![]()
16/11/2005, 09h13
|
Bonjour,
Répondre
Il y a une semaine et demi, j'ai recueilli une jeune chatte. J'ai dejà un chat de deux ans et au debut la petite grognait des que le chat s'approchait mais rien de grave. Mon chat était plutôt curieux mais les deux ne se battaient pas et s'observaient de loin. Quelques fois ils se touchent meme la truffe.... Depuis un ou deux jours ils se passent des coups de pattes et ont passé deux heures cette nuit à se courrir après dans tout l'appartement. Je ne sais pas quoi faire... Pensez vous qu'ils leur faut plus de temps d'adaptation et qu'ils vont finir par me laisser dormir? ![]() merci pour votre aide |
![]()
18/11/2005, 13h19
|
bon ça ne s'arrange pas des masses, les deux chats se coursent régulièrement et le male n'arrete pas de vouloir renifler la nouvelle, pourtant il est castré... et régulièrement ils se battent vraiment.. je ne sais plus quoi faire... pensez vous qu'il faille renoncer à accueillir la nouvelle et lui chercher un autre foyer? j'ai peur qu'ils se fassent mal...
Répondre
pensez vous que le felifriend puisse être utile? merci d'avance pour votre aide... |
![]()
18/11/2005, 13h47
|
Non, ne renonce pas. As tu essayé de leur mettre du felifriend ? peut être que cela aurait un effet apaisant sur eux
Répondre
|
18/11/2005, 17h14
|
grognent ils toujours l un contre l autre?
Répondre
la course et les petits combats peut etre consideré comme des jeux ou ils apprennent a mierux se connaitre |
![]()
19/11/2005, 10h33
|
|
merci pour vos reponses.
Répondre
Citation:
je teste le feliway depuis hier... depuis pas de bagarre majeure...je croise les doigts... |
![]()
22/11/2005, 14h46
|
encore moi
Répondre
![]() désolée de vous poser encore une question : mes deux chats qui cohabitent tant bien que mal depuis maintenant 3 semaines, sont passé à une nouvelle phase: ils se mordent la gueule ou les autres partie du corps en se roulant par terre tous les deux... j'ai du mal à voir si c'est un jeu ou une bagarre... ils ne font pas la grosse queue et couinent juste un peu, mais j'ai quand meme peur qu'ils se fassent mal... je surveille de loin mais je les laisse faire, vous pensez que c'est la bonne solution? merci encore |
24/11/2005, 20h15
|
Ils jouent, les miens font ça aussi, de temps en temps ça couine un peu et quand je trouve que c'est trop brutal, j'essaie de les divertir avec un jouet style plumeau et généralement ils arrêtent.
Répondre
|
25/11/2005, 12h37
|
Bonjour,
Répondre
Quel âge ont tes chats ? Le mien de 12 ans a mal accepté les + petits durant 2 mois et a même fait pipi un peu partout, felifriend n'a pas été d'un gd secours, je l'ai beaucoup + flatté et donné des caresses et il s'est calmé, j'ai même acheté la prise feliway, et il faisait pipi qd même, courage, ça va aller |
![]()
26/11/2005, 13h19
|
Mon premier chat a trois ans et la nouvelle entre 1 et 2 ans...
Répondre
Ces temps-ci ça va un peu mieux, j'ai meme vu le chat la léchait hier et aujourd'hui (d'après ce que j'ai lu sur ce forum c'est bon signe ![]() ![]() Quand je les vois trop énervés je leur mets du féliway. Hier dans la nuit (vers 2 h du mat!!) ça a bien fonctionné... merci encore pour vos réponses... |
19/06/2006, 10h56
|
Bonjour,
Répondre
Mon chat a exactement le meme comportement que te tien avec la petite nouvelle. Je me retrouve bien dans ton post et j'en suis contente, car depuis hier je cherche un comportement similaire a mes chat. J'aimerai bien essayer le "feliway". Cela s'achete en pharmacie, en magazin ou chez le veterinaire ? Merci ![]() |
19/06/2006, 14h53
|
Pareil....
Répondre
Lorsque j'ai eu mon 2ème chat (à 3 mois), ca se passait pas terrible avec mon premier (1an et demi). Ils se battaient plus qu'ils ne jouaient mais au bout de quelques semaines la cohabitation s'est améliorée... Aujourd'hui ils jouent à se battre et comme Lulu, si j'ai l'impression que c'est un peu trop agressif je sépare suptilement. Moi aussi au départ ça n'était pas très facile et j'ai eu des doutes mais ça s'est vite améliorer pour même calmer le caractère un peu trop joueur de mon premier chat. Maintenant ils dorment souvent ensemble et se lèchent aussi parfois... |
Sableutin
19/06/2006, 15h36
|
|
Citation:
![]() |
19/06/2006, 17h23
|
tu veux savoir si ils jouent...
1- sil il n'y a pas de plaie du tout : c'est pour du rire 2- si ils se cherchent mutuellement c'est du jeu 3- si il c'est toujours le même qui se fait ratatiner la cervelle par terre et qu'il évite au maximum le dominant, et qu'au contraire le dominant fait la chasse... c'est mauvais 4- si ils crachent beaucoup c'est pas trés bon signe 5- si ils vont dans la même litière c'est qu'il se sont trés bien acceptés POur éviter les conflits : - repère le dominant (normalement pour l'instant ça doit être le plus ancien dans la maison) il doit TOUJOURS être servi en premier au moment des repas - les calins doivent être équilibrés pas plus a l'un qu'a l'autre ou alors plus au dominant - ne t'en mele pas, a moins que vraiment tu voye les poils voler partout et des plaies, mais dans ce cas... fais gaffe a toi !
http://img207.imageshack.us/my.php?imag ... log0uy.jpg http://img228.imageshack.us/my.php?imag ... log8gr.jpg http://img207.imageshack.us/img207/5853/life3tv.jpg petit blog: http://spaces.msn.com/Life-le-chat/ |
19/06/2006, 23h01
|
Merci pour tes conseils Géronimo, je suis concernée aussi.
Répondre
![]() ![]() Ca se passe toujours un peu pareil, Scarlett donne des coups de pates à Berlioz et le mord ou cherche à le faire, elle tourne autour de lui doucement, elle prend son temps, et lui il crache, il a peur, il se met sur le dos, c'est toujours comme ça. Vu comment il couine parfois elle doit lui faire mal. Je ne m'en mèle pas, par contre c'est dur d'équilibrer les calins. Scarlett est plutot indépendante, alors que Berlioz est un vrai pot de colle toujours collé à moi. ![]() Je pense qu'il y a une bonne part de jeu dans tout ça, mais Scarlett ne se rend pas compte de sa force.. J'oubliais, ils vont dans la même litère depuis le 1er jour. |
Sableutin
20/06/2006, 09h00
|
|
Citation:
![]() Rien ne se perd, tout se transforme ![]() |
20/06/2006, 09h33
|
merci geronimo pour le recapitulatif.
Répondre
C'est moi qui est remis ce post en haut de la liste sans faire expres, car j'etais tellement contente de trouver un comportement similaire a mes chats sur le forum que j'ai poste. Sorry. |
Sableutin
20/06/2006, 09h42
|
Mais c'est pas grave ça prouve justement qu'avant de poser ta question tu as chercher sur le forum si tu y trouvais une réponse
Répondre
![]() |
![]()
18/07/2006, 07h19
|
hello
Répondre
me revoilà. avec du recul je peux vous dire que tout s'est finalement arrangé. Ils jouent. ça couinent beaucoup mais en gros tout va bien. J'ai abondonné le feliway qui ne sert à rien. j'ai laissé faire le temps et je crois que mon premier chat est finalement bien content d'avoir de la visite car il a l'air de ne plus s'ennuyer du tout. merci à tout ceux qui ont répondu. |
18/07/2006, 07h45
|
Tant mieux alors si tout se termine bien !!! Appemment c'est jamais simple un début de cohabitation entre matous....
Répondre
![]() |
18/07/2006, 17h51
|
scar :
(wé je sais je réagi lentement sur ce post !) le dominé se met systématiquement sur le dos pour montrer qu'il se soumet (position de faiblesse) et ainsi désarmer (je trouve plus mes mots ce soir, mais vous comprendrez bien ce que je veux dire!) le conflit.
http://img207.imageshack.us/my.php?imag ... log0uy.jpg http://img228.imageshack.us/my.php?imag ... log8gr.jpg http://img207.imageshack.us/img207/5853/life3tv.jpg petit blog: http://spaces.msn.com/Life-le-chat/ |
19/07/2006, 11h05
|
Pas grave Géronimo, merci pour ta réponse.
Répondre
![]() Effectivement, Berlioz, le plus jeune, se met systématiquement sur le dos lorsqu'il se fait remonter les bretelles par Scarlett. Ce qui ne l'empêche pas de lui sauter dessus à nouveau dès qu'elle a le dos tourné. ![]() J'ai pu constater d'après les différents témoignages que le félifriend était plutôt inefficace, c'est bon à savoir. ![]() |
19/07/2006, 18h43
|
Perso j'arrive pas à savoir qui domine et qui se fait dominer chez mes matous vu qu'ils se mettent sur le dos à tour de rôle....
Répondre
![]() |
![]()
19/07/2006, 22h29
|
qd j'ai adopté galaxie, zazi l'a tres mal pris !!! on pouvais plus l'aprochait c'était terrible !! c'étiat la premiere fois depuis 11ans qu'elle me cracher dessus, qu'elle grognai sur moi...j'en ai mm pleurer...
Répondre
j'ai appelé le veto il ma conseillé des pheromones... mais que si zazi a l'aproche de galaxie gardait les oreilles en avant, ca devrai passer...et 3semaine apres, ma petite menagerie (2chat 1lapin) est redevenu "paisible" a ceci pres des betise de mademoiselle galaxie !! lol ![]() c'est qd mm une trahison qu'on leur fait... ![]() |