19/09/2006, 19h35
|
Je me demande si on va plutôt prendre un matou ou une chatte pour compagnon à Figue. Votre chat s'entend-il mieux avec un chat du même sexe ou avec un chat du sexe opposé?
Répondre
|
![]()
19/09/2006, 21h49
|
Chez moi c'est mâle et femelle, et après 3 semaines d'adaptation tout va bien maintenant !
Répondre
Par contre ,je me suis posée la question ... lorsque Gally aura ses chaleurs, est ce que leur entente risque de changer ? Pixel est castré ... mais ne va t il pas être dérangé par les chaleurs de Gally ? et Gally ne risque t elle pas d'aller l'embêter ? |
20/09/2006, 10h45
|
ah ça je ne sais pas! tu ne veux pas la faire stériliser?
Répondre
|
![]()
20/09/2006, 10h50
|
bennnn j'ai toujours eu envie de vivre cette expérience ... la mise bas d'un chat ou d'un chien ....
Répondre
Gally est tellement jolie, que j'aimerais bien lui faire faire une portée avant de la stéréliser ... mais bon en appart c'est pas l'idéal, et j'ai surotut pas envie de me retrouver avec une pelle de chats à l'appart pasque je n'arrive pas à les faire adopter .... Enfin ma véto m'a dit : tu verras, quand elle aura ses chaleurs, tu viendras bien vite la faire stéréliser, en appartement c'est insupportable ... Enfin voilà le topo ... |
20/09/2006, 10h57
|
oui je comprends, moi aussi c'est un pti rêve mais je vais attendre de vivre en maison pour ça.
Répondre
Et pour vos chats est-ce qu'ls ont déjà été confronté à vivre avec un mâle et une femelle (peut-être pas en même temps), si oui ils ont préféré quoi? J'espère que ma question est compréhensible... En fait je sais que chaque chat est différent donc je voudrais plutôt faire des statistiques, si votre chat a eu l'expérience de vivre avec les 2, ils ont préféré quoi? |
![]()
20/09/2006, 10h59
|
Non moi ce n'est pas le cas, enfin ils ont chacun vécu avec leur frères et soeurs quand ils étaient tout jeunes, mais ça compte pas ...
Répondre
|
20/09/2006, 12h31
|
moi je trouve que mâle et femelle s'entendent mieux et sont amoureux
Répondre
![]() |
20/09/2006, 15h05
|
|
Citation:
J'ai eu une chatte complétement hystérique en période de chaleur. On a supporté ça 3 4 fois puis rdv chez le véto. La chatte après la stérilisation est devenu nettement plus calme et plus caline.
21/09/2006, 13h01
|
j'ai lu dans un livre qu'il serait plus facile de faire accepter un nouveau chat à un ancien s'il est de sexe différent. pour ma part j'ai une chatte de 3 ans elle a tjs detesté notre nouvelle adoptée , violette, arrivée à l'age de 3 mois. et là ily a presque 2 mois nous avons adopté 2 nouveaux, pavel un male et sa soeur florette (à 12 semaines). aujourd'hui lisa, assez solitaire accepte le contact furtif avec le male ( ils se sentent le nez et se font presque des bisous ) mais refuse tout contact avec la petite femelle et lui souffle dessus si elle s'approche trop près. tous sont stérilisés ( sauf les petits trop jeunes c'est pour novembre).
Répondre
|
21/09/2006, 13h07
|
hmmm c'est bien ce que je me disais, ça risque de passer mieux si c'est une femelle alors...
Répondre
merci pour vos réponses! |
23/09/2006, 11h12
|
c sûr sexe opposé ça s'entend toujours mieux, à moins qu'ils soient homos
Répondre
![]() |
23/09/2006, 13h13
|
oui mais bon si le mâle est castré et la femelle stérilisée ça revient au même dans ce cas non? :53:
Répondre
|