![]()
13/03/2008, 20h05
|
Alors voilà, mes chats sont deux gros trouillards. Je m'explique. Quand on est à la maison, le soir, on entend parfois les lames de parquet craquer, comme si quelqu'un marchait dans la pièce d'à côté. Mes chats dressent l'oreille et avancent à pas de loup, l'air inquiet, vers la pièce où la lame de parquet a craqué. Ils me font flipper parfois parce que je me dis toujours qu'ils ont peut être entendu un truc suspect que mon oreille humaine ne pourrait pas entrendre!
Répondre
![]() En fait, ils sont simplement très pétochards tous les deux. Idem dans la journée. Au moindre bruit étrange, ils ont l'air inquiet... Les vôtres sont-ils aussi comme ça ou ce sont les miens qui sont particulièrement peureux? ![]() |
13/03/2008, 20h19
|
J'ai eu des très peureux aussi : ils avaient peur de la chaudière
Répondre
![]() Sinon les miens ont peur de la sonnette, de la pluie et du vent contre le velux (ces dernières nuits j'ai "dormi" avec des chats accrochés un peu partout à moi) et des bruits de voiture et comme la plupart de mes voisins sont de vrais kékés, on y a souvent le droit ! |
13/03/2008, 20h20
|
Euh les miennes pas du tout... elles s'en foutent de tout les bruit comme de l'an 40... pas mon lévrier, lui doit toujours aller voir d'ou vient un bruit
Répondre
|
![]()
13/03/2008, 20h39
|
les miens aussi sont très peureux. La hantise d'Attila : la machine à laver. Elle lui fait très peur et il se cache toujours quand je la met en route.
Répondre
|
![]()
13/03/2008, 21h03
|
dans la même veine encore, attila est marrant. IL aime pas les bruits inconnus etje peux vous certifier qu'il fait un bon chat de garde. Quand il entend quelqu'un monter les escaliers de l'immeuble et se rapprocher de la porte, il va derrière la porte et grogne. Quand il entends un bruit de voisinage inhabituel ou quand quelqu'un dans la rue parle fort ou crie, il grogne
Répondre
![]() ![]() |
13/03/2008, 21h08
|
![]() Sinon Vince au moindre bruit suspect il est sous ma couette. Channel aurait une tendance à se planquer aussi. Mais Caramel fait comme le lévrier de Kyo , si il y a du danger il y réfléchira plus tard ! ![]() Sinon ils ont tous les 4 peur de l'aspi. Concernant la sonnette ou les visites à la maison, seuls Vince et Channel sont apeurés ![]()
|
Ben comme toujours avec les chats; c'est très bizarre! Ils ont peur de la sonnette (surtout Zorro). Parfois, il y a du bruit dehors genre travaux au marteau-piqueur et ils ne bronchent pas et je laisse tmober bêteent un truc et c'est le sauve-qui-peut!!!
Répondre
IL paraît que les chats sont les "sentinelles de l'invisible"... Il y a peut être un gentil fantôme chez toi Solange ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
13/03/2008, 21h56
|
Mogwaï aussi est super peureux, un vrai psychotique ce chat !!! Il flippe au moindre bruit inhabituel mais à la différence d'Attila il court se cacher....Ou alors il attaque des objets qu'il connait pas : j'ai une machine pour faire des bains de pied (pour la maladie que j'ai au pied), la 1ère fois que je l'ai utilisé il a eu super trouille, il est d'abord parti se cacher et puis après il s'en est approché avec les poils tout hérissé et il a sauté dessus...sauf qu'il y avait de l'eau dedans du coup il a été trempé ce boubourse !!!! Des fois j'en profite pour lui faire peur aussi...
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
13/03/2008, 22h38
|
![]() ![]() Idem quand il y a un gros orage ou bcp de vent. Ils passe tous les deux la nuit collés à moi... ![]() |
![]()
14/03/2008, 09h45
|
|
Citation:
![]() |
![]()
14/03/2008, 09h48
|
Les miens aussi font ça. je leur dis: éh, oh! vous voyez les fantomes? Mais en fait ce sont deux ahuris. Ils ne voient rien, évidemment. Ils sont juste un peu mythomanes et font semblant de voir un truc pour s'amuser à se faire gonfler la queue! c'est comme quand ils chassent une souris imaginaire...
Répondre
![]() |
![]()
14/03/2008, 09h49
|
Moi, je dirais plutôt que les chats sont des sentinelles... mytho! Vaut mieux laisser les chiens garder la maison!
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
14/03/2008, 10h27
|
LA mienne aussi c'est une grosse peureuse et j'ai decouvert sa ce matin, j'ai racontée dans le post je flippe de Kyo que ce matin encore endormie j'avais entendu l'imprimante se mettre en route toute seule alors que toute les prises de courant sont coupées. C'est assez flippant puis par après un bruit de sachet
Répondre
![]() ![]() Sinon dès qu'elle entend la sonnette elle ecoute d'une oreille attentive qui est en bas a la porte et suivant la personne soit elle reste soit elle court se cacher derrière le lit qui est inaccèsible pour nous. Comme dit Mimi dès que quelque chose tombe par terre c'est Sauve qui peut!!!! Sans compter toute les fois ou elle s'effraye vraiment pour le moindre bruit inhabituel... |
![]()
mesdoune
14/03/2008, 10h28
|
Bonjour,mes chats ne sont pas très peureux dans la maison il faut vraiment un grand bruit pour les effrayer
Répondre
![]() ![]() ANOUK à la maison elle fait quelque chose d'étrange ![]() ![]() ![]() ![]() maintenant quand elle fait ça on dit ![]() ![]() |
![]()
14/03/2008, 10h41
|
Potiron a aussi une peur bleue de la sonnette. A chaque fois c'est la débandade ! il court se cacher en renverant tout sur son passage
Répondre
![]() |
![]()
14/03/2008, 10h44
|
Nemesis : c'est bizarre ton histoire
Répondre
![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
14/03/2008, 10h50
|
oui j'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque tellement mon coeur battais, de plus de fait dejà de la taticardie...
Répondre
Je me demande si c'est pas Némésis qui a pu allumer la triplette mais elle est dans un coin assez inaccèsible???? |
14/03/2008, 11h36
|
LA mienne aussi c'est une grosse peureuse et j'ai decouvert sa ce matin, j'ai racontée dans le post je flippe de Kyo que ce matin encore endormie j'avais entendu l'imprimante se mettre en route toute seule alors que toute les prises de courant sont coupées
Répondre
ouah ! c'est flippant, ça fait peur ça ![]() j'en ai 2 qui, souvent se mettent dans les escaliers et fixent l'étage : crachent même et je n'ose même pas monter, ça fait peur, je me dis : qu'est-ce qu'ils peuvent bien voir ???? des esprits ??? |
![]()
14/03/2008, 12h11
|
ça fait flipper, hein quand on voit ça.
Répondre
![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
14/03/2008, 12h13
|
De plus j'ai appelée mon chéri pour lui demander si c'était lui qui avait allumé la triplette, je pensais qu'une micro coupure de courant aurait pu faire redemarrer l'imprimante, mais non ce n'est pas lui.
Répondre
![]() ![]() |
14/03/2008, 12h21
|
toute les histoires me font rire et me rassurent
![]() ![]() Ce matin, le colis zooplus est arrivé.. J'ai entendu la camionette, j'ai donc fermé la porte de la salle où tous les chats se trouvaient, afin que je puisse réceptionner tranquillement (Caramel adore se meler de tout, mais ils n'ont pas le droit de sortir !). Mais je ne suis pas arrivée assez vite pr empêcher le coup de sonnette ![]() Lorsque je suis revenue ds la salle avec le colis, pour l'ouvrir avec les chats, Vince s'était planqué sous la jetée de canapé... et qd je l'ai appelé il est monté illicopresto ds ma chambre, sous ma couette.. Donc pdt que mes 3 boules de poils m'aidaient à tout ouvrir et commencaient à jouer.. Vince tremblait sous ma couette.. il est traumatisé pour la journée maintenant ![]()
nemesis2232
14/03/2008, 12h23
|
Pauvre Vince c'est un grand peureux, mais il va vite decouvrir son cadeau et pouvoir jouer avec les autres.
Répondre
![]() |
14/03/2008, 12h25
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() Les miens ont aussi peur des bruits. Surtout Mimie qui se planque au moindre bruit étranger. Mais ils ont surtout peur de l'aspirateur qu'ils rregardent de travers. J'ai à peine le temps de le sortir du placard qu'ils sont déjà planqués!. Ce qui est le plus marrant c'est qu'ils ont peur des bruits qu'ils font eux-mêmes. Je m'explique: ils font les fous sur une chaise, biensûr celle-ci tombe et fait un bruit du tonnerre, je vais voir, plus personne... Mais je me demande s'ils n'ont pas peur que je les dispute? ![]() |
![]()
14/03/2008, 12h37
|
tiens, l'aspirateur. Les miens sont pareils. Dès que je le touche, ils décampent !
Répondre
![]() |
14/03/2008, 12h43
|
oui, et à mon avis heureusement que je le range dans un placard parceque sinon ils lui feraient ça fête
Répondre
![]() ![]() |
14/03/2008, 12h45
|
ahhhhhhhhhhhh l'aspi
![]() Les miens dès que j'y touche ils se planquent. mais qd j'ai fini, après qq minutes pr etre sur que je ne le réutiliserai pas, ils viennent l'attaquer ![]() ![]() Kriss pour l'histoire des chaises c exactement ca : peur de se faire disputer.. ici c pareil ![]() ![]() ![]()
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() |
14/03/2008, 14h39
|
La mienne aussi est très peureuse lorsqu'elle entend le camion de poubelle , ou bien quelqu'un qui nettoie la ville , elle dresse ses oreilles va partout dans la maison regarde ce qu'il se passe ..
![]() ![]()
|
les camions poubelles... ils adorent. Le jeudi c sacré
![]() Le matin poubelle ordure ménager l'après midi poubelle des papiers/cartons... Ils passent tjs vers la mm heure, ils sont donc tous les 4 postés sur le table pour les regarder... Caramel trouve le spectacle trop court, car après il réclame en miaulant ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()