Chatons non sevrés

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/10/2005, 13h02
Bonjour,

J'ai acceuillis ce WE, deux petits chatons (environ 3 semaines) car leur mère ne les nourrissait plus... j'ai acheté en animalerie un kit de lait maternisé pour leur donner à manger, avec un biberon...
IMPOSSIBLE de leur faire boire avec le bib :-/ J'ai essayé avec une toute petite cuillère, et ils léchouillent plus ou moins pour avoir le lait.... et puis pas facile pour moi de nourrir deux chatons à la cuillère Smiley

Que dois je faire ? insister avec le biberon ou continuer la cuillère ?

Sinon, j'aurais besoin d'autres petits conseils... Doit on jouer avec des petits chatons, les caliner, ou bien les laisser tranquillement dormir..

Et comment les éduquer pour qu'ils apprennent la propreté ?

Tous vos conseils sont les bienvenus ! J'ai peur de mal faire
Smiley

Merci bcp
Elodie
Répondre
10/10/2005, 13h36
bonjour elodie ,
pour les information , regardes dans rubriques generale>alimentation>sevrage

en resumé , c est tout a fait normal qu a 3-4 semaine la mère commence a arreter de les allaiter , elle commence a les sevrer.
car a cette age , elle ne produit plus assez de lait pour les rassasier.
il est possible que la mere n est pas suffisament bien nourri pour produire encore du lait , il lui faut croquette chaton a volonté jusqu a ce qu ils aient 4 semaines , je crois.

de cette facon elle les oblige a s interesser a d autres aliments surtout a ses croquettes.
tu peux toujours leur donner du lait maternisé voir le melanger avec des croquettes chaton pour en faire de la bouillie pour bébé.

pour leur education , ils ont besoin de rester pres de leur mère jusqu a 10-12semaine , c est l ideale

pour savoir leur age exacte regardes leur dentition .
ou peses les , ils prennes en moyenne , 100g /semaine
a 3semaines , ils devrait peser 275g a 350g .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion