![]()
10/11/2005, 20h56
|
Lorsque ma mère était enceinte de moi, elle a contracté la toxoplasmose, que j'ai finalement attrapé. Le pire, c'est qu'elle ne l'a su qu'un mois avant le terme de sa grossesse, et s'attendait donc à avoir un bébé "handicapé". Heureusement, la maladie s'est installée à un endroit qui n'est pas encore trop embêtant, et je vis très bien avec .....
Répondre
Elle m'a toujours dit que la toxoplasmose est une maladie que l'on contracte lorsqu'une femme enceinte est en contact avec des chats ou des lapins. Nous venons d'adopter un chat récemment, alors je me suis demandé si ce n'était pas risqué pour moi, le jour ou je voudrai avoir un bébé, d'être en contact avec mon chat, et de donner cette misérable maladie à mon bébé. |
![]()
11/11/2005, 09h27
|
ne t'inquiète pas, j'ai eu mon bébé en juin, et des prises de sang sont faites.
Répondre
J'ai déjà eu la toxoplasmose avant ma grossesse, aucun symptômes et pourtant je n'ai jamais eu de chat avant biscuit. Tu peux choper la toxo avec de la viande mal cuite ou crue. En attendant d'avoir les résultats de pr'ises de sang, j'étais interdit de nettoyer la litière. Quelqu'un qui n'a jamais eu la toxo a des prises de sang chaque mois pendant la grossesse, peut éventuellement s'occuper de la litière mais avec des gants. Pour une éventuelle grossesse, je dirai que tant que tu as eu la toxo avant, ça ne pose pas de problème, au contraire, tu es immunisée comme je l'ai été avant ma grossesse |
11/11/2005, 11h58
|
oui , informes toi bien sur la toxoplasmose .
Répondre
meme si le risque est infime , ton medecin va certainement te deconseiller d etre en contact avec un animal. c est surtout le fait qu il est dans l obligation d informer ces patients , s il ne le fait pas , c est considéré comme une faute professionnelle. on a vu des futurs parents mettre a la porte tous leurs animaux a cause de cela car ils ne retiennent que le fait que l animal "peut transmettre" la maladie. durant , la grossesse, il est deconseiller de jardiner , manger des legumes mal laver, manger de la viande saignante surtout rouge ( steack...), nettoyer la litiere de son animal et il faut se laver les mains regulierement. donc en pratique , pour vraiment minimiser les risques , prises de sang tous les mois , ton mec devra s occuper de la cuisine , du menage et changer la litiere du chat. et toi tu restes sur le canapé a regarder les matchs de foot ![]() |
![]()
11/11/2005, 14h20
|
|
Citation:
je continuais à m'en occuper, lui donner à manger mais je ne faisais plus la litière, c'était mon homme qui la nettoyait. Quand j'ai eu les résultats et de savoir que j'étais immunisée, je faisais la litière comme avant. Il ne faut pas que ça devienne une obcession. Je cuisais ma viande alors que je l'aime saignante, je pense que c'est pour ça que j'ai eu la toxoplasmose avant ma grossesse. |