Chatons (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/05/2007, 17h29
hi hi hi, qu'il est mimi!!!
Répondre
31/05/2007, 20h33
Je mettrai d'autres photos plus tard mais je le récupère seulement dans 3 semaines.
il est super beau ton bébé, mignon tout plein Smiley
Répondre
02/06/2007, 14h20
Il est trop mimi! Smiley
Horus, comme horus prince du soleil? Smiley C'est mimi.

Sinon Hibou ça lui irait bien! Smiley
Répondre
nemesis2232
02/06/2007, 17h45
trop beau le petit chaton Smiley
Répondre
02/06/2007, 18h43
et lui, tu le prends chez des particuliers alors? c'est bien ça?
il est vraiment trop craquant.... Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/06/2007, 22h00
Oui c est bien ça, des personnes très sympas ce qui ne gâche rien!
Sinon oui Hôrus me plait bien...à moins que je change d avis d ici à 3 semaines.
03/06/2007, 09h44
c'est vrai que c'est toujours mieux de prendre les chatons chez des gens sympas. je m'explique: Berlioz a un fichu caractère et quand il ne veut pas que les gens l'approche ou le touche, au lieu d'aller se cacher sous un meuble, il campe bien droit sur ses petites pattes et il crache. puis il attaque si la personne ne veut pas comprendre le message.
il a fait un sketche incroyable la dernière fois que je l'ai amené chez le véto. plus de véto voulait lui montrer qu'il devait s'écraser et que ce n'était pas lui le chef, plus il était furax et attaquait. le véto a laissé tombé, de guerre lasse, et m'a dit qu'il avait certainement eu un mauvais contact avec les humains pendant la gestation ou tout petit. que la mère avait dû être maltraitée... Jamais de la vie!!!!! la mère, c'est une copine qui l'a. cad que je me suis tellement bien entendue avec l'ancienne maîtresse de Berlioz que nous sommes devenue copines... Elle adore ses chats et je peux te dire qu'ils n'ont jamais été maltraités! pas une seule seconde!!!!
bref, c'est toujours utile de savoir d'où vient son chat et de bien s'entendre avec la personne. ça évite de croire n'importe quoi... Smiley Smiley Smiley ( Berlioz est tout simplement une tête de lard, un très gentil chat, mais une tête de lard tout de même)
Répondre
03/06/2007, 13h35
J'espère qu'il sera pas agressif normalement non, et puis que le transport en voiture sera simple et sans miaulement.
03/06/2007, 15h43
meuh non, il aura un petit peu peur au départ, mais il ne sera pas agressif. Les chats sont des animaux sociables, ce qui veut dire qu'ils ne manifestent pas de signe d'agressivité envers leur entourage proche, bien au contraire. Smiley
Répondre
03/06/2007, 18h21
Oui c'est certain, je ne pense pas non plus qu'il le soit. Il faut que j'attrappe le petit chaton qui est à l'exrérieur car il se déplace partout et notament près de la route qui passe devant chez moi...je pense que là il est assez grand. Il parait petit mais une fois nourrit correctement et avec quelques vitamines, il devrai rattrapper son retard de croissance. Mais l'attrapper va pas être facile, il court bien vite maintenant!
03/06/2007, 18h23
essaye de l'attirer avec de la nourriture, comme tu thon par exemple, les chats en rafollent.
Répondre
03/06/2007, 21h39
J'ai réussi...il a bu, mangé dormi sur moi mais je ne l'ai pas encore vu aller à sa litière.
04/06/2007, 08h50
Smiley Smiley Smiley wahou, super!!!! pour la litière il va peut être falloir que tu lui expliques que c'est là qu'il doit faire ses besoins. s'il vivait dehors, sa mère n'a pas pu lui apprendre, elle ne sait pas ce qu'est une litière...
Répondre
04/06/2007, 09h54
en effet, quand il a fini de manger, tu le mets dans la litière et tu le fais gratter avec ses pattes avant. Il devrait vite comprendre
Répondre
04/06/2007, 18h11
ah ben non il y va tout seul en fait!
nemesis2232
04/06/2007, 20h26
bah c'est super s'l y va déja tout seul c'est un grand chaton maintenant Smiley
Répondre
04/06/2007, 20h29
Oui il a dormi avec moi cette nuit sans bouger, par contre si je m'en vais il miaule. Et finallement, je récupère le second ce week-end donc il ne va pas s'ennuyer longtemps.
nemesis2232
04/06/2007, 20h37
oh oui c'et mieu à deux ils vont en faire des bétises Smiley
Répondre
04/06/2007, 20h40
Oui mais ça évite l'ennui et puis je trouve ça bien qu'ils s'amusent ils apprennent plein de trucs ensemble. Par contre, celui que je vais récupérer est plus gros pourtant il est plus jeune. J'espère que celui que j'ai récupérer à l'extérieur va rattrapper sa croissance.
05/06/2007, 09h29
tu lui donnes quoi comme croquettes à manger? essaie de prendre du premium de chez Hills ou RC, ça l'aidera à compenser ses carences.
tu peux aussi lui donner de la vache-qui-rit. en général, les chatons adorent. Il y a du calcium, c'est bien pour sa croissance.
sinon, il ne faudra pas que tu oublie de le vermiguger d'ici une à deux semaine, quand il se sera habitué au changement de régime. un chat de l'extérieur doit certainement avec quelques petits vers.
utilise du Milbemax. il y a un comprimé pour chaton. on le prend chez le vétérinaire. n'oublie pas que quand on a deux chats, on doit les vermifuger en même temps pour ne pas qu'ils se refilent des vers.
au départ, tu devras les vermifuger tous les mois jusqu'à leur six mois, puis deux fois par mois de six mois à un an. puis deux à trois fois par an s'ils n'ont pas accès à l'extérieur.
je te parle des vermifuges parce que les parasites intestinaux gênent l'assimilation de la nourriture et donc la croissance du chaton.
il y a combien de jours que tu as ton chaton maintenant? ses crottes sont normales?
Répondre
05/06/2007, 13h43
euh depuis dimanche soir et tout est ok, il me faudrai en effet du vermifuge mais je suis habitué car j'avais un chaton avant.
Je vais chercher mon second chaton aujourd'hui! J'ai hâte!
ah tu dois être trop content!! Smiley
Répondre
09/06/2007, 19h10
Et bien il est très mignon dites donc! Par contre il dort beaucoup. Les deux chatons sont en phase de découverte, ils jouent pas encore ensemble mais ça va venir.
super! ne t'inquiètes pas, les chatons vont vite faire connaissance! tiens nous au courant et mets nous des photos si tu le peut!
Répondre
10/06/2007, 13h22
Ils se mettent des coups de pattes mais se lèchet aussi donc je suppose que ça va! Je mets des photos dès que je récupère le chargeur de batterie de mon APN!
10/06/2007, 13h54
oui, s'ils se lèchent, c'est ok Smiley Smiley
de toute façon, un des amusements préférés des chats entre eux est de simuler la bagarre. c'est tellement bien imité que parfois on se pose des questions... en fait le secret est le suivant: tant que les touffes de poils ne volent pas, c'est du jeux Smiley
Répondre
10/06/2007, 15h01
Tu me rassures là!
c super à 2, ma fille a le mâle et son copain la femelle ils ont 4 jrs d'écart, et ils sont suvent ensemble, son copain reprend des fois la petite chez lui et le mâle la cherche partout : j'ai dit qu'il ne fallait plus les séparer, c pas bon : ils en souffrent ! ils se font des parties de jeux incroyable , c beau 2 tt petits tu verras tu en seras très fiers Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion