Chatons (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/05/2007, 20h04
super, et ne t'en fais pas trop: ça va très bien se passer. En général, les chatons qui vivent dehors sont très résistants. ce sont des petits caïds. attends quelques jours avant de le vermifuger non? Il vaut mieux que tu t'assures que c'est ok avec la bouffe pendant quatre à cinq jours, et puis si tout va bien, hop, vermifuge.
Enfin, ça n'est que mon avis. si tu as des doutes, tu peux bigophoner chez un vétérinaire, les conseils sont gratuits.
Répondre
20/05/2007, 20h06
Oui il n'y a pas de doucis et puis il va aller voir le vétérinaire assez vite après disons la semaine d'après normalement.
20/05/2007, 20h09
Smiley Smiley Smiley tu nous diras si c'est un mâle ou une femelle et comment tu l'auras appelé? Smiley Smiley
Répondre
20/05/2007, 20h10
C'est un mâle! Ca j'en suis certain. Mais je vais chercher un prénom...
20/05/2007, 20h23
ah oui, parfois on voit pas très bien s'il a des pompons ou pas Smiley Smiley
Répondre
20/05/2007, 20h26
On voit qu'il y a une grande distance entre les deux Smiley! C'est un mâle c'est sûr.
nemesis2232
20/05/2007, 20h58
Cool bientot ta nouvelle petite boule de poil tu va bien se passer tu verra.... Smiley
j'espère juste que c'est vraiment un male et qu'il ne sera pas un travesti plus tard Smiley pour l'annedoc j'avais un chat Mina quand on la recu il nous on dit c'est une femelle sur! on lui donnais la pillule et tout...
jusqu'au jour ou j'ai remarquée qu'il y avait 2 grosse bourse Smiley Smiley Smiley il a gardé son prénom de femelle et on lui a collé une étiquette :"travesti" Smiley Smiley
Répondre
20/05/2007, 21h01
Là je crois que c'est assez clair car il est facile de comparer quand on a d'autres chatons à côté.
AurelieFZL
20/05/2007, 22h45
Citation:
Envoyé par Vincent87
Ce que je vais faire c'est que ce week-end, je vais prendre celui que je veux garder pour moi et le nourrir avec du lait maternisé et quelques aliments plus solides.
C'est ce qu'il faut faire.

Puis dès qu'il paraît moins maigre, diminue progressivement le lait tout en augmentant l'alimentation solide afin de l'habituer très progressivement.

C'est ce qu'il se passe naturellement quand la mère allaite le chaton: à partir du moment où il commence à manger les croquettes, elle le laisse de moins en moins teter et il s'habitue progressivement aux croquettes.
Répondre
20/05/2007, 22h49
Ok merci Aurélie c'est ce que je vais faire. Je pense que ça va bien se passer.
Au fait Issy, je viens de voir le topic où j'avais demander conseil à l'asso, ben en clair c'est " tu nous as pas pris les chats chez nous, donc déSmiley toi tout seul". Je me passe de vous dire que je ne la recommande pas cette asso! Tout allais bien au début mais dès qu'on est amoureux d'un genre de chats et bien...c'est un enfer!
AurelieFZL
20/05/2007, 23h09
Certaines personnes dans les assos sont souvent assez intolérantes et bêtes... (elles sont sûrement dans les assos parce qu'elles sont trop boulet pour s'épanouir ailleurs...).

Je subis régulièrement les foudres d'une vieille responsable d'assos qui reproche aux éleveurs de faire de l'élevage sous prétexte qu'il y a suffisament de chats qui recherchent un foyer.

C'est vrai que beaucoup de chats n'ont pas le foyer qu'ils méritent, mais les gens qui achètent un persan à pedigree ne prendraient pas un chat à la SPA, l'élevage correspond à une demande particulière.

Malgré tout, l'argent de la vente de mes chatons persans me permet de nourrir, de vacciner, de stériliser, de vermifuger, de tester felV/FIV et de soigner des chats de goutière.

Et chaque fois, je n'hésite pas à rappeller à cette personne que quand elle accueillera et soignera des chats à ses propres frais, elle pourra espérer essayer de me faire la morale...
Répondre
20/05/2007, 23h13
Ah voilà ce que je viens d'avoir! Ca n'en fini plus!
C'était pour le fait que je voulais un chat à poils longs car je trouve ça tout simplement plus joli...
" entre les éleveurs et nous il y a une grande marge alors pourquoi ne te retournes tu pas vers un bon éleveur qui se fera du beurre sur le ventre d'une pauvre chatte qui se retrouvera à l'abandon dès qu'elle ne sera plus en âge de copuler."

Vous en avez eu souvent des comme ça? Et puis là yen a un nid!
AurelieFZL
20/05/2007, 23h38
Citation:
Envoyé par Vincent87
" entre les éleveurs et nous il y a une grande marge alors pourquoi ne te retournes tu pas vers un bon éleveur qui se fera du beurre sur le ventre d'une pauvre chatte qui se retrouvera à l'abandon dès qu'elle ne sera plus en âge de copuler."
C'est clair qu'en tant qu'éleveur on se fait un beurre monstrueux, faudra d'ailleurs que j'envois la photo de mon yacht à la sorcière de l'assos (mais là je l'ai prêté à Ségolène pour ses vacances, elle était jalouse de Sarko la pauvre, lol).

En vendant 2 ou 3 chats à 700€ à 1000€ par an, j'ai environ 100€ de frais de croquettes, litières et produits nettoyants par mois (je nourris aussi les goutières), mes cotis MSA, les vaccins, vermifuges et frontline pour tout le monde, l'identification, les frais de déclaration de saillie et de naissance puis de pedigree pour les chatons, les autres frais véto, les tests FelV/FIV, les tests PKD par ADN (55€ par chat pour Antagène + frais véto pour les prélèvements)...

Clair que je me fais un fric monstre en faisant copuler une chatte une fois par an!

Citation:
Envoyé par Vincent87
Vous en avez eu souvent des comme ça? Et puis là yen a un nid!
C'est ce type d'élevage qu'il faudrait interdire!
Mais je te rassure, ce type de boulet envahit tout type d'assos: on a des specimens à la chorale notamment mais je crois que la palme revient à une bénévole de la prévention routière, j'ai participé à des actions contre l'alcool au volant avec elle, si tu cherches pour un dîner de con... Les gens qui conduisaient étaient sensés pas boire, elle courrait après pour faire un concours de celui qui faisait virer le test le plus vite! Personnellement j'ai eu un grave accident à cause de quelqu'un qui avait bu, j'ai pas du tout trouvé ça marrant!
Répondre
20/05/2007, 23h43
C'est ce que je lui ai répondu, les éleveurs ( en plus je fais remarquer qu'elle parle des bons!) aiment leurs animaux et se saignent les veines pour les entretenir et leur apporter le maximum de bien être.
Bref, je leur ai dit de clôre le post et d'effacer mon compte.
Cette personne m'a dit que j'était frustré sur la fin en plus!
En tout cas Aurélie je suis content, je suis pas le seul à en avoir vu...c'est qu'on est étudiants tout les deux c'est ptêtre un truc qui les attirent non?
AurelieFZL
20/05/2007, 23h57
Par contre, un truc qui me révolte, ce sont les gens qui font de l'"élevage" de chats "de type" (c'est à dire ressemblant à une race mais sans pedigree) sans statut officiel.

En ce moment j'ai un chaton à vendre donc je mets des annonces sur des sites gratuits et je regarde les autres annonces, il y a énormément d'annonces pour des chats soi-disant persans, vendus non vaccinés et non identifiés.

Sur chacun des sites j'ai signalé ces annonces: la vente ou le don des animaux de compagnie est réglementée par la loi du 6 janvier 1999.

Une annonce doit comporter la date de naissance du chaton et son ID (ou celle de sa mère) sinon elle est illégale.

De plus ces gens peuvent se permettre de vendre des chats en mauvaise santé, d'exercer dans de mauvaises conditions sanitaires, de n'effectuer aucun test de maladie...

Ils ne sont pas déclarés, donc inconnus du fisc (pour ça, perso ils me connaissent car je déclare mais je ne paye pas d'impôts pour la chatterie: je suis toujours en déficit) et des services vétérinaires, donc jamais contrôlés...

Ils ne risquent même pas d'être signalés par le LOOF car pas de pedigree.

Evidemment ils exercent sans certificat de capacité et sans CETAC.

C'est de la concurrence déloyale par rapport aux éleveurs sérieux, de la fraude par rapport aux lois en vigueur et de l'arnaque pour les clients qui croient acheter un chat de race.
Répondre
20/05/2007, 23h59
Oui là je te rejoint sur ce point. Alé je vais me coucher demain partiels de RMN!
c'est un peu ce qui a de dommage. pourquoi faire culpabiliser les gens s'ils veulent un chat de tel type ou de telle race? on est libre d'avoir ses préférences.
En plus, la plupart des éleveurs font du travail sérieux. C'est quand même bien, je trouve, de travailler pour développer certaines caractéristiques et embellir la race. Smiley
on a bien le droit de préférer un persan à un siamois, à un abyssin, à un chartreux ou à un européen.
Vincent, tu as dû tomber sur des "toqués".
Répondre
21/05/2007, 11h59
Et bien je le crois aussi. Moi qui voulait leur confier les chatons au début et bien là je fuis! Je préfère qu'ils soient entre de bonnes mains. Je vais faire moi même des annonces...
Je ne sais plus qui a écrit Smiley Smiley
Citation:
tu peux essayer d'écrire à Mimi The Mouse. Ses deux chats lui ont été laissés par une femelle très sauvage. Elle pourra te donner certainement des renseignements utiles.
Désolé, je prend le post en retard.

Je dirais que ce qu'il faut d'abord...
en 1: de la patience, ensuite de la patience et encore de la patience , etc etc Smiley Smiley

Le plus important... c'est la mère. Une fois qu'elle est entrée et qu'elle trouve que c'est bien, elle reste avec ses petits.

En fait, je les ais attirés petit à petit avec de la nourriture de plus en plus près de la porte Smiley Smiley Mais c'est la mère qui est rentrée la première, a tout reniflé avant de donner son ok. Moi, je me faisais toute petite dans mon coin sans bouger.
Je me suis dit que c'était gagné, quand je l'ai vue pousser les petits pour qu'ils rentrent avant elle (ça voulait dire, qu'elle savait qu'il étaient en sécurité)!
Pour le reste, et bien ca a pris beaucoup de temps... mais je voulais que mes chats ne soient pas séparés de leur mère et en plus je l'aurait bien accueillie aussi. C'est elle qui a choisit de me les confier une fois que leur éducation était finie, et elle est partie! Maintenant elle revient manger souvent, mais elle n'a jamais connu de maison. APrès son départ, j'ai eu encore plus de difficultés, car les petits on du surmonter la séparation, sont redevenus craintifs (je n'avais pas encore réussi à les toucher)... et puis ca s'est arrangé, et j'ai maintenant deux superbes chats.
L'avantage, c'est que comme ils ont été éduqué jusqu'au bout par leur mère, ils sont sociables avec les autres chats du quartier, ils sont équilibrés. Le désavantage de cette méthode, c'est qu'il faut du temps, de la patience... et risquer à tout moment que la mère les emmène ailleurs, avoir l'impression de chaque fois tout recommencer à zéro. Voilà en bref... pour la version longue, j'écrirais un roman en 10 volumes quand j'aurais un peu de temps Smiley Smiley
Répondre
22/05/2007, 11h47
Ok donc toi tu avais laisser la mère avec mais dans ma situation ça ne va pas être faisable! Le temps qu'elle vienne ils seront déjà trop grand pour les rendre sociable facilement.
Juste un petit message pour dire que sur le forum de l'asso où ils sont bizarres, ils ont retirés le sujet! Je pense qu'ils ont pensés que dire ce qu'ils ont dits des éleveurs allait les déservir...et ils ont bien raison. Mais enfin celà prouve bien qu'ils ont hontent! Un grand BBBBBBOOOUUUUUHHH à cette association pas compétente du tout. Ca me fait même peur pour des châtons encore biberonnés qui traversent complètement la France pour une famille d'accueil comme si yen avait pas d'autres tout près...700 km c'est vrai que c'est court ....si c'était en avion!
J'ai laissé les châtons encore une semaine avec leur mère histoire d'être bien sûr que le sevrage soit terminé. Je donne des croquettes à la mère pour qu'elle puisse bien nourrir les pti bouts. Quand à moi, j'ai acheté du lait maternisé...
27/05/2007, 14h56
c'est bien tout ça. Ils doivent commencer à grandir, les p'tit bouts Smiley
La mère est toujours sauvage avec toi ?
Répondre
28/05/2007, 01h11
Oui la mère ne veut pas qu'on l'approche mais le chaton que je pense garder avec moi est plus sociable et semble pouvoir être apprivoisé assez vite.
Voici son compagnon que j'ai reservé chez une gentille personne, il me faut lui trouver un prénom je pensais à Horûs mais je cherche encore...
Je récupère le chatons qui est "sauvage" dans la semaine ou dans le courant de la suivante mais j'ai tout prévu pour l'arrivée d'un tout jeune châton.
Voici donc celui que je vais cherché dans 3 semaines:

31/05/2007, 11h30
ooooooh il est vraiment très beau Smiley
Répondre
31/05/2007, 11h47
Merci beaucoup, je le récupère vers le 20 juin, je pense qu'il se plaira très bien avec le chaton que je vais récupérer à l'extérieur....il faut juste que j'habitue le chaton "sauvage" à nous avant d'aller chercher le second. J'espère qu'ils s'entendront bien ils ont à peu près le même âge à 1 ou deux semaines près.
31/05/2007, 11h54
si ils ont le même âge, cela ne devrait pas poser de problème, au contraire ! Ils pourront jouer ensemble comme ça !
Répondre
31/05/2007, 11h57
Oui c'est pour éviter l'ennui quand je ne suis pas là, ça permet de s'absenter plus longtemps, mais le moins possible quand même hein!