeurs/octodon.php moi aussi je trouve que c'est le mieux un chat ou un choit mais c ma mère Smiley
Répondre
02/09/2005, 19h56
Tu peut tenter le furet ,chat furet cela peut trés bien fonctioné ,ce sont deux carnasier qui mange à peu prés les memes chose (les croquettes pour chaton convienne au furet,mais il vaut mieux les complété avec un peu de viande ).question comportement c'est un étérnelle chaton donc plein de betise mais en meme temp il a un comportement un peu canin .

Mais il y'a quelque hic à savoir que le furet qui est en fait un putois domestique à une odeur assez marqué
(surtout les males)et que certain chat ne l'aime pas .
De plus j'ai remarqué que le furet arcélé le chat pour jouer avec lui .

Sache que s'y jamais tu choisissais un furet ,il nécéssite beaucoup d'entretien car tu peut choisir de le laissé en liberté chez toi,ou de le mettre en cage ,mais dans ce cas là il faut le sortir minimun 1 heure par jour.
Répondre
Avatar
02/09/2005, 22h05
l'odeur des mâles est fortement diminué si ils sont castré en général il les vendent castré, justement pour l'odeur, et l'opération s'effectue assez tôt.
par contre les furets peuvent se révèler être de véritable bandit, bien éduqué ils sont chouette mais il faut être sévère sur les bêtises.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
03/09/2005, 11h42
Il vaut mieux un deuxième chat: c'est plus facile à éduquer et plus tranquile.

Au fait, pourquoi pas un 2ème chat? Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/09/2005, 13h15
Parce que ma mère ne voulait déja pas un chat (nous l'avons recueilli parce qu'il était abandoné) alors un 2 eme :70:
Répondre
03/09/2005, 13h17
Pour le furet mes voisins en on (Avant qu'il y est leur Fox terrier il allait chez eux) et il ne s'entendait pas très bien Smiley
Répondre
03/09/2005, 13h40
un furet fiche plus de bordel qu un chat!!!
et elle accepterait un furet :55:
fot trouver une bestiole a poil ki demande peu d entretien , qui vit moins 10 ans et ki ne risque po de se faire manger par le chat...
a par un chat tres sociable agé de 5 ans , je vois po Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
03/09/2005, 18h59
Cela dépend de ce que sa mère "repproche" aux chats.

Si elle a peur que ça se passe mal avec un deuxième animal: un chat ou rien car c'est ce qui fera le moins de dégâts, d'entretien, de conflits...
Si c'est la question de la gestion des bacs et gamelles, le deuxième chat est aussi la meilleure solution...
Mais si elle n'aime pas les chats, dur d'en imposer un deuxième...
Répondre
03/09/2005, 19h09
En fait elle ne veut pas parce quelle as u des chats en étant petite (4 ou 5 chats) et elle c'est que ca fait des bêtises, et que pendant 2 ans on est pas parti a cause de stimy alors avec un 2 ème chat Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
03/09/2005, 19h16
Au contraire, ils font souvent moins de bêtises à 2 car ils ne s'ennuient pas.

Par contre l'arrivée d'un autre animal risque de bouleverser le chat qui risque de devenir difficile, sans compter les risques de conflits.
Répondre
03/09/2005, 19h43
Et c'est surtout pour les vacances Help Me
Répondre
03/09/2005, 20h10
peut -etres une tortue de terre ?si tu as un jardin question vacance tu peut la laiser dans un enclos cloturés ou tu aurait planté quelques salades avec de l'herbe (à conditin bien sur de ne pas partir longtemp).
Par contre je veux pas dire de bétise mais je crois que les tortues hibernent l'hiver .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion