Chats peureux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/03/2008, 20h05
Alors voilà, mes chats sont deux gros trouillards. Je m'explique. Quand on est à la maison, le soir, on entend parfois les lames de parquet craquer, comme si quelqu'un marchait dans la pièce d'à côté. Mes chats dressent l'oreille et avancent à pas de loup, l'air inquiet, vers la pièce où la lame de parquet a craqué. Ils me font flipper parfois parce que je me dis toujours qu'ils ont peut être entendu un truc suspect que mon oreille humaine ne pourrait pas entrendre! Smiley
En fait, ils sont simplement très pétochards tous les deux.
Idem dans la journée. Au moindre bruit étrange, ils ont l'air inquiet... Les vôtres sont-ils aussi comme ça ou ce sont les miens qui sont particulièrement peureux? Smiley
Répondre
13/03/2008, 20h19
J'ai eu des très peureux aussi : ils avaient peur de la chaudière Smiley
Sinon les miens ont peur de la sonnette, de la pluie et du vent contre le velux (ces dernières nuits j'ai "dormi" avec des chats accrochés un peu partout à moi) et des bruits de voiture et comme la plupart de mes voisins sont de vrais kékés, on y a souvent le droit !
Répondre
13/03/2008, 20h20
Euh les miennes pas du tout... elles s'en foutent de tout les bruit comme de l'an 40... pas mon lévrier, lui doit toujours aller voir d'ou vient un bruit
Répondre
13/03/2008, 20h39
les miens aussi sont très peureux. La hantise d'Attila : la machine à laver. Elle lui fait très peur et il se cache toujours quand je la met en route.
Répondre
13/03/2008, 21h03
dans la même veine encore, attila est marrant. IL aime pas les bruits inconnus etje peux vous certifier qu'il fait un bon chat de garde. Quand il entend quelqu'un monter les escaliers de l'immeuble et se rapprocher de la porte, il va derrière la porte et grogne. Quand il entends un bruit de voisinage inhabituel ou quand quelqu'un dans la rue parle fort ou crie, il grogne Smiley Smiley Par exemple l'autre jour, on était couchés. Y avait les deux chats au bout du lit. Y a des jeunes qui sont passés en criant et attila, qui voulait dormir tranquille certainement a fait Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Répondre
13/03/2008, 21h08
Smiley Scooby fait comme Attila !
Sinon Vince au moindre bruit suspect il est sous ma couette.
Channel aurait une tendance à se planquer aussi.
Mais Caramel fait comme le lévrier de Kyo , si il y a du danger il y réfléchira plus tard ! Smiley
Sinon ils ont tous les 4 peur de l'aspi. Concernant la sonnette ou les visites à la maison, seuls Vince et Channel sont apeurés Smiley

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
13/03/2008, 21h50
Ben comme toujours avec les chats; c'est très bizarre! Ils ont peur de la sonnette (surtout Zorro). Parfois, il y a du bruit dehors genre travaux au marteau-piqueur et ils ne bronchent pas et je laisse tmober bêteent un truc et c'est le sauve-qui-peut!!!

IL paraît que les chats sont les "sentinelles de l'invisible"... Il y a peut être un gentil fantôme chez toi Solange Smiley Smiley Smiley Un petit Casper qui viendrait embêter Berlioz Smiley Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
13/03/2008, 21h56
Mogwaï aussi est super peureux, un vrai psychotique ce chat !!! Il flippe au moindre bruit inhabituel mais à la différence d'Attila il court se cacher....Ou alors il attaque des objets qu'il connait pas : j'ai une machine pour faire des bains de pied (pour la maladie que j'ai au pied), la 1ère fois que je l'ai utilisé il a eu super trouille, il est d'abord parti se cacher et puis après il s'en est approché avec les poils tout hérissé et il a sauté dessus...sauf qu'il y avait de l'eau dedans du coup il a été trempé ce boubourse !!!! Des fois j'en profite pour lui faire peur aussi... Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/03/2008, 22h38
Smiley Et quand on est en vacances chez mes parents, Bethesda passe l'intégralité du séjour à dormir contre moi dans le lit! Elle ne fait jamais ça à la maison et elle déteste le contact... Mais quand elle était petite, elle avait peur la nuit et elle restait toujours à côté de moi. Il faut croire qu'elle fait juste la fière à la maison... Smiley
Idem quand il y a un gros orage ou bcp de vent. Ils passe tous les deux la nuit collés à moi... Smiley
Répondre
14/03/2008, 09h45
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
bronchent pas et je laisse tmober bêteent un truc et c'est le sauve-qui-peut!!!

IL paraît que les chats sont les "sentinelles de l'invisible"... Il y a peut être un gentil fantôme chez toi Solange Smiley Smiley Smiley Un petit Casper qui viendrait embêter Berlioz Smiley Smiley Smiley
Parfois, je vois mes chats faire la grosse queue et le gros dos et regarder avec inquiétude et les pupilles dillatées quelque chose que je ne vois pas Smiley
Répondre
14/03/2008, 09h48
Les miens aussi font ça. je leur dis: éh, oh! vous voyez les fantomes? Mais en fait ce sont deux ahuris. Ils ne voient rien, évidemment. Ils sont juste un peu mythomanes et font semblant de voir un truc pour s'amuser à se faire gonfler la queue! c'est comme quand ils chassent une souris imaginaire... Smiley
Répondre
14/03/2008, 09h49
Moi, je dirais plutôt que les chats sont des sentinelles... mytho! Vaut mieux laisser les chiens garder la maison! Smiley Smiley Smiley
Répondre
nemesis2232
14/03/2008, 10h27
LA mienne aussi c'est une grosse peureuse et j'ai decouvert sa ce matin, j'ai racontée dans le post je flippe de Kyo que ce matin encore endormie j'avais entendu l'imprimante se mettre en route toute seule alors que toute les prises de courant sont coupées. C'est assez flippant puis par après un bruit de sachet Smiley , j'ai eue très peur et Némésis aussi car c'est la première fois qu'elle vien se coucher a mes pieds Smiley .
Sinon dès qu'elle entend la sonnette elle ecoute d'une oreille attentive qui est en bas a la porte et suivant la personne soit elle reste soit elle court se cacher derrière le lit qui est inaccèsible pour nous.
Comme dit Mimi dès que quelque chose tombe par terre c'est Sauve qui peut!!!!
Sans compter toute les fois ou elle s'effraye vraiment pour le moindre bruit inhabituel...
Répondre
mesdoune
14/03/2008, 10h28
Bonjour,mes chats ne sont pas très peureux dans la maison il faut vraiment un grand bruit pour les effrayer Smiley mais dehors ils ont peur de tous, et ils rentrent en courant ARTUS a même peur du vent Smiley
ANOUK à la maison elle fait quelque chose d'étrange Smiley elle suit du regard des choses qu'on ne voit pas elle fait ça depuis toute petite,au debut on pensait qu'elle suivait du regard un petit insecte ,on a verifié mainte fois sans rien trouver Smiley Smiley Smiley
maintenant quand elle fait ça on dit Smiley le fantôme est la Smiley
Répondre
14/03/2008, 10h41
Potiron a aussi une peur bleue de la sonnette. A chaque fois c'est la débandade ! il court se cacher en renverant tout sur son passage Smiley
Répondre
14/03/2008, 10h44
Nemesis : c'est bizarre ton histoire Smiley ça me fait penser qu'une fois, chez mes parents, y a la chasse d'eau qui s'est tiré toute seule Smiley
Répondre
nemesis2232
14/03/2008, 10h50
oui j'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque tellement mon coeur battais, de plus de fait dejà de la taticardie...
Je me demande si c'est pas Némésis qui a pu allumer la triplette mais elle est dans un coin assez inaccèsible????
Répondre
14/03/2008, 11h36
LA mienne aussi c'est une grosse peureuse et j'ai decouvert sa ce matin, j'ai racontée dans le post je flippe de Kyo que ce matin encore endormie j'avais entendu l'imprimante se mettre en route toute seule alors que toute les prises de courant sont coupées

ouah ! c'est flippant, ça fait peur ça Smiley c inquiètant !

j'en ai 2 qui, souvent se mettent dans les escaliers et fixent l'étage : crachent même et je n'ose même pas monter, ça fait peur, je me dis : qu'est-ce qu'ils peuvent bien voir ???? des esprits ???
Répondre
14/03/2008, 12h11
ça fait flipper, hein quand on voit ça. Smiley moi c'est pareil, après j'ose plus bouger Smiley
Répondre
nemesis2232
14/03/2008, 12h13
De plus j'ai appelée mon chéri pour lui demander si c'était lui qui avait allumé la triplette, je pensais qu'une micro coupure de courant aurait pu faire redemarrer l'imprimante, mais non ce n'est pas lui.
Smiley dès que j'entend un bruit je flippe Smiley
Répondre
14/03/2008, 12h21
toute les histoires me font rire et me rassurent Smiley Ya pas que les miens qui sont bizarres Smiley
Ce matin, le colis zooplus est arrivé.. J'ai entendu la camionette, j'ai donc fermé la porte de la salle où tous les chats se trouvaient, afin que je puisse réceptionner tranquillement (Caramel adore se meler de tout, mais ils n'ont pas le droit de sortir !). Mais je ne suis pas arrivée assez vite pr empêcher le coup de sonnette Smiley
Lorsque je suis revenue ds la salle avec le colis, pour l'ouvrir avec les chats, Vince s'était planqué sous la jetée de canapé... et qd je l'ai appelé il est monté illicopresto ds ma chambre, sous ma couette..
Donc pdt que mes 3 boules de poils m'aidaient à tout ouvrir et commencaient à jouer.. Vince tremblait sous ma couette.. il est traumatisé pour la journée maintenant Smiley

Répondre
nemesis2232
14/03/2008, 12h23
Pauvre Vince c'est un grand peureux, mais il va vite decouvrir son cadeau et pouvoir jouer avec les autres. Smiley
Répondre
14/03/2008, 12h25
Citation:
Envoyé par Solange
Moi, je dirais plutôt que les chats sont des sentinelles... mytho! Vaut mieux laisser les chiens garder la maison! Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Oui tout à fait!!!

Les miens ont aussi peur des bruits. Surtout Mimie qui se planque au moindre bruit étranger.
Mais ils ont surtout peur de l'aspirateur qu'ils rregardent de travers. J'ai à peine le temps de le sortir du placard qu'ils sont déjà planqués!.

Ce qui est le plus marrant c'est qu'ils ont peur des bruits qu'ils font eux-mêmes. Je m'explique: ils font les fous sur une chaise, biensûr celle-ci tombe et fait un bruit du tonnerre, je vais voir, plus personne...
Mais je me demande s'ils n'ont pas peur que je les dispute? Smiley
Répondre
14/03/2008, 12h37
tiens, l'aspirateur. Les miens sont pareils. Dès que je le touche, ils décampent ! Smiley
Répondre
14/03/2008, 12h43
oui, et à mon avis heureusement que je le range dans un placard parceque sinon ils lui feraient ça fête Smiley Smiley
Répondre
14/03/2008, 12h45
ahhhhhhhhhhhh l'aspi Smiley
Les miens dès que j'y touche ils se planquent. mais qd j'ai fini, après qq minutes pr etre sur que je ne le réutiliserai pas, ils viennent l'attaquer Smiley ils ne peuvent que gagner puisqu'il n'est plus branché Smiley
Kriss pour l'histoire des chaises c exactement ca : peur de se faire disputer.. ici c pareil Smiley Parfois, avec leurs réactions, on dirait vraiment que c des chats malheureux battus régulièrement Smiley Smiley

Répondre
14/03/2008, 13h10
Citation:
Envoyé par scoobydoo
Kriss pour l'histoire des chaises c exactement ca : peur de se faire disputer.. ici c pareil Smiley Parfois, avec leurs réactions, on dirait vraiment que c des chats malheureux battus régulièrement Smiley Smiley
oui je pense aussi Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/03/2008, 14h39
La mienne aussi est très peureuse lorsqu'elle entend le camion de poubelle , ou bien quelqu'un qui nettoie la ville , elle dresse ses oreilles va partout dans la maison regarde ce qu'il se passe .. Smiley Smiley
les camions poubelles... ils adorent. Le jeudi c sacré Smiley
Le matin poubelle ordure ménager l'après midi poubelle des papiers/cartons...
Ils passent tjs vers la mm heure, ils sont donc tous les 4 postés sur le table pour les regarder... Caramel trouve le spectacle trop court, car après il réclame en miaulant Smiley

Répondre
14/03/2008, 15h09
Smiley Smiley Smiley . A l'instant même une voiture passe en faisant comme le bruit de sirène pour les élections municipale , elle s'est mise sur le canapé debout sur ses pattes arrières Smiley Smiley Smiley