Cloture pour chats: pour les bricoleurs!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/02/2008, 08h36
C'est un sujet récurrent sur le forum. Je laisse ou pas sortir mon chat...
Comment faire pour qu'il ne sorte pas du jardin, ne saute pas de la terrasse...

J'ai trouvé des exemples d'enclos et de terrasses!!!! à vos scies, marteaux... Smiley Smiley Smiley

http://www.pawpeds.com/pawacademy/ma.../index_fr.html

Il y en a un super marrant... on dirait un tunnel pour furet Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/02/2008, 09h43
Smiley ca va il y en a aussi accro que nous pr leurs félins Smiley Smiley
Ca doit etre frustrant qd mm p les minous, non?
J'aime bien aussi le tunnel Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
17/02/2008, 09h59
Pas plus frustrant que de regarder le jardin derrière la fenêtre Smiley Smiley
Et puis il faut bien l'équiper: un arbre, des tunnels... pleins de trucs pour que le(s) chat(s) se dépense. J'aime bien la petite maison perchée en hauteur, on dirait un abri pour oiseaux!!!
Répondre
17/02/2008, 10h45
J'ai déjà vu ce genre d'enclos : les chats aiment beaucoup, surtout en été pour se dorer au soleil Smiley Je trouve ça mieux que la radio clôture, qui m'a toujours donné l'impression d'un instrument de torture. Celle avec l'arbre me fait penser à une cage aux fauves !
Répondre
17/02/2008, 10h50
la maison ressemble à un bunker sur certains modèles Smiley
Et j'ai pensé la mm chose que toi Elsa Smiley
Ce st des petits fauves nos félins, après tout Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
17/02/2008, 12h51
je vais voir pour leur piquer l'idee du balcon!!!

il a fahi tomber deux fois depuis ce matin!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

a votre vis il va se calmer un jour!!!!!!!!!??????????
Répondre
Sableutin
17/02/2008, 13h33
Wouaouw !! c'est immence !!!

Domage je ne suis que locataire et un chantier de cette ampleur ne ferait sûrement pas plaisir à mon proprio Smiley

Mais le jour où j'achète cette idée me semble bien pratique et avec un peu de peinture on pourrait même assortir le tout à la maison Smiley

Merci mimi Smiley
Répondre
17/02/2008, 13h59
Citation:
Envoyé par Chachat
je vais voir pour leur piquer l'idee du balcon!!!

il a fahi tomber deux fois depuis ce matin!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

a votre vis il va se calmer un jour!!!!!!!!!??????????

Ca m'étonnerait.. il garde tjs leur instinct de chasseur, de plus qd ils y ont goûter aprèsc galère Smiley
Donc bon courage Smiley
T'as essayé le harnais ?? c une bonne solution tu sais..
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
17/02/2008, 14h14
Je vais aller voir mais j'hesite...

la il "miaule" moins de moins sortir...

il a eu peur je crois aussi.. mais il oublie vite!!!
Répondre
17/02/2008, 14h20
Si tu en achètes un, prends un modèle "petit chien" ils sont mieux et plus résistant...
Par contre ne tarde pas trop, car il faut les habituer au plus vite.. sinon c galère après : j'en ai fait les frais... Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
17/02/2008, 14h23
je vais essayer d'aller voir cette semaine,

pas trop le temps en ce moment avec le boulot!

il faut mieux que je prenne une laisse avec derouleur non?!

mais il rentre souvent ds l'appart, resor etc etc... et va etre limité dans ses mouvements pas top
Répondre
Avatar
17/02/2008, 14h27
Dis donc, pour ceux qui sont en suède, au milieu des sapins, pourquoi ils ne laissent pas sortir leur chat? ça à vraiment l'air d'un camp de redressement leur truc! Smiley Smiley ça marcherait peut être pour rééduquer Berlioz?
Pour le balcon, c'est vraiment bien! Smiley Smiley
Répondre
17/02/2008, 14h29
A ta place, si c'est que pour le balcon, je ne prendrais pas une laisse avec enrouleur, s'il saute, ça sera plus dur de le rattraper.

Scoobydoo : j'ai pris comme toi un modèle petit chien quand j'ai acheté un harnais parce qu'il n'y avait plus de modèle pour chat et c'était trop grand : Colombine est passé à travers alors qu'il était réglé sur la plus petite position : tu n'as pas eu ce problème ?
Répondre
17/02/2008, 14h30
oui avec dérouleur c mieux...
T'inquiète pas,il comprendra vite que ca veut dire : balcon... Smiley
Et il comprendra aussi que c aller-retour, vont l'empecher de profiter pleinement du balcon avec le harnais et la laisse : il ralera au début pr te tester.. mais après il en sera bien content Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
17/02/2008, 14h33
le pire s'est que voit le chat du dessous il a l'air super calme, et pas faire l'acrobate!!!!!

pourkoi pas le mien!!???!

est ce que si je mets des canisses plus "transparentes" en bois quoi ca irai mieux... car c'est faite de pas voir je pense pour qu'il fasse ca!
Répondre
17/02/2008, 14h34
Non j'avais pris les mesures de mes pèpères(tour de cou et tour de ventre).. et j'ai gonflé la vendeuse l'animalerie pdt une demi heure pour trouver mon bonheur Smiley Je lui ai fait tout déballer pr mesurer etc.. et voir aussi la qualité : je ne fais jamais ca pr moi, mais mes chats le méritent Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
17/02/2008, 14h37
Smiley Smiley Smiley qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour eux !

C'est sûr qu'il doit vouloir voir ce qui se passe de l'autre côté de la canisse. Tu ne sais pas ce qu'a mis ton voisin du dessous pour protéger son balcon ?
Répondre
17/02/2008, 14h39
mais il est encore en croissance la..

pis coton pour prendre le smesure... a part des metres de bricolo j'ai pas..

je vais essayer de piquer un mettre de couture a la mere!

mais les laisses sans derouleur ne font pas etre assez longues, mon balcon fait comme meme quasi 4/5 metres de long...

je vais qu'il soit comme meme un peu en "liberte"!!!!
Répondre
17/02/2008, 14h41
bah des canisses pareil mais assez fine, il doit voir a travers...

lui je le vois sur le rebord, mais celui du cote.. la ou un chat peu largement etre assis et coucher! il miaule mais n'essaye pas de chopper les oiseaux!!

je sais pas trop quel age il (ou elle dailleurs) a. quand j'ai emmenager en juin, je l'avais vu, il etait bébé environ deux mois je pense.

le mien rien il prefrere la rambarde de 5cm !!!!!
Répondre
17/02/2008, 14h43
il t'en cause du soucis ce vilain !
Il y a des harnais spécial chaton mais normalement un harnais est très réglable.
Normalement les laisses qui se déroulent pour chat font environ 3m donc tu ne devrais pas avoir de problème de ce côté là.
Répondre
17/02/2008, 14h49
oh oui!!!

il comprend pas comment je stress a chq fois que je le voi com ca!!!

il a sacré caractere!!! vivement qu'il vieillisse rien que pour ca, il sera moins foufou!!

du moins je l'espere!

c'est moin scher en animalerie ou jardinerie ?! car sur zooplus ca sera pas interessant vu que je depasse pas 39€...

je voualis lui acheter un arbre a chat aussi mais tendu pour moi en ce moment dc je vais attendre pour ca.. j el'ai choisis sinon ca sera celui la...
http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... ympe/33330
c'est dans me sprix et mes couleurs!!! lol je vais le mettre dans ma chambre en face de la fenetre...
Répondre
17/02/2008, 17h54
Tant de boulot pour un si petit espace? Smiley J'ai vu que chaque fois c'étaient pour des chats de race, ce que je peux donc comprendre. Ben c'est toujours mieux que rien mais moi aussi ça me donne un peu l'impression d'être dans une cage.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite