![]()
23/02/2005, 11h03
|
Bonjour!!
Répondre
Normalement en décembre je vais avoirun louloup..j'aimerai aussi avoir un chat, mais avant le chien..cependant, comme je veux qu'is soient amis, je voudrai savoir jusqu'a quel âge un chaton s'habitude bien à un chien?? je pense que 2 mois est l'idéal, mais si le chien arrive au 5-6 mois du chaton, est ce que cela peut bein sepasser quand même?? Merci! ![]() |
![]()
23/02/2005, 14h27
|
Déjà pour sociabiliser un chien et un chat, il faut impérativement que le chien arrive avant le chat simplement parce que le chat défendra son territoire et il risque d'avoir des conflits.
Répondre
Je te conseille également de prendre un chiot et un chaton, ils seront sociabilisés plus facilement ensemble. J'ai eu ma chienne en début août et le chat en mi septembre. ça s'est très bien passé parce qu'ils sont jeunes tous les deux, le chien arrivé avant le chat et le chat a été habitué dès sa naissance avec des chiens. Tout dépend du chat, s'il est de nature agressif, ça risque d'être la foire sinon, ça se passe bien. Dans ce cas, prendre le chaton, le faire renifler au chien, si tu vois de l'agressivité, ne les laisse pas tout de suite ensemble. Il faut les faire sentir un peu chaque jour, les séparer, jusqu'à temps que le chat accepte. En règle général, c'est le chat qui pose problème, pas le chien |
23/02/2005, 17h47
|
J'ai eu des chiens quelques mois après avoir adopté des chats, jamais eu de soucis. Ils étaient bébé à chaque fois et la cohabitation s'est toujorus très bien passé.
Quand j'ai eu Salem, c'était l'inverse, on avait un chien depuis 6 mois. Le chien cehrchait à lecher le chat et Salem montrait les griffes. Au bout de quelques semaines c'est passé et il se laissait faire au grand plaisir du toutou ![]()