Chien qui attaque le chat pendant ma grossesse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/05/2005, 15h11
J'ai toujours envie de pleurer, mon bébé arrive à grands pas et je stresse car j'ai peur de ne pas m'en sortir, ma chienne était calmée, elle est infernale depuis plusieurs jours : elle aboie pour rien, attaque le chat sans arrêt, je suis obligée de les séparer ou de les surveiller, je n'ai pas que ça à faire.
Si je les sépare, c'est Biscuit qui trinque et qui est enfermé, je ne trouve pas ça logique car c'est ma chienne qui ennuie le chat.
Je n'en peux plus, je suis à bouts de nerfs, mes contractions augmentent malgré mon traitement.
Je pète un cable à cause des bêtes Smiley
Répondre
12/05/2005, 15h22
Tu n'as personne qui pourrait promener ta chienne de temps en temps ? Smiley ça la calmerait surement et tu pourrais te détendre pendant ce temps.
Répondre
12/05/2005, 16h16
Non je n'ai personne.
Je suis allée me reposer sur le lit, j'ai fini par me lever car le chat et le chien foutait le bordel dans l'appart à se courir après.
En plus, avec les voisins du dessus, ils sont super bruyants, la folle qui hurle sur son gosse à longueur de journée, je n'en peux plus.
Résultats : je me suis levée super énervée et les deux ont pris une baffe Smiley
Répondre
12/05/2005, 16h21
Mets en un sur le balcon et l'autre dans une autre pièce quand tu vas te reposer, ça évitera qu'ils fassent le bordel. Quant à la voisine... Smiley c'est une autre histoire Smiley
Répondre
12/05/2005, 17h30
attends la voisine, c'est elle qui a lancé une pétition contre nous à cause du chien qui hurlait au début que nous l'avions.
Je me suis vengée et j'ai déposée plainte auprès de l'opac pour tapage diurne et nocturne (machine à laver qui tourne après 23 heures).
Elle ne se calme pas, je vais recontacter l'opac et là, ça sera tant pis pour elle : mise en demeure avec 10 jours pour se calmer sinon c'est expulsion.
Pour le balcon, aujourd'hui ce n'était pas possible car j'ai du linge qui pend et le chat joue avec, depuis 2 jours il était sur le balcon l'après-midi, là ras le bol de devoir surveiller car il s'accroche à mon linge
Répondre
12/05/2005, 18h52
salut

c 'est normale qui tu pleure tout le temps je suppose que c est ton premier bebe??
tu commence une petite depression apres l accouchement tout reviendras normale ne t en fait pas pour cela.
pour tes annimaux il faut trouver une bonne salution car tu as besoin de repos en ce moment separe les en attendant pandent ta sieste voila bizzz Smiley
12/05/2005, 19h15
je rêve d'être seule sans chien, sans chat, sans voisins, sans corbeaux qui hurlent dans les arbres autour des fenêtres, avec un silence complet pour que je puisse me reposer et faire passer mes maux de dos.
Je pleure car je suis à cran, je suis sur les nerfs car je ne peux pas me reposer tranquille.
J'aimerais tellement aller me reposer chez mes parents à Lille mais je ne peux pas laisser David tout seul Smiley
Oui c'est mon 1er bébé mais ce n'est pas le problème, simplement, il y a toujours des obstacles pour que je puisse décompresser
Répondre
12/05/2005, 20h14
Cours chez ton toubib et parle lui! Il pourra te donner quelque chose pour te déstresser. Tu n'as personne pour prendre le chien un certain temps ?
Courage, je te comprends.
13/05/2005, 06h39
non je n'ai vraiment personne pour prendre le chien, chez mes beaux-parents hors de question, chez ma belle-soeur pareil, chez une amie, elle tient un café donc se sauverait vite, ma voisine qui gardait mon chat quand nous partions le week-end a désormais un petit chien donc personne.
Le mèdecin le sait mais seul le repos peut porter ses fruits
Répondre
13/05/2005, 10h20
tu devrais partir 1 semaine à LILLE chez tes parents avec le chien, ton zhom peut bien rester tout seul qq jours et s'occuper du chat, et ça te ferait le plus grand bien de changer d'air Smiley
Répondre
13/05/2005, 11h49
Essaye de te relaxer en prenant des tisanes spéciales, ou en ayant recours à de la médecine douce (acuponcture, homéopathie), ca ne pourrait te faire que tu bien car ton état de fatigue nerveuse est mauvais pour le bébé.

Les animaux doivent sentir que tu est à cran et doivent être encore plus nerveux.

Tu n'a pas moyen d'aller chez tes parents, ne serais-ce que pour un week end? Un changement d'air te ferait du bien au moral et tu pourra te reposer.
13/05/2005, 14h59
Citation:
Envoyé par Soso17
tu devrais partir 1 semaine à LILLE chez tes parents avec le chien, ton zhom peut bien rester tout seul qq jours et s'occuper du chat, et ça te ferait le plus grand bien de changer d'air Smiley
détrompe-toi c'est un vrai gosse et il ne sait pas faire sans moi Smiley
Répondre
13/05/2005, 15h01
ce week-end pas possible, mon frère débarque avec sa petite famille, le week-end prochain pas possible nous sommes invités pour un anniversaire alors que nous avons des travaux en attente et comme on reçoit, on est invité c'est toujours repoussé.
J'aimerais que notre chambre soit retapissé avant l'arrivée du bébé.
J'avais déjà refait toutes les peintures au mois de février ou mars
Répondre
13/05/2005, 18h01
Quand je vais voir ma Soeur à TOULON 1 semaine, mon zhom va manger chez ses parents le midi car il a pas beaucoup de temps et c'est pas un as de la cuisine, et il s'occupe des chats (croquettes, litière, câlins...) et un peu du ménage, c'est pas trop difficile quand même Smiley
Répondre
14/05/2005, 07h36
Comme toi je suis enceinte de 5 mois
j'ai perdu mon chat il y a 15 jours ecrase par une voiture
Malgre le chagrin et l'apprehension je me decide a en adopter un autre des cette apres midi
j'ai egalement une chienne de 7 ans
Si tes animaux sont beaucoup plus turbulents que d'habitude c'est parce qu'ils sentent ton etat de grossesse
ils te sentent moins disponibles et du coup se font remarquer
du fait de ton etat je pense que tu est beaucoup moins patiente
Ne change pas tes attittude avec tes animaux sinon il risque d'y avoir de la jalousie envers ton bebe
courage
Répondre
14/05/2005, 09h17
ben ton mari, il me pourrait pas aller promener le chien plus longtemps le soir, et jouer plus avec lui pour le défouler???

Faut vraiment que le chien soit remis à sa place, tu a bien fait de lui foutre une baffe... il n'a pas a courrir apres le chat... je pense que c'est pas facile à tout gérer, mais n'hésite pas à calmer le jeux pour de bon!!

Et puis comme dis shanikama, ne delaisse pas les calins pour autant!!
Répondre
14/05/2005, 10h06
est ce que ton chien est agressif avec ton chat ou joue t'il juste?
Répondre
14/05/2005, 10h50
les 2, elle joue mais le jeu se transforme en agression.
Je les caline toujours autant mais ma chienne ne supporte pas quand je caline le chat, dès qu'il descend de mes genoux, là, c'est l'attaque
Répondre
14/05/2005, 11h18
ben alors n'hésite pas a le corriger!!! quand le chien fait ca, tu le prend en geulan NON!!! et tu l'enferme 30 minutes dans la sale de bain...
Répondre
14/05/2005, 11h43
c'est ce que je fais, je l'enferme dans sa niche pour que le chat puisse vadrouiller dans les pièces sans se faire agresser.
Là, je viens d'aller voir cuicui dans le cellier, il est tout mouillé sur son dos, elle l'a encore attaqué pendant qu'on avait le dos tourné.
Je l'ai pris cette nuit, il était casse pieds, il voulait jouer et sautait sur mes pieds dès que je bougeais, c'est bien pour cela aussi que je ne le mets pas la chambre avec nous.
Je l'ai pris cette nuit car ce week-end, enfin à partir de ce soir, il sera enfermé car mon frère vient et il est allergique au chat Smiley
Répondre
AurelieFZL
15/05/2005, 19h05
Je suis désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt, j'étais au CETAC.

Pour les animaux sépare les: mets Biscuit au besoin dans le cellier avec des jeux et à manger et ne culpabilise pas de l'enfermer, il y a des éleveurs qui enferment plusieurs chats dans une pièce! (Ce n'est pas du tout ma politique d'élevage!) et le chien ailleurs.

C'est vrai que le fait que tu sois enceinte joue sur leur comportement, tu ne peux rien faire contre ça et eux non plus.

Tu peux aussi aller quelques jours chez tes parents, même si tu crains pour David, après tout, il va être papa, il doit au moins savoir se gérer une semaine! Ta santé et la santé de ton bébé passent avant tout!

Bon courage.
Répondre
15/05/2005, 19h25
je vais gérer jusqu'au bout mais ce n'est pas évident.
Biscuit n'a pas mis de bordel depuis plusieurs nuits, ça fait quasiment 1 semaine.
je réduis considérablement ses gamelles la journée pour lui en mettre une bonne dose pour la nuit.
Il a l'estomac remplit et pense plus à dormir qu'à mettre le bordel.
Le matin, sa gamelle est quasi vide ou vide mais je lui fais un gros calin le matin quand le cellier est intact.
Ma chienne je l'isole dans sa niche quand biscuit veut faire son petit tour et qu'elle l'agresse.
Répondre
15/05/2005, 23h34
Quand même, tu es enceinte, il ne faut pas minimiser!!

Ca m'énerve, alors en plus d'être enceinte, de travailler et de t'occuper de la maison, il faudrait en plus que tu gères les problèmes avec les animaux et les voisins!
Ce n'est pas le sujet, mais la Femme est vraiment traîtée avec peu d'égard!

Il y n'a pas des associations qui peuvent te les garder pendant un ou deux jours (même si c'est un peu cher, un ou deux jours, ça devrait rester faisable!)?

Là où tu vis, il doit bien y avoir un parc tranquille, tu pourrais décompresser là-bas, en te promenant. Ou s'il y a des genres de spa, des centres pour relaxer.

Et chez toi, si tu as un lecteur CD, tu pourrais mettre un chill-out, tu n'entendrait plus (ou moins) le bruit.

Et chez tes parents, est-ce que ton copain ne pourait pas se débrouiller tout seul pendant que tu te reposes!??? Pense à toi, c'est important!

Sinon, tape une bonne crise devant ton entourage!! La coup de : je deviens folle, ça marche, j'ai testé!
Smiley
Répondre
16/05/2005, 08h05
ça va aller, je pre'nds sur moi et je commence à me calmer doucement vu que le chat est nettement plus calme.
Il est hors de question que je donne mes bêtes pour quelques jours.
Visiblement, Biscuit n'est pas sociable avec des inconnus et crache tout le temps dès qu'on s'approche et Vanille, venant de la SPA est traumatisée et a peur qu'on l'abadonne
Répondre
AurelieFZL
16/05/2005, 18h53
Citation:
Envoyé par nounou
je vais gérer jusqu'au bout mais ce n'est pas évident.
Biscuit n'a pas mis de bordel depuis plusieurs nuits, ça fait quasiment 1 semaine.
je réduis considérablement ses gamelles la journée pour lui en mettre une bonne dose pour la nuit.
Il a l'estomac remplit et pense plus à dormir qu'à mettre le bordel.
Le matin, sa gamelle est quasi vide ou vide mais je lui fais un gros calin le matin quand le cellier est intact.
Ma chienne je l'isole dans sa niche quand biscuit veut faire son petit tour et qu'elle l'agresse.
Pas mal comme système! Smiley
Répondre
16/05/2005, 19h09
ben oui la nuit, biscuit ne dort pas tout le temps donc va manger et comme il craque sa gamelle en 5 mn le soir, il n'a plus rien pour la nuit.
Donc, je distribue des petites quantités la journée pour lui remplir sa gamelle avant de coucher.
Je n'ai pas de bordel depuis 1 semaine.
Et puis pourquoi toujours biscuit qui se fait enfermer ? Pas logique, la chienne quand elle en aura marre d'être enfermée, elle arrêtera de l'agresser
Répondre
AurelieFZL
17/05/2005, 20h56
Citation:
Envoyé par nounou
ben oui la nuit, biscuit ne dort pas tout le temps donc va manger et comme il craque sa gamelle en 5 mn le soir, il n'a plus rien pour la nuit.
Donc, je distribue des petites quantités la journée pour lui remplir sa gamelle avant de coucher.
Je n'ai pas de bordel depuis 1 semaine.
Et puis pourquoi toujours biscuit qui se fait enfermer ? Pas logique, la chienne quand elle en aura marre d'être enfermée, elle arrêtera de l'agresser
tu as bien raison de ne pas toujours enfermé Biscuit. Ce que tu peux faire aussi pour les croquettes, c'est lui en mettre en petite quantité à plusieurs endroits, en changeant d'endroits le plus souvent possible (les chats ne sont pas bêtes), pendant qu'il sera occupé à chercher des croquettes il ne fera pas de bêtise. En plus ça lui permettra de manger plusieurs fois au lieu de tout avaler d'un coup.
Répondre
17/05/2005, 21h06
là, il est fort calin avec moi et ça ne plait pas du tout à ma chienne qui s'interpose entre nous deux, elle est fort jalouse.
C'est assez délicat car si je la vire, elle va chasser le chat par jalousie alors j'ai deux jambes, une pour chaque.
Il me mord même le nez alors qu'il le fait rarement (sauf à mon homme), c'est signe d'apaisement et d'affection.
Il ne mord pas réellement, il se frotte et d'un seul coup, il chope le nez mais ne serre pas Smiley
Répondre
17/05/2005, 21h10
Smiley Smiley C'est rigolo ça, ils ont vraiment chacun leur petite manie Smiley Smiley
Répondre
AurelieFZL
17/05/2005, 21h49
Les miens aussi mordillent tous sans serrer en ronronnant, ce n'est pas pour faire mal.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion