chatte reste petite

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/03/2006, 09h45
bonjour!
j'ai deux chats: Figue, un mâle de presque 3 ans et de 5 kg environ et Zorro, une femelle d'environ 7 mois (je ne connais pas sa date de naissance exacte).
Le problème (si ça en est un), c'est qu'elle ne doit peser que 2 kilos et elle reste toute petite. A cet âge, a-t-elle atteint sa taille adulte?
Elle vient de chez mes parents, où il y a pas mal de chats mi-sauvages et souvent les chattes restent assez petites. Mais là on dirait que c'est toujours un chaton. Elle mange moins que Figue mais elle est en bonne santé et joue beaucoup...
est-ce normal tout ça??
Répondre
20/03/2006, 10h38
Oui, je pense. J'ai un ami qui a recueilli une chatonne d'une portée d'une chatte sauvage. Il l'a très bien soignée, elle a 9 mois environ et pèse 2 kilos aussi; elle est juste très petite en fait et semble plus vraiment grandir aussi et elle est en parfaite santé; elle est bien proportionnée et ne fait pas maigrichonne. Ma chatte a grandi jusqu'à l'âge de 9 mois, mais je sais que ça peut varier d'un cas à l'autre.
A bientôt.
Répondre
20/03/2006, 13h23
oui, il peut arriver qu'un chat reste petit. Moi aussi, j'en ai 2 : Plinn qui a un peu plus d'un an et qui pèse 4,3 Kg et Léïa qui a 10 mois et qui pèse 2,6 Kg. A côté de Plinn, elle fait petite, mais cela varie en fonction des chats. Elle restera plus petite et c'est normal. Smiley
__________________
Titulaire d'un master en biologie.
Elève juge félin LOOF.
Répondre
20/03/2006, 14h24
ah ben ça me rassure! merci!
Répondre
20/03/2006, 19h31
Oui, moi aussi j'ai une petite chatte qui est restée petite ; elle est pourtant en pleine santé et très très vive !

c'est marrant, moi aussi j'ai un chat nommé Zorro, mais c'est un male; il est énorme ! (5,5 kg)
Répondre
Avatar
20/03/2006, 19h38
moi je dirais qu'elle va grossir ma petite persane qui va avoir 7 mois fait 2k100 et normalement le poid ideale et 3 k elle doit etre de petit gabarie mais je pense va encore prendre et je l'espere sinon avec se poid insufisant elle ne poura pas reproduire.
de plus ma premiere quand je l'avait acheté à 7 moi elle fesait 2k6 et maintenant elle fait 3k100 c'est aussi un petit gabarie mais les femelles sont plus petite que les male ,mon matou lui fait 4k5.
meme si une minette et en chaleur vers 7/8 mois elle ne sera addulte qu'à 1 an .
Répondre
21/03/2006, 10h35
vi vi c'est normal, mon vétérinaire m'a dit que s'était possible que MAYA (ma chatte)par mauvaise alimentation , elle ait mal fait sa croissance!!!

je l'ai receuilli à la SPA, je supose qu'elle a vecu en SDF ma maya Smiley
enfin voila, d'un coté , moi ca me derange pas qu'elle soit petite , tant qu'elle est en bonne santé , pi quand c'est pitit , c 'est mimi Smiley
Répondre
21/03/2006, 11h10
Citation:
Envoyé par loody83
vi vi c'est normal, mon vétérinaire m'a dit que s'était possible que MAYA (ma chatte)par mauvaise alimentation , elle ait mal fait sa croissance!!!

je l'ai receuilli à la SPA, je supose qu'elle a vecu en SDF ma maya Smiley
enfin voila, d'un coté , moi ca me derange pas qu'elle soit petite , tant qu'elle est en bonne santé , pi quand c'est pitit , c 'est mimi Smiley
Ben didonc... quand tu l'as receuillie, elle avait quel âge? moi je l'ai eu chez moi, elle devais avoir entre 3 et 4 mois. Tout peut se jouer avant cet âge donc?
Répondre
21/03/2006, 11h53
On s'inquiète beaucoup, mais avant on ne pesait pas les chats comme maintenant, mon Igloo qui aura 13 ans en juillet et pèse 5 kg 800 était très maigrichon de 8 mois à 1 ans, il a grossi un moment après la castration, c un persan chinchilla et la croissance est plus lente. Tigrou lui fait 3 kg 500 et a 9 mois 1/2, tandis que Shanou, persanne chinchilla de 8 mois ne fait que 2 kg, j'étais désespérée, mais bon elle est en bonne santé, c un éclair, elle saute partout et grimpe, + vive que Tigrou, elle grandira encore, je l'espère, mais ne sera jamais d'un gros gabarit ! elle est petite et bien proportionnée, c une nature comme ça
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite