Chino

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/07/2005, 11h24
Il es mignon comme tout!!! Smiley Smiley Smiley
12/07/2005, 12h05
Je sais Smiley Smiley
Répondre
AurelieFZL
12/07/2005, 12h06
Il est migon comme tout ton petit Chino.
Répondre
12/07/2005, 16h28
Une tite question.

comment faites vous pour" punir" votre chat quand il fait une bétise?
Comment lui faire comprendre de pas recomencer ?
Répondre
12/07/2005, 17h00
Il est superbe ton chaton Smiley Smiley et la dernière photo est trop craquante et ses yeux ont déjà une belle couleur Smiley Essaies un non bien ferme lorsqu'il fait une bêtise mais il faut te dire que c'est un chaton et qu'il va bouger beaucoup et que c'est à toi de retirer les objets dangereux.
Répondre
12/07/2005, 17h01
1. Je crie NON fermement

2. Je l'arose. J'ai acheter un vaporisateur et ai mis de l'eau dedans (surtout en acheter un neuf rien que pour ca, ne pas en prendre un qui a contenu du produit auparavant) dès qu'il est pris en flagrant délit je l'arose. Ca m'arrive de le poursuivre en courant pour l'arroser quand la bêtise est vraiment pas à refaire (aller grignotter ma plante entre autre).

Il m'est déjà arrivé de lui donner unetape sur l'arrière train, mais je préfère nettement le vaporisateur, moins violent comme punition et il associe pas ma main à la douleur.
Comme le dit Soso, met à l'abri les objets fragiles car ca grimpe partout... Range bien la nouriture, laisse pas trainer ton assiette sinon tu risque de retrouver ton chat la tête dedans.

Combien de fois j'ai entendu une fille de ma connaissance se plaindre que son chat lui cassait tout. Normal, elle n'avait pas prise précautions. Quand on a un chat, on sait que ca grimpe et donc on change son mode de vie e sa décoration.

Chez ma belle-mère il y avait constament de la bouffe sur la table, les petits ne rangeaient pas ce qu'ils prenaient. Le chat montait constament sur la table... Là, y'a rien qui traine, j'ai pas besoin de faire la police. La plante est enfermée dans le séjour pour pas qu'il aille la manger (certaines plantes sont extrèmement toxiques pour les chats), mes petites figurines et statuettes sont soit dans une pièce où il n'a pas accès soit mise de sorte à ce qu'il ne les atteigne pas.
AurelieFZL
13/07/2005, 14h35
Cela dépend de la bêtise faite.

Les besoins en dehors du bac: je leur fait renifler, puis je leur donne une petite tape sur les fesses et je les mets dans le bac (jusqu'à présent ça ne s'est pas reproduit).

Quand ils grimpent dans les plantes vertes je les arrose avec un pulvérisateur à eau.

Après c'est au cas par cas...

Quelles bêtises a fait Chino?
Répondre
13/07/2005, 15h00
C'est vrai que j'ai pas de problèmes question propreté, mais dans ce cas là une bonne tape comme le di Aurélie, c'est nécessaire.

Le vapo c'est parce qu'il grimpe là où il peut pas.
AurelieFZL
13/07/2005, 15h34
C'est vrai que le vapo est efficace quand le chat va là où il ne peut pas aller car le chat associe l'endroit avec le fait d'être arrosé (il pense que de l'eau coule à cet endroit).
Répondre
14/07/2005, 20h11
Ca va j'ai pas trop a me pleindre de des bétises.

Pour le moment, il éssais surtout de jouer avec les fils électriques. Dc des qu'il part derriere l'ordi ou la télé je dit non, puis je le prend pour le mettre autre part.
Il a recomencé 3 ou 4 fois,mais depuis quelque temps on dirait qu'il abandonne Smiley

Autre bétise: grimper au rideau. Dans ce cas la un "non" bien ferme suffit emplement !
Répondre
14/07/2005, 21h55
Pour les fils électiques, j'avais le problème avec Arès qui les machouillait...Sur le conseil de je ne sais plus qui, j'ai mis de la citronnelle sur les fils et il n'y touche plus!!!
AurelieFZL
15/07/2005, 16h50
Pour les rideaux, le jet d'eau fonctionne bien aussi car le chat identifie le lieu au jet d'eau.
Répondre
15/07/2005, 21h13
Merci pour vos astuces...

J'ai peur de rencontrer bientot un nouveau probleme.
Je vais d'ici peut (Aout ou Septembre au plus tard) avoir un studio.

Je pense avoir trouvé celui qu'il me faut, mais les fenetres me font peur Smiley
Je crains que le chat n'éssais d'aller se promener sur les toits,au pire ne tombe (c'est au 4eme quand meme)...

Le chat tentera t'il de sortir par les fenetres? Comment l'en dissuader ou mieu l'en empecher ?
Répondre
15/07/2005, 21h36
Pour les fenêtres, tu dois mettre des entrebailleurs. Cela coute moins de 15€, cela te permet de bloquer la fenêtre entre-ouverte pour aérer sans que le matou puisse sortir. Pour ma part j'en achète un par mois, même à une porte fenêtre c'est génial.
15/07/2005, 22h19
Sympa,

ça se trouve ou ce genre de chose? A quoi ça ressemble ?
Répondre
16/07/2005, 02h01
Peut-être des moustiquaires aux fenêtres.
Répondre
AurelieFZL
16/07/2005, 19h39
Je ne sais pas ce que c'est un entrebailleur.

Moi j'ai mis une moustiquaire à la fenêtre. C'est bien car ça permet d'aérer même le soir quand il y a des insectes.
Répondre
16/07/2005, 19h54
J'achète mes entrebailleurs chez Bricorama à 13€, j'en ai vu chez Carrefour surement moins cher... Voici une photo:
AurelieFZL
16/07/2005, 20h02
Maintenant je vois ce que c'est, j'ai des amis qui en utilisent pour ne pas que les portes claquent...

Mais ça oblige à laisser presque fermé pour les chats...
Répondre
16/07/2005, 20h08
Oui c'est presque fermé mais c'est suffisant pour aérer. En ce moment une fenêtre est ouverte à chaque coin de la maison et ça fait un bon petit courant d'air bien agréable...
AurelieFZL
16/07/2005, 20h10
Je ferme les volets du côté où il y a le soleil (en fonction de l'heure) en laissant les petits trous (ce sont des volets électriques) et j'ouvre les portes fenêtres en grand.
Répondre
17/07/2005, 18h45
C'est pratique comme systeme !

Si je ne trouve rien d'autre,ça me sera surement d'une grande utilité !

Je vérifierais si la fenetre donne éffectivement sur des toits (ou le chat peut marcher dessus).

Si jamais ce n'est pas le cas, (si elles ne donnent que sur le vide), est ce dangereux de la laisser ouverte? Les chats on t'ils conscience du vide?
Répondre
AurelieFZL
17/07/2005, 19h02
Les chats n'ont pas le vertige et n'hésitent pas à aller se promener sur les toits.

Fais attention car ils sont capables de faire des choses auxquelles on ne s'attend pas.
Répondre
17/07/2005, 21h44
Super comme système!!! Malheureusement je ne peux y avoir recours, l'ouverture de mes fenêtres est vraiment spécial (faudrait que je prenne une photo pour montrer, je n'avais jamais vu ca avant d'emménager ici).

Je suis aussi au 4ème et je ne laisse aucune fenêtre ouverte. Quand on aère la chambre on ferme bien la porte et je me barricade quand je dois faire les fenêtres (il sait ouvrir les portes, certaines comme le séjour et celle du bureau ne ferment pas).
18/07/2005, 12h59
Je doit revisiter l'apart ce soir vers 20h. J'éssairais de prendre quelques photos des fenetres afin que vous puissiez donner votre avis Smiley
Répondre
19/07/2005, 15h43
Bon j'ai pris des photos mais entre temps l'apareil est tombé en panne (bien ma chance ça).

J'ai remarqué par contre que la fenetre principal disposait déja du systeme pour l'entreouvrir. Bon point donc.

J'ai aussi jeté un oeil par la fenetre. Il apparait qu'elle donne sur le vide a l'exception d'une goutiere.

Il reste donc une autre fenetre (dans la mezzanine). Celle ci se présente comme une sorte de vélux. Si vous voyez ce que je veut dire (une "fenetre en pente").
Celle ci doit a peut etre a 1.50m (peut un peut plus du sol),mais par contre elle donne sur les toits...

Voila le petit briefing de mon futur apart. Avec ses dangers potentiel pour mon Chat.
Répondre
AurelieFZL
19/07/2005, 17h30
Faits attention aux virées sur les toits.
Répondre
21/07/2005, 15h55
Je ferait mon possible pour surveiller le chat...
Un chat peut il tomber d'un toit? La légende aurait tendance a dire que non,mais bon. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion