Chino (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/07/2005, 15h57
Faut pas croire les légendes!!! Un chat peut tomber de n'importe où, se blesser et même se tuer.
AurelieFZL
21/07/2005, 16h44
Exactement!

Les chats tombent parois des toits ou par les fenêtres.
Répondre
21/07/2005, 17h18
Exact . L'année passée j'ai recuillit le chaton de mon ancien voisin qui avait une chute de 4 étages.
Elle ne bougeait plus . Je l'ai donc prise chez moi et à peine arrivée , elle a commencé à uriner du sang.
J'ai dit au monsieur du sous sol que c'était moi qui avait récupérer le chat pour qu'il le dise à celui du 4ème.
Le chat s'est bien retapé mais elle a commencé à avoir des problèmes neurologiques.
Et celui du 4ème est venu 3 semaines plus tard pour récupérer le chat et je lui ai dit qu'elle était morte !!

Attendre 3 semaines pour venir la chercher alors que j'avais payé tout les frais de véto , faut pas exagerer. En plus c'était la 3ème fois qu'elle tombait de la fenêtre en 2 jours !
Et il n'a plus vu le chat car on a enménagé 3 jours plus tard à la campagne Smiley
Répondre
21/07/2005, 17h23
En fait tu as gardé le chat ? Pas honnête...J'aurai fait comme toi...
21/07/2005, 17h34
Je sais que ce n'est pas honnête mais j'y était trop attachée et lui pas du tout , alors ... Smiley
En plus elle aurai finit par retomber de la fenêtre de toute façon .

Cette pauvre petite bête n'avait plus d'orientation . Elle passait du salon à la cuisine et se mettait à miauler pour qu'on aille la rechercher parce qu'elle était perdue . Et elle est morte 1 mois après qu'on ai déménagé Smiley
Répondre
21/07/2005, 17h43
Je croyais que c'était une belle histoire... C'en est quand même une mais elle est triste :69:
21/07/2005, 18h12
elle a quand même été heureuse .. même si celà a été court .
Je l'ai tellement pleuré que ma cher moitié m'a offert mes 2 fauves actuels. Je les adore . mais c'est pas le même ...
Répondre
AurelieFZL
21/07/2005, 22h25
Tu as bien fait de recueillir cette pauvre bête, même si c'était à l'insu de son propriétaire, s'il avait aimé son chat il aurait demandé à tous les voisins pour le retrouver.
Répondre
22/07/2005, 10h14
D'après ce que je sais, il avait prit le chat pour sa fille dont il avait la garde tous les 15 jours .
Et il passe ses journées au café et à trainer en attendant que du boulot lui tombe dessus.
Le voisin lui a dit le lendemain où était le chat . Je ne vois donc pas pourquoi il a attendu près de 3 semaines pour venir la réclamer !?!?
Il pensait que j'allait prendre à ma charge les soins de véto, la nourriture, etc ... et lui rendre le chat quand tout irai mieux pour elle ... hé bin non, pour lui elle était morte Smiley
En plus il savait que j'avait été au véto par le biai du voisin , et il n'a même pas demandé ce qu'il devait pour les soins !
Répondre
AurelieFZL
22/07/2005, 11h33
A ta place j'aurais fait la même chose: je ne lui aurais pas rendu le chat.
Répondre
28/07/2005, 07h34
vous vous plaignez que quand vos chats sortent, vous avez peur qu'on vous les prennent mais là, vous prenez ceux des autres, si j'ai bien compris.

Mimiche
Répondre
28/07/2005, 08h39
Oui, mais là c'était pour le bien du chat car visiblement le maître n'en avait strictment rien à faire!

Un chat qui tombe 3 fois de la fenêtre en deux jours, un maître qui met 3 semaines à récupérer son chat sachant pertinament depuis tout ce temps où il se trouvait, c'est qu'il y a un problème!
oui, ok, je n'avait pas bien compris.

mimiche
Répondre
29/07/2005, 14h42
Triste histoire...

De mon coté j'ai un petit soucis avec Chino.
Comment faites vous pour donner des médiacaments a vos chats (sous forme de comprimé?).

J'ai eu toute les peines du monde a lui donner son vermifuge...J'ai éssayé dans mettre dans un peut de nourriture,mais le bougre trie tout.
On a ensuite éssayé de reduire en poudre le comprimé....

Bref comment faire pour qu'il prenne ses comprimés sans rechigner?
Répondre
29/07/2005, 15h07
D'une main tu lui tiens la tête, de l'autre tu lui ouvre la bouche et tu mets le comprimé le plus loin possible dans la gorge. La chat tire au coeur et avale la chose. Soit tu réussis du 1er coup, soit...tu t'amuses...
29/07/2005, 15h29
moi, le vermifuge, je le lui donne en pipette.

Mimiche
Répondre
29/07/2005, 16h00
Ok faut donc employer "la maniere forte" ?
J'ai éssayé mais il étais pas du tout d'accord(mais alors pas du tout Smiley )
Répondre
AurelieFZL
29/07/2005, 16h11
Emplois la manière forte c'est la seule solution avec les comprimés non enrobés, après achète plutôt des vermifuges enrobés (Flubéno easy par exemple), tu le lui mets au milieu des croquettes, il le mange sans difficulté.
Répondre
31/07/2005, 23h13
la véto m'a donné un vermifuge en pâte
c'est demain que je dois lui donner je vous dirais ça...
Répondre
01/08/2005, 06h48
La première fois, je lui ai mis le vermifuge sous le nez, il l'a avalé tout seul comme une croquette sans faire d'histoire. Maintenant c'est la guerre. Je suis obligée de le bloquer, je lui ouvre le gueule, lui met au fond, la referme, et carresse le museau. En général ca marche sauf qu'ila trouvé la parade, il recrache discrètement à côté le comprimé.... C'est un malin!
AurelieFZL
01/08/2005, 17h36
Avant je donnais de l'Ascatène que j'achetais en pharmacie, c'était une vrai galère: le chat s'en mettais partout et ne l'avalais pas en entier, il n'en prenais qu'une petite partie, et encore il fallait que je tienne la bouche fermée.
J'ai acheté du Flubénol easy cez le vétérinaire, c'est un peu cher (14€ pour 8 comprimés) mais le chat le mange comme si c'était une croquette.
Répondre
01/08/2005, 22h56
ayé, kitchouka a pris son vermifuge...
ça s'est bien passé, mais je l'ai eue par surprise Smiley
en fait, c'est du flubénol pâte, en seringue
y'a une goupille qui détermine la graduation
j'ai sorti la seringue, j'ai pris kitchouka dans mes bras, et evidemment elle a voulu jouer avec...
quand elle a commencé à mordiller, j'ai poussé sur la pompe, et là elle a été un peu surprise avec plein de pâte blanche dans la gueule Smiley
mais elle a tout avalé, et elle ne m'a pas fait la tête après Smiley
elle a continué de ronronner et de jouer avec moi Smiley
demain, c'est la deuxième administration, j'espère qu'elle se laissera faire...
Répondre
02/08/2005, 06h43
Je dois en racheter, la boite n'avait que 2 comprimés. Je demanderais si c'est dispo en Belgique tiens!
AurelieFZL
02/08/2005, 13h30
La pâte je n'aime pas trop, la dernière fois qu'Amande et Artémis ont eu le diarrhée, je leur ai donné du Diarsanyl (c'est une pâte), ils avaient peur de la seringue et étaient paniqués, quand on leur mettait dans la bouche ils en recrachaient une grosse partie et s'en mettaient partout dans les poils :70: :70: :70: .
Répondre
02/08/2005, 21h51
Merci beaucoup pour votre aide ! Smiley
Répondre
02/08/2005, 22h17
deuxième jour de vermifuge pour kitchouka, elle a reconnu l'engin de la mort et ça a été moins facile Smiley
elle a tout avalé quand même et n'a pas fait la tête
elle est trop mignonne, je l'aime Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion