![]()
02/10/2006, 11h57
|
Bonjour,
Répondre
Je vous ecris ce mail pour vous demander une petite chose. Je suis plus a l'aise dans le domaine des chiens mais là je tiens à eclaircir qqch qu'un ami a moi m'a dit et que e trouve abherent : La soeur de cet ami a une superbe persanne chinchilla, LOOF, elle a les papiers etc... et souhaitait faire qq expositions avec elle et avoir une portée avec un beau male de la meme race. La chatte n'a jamais eu le droit de sortir mais elle s'est sauvé a cause de ses chaleurs et 2 mois plus tard sont nés 3 petits "batards" superbes, tout de la mère, agoras, persans creme, gris et une autre noire mais pas trop typés et rien du père (surement chat de gouttiere). A cause de celà, on lui a dit qu'elle ne pourra donc jamais plus avoir de chatons pure race avec un autre male car elle s'est faite saillir par un chat qui n'était pas de race, est-ce que celà est vrai ? moi personnellement je trouve vraiment ça bizarre, d'autant plus que c'était un accident et qu'elle avait tout mis en oeuvre pour être dans les "regles" sauf que parfois , les animaux n'en font qu'a leur tete lol !!! S'il n'y a pas de soucis pour que cette chatte ai des chatons LOOF, faut-il faire une genre de confirmations comme avec les chiens? un examen qui dit apte ou pas a la reproduction ? Merci pour vos reponses, je vous souhaite une très bonne journée Florie |
02/10/2006, 12h03
|
![]() Si ses vaccins sont a jour, il ne devrait pas y avoir trop de soucis. De plus si elle a un pedigree LOOF, et qu'elle fait saillir avec un male LOOF aussi il n'y a pas de raison qu'elle n'ait pas de chaton pur race.
02/10/2006, 12h06
|
oui c'est ce que je me disais !!! je vais lui parler des tests HIV, c'est vrai que mm de nos jours pour nous et avec les animaux on ne sait pas ce qui traine lol !!!
Répondre
Ca aurait été vraiment dommage parce qu'elle voulait la faire stériliser suite a ce que ce monsieur lui a dit !! non mais ! une beauté pareille, superbe pedigrée et un caractère en or !! Il n'y a donc pas de "confirmations" (l'habitude du monde canin lol) a faire devant un juge ? En tout cas merci bcp et passez une bonne journée ![]() |
02/10/2006, 12h26
|
Non il n'y a pas de confirmation avec les chats.
Répondre
Il suffit de faire une attestation de saillie (disponible sur le site du LOOF), remplie et signée par les 2 parties sur laquelle figure tous les renseignements concernant la chatte et l'étalon, en joignant les pedigrees si les chats ne sont pas déjà enregistrés au LOOF comme reproducteurs. Ensuite faire une déclaration de naissance et les petits chatons obtiendront leur pedigree par la suite sans soucis. Une chatte qui a un pedigree ne le pert pas parce qu'elle a "fauté" avec O'Malley ! C'est du grand n'importe quoi ce qu'on lui a dit ! ![]() Comme le dit Leelou, je lui conseille de faire tester FIV et FeLV rapidement pour savoir si elle n'a pas attrapé ces cochonneries, ainsi que les chatons qui sont nés de cette union clandestine, ce avant de les céder aux futurs propriétaires. |
02/10/2006, 12h27
|
Non, dans le milieu félin, il n'y a pas de confirmation. La seule nécessité est que les deux parents aient des pedigree LOOF ou reconnu par le LOOF.
Répondre
Cette histoire de chatte saillie par un gouttière devant impure pour la reproduction de chats de race me fait penser à des idéologies peu recommandables du KKK. Beurk !!! Par contre, comme l'a souligné Leelou, des tests sur la mère, mais aussi sur les chatons nés de ce mariage du hasard sont nécessaires, pour s'assurer que la mère ne transmettra rien au futur étalon, et pour les futurs parents des chatons actuels. |
02/10/2006, 13h00
|
Oui les grands esprits se rencontrent !!!
Répondre
![]() Au moins on ne se contredit pas ! ![]() |
02/10/2006, 19h55
|
![]()
|
La théorie de l'impregnation a la vie dure !
En fait, il se trouve qu'une chatte, comme une chienne, peut être saillie par plusieurs mâles. Alors dans ce cas, bien sûr, une portée mixte peut naître. C'est ainsi que s'est propagée et a perduré cette théorie. Ceci vient surtout du milieu des chasseurs. Un bon chien de chasse avait une grande valeur. Alors quand une chienne se sauvait et ramenait une portée de bâtards, et qu'à la portée suivante le propriétaire prenait grand soin de cloitrer sa chienne jusqu'à la saillie, mais qu'il naissait quand même une portée mixte, c'était vraiment la catastrophe. En fait, après la saillie (ou les saillies), la chienne était relachée, et ... courrait se faire saillir par l'élu de son coeur. D'où la portée mixte. Les chiennes ont de la suite dans les idées !!! La chienne, comme la chatte et les mammiféres à multi ovulation (et oui, la femme aussi, dans certains cas) peut avoir plusieurs bb de pères différents dans la même portée (des faux jumeaux pour une femme). D'où cette théorie persistante. ![]()
13/10/2006, 10h55
|
Merci Alyby pour la petite histoire
Répondre
![]() |
![]()
13/10/2006, 12h31
|
![]() |