Chatons nés dans un garage (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/07/2005, 06h21
Sont trop mimis les bébés!!!! Et la mère est si jolie!!!

Une chance qu'il y a encore du monde qui a du coeur pour s'occuper des chatons et d'une chattes SDF, pendant que d'autres s'en seraient débarrassés en mettant les bébés dans un sac pour les jeter au bout du quai!

S'occuper de chatons SDF, comme tu le fais, c'est vraiment une preuve que tu aimes les chats. Je t'en félicite! En plus, on voit bien que la minette commence à manifester une certaine confiance envers toi.
Répondre
08/07/2005, 10h35
lorsque tu iras au véto demandes lui combien de biberons il faut que tu donnes à Salem car là je ne peux pas te renseigner.
Répondre
08/07/2005, 13h17
alors ça va bien avec les chatons ? Smiley
Répondre
08/07/2005, 21h09
Merci pour vos messages! Smiley

C'est moi la meilleure!!! Smiley Smiley (je rigole)

http://img186.imageshack.us/img186/7596 ... hat2ri.jpg

Je suis arrivée dans le garage, pour nourrir Salem, et trop tard, la maman était là! Je me suis approchée doucement, et elle a commencer à ronronner! Smiley Du coup je me suis dit qu'il fallait que j'essaye de la carresser et, elle s'est laissée faire! Smiley Après, carrément elle frottait sa tête sur ma main!

Sinon cet après midi chez le véto j'ai acheté du vermifuge, il m'as dit que je pouvais commencer vers 15 jours, mais sur la notice c'est ecrit 15 jours pour les chiots, 3-4 semaines pour les chatons, donc je vais attendre un peu.

Pour le lait maternisé, c'est soit 5-6 fois par jour je crois, et il ne se nourrira que de ça, soit environ 2 fois par jour en complément du lait de la maman. J'avoue que ca m'arrange car je bosse, et j'aurai pas pu m'en occupper toute la journée!

Le véto m'as dit que c'est peut être dû au fait qu'il soit plus petit, donc les autres auraient tendance à le pousser un peu, et il mangerai moins qu'eux.

Voila pour les nouvelles! ;o)
Répondre
08/07/2005, 21h34
Géniale la photo Smiley Smiley Elle a eu vite fait de te faire confiance et en plus elle a bien raison, c'est une chance qu'elle a eu d'atterrir dans ton garage. Au moins, tu va pouvoir sociabiliser les chatons qui seront très faciles à adopter par la suite. Fais nous encore plein de photos de la Maman et des chatons qu'on puisse les voir grandir nous aussi. Smiley
Répondre
AurelieFZL
09/07/2005, 19h00
Très mignon tes minets.

Pour les blancs tu n'as pas à craindre la surdité car à voir les photos (les oreilles ont tendance à s'assombrir), ce serait plutôt des colourpoint, c'est donc le gêne Cs (siamois) et non W (blanc).
Répondre
13/07/2005, 21h27
Bonjour,

les chatons, vont bien, leur maman aussi. Par contre Salem ne grossit pas beaucoup, par rapport aux autres. Le lait, je crois que c'est pas la peine, j'ai pas arrété d'essayé de lui donner, il n'en veut pas! J'ai essayé de plusieurs façons, plusieurs fois par jour, au cas ou il n'aurait pas faim quand je viens la première fois... Je sais pas trop comment faire sinon...

J'aurai quelques questions à vous poser, est ce qu'habituellement les chatons de cet ages là miaulent beaucoup quand on les prend? Parce que là, ils aiment pas trop etre pris... J'ai peur de ne pas reussir à les sociabiliser. Smiley Smiley

Ensuite, j'ai lu ceci sur une site, et ca ma foutu un peu la trouille du coup:

"Les yeux s'ouvrent à partir du 10ème jour en moyenne.
Pendant cette période, le chaton doit être quotidiennement à la lumière (des chatons souffrant d'un manque de luminosité peuvent être partiellement aveugles), exposé à différents bruits, à différentes odeurs notamment afin que tous leurs sens se développent."

Heu... y fait très très sombre dans le garage, voir noir... Il n'y a pas de lampe, et ce n'est pas possible de laisser le garage ouvert la journée... Ils n'ont que la lumière quand jy suis en fait. Smiley

Pfff ce serait bien plus simple s'ils etaient chez moi...

Sinon, je voulais savoir a partir de quel ages ils commencent a aller dans le bac pour faire leur besoin?

Voila, je crois que c'est tout pour le moment...

Ha sinon, je crois que Mr patate ressemblera à la maman, on commence a voir le marquage qui apparait! Smiley

http://img209.imageshack.us/img209/2929 ... e013jr.jpg

http://img209.imageshack.us/img209/1563 ... e030xa.jpg

(désolée pour les fautes, mais je dois me dépecher! lol)
Répondre
13/07/2005, 22h30
Je suis toujours heureuse de voir des gens qui ont du coeur et ce respect pour les animaux Smiley ; bien que je pense qu'ici c'est le cas Smiley

Comment vont ils?

comptes tu les prendre carrément chez toi le temps de l'adoption?
AurelieFZL
13/07/2005, 22h39
Citation:
Envoyé par vero
est ce qu'habituellement les chatons de cet ages là miaulent beaucoup quand on les prend? Parce que là, ils aiment pas trop etre pris... J'ai peur de ne pas reussir à les sociabiliser. Smiley Smiley
Oui, ils miaulent dès qu'on les prend et qu'ils sont éloignés de la mère de quelques centimètres. Cela ne signifie pas qu'ils n'aiment pas qu'on les prenne.

Les chatons doivent être manipulés pour être sociabilisés, le danger avec les tiens, c'est que si la mère est sauvage, elle n'accepte pas qu'on les touche. Je ne pense pas qu'elle les tue à plus de 10 jours, mais elle risque de les déplacer.
Répondre
AurelieFZL
13/07/2005, 22h41
Citation:
Envoyé par vero
Ensuite, j'ai lu ceci sur une site, et ca ma foutu un peu la trouille du coup:

"Les yeux s'ouvrent à partir du 10ème jour en moyenne.
Pendant cette période, le chaton doit être quotidiennement à la lumière (des chatons souffrant d'un manque de luminosité peuvent être partiellement aveugles), exposé à différents bruits, à différentes odeurs notamment afin que tous leurs sens se développent."

Heu... y fait très très sombre dans le garage, voir noir... Il n'y a pas de lampe, et ce n'est pas possible de laisser le garage ouvert la journée... Ils n'ont que la lumière quand jy suis en fait. Smiley
Effectivement il y a un risque, essaye de laisser ouvert lorsque tu es là, voire de les rentrer dans la maison quand tu n'y es pas.
Répondre
AurelieFZL
13/07/2005, 22h43
Citation:
Envoyé par vero
Je pense que ce sont de futurs colourpoint.
Répondre
13/07/2005, 22h44
J'aime mieux lire ces messages que ceux de titeminette...Bravo pour ce que tu fais!
AurelieFZL
13/07/2005, 22h59
Moi aussi je préfère ça. Smiley
Répondre
13/07/2005, 23h42
Merci pour vos messages! Smiley

Je suis rassurée pour les miaulements! J'avais vraiment peur qu'ils n'aiment pas être pris!
Pour la mère, je ne pense pas qu'elle soit sauvage... Maintenant je peux l'approcher, la carresser facilement... Bien sûr, elle n'a pas totalement confiance, mais ça va. Elle est déja arrivée au garage alors que j'avais un bébé avec moi, elle n'a rien fait.

Sinon, j'habite en immeuble, je ne peux pas ouvrir le garage, même quand je suis chez moi... J'aimerai bien les prendre chez moi de temps en temps, mais c'est vraiment risqué je pense, si la mère arrive et que ses petits ont disparus, même pas longtemps...

Quand ils seront en ages de ne plus être avec leur mère, je les amènerai chez le véto faire un petit controle et je les prendrai chez moi en attendant qu'ils soient adoptés.
Répondre
13/07/2005, 23h46
Il y a t il un moyen d'identifier le propriétaire de la mère?
AurelieFZL
13/07/2005, 23h56
Dans son cas, à priori la mère est sauvage, sinon elle aurait fait les petits chez ses maîtres.

Tu peux aussi essayer d'apprivoiser la chatte.
Répondre
14/07/2005, 10h29
Elle a déjà réussi à la carresser la mère (voir les photos plus haut). En tout cas tes dernières photos sont encore géniales Smiley Smiley . Est-ce qu'il y a une prise de courant dans le garage où tu pourrais installer une petite lumière la journée; ça éviterait que les chatons soient toujours dans le noir car pour l'instant tu ne peux pas les déplacer, ils ont trop besoin de leur mère. En tout cas, continues de les papouiller comme tu le fais, qu'ils miaulent c'est tout à fait normal, mon chaton le faisait encore à 3 mois lorsque je le prenais dans mes bras. Bonne continuation et à bientôt de tes nouvelles. :56:
Répondre
AurelieFZL
14/07/2005, 14h11
Je crois que le problème c'est que le garage est commun à plusieurs personnes, si j'ai bien compris.
Répondre
26/07/2005, 20h52
Salut Véro :56: , ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles, alors comment vont les chatons ?
Répondre
27/07/2005, 10h08
pour que le chat soit apprivoiser, il faut qu'il est confiance en une seule personne et seulement apres, il voille d'autre gens.

Mimiche(dsl pr les fautes)
Répondre
15/08/2005, 15h26
Bonjour! Je viens vous donner des nouvelles (qui malheureusement ne sont pas très bonnes...).. Smiley

Donc déjà, désolée de ne pas être venue plus tôt, mais j'ai du m'absenter quelques temps, et c'est mon frère qui allait s'occuper des chatons.

Pendant mon absence, tout allais très bien, les chatons ont bien grandis, ils ne restaient plus dans leur enclos, mais se baladaient dans le garage.

J'ai repris le relais, ils mangeaient les croquettes pour chatons, et faisaient leurs besoins dans le bac.
Ils sont un peu peureux, sauf Salem, qui venaient me voir tous le temps pour faire des câlins! Smiley

Tout allait bien jusqu'au jour (jeudi 11) où Mr patate, et Azraël ont décidé de sortir du garage... J'ai essayé de les récupérer sous les voitures, mais ils avaient trop peur... Au bout d'un long moment a tout essayer pour les faire venir, j'ai laissé tomber, je me suis dit la mère les entendra et les récupèrera.
Ce qu'elle a fait, le lendemain ils étaient bien là.

Donc là je me suis dit qu'il fallait que je les prenne chez moi un peu plus tôt que prévue, ça devient un peu trop dangereux...
Donc je les prendrai samedi après avoir acheté de l'antipuce (efficace) chez le veto parce que vendredi je n’avais vraiment pas le temps...

Samedi, jy vais, Azraël, Mr patate et Salem, étaient partis... mais partis partis cette fois, je ne les ai trouvés nulle part! Ils ont du suivre la mère...
Du coup j'ai pris Stitch et Fleck quand même...

Pour elles, tout vas bien, elles s'éclatent chez moi, et sont super gentilles, Stitch est très câline. Smiley

Je suis dégoûtée pour les autres, je m'en veux vraiment! J'aurai du les prendre vendredi, ou boucher le trou dans le garage... Smiley

Là j'ai été chercher un peu partout. Ma mère m'a dit ou elle avait vu la mère quelques fois, donc jy suis allée, il y avait des petits enclos ou plein de chats vont, il y a des dames qui les nourrissent. Comme il y en avait une je lui ai demandé si elle les avait vu, et non... Smiley

J'irai plus tard mettre un mot avec mon numéro de téléphone...

Ensuite j'ai été voir vers les maisons aux alentours, je n'ai rien vu. J'ai donné mon numéro à un monsieur pour si jamais il les voit...
J'appellerai le véto aussi..

Bref, j'angoisse depuis samedi, je ne sais plus quoi faire, il peut leur arriver vraiment n'importe quoi! Ils sont tout petits... Smiley Smiley

Voila pour les nouvelles, je vous mettrais des photos plus tard...
Répondre
15/08/2005, 16h14
ils ont bientot 2 mois , je pense...
donc la mere a p-e voulu leur donner leur 1e lecon de chasse et les forcer a devenir independant pour leur nourriture, c est l instinct qui veux ca.
s ils n apprennent po ca maintenant , ca sera plus dure pour les chatons plus tard...

vu k ils ont bien ete nourris ds ton garage, je penses qu ils reviendront faire un tour tot ou tard , donc laisses une gamelle de croquette au cas ou...
Répondre
16/08/2005, 12h40
Ne t'inquiéte pas ils sont débrouillard, ils vont surement revenir, Sinon il se peut que de gens voyant ces adorables boules de poils les ai receuillis, tu peux toujours passer une annonçe, mais dis toi qu'ils vont bien même si ce n'est pas avec toi.
C'est possible que la mère revienne avec ses petits. Car elle se sent en sécurité chez toi. Par contre si tu ne veux plus avoir de chatons il fraudrai la faire stériliser, parcequ'elle peut etre prise dés les prochaines chaleurs, et revenir dans ton garage 2 mois plutard.
Je te félicite pour tes soins, et ton dévouement, beaucoup n'aurai rien fait voir pire.
Moi mes chatons on 6 jours ils sont dans ma chambre qui est minuscule alors c'est trés intime avec la maman qui me laisse l'aider un peu car elle ne va pas trés bien. je suis un peu triste de la voir comme ça, mais elle va reprendre du poil de la bête.

Bisou
Répondre
AurelieFZL
16/08/2005, 13h48
Je pense que si la mère les a pris, c'est qu'ils sont assez débrouillards pour survivre, donc tu n'as pas à t'inquiéter. De plus, si la mère est sauvage, elle les éduque comme des chats sauvages, c'est normal.
Répondre
17/08/2005, 19h15
Merci pour vos messages. Smiley)

Toujours aucunes nouvelles... Smiley Je cherche un peu tous les jours, et une dame m'a appelé mais ce n'était pas mes chatons...

Sinon, j'ai vermifugé Fleck et Stitch aujourd'hui (vers 18h00), et Fleck n'a pas dû supporter car elle vient de vomir.

Est ce qu'il faudra que je la revermifuge? Ou ça a quand même eu le temps de faire effet?

(Stitch a eu la diarrhée, mais il me semble que c'est normal ça après le vermifuge, non?)
Répondre
AurelieFZL
17/08/2005, 22h28
Quel vermifuge as-tu utilisé? Quelle marque et sous quelle forme?
Répondre
17/08/2005, 23h34
C'est du vitaminthe, en pâte dans une espèce de seringue.

(d'ailleurs, Stitch a aussi vomi vers 23h...) Smiley
Répondre
AurelieFZL
19/08/2005, 20h28
Je ne connais pas mais en général la pâte n'est pas ce qu'il y a de plus facile à donner et à doser.

Essaye plutôt les comprimés enrobés, le chat les mange comme si c'était une croquette.
Répondre
19/08/2005, 22h47
Heu non, mais j'ai bien dosé, et les minettes ont bien tout avalé comme il faut.

C'est juste qu'elle n'ont pas dû le supporter. L'assistante véto m'a dit de leur en redonner dans une semaine...
Répondre
20/08/2005, 17h57
Bonne nouvelle! J'ai retrouvé les chatons, pour l'instant je n'ai que Salem, je n'ai pas réussi à attraper les autres...

En fait un monsieur à qui j'avais donné mon numéro m'a appelé en début d'après midi pour me dire que ses voisins avaient vu des chatons se promener dans leur jardin et dormir dans une poussettes... Smiley

Du coup j’y suis allée, ils n'y étaient plus mais j'ai discuter un moment avec les gens, qui m'ont expliqué, tout ça, puis j'ai continué a chercher vers chez eux, et là j'ai entendu du bruit dans les hautes herbes, du coup je cherche un peu, je regarde dans les buissons, et je vois les yeux et le museau de Salem, et un peu de Mr Patate!

Du coup je me suis approchée tout doucement, j'ai fait bouger une herbe pour qu’ils s’approchent pour jouer avec. Après un long moment, Salem est venu me voir, et j'ai pu l'attraper. Azraël et Mr patate étaient déjà partis, ils avaient eu peur...

En tout cas j'ai plein de griffure de Salem Smiley , il a un peu eu peur, lol.
La dame m'a donné un carton pour que je puisse le porter jusque chez moi.

J'y retournerai, maintenant que je sais où ils sont.

Là il est tranquille avec ses deux soeurs, il mange (bien parce qu'il est tout maigre), se ballade un peu partout, enfin ça va quoi! lol

Sinon vous pensez qu'au bout d'une semaine ils ne se reconnaissent plus? Parce qu'il y a encore quelques soufflages et foutages de baffes (surtout avec stitch)

Enfin, je suis bien contente, je commencais a plus y croire... Et puis les gens étaient très sympa (pourtant la dame n'aime pas trop les chats), ils leur avaient mis des croquettes quand ils les ont vus.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion