![]()
07/05/2007, 11h17
|
AU SECOURS !
Répondre
QUELQU'UN PEUT ME DIRE COMMENT ON DÉSACTIVE LE BBCODE SIOUPLÉ ??????? |
![]()
07/05/2007, 11h21
|
lol tu decoches la case Désactiver le BBcode en dessous de ton message
Répondre
![]() |
![]()
07/05/2007, 11h23
|
...
Répondre
|
![]()
07/05/2007, 11h41
|
|
Citation:
DoroT j'essaie de faire ce que t'as dit, je décoche la case. Mais c'est la case désactiver. Donc j'activie le BBCode. Je pige queud !!!!! ![]() Et en plus j'ai plus accès aux autres smileys !!!! (y en a pas un pour dire jem'arrachelescheveux ?) Ben justement, comme tu le dis, le Balinais n'est pas assez typé, c'est pourquoi, si je me lance dans l'élevage, j'aimerais assez croiser le mien dans un premier temps avec des siamois provenant de chatteries d'Europe de l'Est (surtout Hongrie) style Okonor, Silvan, Arhantin ou Koosje van Tutte, je suis sûre que tu vois le genre, très hauts sur pattes, grandes oreilles, têtes triangulaires à l'extrême, histoire d'avoir une portée intermédiaire de variants bien typés qu'on peut ensuite croiser soit avec d'autres variants, soit avec d'autres balinais, sachant que : balinais croisé avec siamois = 100% de siamois variants balinais croisé avec variant = 50% balinais, 50% variants variant croisé avec variant = 25% siamois, 25% balinais, 50% variants donc pour parvenir à un vrai mélange entre orientaux nouveau type et balinais, ça peut être assez long. |
![]()
07/05/2007, 11h58
|
...
Répondre
|
07/05/2007, 11h58
|
Alors ne pensez pas que la clause abusive de non reproduction ne vaut rien, pour être témoin d'un soucis de ce genre en ce moment, c'est le juge qui décidera !
Répondre
De toute façon lorsque l'on s'engage, clause ou pas, on fait ce que l'on dit ou alors on est foutu dans le milieu de l'élevage qui ne fait pas de cadeau ! Et je peux vous dire que cela peut dépasser très facilement les frontières de la France ! On ne commence pas l'élevage en étant malhonnête, ça c'est la base ! Si on commence avec déjà cette mentalité, jusqu'où va t-on aller ! Soit on achète un chaton de compagnie et on le stérilise puis ensuite on prend un chaton de repro, soit on demande un chaton de repro dès le début mais on ne ment pas sur les intentions. |
![]()
07/05/2007, 12h10
|
|
Citation:
Je connais bien cette chatterie, aussi, magnifique ! Je suis aussi en contact avec une autre chatterie Hongroise qui serait disposée à me vendre un siamois pour de la reproduction, donc ça se trouve. Pour ce qui est des Balinais, la chatterie Mirrormere avait des chats magnifiques mais ils ont arrêté. Il y a quand même une belle évolution du Balinais je trouve, pas aussi fulgurante que celle du siamois, mais on trouve des chats particulièrement beaux. |
![]()
07/05/2007, 12h13
|
|
Citation:
J'ai dit que j'essaierais de la faire changer d'avis sinon je ferais stériliser le chaton. Je n'ai pas menti sur mes intentions, l'idée de lui faire faire un bébé est venue plus tard, pas un instant je n'ai pensé qu'il pourrait y avoir un problème de ce côté là. Maintenant je peux aussi décider de ne pas faire d'élevage ni d'acheter une femelle, auquel cas la question ne se posera pas. Quoi qu'il en soit, je lui en parlerai, ne t'en fais pas, je n'ai pas l'intention d'être malhonnête avec elle. Rassurée ? |
![]()
07/05/2007, 12h14
|
c'est bon tu y es arrivé! effectivement il faut activer le bb code en decochant desactiver le bb code
Répondre
![]() je pense que Anne parlait en general et pas pour toi ![]() |
07/05/2007, 12h15
|
Je parlais d'une idée générale par rapport au fait que les éleveurs font des clauses abusives et que certains pensent que du coup on peut mentir et faire ce que l'on veut !
Répondre
J'ai bien compris ton idée ![]() |
![]()
07/05/2007, 12h18
|
...
Répondre
|
07/05/2007, 12h48
|
Pour la petite histoire, une éleveuse vend un chaton mâle en cochant la case "chat de compagnie" sur le contrat type RC.
Répondre
A aucun moment le problème de reproduction ne se pose au moment de l'achat du chaton sur l'exposition. La personne qui a acheté ce chaton (en cadeau pour sa fille), voyant le caractère adorable de la race, achète une femelle et décide de la marier avec ledit mâle. L'éleveuse apprend que le mâle qu'elle a vendu va reproduire, au lieu d'en parler avec la propriétaire, elle décide de lui faire la guerre car elles habitent dans la même région et la nouvelle propriétaire du mâle va lui faire concurrence ! Entre temps l'éleveuse à coup d'insulte et de médisance fait beaucoup de mal à la propriétaire, qui du coup décide de se battre aussi. Si les choses avaient été claires dès le départ, si l'éleveuse avait dit clairement qu'elle ne souhaitait pas que le chat reproduise et si elle avait appelé la propriétaire pour en parler avec elle, il n'y aurait pas de procès bientôt et tout le monde vivrait tranquillement et sereinement. Il faut savoir que ladite éleveuse avait acheté quelques temps auparavent un chaton à une autre éleveuse pour compagnie et qu'elle le fait reproduire (faites ce que je dis, pas ce que je fais). Voilà bientôt le résultat de cette triste histoire et j'espère que la propriétaire aura gain de cause (dans ce cas précis) car elle n'a pas été malhonnête, juste un manque de communication et de la méchanceté gratuite de la part de l'éleveuse. Elle sait aussi à présent que lorsqu'elle achète un chat elle discute dès le départ de l'éventuelle reproduction qu'elle peut faire avec le chat (même si à la base elle ne l'achète pas pour ça), ainsi les choses sont claires dès le départ et pas d'emborouille ! |
![]()
07/05/2007, 13h25
|
|
Citation:
Il y aurait une autre option qui serait : à partir du moment où le chat est vendu, le nouveau propriétaire doit pouvoir agir librement. Je sais que tu n'es pas d'accord, et j'attends d'avoir moi-même des chatons pour changer d'avis et contredire ce que je viens d'écrire, mais en attendant, pourquoi ne pas accorder à l'acquéreur du chaton le droit de changer lui aussi d'avis et de faire reproduire le chaton si bon lui semble ? Je sais qu'il y a des éleveurs qui ont peur d'affaiblir la lignée, parce que l'acquéreur aurait croisé son chat avec un autre chat qui ne correponds pas aux critères de la race, mais si l'acquéreur trouve cet autre chat beau, et qu'il ne maltraite pas les chats, quelle importance ? Je pense qu'au contraire, c'est même moins dangereux pour les lignées de laisser un amateur multiplier ses chats hors standard, puisqu'il ne vendra qu'à des gens qui n'y connaissent rien, qui n'aiment pas les types définis par le Loof et qui se feront rembarrer une ou deux fois en expo avant de décider que finalement, l'élevage c'est trop compliqué. Pour l'instant, vu de mon côté, l'élevage ressemble aussi à un petit cercle fermé qui préserve jalousement ses secrets, et le simple plaisir d'élever des chats et d'avoir des portées à la maison devient une chose extrêmement complexe. Attention, je ne dis pas que ça n'est pas du travail, au contraire, je trouve que c'est un travail infiniment difficile qui demande beaucoup de sacrifices, de remises en questions, de connaissances et de recherches constantes, mais pour celui qui n'a pas la chance de faire partie des initiés, la bonne volonté ne suffit plus, et c'est bien dommage. Je ne suis pas sûre de bien me faire comprenre, je ne voudrais pas vexer qui que ce soit, est ce que quelqu'un comprend ce que je veux dire ou j'ai juste réussi à vous mettre en colère ? |
![]()
07/05/2007, 13h35
|
...
Répondre
|
![]()
07/05/2007, 17h39
|
Bonjour,
Répondre
C'est vrai que ça ne semble pas de tout repos commencer un élevage. Je viens d'avoir mon rex devon, et il était hors de question pour l'éleveur que je l'aile non-stérilisée. Ils sont seulement 3 au québec à en faire l'élevage. Sinon, si on veut avoir le droit de reproduction, ça coute une fortune. Parcontre, j'ai entendu l'histoire de personnes qui achètent un chat de race avec les droits de reproduction, mais pour une portée seulement ![]() |
07/05/2007, 18h00
|
|
Citation:
![]() Liline crache, attention !! ![]() Pour en revenir à ce que tu dis, moi, JAMAIS je ne laisserais un chaton à une personne en lui disant " faites reproduire, si vous voulez !! " Les années de travail derrière, elle partent en fumée... et dans ce cas, qu'est ce qui va arriver ? le probl-ème du chat qu'on trouve sur toutes les lignées... ben oui, j'ai le droit de faire reproduire, alors j'en fais profiter le premier pechno du coin ... ![]()
|
|||||||
Citation:
Citation:
On ne refuse pas de vendre pour la repro mais on trie les gens sur le volet et ceux à qui on accorde notre confiance sont très peu nombreux. Citation:
Nous travaillons dur pour obtenir nos chats au plus près du standard, nous dépensons beaucoup d'énergie, d'argent, de temps, c'est une véritable passion et nous souhaitons que les gens qui continuerons avec notre travail le fasse dans le même esprit que nous, avec autant de passion et de soin et qu'ils pensent à l'amélioration de la race et non à faire n'importe quoi avec notre travail et celui des éleveurs avant nous qui nous ont fait confiance. Si la personne trouve un chat beau et qu'il ne correspond pas au critères de la race, alors qu'il fasse naitre des chats de maison. Il n'y a pas de standard, c'est moins cher à l'achat et pas d'éleveur refusant de vendre pour la repro ! Citation:
C'est du travail de saguoin et c'est inimaginable pour un éleveur sérieux d'accepter cette idée. Citation:
Citation:
Citation:
|
![]()
07/05/2007, 19h10
|
Y a méprise !!!!!
Répondre
Je reprends le passage en question (en passant par la case copier/coller, même si je suis pas blonde c'est plus facile pour moi que de citer) [email protected] a écrit: Je sais qu'il y a des éleveurs qui ont peur d'affaiblir la lignée, parce que l'acquéreur aurait croisé son chat avec un autre chat qui ne correponds pas aux critères de la race, mais si l'acquéreur trouve cet autre chat beau, et qu'il ne maltraite pas les chats, quelle importance ? C'est typiquement le genre de pensée que nous souhaitons évincer à tout prix ! Nous travaillons dur pour obtenir nos chats au plus près du standard, nous dépensons beaucoup d'énergie, d'argent, de temps, c'est une véritable passion et nous souhaitons que les gens qui continuerons avec notre travail le fasse dans le même esprit que nous, avec autant de passion et de soin et qu'ils pensent à l'amélioration de la race et non à faire n'importe quoi avec notre travail et celui des éleveurs avant nous qui nous ont fait confiance. Si la personne trouve un chat beau et qu'il ne correspond pas au critères de la race, alors qu'il fasse naitre des chats de maison. Il n'y a pas de standard, c'est moins cher à l'achat et pas d'éleveur refusant de vendre pour la repro ! Alors là, attention, tous les chats produits par les éleveurs entrent dans les critères de la race, n'est ce pas ? Donc, je parle soit de croiser le fruit du travail d'élevage avec un autre chat qui n'est pas Loof, auquel cas la lignée n'aurait pas de pédigrée, donc on ne retrouve pas ce chat dans quelque lignée que ça soit. Soit de croiser ce chat avec une femelle Loof de la race, donc qui entre dans les critères, simplement il serait peut-être mal jugé en expo ou ne trouverait pas confirmation de sa beauté auprès des professionnels. Il y a une éleveuse qui élève des siamois nouveaux types, mais pas surtypés, donc plus proches du type thaï, des oreilles grandes sans être immenses, des têtes triangulaires sans êtres coniques, elle ne va plus en expo parce qu'elle n'en voit pas l'intérêt, ses chats sont au Loof, les gens les trouvent très beaux et se battent pour les lui acheter. Il est évident qu'elle ne serait pas primée en expo parce que ses chats ne ressemblent plus au surtype actuel des orientaux, mais elle, elle les trouve beaux et les acheteurs aussi, donc il n'y a pas de problème. C'est de ce genre de situation dont je parle en évoquant un chat qui ne correspondrait pas aux critères de la race, pas d'un croisement abbérant style oriental/maine coon. Je reprends la lecture de ton message... |
07/05/2007, 19h56
|
Même si les chats de la personne en question ne sont pas de type "moderne", ils sont proche du standard. Le standard ne dit pas qu'il faut des oreilles immenses, il dit de grandes oreilles.
Répondre
A chacun sa façon de voir et d'aimer, moi par ex j'aime les orientaux très typés moderne, d'autre n'apprécie pas et trouve que c'est trop ! En ce qui concerne le croisement un chat de race avec un chat sans pedigree, moi je ne l'accepterais. |
![]()
07/05/2007, 20h28
|
|
Citation:
Tu ne l'accepterais pas et tu aurais raison, mais d'un autre côté, ça serait comme si le chat ne s'était pas reproduit du tout, puisque ses petits n'auraient pas de lignée, pas de pédigrée et ne se retrouveraient chez aucun éleveur. A l'extrême limite, ça aura fait plaisir à un apprentis sorcier qui se demanderait si on obtient un Balinais en croisant un Siamois avec un Angora, mais en aucun cas il ne pourrait avoir de pédigré pour ses chatons ni les vendre sous une dénomiation précise. Dès lors, bien que ça serait un massacre vis à vis de ton travail, au moins ça ne ferait pas de dégats sur les portées Loof suivantes et tu garderais, toi et les autres éleveurs, le contrôle (attention, hein, c'est pas péjoratif, c'est plutôt dans le sens responsabilité du travail) de vos lignées. Elle a raison la ptite diablesse ![]() |
07/05/2007, 20h45
|
Oui je sais et comme j'ai beaucoup de caractère, j'adore cet avatar et même si j'ai l'air méchante et en colère, je le garde car il m'amuse vraiment !!!
Répondre
![]() |