11/05/2008, 15h15
|
Bonjour,
Répondre
Nous avons un chat mâle castré et âgé d'environ 1 an. Nous habitons en lotissement et deux de nos voisins directs ont des chiens. Notre voisin d'en face possède deux chiens de chasse (assez agressifs donc) qui ont tué l'année dernière notre petit chat lorsque celui-ci est passé sur leur territoire. Le problème est que notre second chat est déjà passé à deux reprises chez notre voisin d'en face et qu'il a eu à deux reprises beaucoup de chance car la première fois notre voisin a pu le récupérer in extremis et la deuxième fois son collier lui a sauvé la vie (en se détachant lorsque le chien a tenté de l'attraper au cou). De plus, lorsqu'il passe chez le voisin, impossible d'escalader le grillage en sens inverse et il se retrouve pris au piège. Nous cherchons donc une solution pour qu'il puisse sortir en toute sécurité (cad en restant dans l'espace défini de notre jardin). Jusqu'à il y a 1 mois, nous l'attachions avec un harnais et une longue corde à un point fixe mais vous imaginez bien qu'après 1 mois de vadrouillages en toute liberté la sensation de la corde n'est plus évidente pour lui (ajoutez à cela qu'il s'emmêle toutes les minutes dans les arbres et buissons du jardin). Nous avons donc vu sur internet une clôture électronique. Est-ce que l'un d'entre vous a installé ça chez lui ou connaît l'efficacité, les avantages et les inconvénients ? Merci. |
11/05/2008, 15h20
|
Je ne connais pas désolée mais ce serait intéressant d'en savoir plus
Répondre
![]() |
11/05/2008, 15h24
|
je suis allée voir des chatons chez une personne qui ^possédait 18 chats et possèdait cette clôture électrique, je me suis appuyée dessus, quelle décharge on prend, donc les chats sautent 1 fois p-être mais pas 2, ça fait drôle
Répondre
![]() ![]() |
![]()
11/05/2008, 15h29
|
je ne connais pas non plus. sinon il y a d'autres possiblités pour éviter que ton chat ne sorte du jardin : mettre un grilalge assez haut avec un retour vers l'intérieur. C'est très efficace.
Répondre
|
11/05/2008, 15h33
|
Le principe de la clôtre électronique est qu'on branche un boîtier sur une prise et on délimite une superficie pour le chat grâce à un fil qui est relié au boîtier. Le fil peut s'enterrer mais il ne se passe rien si on s'appuie dessus.
Répondre
Le chat par contre a un collier spécial. S'il franchit la limite il est averti par un signal sonore, puis s'il persévère il reçoit une décharge électrostatique lorsqu'il arrive à une seconde limite (qu'on définit soi-même) Il est inutile d'installer un grillage avec un retour parce que mon chat peut très bien passer en dessous de notre portail. |
11/05/2008, 15h46
|
Le truc avec le collier c'est comme les colliers de dressage pour chien. Je trouve ça un peu cruel mais bon si c'est pour éviter qu'il se fasse bouffer... je comprends. D'après ce que j'ai pu lire sur ce collier, ça ne fonctionne pas toujours, certains chats en recevant la décharge ont peur et se sauvent...(en passant la cloture parfois) donc pour l'habituer il faut en plus l'attacher...
Répondre
|
![]()
nemesis2232
11/05/2008, 16h57
|
Je ne connais pas du tout ce systeme mais comme Elsa dit c'est un peu cruelle, le chat ne va pas comprendre pourquoi là il peut aller et pas la bas.
Répondre
Y'a t'il pas une autre solution mettre des rambardes ou autres chose pour que ton chat puisse vadrouiller en toute sécurité dans ton jardin??? |