chats et bébé, quelles précautions ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/03/2006, 21h53
Bonjour,

Je vais bientot avoir un bébé, je voudrais savoir quelles sont les précautions qu'il faut prendre pour protéger le bébé, et combien de temps est-ce que ces précautions doivent etre prises? a partir de quand peuvent ils commencer à jouer ensemble?

merci !
Répondre
12/03/2006, 23h07
Rien que du bon sens !
Tu as pu voir qu'un chat aime bien les endroits chauds et doux !
Et quoi de plus doux que le lit d'un bébé !

Evite donc de laisser bébé avec le chat sans surveillance !

Mais n"hésite pas à les faire se rencontrer, ils aimeront ça et l'un et l'autre !

Ne délaisse pas le chat, et partage avec lui les joies du bébé !

Pour la suite, bébé doit pouvoir se déplacer et donc se défendre pour pouvoir etre a égalité avec le chat !

Chewmi est née dans une maison où il y avait un vieux York, ils se sont très vite très bien entendus pour faire des bétises ensemble !
Répondre
18/03/2006, 18h44
Merci pour ta réponse Ptitluc.

J'aimerai effectivement que le bébé et les chats soient en contact, et je suis sure qu'ils s'entendront bien - ou du moins les chats s'habitueront peu a peu a la présence du bébé.

Mais mon médecin me déconseille formellement que le bébé soit en contact avec les chats (j'en ai 4 ) la première année, à cause des fortes risques que le bébé développe des "trucs".

Cela m'oblige à déménager pour un appartement ou le bébé aura sa propre chambre (les chats sont habitués à dormir sur mon lit ou dans ma chambre, pas question que ca change !)

Je voudrais connaitre plus de détails sur la réalité médicale de cette séparation forcée...

merci !
Répondre
18/03/2006, 19h39
personnelement j'ai toujours eut des chats avant d'avoir mes enfants j'ai eut 3 filles et je n'ais jamais fais atention et il ne sais jamais rien passé ,à par ma premiere fille que j'ai trouvé vers 1 an en train de gouté les croquettes elle à maintenant 14 an et j'ai maintenant 5 chats et 3 chiens et je n'empeche personne de joué avec personne ,pour les chat il faut faire gaffe à la toxoplasmose si on là pas eut .
j'ai encore vu une annonces une dame qui se separt de sont persan pour cause enfant en bas age cela me revolte un peut. Smiley
Répondre
18/03/2006, 19h42
ps
j'ai oublié de toute façon les chats ne s'opproche pas trop des bb car il pleure et les mien avait peur il se m'etait debout sur 2 pattes pour voir se qu'il y avait dans le landeau mais sans plus.
bonne chance .
Répondre
19/03/2006, 09h16
moi et mes soeurs avons grandit avec un chat, y a jamais eu de problème et mes parents n'ont jamais tenté de nous séparer du chat. Pareil le seul problème qu'il y a eu est le fait d'avoir mangé des croquettes (en l'occurence moi Smiley )
Répondre
19/03/2006, 13h28
Citation:
Envoyé par Enimia
moi et mes soeurs avons grandit avec un chat, y a jamais eu de problème et mes parents n'ont jamais tenté de nous séparer du chat. Pareil le seul problème qu'il y a eu est le fait d'avoir mangé des croquettes (en l'occurence moi Smiley )
LOL !!!!

Est-ce que vous n'avez pas eu de médecin qui vont ont dit que la première année, il fallait que le bébé soit dans une pièce asceptisée, sans poils et sans saletés que ramènent les chats ?

est-ce qu'il arrive a vos chats de dormir avec le bébé (je parle d'un nouveau-né, après 1 an je sais qu'il n'y a aucun probleme)

bref, est-ce que le bébé doit etre systématiquement dans une chambre a l'abri des chats???
Répondre
19/03/2006, 15h40
la seule précaution jusqu'auxenvirons de 6 mois est d'interdire l'accès à la chambre de bébé.
Le chat aime bien bébé car il sent le lait donc je m'installe dans son lit, je vais lui lécher la bouche et je vais l'étouffer !!!

Ensuite, une fois que bébé bouge bien, c'est tellement tentant d'attrapper la queue et de tirer dessus et le chat il grogne et griffe
Répondre
20/03/2006, 19h29
Citation:
Envoyé par winnie
Le chat aime bien bébé car il sent le lait donc je m'installe dans son lit, je vais lui lécher la bouche et je vais l'étouffer !!!
je vois, c'est logique ! je vais donc faire attention - merci
Répondre
20/03/2006, 19h42
moi je dirais plus on interdit et plus on amene d'allergie du moment que le chats ne dorme pas avec le bb il n'y à pas d'inconvenient .j'eleve des chats et à poil long et personne ne se plain chez moi il doit quand meme y avoir des medecin qui craingne trop les microbes et serieusement le jours ou ma deusieme fille à attrapé une maladie infantille c'est chez le medecin ou un autre bb etait malade dans la salle d'attente.
Répondre
20/03/2006, 19h45
oui aby, je suis d'accord, il faut que le bébé et les chats soient en contact pour que le bébé ne développe pas d'allergie pat la suite. Il faut qu'il s'y habitue.

Mais un chat qui dort avec un nourisson c'est dangereux, donc je conclus qu'on peut les laisser dans la même piece, mais jamais sans surveillance ! et le soir le bébé doit dormir sans les chats; mais pas besoin non plus d'asceptiser la chambre ! Smiley
Répondre
20/03/2006, 19h46
PS : on va etre bien tous, les chats, le bébé et nous ! Smiley j'attends qu'ils se recontrent avec impatience !
Répondre
21/03/2006, 12h08
oui je suis d'accord aussi que si on prend trop de soins, c là que les allergies arrivent, les petits qui vivent à la campagne dans des fermes ou autres, ne sont pas plus malades, au contraire on dit souvent : on voit qu'il vit au bon air, et ils sont bien en contact avec tous les animaux. Ceux qui n'aiment pas trop les animaux diront de faire attention, etc... un bébé s'il a une allergie, la développe qu'il soit ou non en contact avec un chat
Répondre
21/03/2006, 15h36
quand l'été j'allais dans le jardin avec le babaiphone là porte de ma derniere etait pas fermé et jamais un chat n'est allais là voir et je n'est jamais epié mes pauvres minou il faut surveillé mais sans exagéré.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion