Chatounet esseulé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/05/2008, 09h56
en vacances la semaine dernière nous avons recueilli un chatounet qui trainait. Il avait l'air de chercher une famille car dès que nous lui avons ouvert les portes de notre maison il s'est installé tel un prince sur un fauteuil qu'il a adopté et il ne nous a plus quitté...

Mon coeur me disait de le ramener avec nous mais il était tatoué et castré. Ce n'est pas la première fois que nous le voyons dans notre résidence. A chaque fois que nous y allons on le retrouve à quémander des calins et un peu de nourriture.

Néanmoins il n'est pas affamé et il a l'air bien portant.

Tout le monde m'a déconseillé de le ramener chez moi en me disant que c'était le chat de quelqu'un qui est un peu trainard et que je n'avais pas le droit de prendre un chat tatoué même s'il semble abandonné.

Je n'ai pas réussi à lire le tatouage.

Je retourne au même endroit en juillet... il n'est donc pas trop tard.

Vous en pensez quoi ? J'aurais du le prendre ou pas ???
Répondre
Avatar
mesdoune
04/05/2008, 10h12
Si ce chat est tatoué il a surement une famille, il y a des animaux trés sociables,qui se sentent partout chez eux.As-tu questionné les voisins Smiley
Répondre
04/05/2008, 10h15
Je pense comme Mesdoune. Il y a des chats qui recherchent une présence même quand leurs maîtres s'occupent très bien d'eux. S'il est tatoué, castré et bien portant, il a une famille qui tient à lui et qui serait certainement peinée de ne plus l'avoir.
Répondre
04/05/2008, 13h18
si tu le prends c'est du vol car il est identifié

je suis d'avis des autres castré tatoué bien portant c'est juste un matou qui n'a peur de personnes et il va partout
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
04/05/2008, 16h07
D'accord avec les autres. Si tu a vraiment des doutes, tu peux essayer de savoir à qui il est et aller voir la personne en question pour lui demander directement si c'est son chat. :53: Mais sinon, oui il est sûrement à quelqu'un donc ça ne te donne pas le droit de l'amener avec toi.
Répondre
04/05/2008, 16h37
Justement je me suis renseignée et les voisins ne m'ont pas tous dit la même chose :

Les uns disent qu'il appartiendrait à une touriste qui l'a fait tatouer et vacciner mais le laisse en Corse à l'année, même quand elle repart à Paris. Selon ces gens là, elle viendrait de moins en moins souvent (juste l'été) et le chat se débrouille seul le reste de l'année.

D'autres personnes m'ont dit que c'est un chat qui est arrivé là et qui survit en grapillant à manger chez les uns et les autres, mais personne n'a su me dire avec précision à qui il appartient. Comme c'est un chat adorable tout le monde le nourrit un peu mais forcément à cette saison les touristes sont rares et le chat est maigre.

Je ne l'ai pas ramené avec moi uniquement parce qu'il est tatoué et castré, sinon c'est sur que je l'aurais ramené à la maison. Il est adorable et visiblement cherche un foyer car il est très calin et il s'est senti tout de suite à l'aise à la maison. Dès qu'il nous voyait rentrer de la plage il nous faisait la fête et se mettait à ronronner.

J'y retourne en juillet je chercherai à en savoir plus à ce moment là. Après il me faudra convaincre mon mari de prendre un 4è chat à la maison mais bon .... à chaque jour suffit sa peine, j'improviserai ...

Je ne crois pas que j'aurai beaucoup de mal car il est aussi tombé sous le charme de notre "bambou" ...

(on s'est tellement attachés à lui qu'on lui a donné un nom !!!!
Répondre
Avatar
04/05/2008, 16h41
écoute, y a une chose à faire pour en avoir le coeur net :
si tu n'arrives pas à lire le tatouage, tu vas chez un véto pour qu'il le lise et te donnes les coordonnées du proprio. Une fois que tu as les coordonnées, tu contactes le proprio pour savoir si c'est son chat. En même temps, tu auras l'adresse donc ça sera facile de savoir ou son proprio vit
Répondre
04/05/2008, 16h46
D'accord avec Enimia. S'il est tatoué, il faut faire vérifier son tatouage par un véto ou un refuge. c'est mon avis, mais ce n'est pas parce qu'un chat s'installe quelque part, qu'il n'a pas de foyer. En plus, il s'est peut-être tout simplement perdu et qqun le recherche peut-être. Il faut y penser aussi. Tu dis que c'est un chaton mais tu dis aussi qu'il est là depuis longtemps : il est adulte ?
Répondre
04/05/2008, 16h48
D'accord avec Enimia et Elsa, le plus simple est de l'amener chez un véto pour obternir les coordonnées du maître. Smiley Tiens nous au courant!
Répondre
04/05/2008, 17h15
Je suis d'accord avec Enimia...
Sinon tu sais mon Caramel , si il le pouvait, il irait partout et serait demandeur de calins etc...
Qd qqun vient à la maison, il fait le chat qui ne recoit jamais de calins Smiley et en demande à tout va !.. Qd les personnes repartent, il fait un cinéma pas possible.. mais qd nous sommes à nouveau seuls il revient vers moi avec des calins.. va comprendre !?!
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
04/05/2008, 18h25
Bah, Enimia a dit ce qu'il fallait faire: aller chez un vétérinaire avec le chat. Il pourra lire le tatouage et téléphoner au maître. Tu sauras à qui est le chat et si tu peux le prendre... Smiley
Répondre
Avatar
04/05/2008, 18h26
C'était où en Corse? Smiley
Répondre
Avatar
04/05/2008, 18h29
En fait, je crois que je l'aurais pris... Un chat maigre, même tatoué et castré, qui s'installe à demeure, dont personne ne sait très bien à qui il est, est soit un chat perdu, soit un chat laissé le temps des vacances. C'est très fréquent ce genre de comportements... mon voisin, quand il partait en vacances, et parfois il s'absentait un mois, ne laissait rien pour son chat. Personne ne venait le nourrir non plus. Il disait: un chat, c'est débrouillard, ça sait trouver sa nourriture tout seul.
En plus, je crois qu'il ne le nourrissait pas non plus quand il était là, alors....
Il était très très maigre, avec un vilain poil.... Smiley
Répondre
04/05/2008, 19h28
Pour répondre à vos questions :

Oui il est adulte, je dis "chatounet" car il est mignon mais c'est un male castré. En revanche il ne doit pas être très agé.

Il n'est pas sale mais il est plein de griffures (il doit se battre, peut être pour se nourrir)

C'est en Corse dans le Golfe de Sagone au nord d'Ajaccio

Et pour ce qui est d'aller chez le véto, c'est une bonne idée, mais je ne retournerai en Corse qu'en juillet et d'ici là j'espère bien apprendre à qui appartient ce chat. Ce qui me rassure c'est que les touristes arrivent et que donc il va être nourri un peu à droite et à gauche par les estivants jusqu'à ce que j'y retourne.

J'ai quand même mauvaise conscience de l'avoir laissé là bas s'il est seul et sans famille.

Il est tellement mignon...
Répondre
04/05/2008, 19h34
Pauvre minou, il y en a qui on des animaux mais on se demande vraiment pourquoi.... Smiley
Répondre
Avatar
04/05/2008, 22h02
Comment tu vas faire pour savoir à qui appartient le chat puisque tu n'as pas réussi à lire le tatouage?
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/05/2008, 09h53
Les filles ont raison va voir le veto avec lui et trouve ses propriétaires s'il en a pas met le dans ta valise Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/05/2008, 09h58
Citation:
Envoyé par Solange
En fait, je crois que je l'aurais pris... Un chat maigre, même tatoué et castré, qui s'installe à demeure, dont personne ne sait très bien à qui il est, est soit un chat perdu, soit un chat laissé le temps des vacances. C'est très fréquent ce genre de comportements... mon voisin, quand il partait en vacances, et parfois il s'absentait un mois, ne laissait rien pour son chat. Personne ne venait le nourrir non plus. Il disait: un chat, c'est débrouillard, ça sait trouver sa nourriture tout seul.
En plus, je crois qu'il ne le nourrissait pas non plus quand il était là, alors....
Il était très très maigre, avec un vilain poil.... Smiley
Je comprends, mais mieux vaut quand même vérifier qui est son maître, déjà pour savoir si tu peux le prendre avec toi et dans ce cas faire les choses en toute légalité (changer le nom de "propriétaire" sur la fiche d'identification, pour ne pas avoir de mauvaises surprises plus tard si l'ancien maître "réclame" son chat" Smiley Smiley
Répondre
05/05/2008, 19h41
Dès notre arrivée en juillet j'irai avec le chat chez un vétérinaire d'Ajaccio afin de savoir à qui il appartient grace au tatouage. Avant, j'irai
voir cette dame de Paris (si elle est en vacances) pour savoir s'il est vraiment à elle.

Il est vrai que c'est peut-être un chat perdu recherché par ses maitres, ça aussi ça arrive.

ça me fend le coeur de l'avoir laissé mais ça n'aurait pas été raisonnable de le prendre sans savoir.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion