Chats et grosses chaleurs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/06/2006, 14h47
En ce moment il fait super chaud à l'appart, heureusement que je suis là car je mets les moustiquaires et laisse Pixel aller dans tous l'appart ....
Le problème est quand nous ne sommes pas là, Pixel est limité au salon, et quand nous ne sommes pas là, nous ne laissons pas le moustiquaire, car c'est un moustiquaire de fortune fabriqué maison, nous n'avons pas spécialement confiance ... donc Pixel se retrouve dans une pièce non aérée, et le matin il peut y faire très chaud (ce matin 30 degrés avant d'aérer) le chat ne risque t il pas d'être malade ou de trop souffrir de la chaleur ou au contraire, les chats supportent ils bien la chaleur ?
Répondre
13/06/2006, 14h53
Ah oui s'il est cantonné à une seule pièce où il fait très chaud, faut trouver une solution.

Il n'y a pas moyen de lui laisser l'accès à plus de pièces comme la salle de bains ? Il y ferait moins chaud.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
AurelieFZL
13/06/2006, 15h58
30° ça commence à faire beaucoup dans une pièce non aérée.
Normalement les chats résistent plutôt bien à la chaleur lorsqu'ils sont adultes et qu'ils ont accès à de l'eau en quantité suffisante.

Tu peux éventuellement acheter un petit ventilateur et fermer partiellement les volets aux heures où le soleil tape dans les fenêtres.

J'habite dans le sud, ma maison est plein sud. La journée, en fonction de l'heure je ferme différents volets: ma chambre qui est à l'est le matin, puis la cuisine et le séjour qui sont pleins sud aux heures chaudes.
Je ferme les volets électriques en ne laissant que les petits trous, et j'ouvre les vitres pour faire un courant d'air.
Répondre
Avatar
13/06/2006, 19h05
Oui ... le problème est que nosu n'avons pas de volets à l'appartement, et même pas de tentures dans le salon ... que des voilages ...
Pour le moment y'a pas de problèmes car je suis à la maison et je peux donc aérer sans problèmes ....
Quant à laisser Pixel libre dans tout l'appart ... on va y penser car il va certainement en profiter pour faire des bétises, et n'en parlons pas quand ils seront deux dans un peu plus d'une semaine !

Pour le ventilateur, ne risque t il pas d'aller voir trop près et de se faire mal ?
Répondre
Sableutin
14/06/2006, 06h11
Smiley Simba c'est pareil le pauvre il est cantonné à la cuisine (non aérée et sans volet) c'est visiblement la pièce la plus chaude de l'appart. Comme c'est mon premier été avec mon amour de chat je ne m'en étais pas rendu compte Smiley . Hier soir quand j'ai vu Simba tané au milieu de la pièce completement K.O. j'ai eu peur.....

J'ai essayé de le mettre dans le salon ce matin (visiblement plus frais puisqu'il y a des volet) mais j'ai pas laissé de fenêtre ouverte me disant que la chaleur n'entrerai pas... J'aurais dû non ?

Je sais pas quoi faire pasque lui laisser l'acces partout serait pire la chambre et le bureau dans les combles sont une vraie fournaise la cuisine il fait super lourd la salle de bain et les toilettes pas de place et le salon c'est moyen Smiley mon pauv' minou Smiley
Répondre
14/06/2006, 09h28
heu le ventilateur mon chats s'y colle pour voir d'ou vient l'air ! j'ai toujours peur qu'il se coince les moustaches dedans...

perso je laisserais libre accés à la salle de bain, c'est souvent la piece la+ fraiche, et tu peux maintenir la t° en mettant de l'eau dans la baignoire ou l'évier... pi un chat ça dort beaucoup dans la journée donc un petit somme au bord de l'eau, au frais ... ça tente personne ? !
Répondre
Avatar
AurelieFZL
14/06/2006, 14h40
Normalement il n'y a pas de risque d'accident avec un ventilateur à partir du moment où il est aux normes, c'est prévu pour que les enfants ne puissent pas se blesser avec et quand on sait ce que les enfants sont capables d'imaginer pour se blesser bêtement...
L'an dernier j'ai acheté un petit ventilateur 6€ au Leclerc, pas bruyant, donc il n'effraie pas les chats, par contre les chats le regardent avec autant d'attention que la coupe du monde à la TV.
Répondre
Sableutin
14/06/2006, 15h11
Simba lui ayant peur du vent ( Smiley allez savoir pourquoi) fuit le ventilo Smiley du coup ma bêbête de chat crève de chaud Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
14/06/2006, 15h45
Même s'il n'est pas couché à 10cm c'est pas grave, tu mets le ventilo près de la fenêtre, ça renouvelle l'air.
Après ça dépend où tu habites... si tu es à Brest, le ventilo n'est pas nécessaire!
Répondre
Avatar
14/06/2006, 20h25
Moi chu en Belgique à Namur ! lol ouais vous connaissez certainement pas mais tant pis lol.

Bah ça va, la T° a sérieusement chuté aujourd'hui ... m'enfin on réfléchis au problème ...

Géronimo, si je laisse accès à la salle de bain, il a accès à tout l'appart et notamment aux pièces aérées, puis l'eau dans la baignoire, c'est le meilleur moyen pour qu'il m'innonde l'appart lol ... alors bof

On laisserait bien le moustiquaire dans le salon mais c'est un "fait maison" et l'est un peu court sur le dessus, il y a une fente de +/- 15 cm ... j'ai toujours peur que Pixel l'escalade et ne s'enfuie ... même s'il a jamais essayé ...
On ira voir après un ventilateur ce week end .... faut savoir aussi que le soleil donne dans le salon le matin et début d'aprèm uniquement donc après c'est un peu plus frais koi ... mais c clair que sans aération l'air reste relativement lourd...
Répondre
14/06/2006, 21h24
Niveau température, en Belgique, ca va être plus respirable: pluie et orages demain, 20° et couvert vendredi. Ca te laisse le temps d'y réfléchir Smiley

Pour la fente, il n'y a pas moyen de la combler ?
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Sableutin
15/06/2006, 06h27
Citation:
Envoyé par picrone
Moi chu en Belgique à Namur ! lol ouais vous connaissez certainement pas mais tant pis lol.
Je connais bien Namur mon ex est de Gembloux Smiley
Répondre
Avatar
15/06/2006, 09h03
tu rigoles aquagirl !!!! Je proviens de Gembloux !!!! MDR ça ne fait qu'un peu plus d'un an que j'suis sur namur mais sinon j'suis de Gembloux mdr ahah
Répondre
Sableutin
15/06/2006, 10h06
Excellent ! Smiley Alors tu dois connaitre mon ex Smiley
Répondre
Avatar
15/06/2006, 13h03
Si il a le même age que toi, j'ai ptet même été à l'école avec MDR c ki c ki ??? lol
Répondre
Sableutin
15/06/2006, 13h53
Pour éviter toute gêne je te le dis en mp.
Répondre
Avatar
16/06/2006, 19h58
Kikou tout le monde,

Je suis comme toi Aquagirl, non je n'ai pas un ex à Gembloux Smiley , mais je voulais dire que c'est mon première été avec mon titou (ben vi l'a 10 mois maintenant). Et il a l'air de pas mal souffrir de la chaleur. Alors du coup les volets sont toujours fermés, et le ventilo tourne non stop depuis 2 jours. Je pense qu'il a compris que le ventilo faisait de l'air donc ça ne le dérange pas. J'essaye aussi de le rafraichir un peu au gant de toilette. Juste histoire de le mouiller un peu, il a l'air d'aprécier, mais je crains qd mm les grosses chaleurs qu'ils ont annoncés, genre 34°...
Répondre
16/06/2006, 20h41
je rencontre le meme probleme de chaleur pour mon chat.

le matin je dois le laisser enfermé dans ma chambre étant donné que l'auxiliaire de vie qui vien pour ma grand mère a la phobie des chats , seulement ds ma chambre il y fait 28° ! Je laisse la fenetre entrebaillé avec le volet a demi fermé mais rien n'y fait ! De plus rocky ne s'approche pas du ventilo (par peur je suppose !)du coup, l apres midi lorsqu'il a le champ libre ds la maison, il se couche ds le couloir au RDC ( carrelage bien frais !!!!) Mais je ne peux m'empecher de m'inquiété pour lui lorsque je suis au travail, et avec cette chaleur , j'ai beau lui mettre de l'eau bien fraiche le matin, 1h apres elle est deja tiede !!!!
L'année derniere je n'avai pas ce probleme, j'habitais ds un appartement où il faisai 20° tte l'année !
Cette année je sens que ca va etre la galere pour mon tit amour !!
Répondre
16/06/2006, 21h33
salut tout le monde

pour info il y a en ce moment des moustiquaire pas chere (un peu pres 3 € ) chez ALDI
Je ne connai pas la solidité ... mais pkoi pas essayer

Sinon sur le net jai vu des filet de protection fait pour bacon mais pkoi pas essayer sur la fenetre ...

http://www.zooplus.fr/shop/chats/acc...tection_balcon


essayer tjr ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion