Chatons nés dans un garage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/06/2005, 18h45
Bonjour à tous

J'aurai voulu avoir quelques renseignements, j'espère que je suis dans la bonne partie du forum...

Voila, en rangeant notre garage, nous avons trouvé une portée de chatons dans un carton. Ils sont tout jeunes, je ne peux pas vous dire précisément, mais en tout cas ils ont les yeux encore fermés.

Apparemment la maman s'échappe quand nous allons au garage et reviens après (il y a un grand espace entre le sol et la porte, elle peut s'y faufiler facilement!).
J'aurai voulu les prendre chez moi avec la mère pour m'en occuper, le problème c'est que j'ai déjà un chien et un chat...
Du coup je les ai mis dans un autres cartons avec des serviettes et j'ai mis des croquettes et de l'eau pour la mère.

J'aurai voulu savoir aussi à partir de quel ages (ou poids) on peut les traiter pour les puces? Ils en sont infestés!

Aussi sauriez vous me dire à peu près quel age ils peuvent avoir comme ça? Je vous mets le lien des photos car elles sont un peu grandes.


http://img256.echo.cx/img256/7319/1181857img8xs.jpg

http://img256.echo.cx/img256/8577/1181858img9et.jpg

Voila, pensez vous que je puisse les laisser dans le garage sans problème et continuer à m'occupper d'eux et de leur mère ou alors laisser la maman continuer sa petite vie?

(Ha aussi, je précise que nous n'utilisons pas ce garage pour garer la voiture, donc pas de soucis de ce côté là!)

Merci d'avance! ;o)
Répondre
26/06/2005, 19h01
Qu'ils sont mignons Smiley Smiley mais vraiment petits. Pour les puces je pense que tu devrais aller chez le véto qui te donnera un produit adapté par rapport à leur poids (essaies d'en peser un). Pour la mère, donnes lui des croquettes chaton car elles contiennent toutes les vitamines qu'il lui faut.
Je pense qu'il vaut mieux les laisser dans le garage car si tu les mets dans ta maison la mère ne viendra surement plus s'en occuper. En tout cas, félicitations de te préoccuper de ses petites boules de poils. Tiens nous au courant de l'évolution avec d'autres photos pour qu'on puisse les voir grandir nous aussi.
Répondre
Avatar
26/06/2005, 20h40
Demain je les pèserai et appèlerai le véto pour les puces. (Dailleurs quelqu'un saurai me dire a peu près l'ages par rapport au poids?) Et je ne peux même pas traiter la mère, elle a peur de nous...

En tous cas, je vais essayer de les sociabiliser pour pouvoir les placer. Pensez vous que je doive mettre un bac avec de la litière dans le garage pour la mère et les petits quand ils seront plus grand?

Sinon vous pensez que la mère puisse appartenir à quelqu'un?
Répondre
26/06/2005, 20h43
Si tu les touches de trop cela risque de déplaire à la mère et elle va les déplacer. Que vas tu en faire, il y en a beaucoup...Renseignes toi déjà si tu as des personnes interessées. Sais tu à qui appartient la chatte? Je te souhaite que tout se passe bien.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
26/06/2005, 20h59
Et bien non je ne sais pas du tout a qui elle appartient, si elle appartient a quelqu'un...

Je vais essayer de les placer, il yen a 5, c'est faisable. Je commence déja a en parler! Smiley
Pour l'instant je ne les touche pas, sauf quand j'ai pris la photo.
La mère est venue manger les croquettes, les bébés sont toujours là. Smiley)
Répondre
27/06/2005, 10h20
Pour que ces chatons ne deviennent pas sauvages il faut les manipuler très souvent au moins quand ils auront les yeux ouverts, sinon ils ne se laisseront pas approcher plus tard. Quant à l'âge par rapport au poids, le véto pourra te renseigner. Tu peux aussi mettre un bac à litière ça ne peut pas faire de mal. J'espère que tu pourras tous les faire adopter, ils ont de la chance d'avoir atterri dans ton garage.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
27/06/2005, 15h52
Pour les puces et les vers, attends au moins qu'ils aient environ 3 semaines ou 1 mois pour les traiter. Pour le reste Soso 17 t'a parfaitement répondu.
Répondre
Avatar
27/06/2005, 17h07
Bonjour et merci pour vos réponses!

Alors j'ai été chez le véto cet après midi, elle m'a donné du carbyl (poudre antiparasitaire), en me disant qu'on pouvait l'utiliser dès la première semaine.
Il faut que je traitre la mère aussi, là par contre ça va être assez dur, elle a peur de nous..

Je n'en ai pas encore mis, je préfère me renseigner avant (suite à quelques problèmes, j'ai moyennement confiance en certains vétos...).

Je les ai pesés, ils font entre 70 et 100 grammes (ça fait pas beaucoup d'ecart ça?).

Je remettrai des photos prochainement!
Répondre
27/06/2005, 17h44
Non, ça arrive assez souvent les écarts de poids entre les chatons car il y a toujours des plus goulus Smiley Smiley Smiley En tout cas félicitations de t'investir comme ça pour sauver ces petits chatons et on attend les autres photos avec impatience ainsi que des nouvelles de ces petites boules de poils.
Répondre
Avatar
27/06/2005, 17h47
ils sont otu petit ils ont moins de 2 semaine!!!
par contre évite de les toucher car la mère peut les abandonné! ( ca m'ai déjà arrivé et la c'est pas du gateau car fo tout le ten s'en occupé!)
Répondre
Avatar
AurelieFZL
27/06/2005, 22h46
Citation:
Envoyé par vero
Bonjour et merci pour vos réponses!

Alors j'ai été chez le véto cet après midi, elle m'a donné du carbyl (poudre antiparasitaire), en me disant qu'on pouvait l'utiliser dès la première semaine.
Il faut que je traitre la mère aussi, là par contre ça va être assez dur, elle a peur de nous..

Je n'en ai pas encore mis, je préfère me renseigner avant (suite à quelques problèmes, j'ai moyennement confiance en certains vétos...).

Je les ai pesés, ils font entre 70 et 100 grammes (ça fait pas beaucoup d'ecart ça?).

Je remettrai des photos prochainement!
Ce qu'il peut se passer: ils sont 5 et souvent tous ne survivent pas dans ce cas là, 100g c'est bien, 70g c'est trop peu, donc les plus faibles risquent de ne pas survivre.

Le mieux serait de donner les autres quand ils auront environ 8 semaines et de stériliser la mère très rapidement.
Répondre
Avatar
27/06/2005, 23h20
Heu oui, sauf que la mère n'est pas à moi, et pour l'instant impossible de l'approcher. Après je ne sais pas si elle va rester ici ou pas...

Pour le poids il y en a 1 de 70 grammes, 1 de 80 grammes, 2 de 90 grammes et 1 de 100 grammes... Peut être qu'ils sont plus jeunes qu'une semaine?

Pour le carbyl j'attend encore au fait?

Sinon, si je ne me suis pas trompée, il y a 2 males et 3 femelles Smiley
Répondre
27/06/2005, 23h33
Si ton véto a dit que tu pouvais mettre le carbyl maintenant pourquoi attendre ? Il faudrait aussi que tu les vermifuges mais je ne sais pas quand tu peux le faire, à voir aussi avec le véto, car s'ils ont des puces tu peux être sure qu'ils ont ou vont avoir des vers.
Répondre
Avatar
05/07/2005, 22h42
Bonjour, je viens vous donner quelques nouvelles et des photos des chatons! Désolée je n'ai pas pu répondre avant.

Alors ils vont bien, ils n’ont pas pris 100 grammes cette semaines, mais on doublés leurs poids… Ils ont commencé à ouvrir les yeux dimanche !! Smiley Les deux males dimanche, une femelle lundi, une autre un seul œil aujourd’hui, et la dernière ne les a pas encore ouvert !

Ils sont encore dans leur carton, mais le copain de ma mère veut leur construire un enclos à l'interieur du garage pour qu’ils puissent courir, jouer et ne pas s’échapper (quand ils seront assez grand pour ça bien sur !) et la mère pourra y aller facilement ! :53:

D’ailleurs en parlant de la mère je ne l’ai vu qu’aujourd’hui ! Elle est vraiment très belle ! Smiley
Elle nourrissait ses petits. Je me suis approché tout doucement, elle a voulu partir, du coup j’ai reculé. Elle a du comprendre que je ne voulait pas lui faire de mal car elle s’est rallongée dans le cartons. Du coup je suis partie en laissant la petite famille tranquille. (J’ai quand même eu le temps de prendre une petite photo… Smiley )

Sinon cette semaine j’ai visité pas mal de site sur les chats. J’en ai lu pas mal qui disent que les chats pouvaient ouvrir les yeux à partir de 7 jours. Je me demande si ce n’est pas le cas des miens, et je me serai trompé sur leurs ages quand je les ai trouvé (dimanche 26)?
Parce que je les ai pesé mardi 28, ils pesaient entre 70 et 100 grammes, or c’est le poids de naissance d’un chaton ! Donc peut être avaient ils 1 ou 2 jours ? Voir 3, grand maximum ?
Aujourd’hui, ils pèsent 170 grammes, (sauf le petit gris, 160, et 70 la semaine dernière…). Qu'en pensez vous?

En tout cas, ils ne sont pas bien gros, mais ont l’air en forme quand même !

Sinon, à quel age, peut on vermifuger un chaton ?

Voila pour les nouvelles, maintenant les photos!

Tout d'abord la maman, avec ses yeux qui tuent! Smiley (elle est beaucoup plus clair en vrai!, dans les beige clair. Mais le flash de mon apn, rend les photos trop foncées.. Smiley )
http://img218.imageshack.us/img218/7351 ... t013cb.jpg

Les chatons ensembles:
http://img63.imageshack.us/img63/5448/0 ... e031sh.jpg

Salem, le petit du groupe (male):
http://img63.imageshack.us/img63/3416/0 ... m027gd.jpg

Mr Patate, heu.. comme monsieur Patate... Smiley
http://img224.imageshack.us/img224/8269 ... ate6om.jpg

Fleck (femelle), qui veut dire tache en allemand, car elle a 3 taches, une sur le dos, 2 sur les cotés (et qui n'a qu'un oeil ouvert pour l'instant! ;o)
http://img224.imageshack.us/img224/6036 ... eck8pf.jpg

Azraël (femelle), comme le chat de gargamel, et heu, oui elle lui ressemble pas du tout... Smiley
http://img224.imageshack.us/img224/4657 ... ral1ft.jpg

Et enfin, stitch (comme dans lilo & stitch), ma chouchoute, elle s'appelle comme ça, car la première fois que je l'ai prise elle a soufflé comme un chat en colère! Enfin, elle a fait un truc qui ressemblais Smiley Elle n'as pas encore ouvert les yeux.
http://img298.imageshack.us/img298/7769 ... tch3nf.jpg
Répondre
Avatar
05/07/2005, 22h57
aaaaaaah ils sont trop mignons Smiley
Répondre
05/07/2005, 22h59
Un grand merci pour ces nouvelles et toutes ces photos, ils sont superbes ces chatons et la mère aussi Smiley Smiley Par contre, surveilles les 2 chatons qui n'ont pas ouvert les yeux ou un seul, il faudrait peut-être leur nettoyer car ça arrive assez souvent que les chatons fassent une petite infection aux yeux. Pour le vermifuge, il vaudrait mieux que tu demandes à ton véto quand tu peux leur administrer et quel produit donner car ils sont tout petits.
Répondre
Avatar
05/07/2005, 23h08
Ok, je surveillerai bien leurs yeux. Si je dois nettoyer, je le fais avec quoi? Du serum physiologique, ou il faut un produit spécial?

Je vous tiendrai au courant, merci pour vos réponses! Smiley
Répondre
05/07/2005, 23h56
Fais le déjà avec du sérum physiologique et en cas d'infection un petit collyre sans corticoide pour ne pas abimer la cornée de l'oeil qui est très fragile.
Répondre
06/07/2005, 17h13
Magnifique Smiley Smiley Smiley
Je me demande si les deux blancs ne vont pas devenir siamois, surtout l'un des deux qui semble avoir les oreilles plus foncées! Si Aurélie les voit elle te dira ce qu'elle en pense puisqu'elle a des siamois. Ils sont très beaux, je te félicite pour ce que tu fais et j'espère que tu trouveras à tous les donner.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
06/07/2005, 17h51
Sont trop mimi!!!!

Hihi y'en a un qui s'appelle Salem comme ma sale bête Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
06/07/2005, 20h54
Merci pour vos réponses! Smiley)

Regardez un peu qui j'ai vu ce soir! Smiley

http://www.freephotohost.com/13/06-07-2 ... chat02.jpg

http://www.freephotohost.com/49/06-07-2 ... chat03.jpg

(sur les photos on dirait que les bébés sont grands, en fait, c'est la mère qui est très petite...)

J'ai pu approcher très près! Elle n'a rien dit. Elle avait l'air très paisible. Peut être qu'elle a compris que j'étais l'humaine qui lui donnait à manger, et que je ne voulais pas prendre ses petits! Smiley

Je me suis approchée, environ, à 50 cm d'elle, elle ne disait toujours rien, mais quand j'ai voulu approcher un peu plus près, j'ai vu qu'elle n'était pas trop d'accord, donc j'ai reculé, et j'ai laissé la petite famille tranquille! Smiley
Répondre
Avatar
06/07/2005, 21h47
ce qu'ils sont mignons alors Smiley
Leur mère aussi est vraiment très belle !
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/07/2005, 14h03
Je trouve aussi qu'ils sont très mignons et que la mère est très belle.

De quelle couleur le blanc a t'il les yeux?
Répondre
07/07/2005, 15h38
Très émouvant la 1ère photo Smiley Smiley malheureusement je n'ai pas pu ouvrir la 2ème. La mère se rend compte que tu ne lui veux que du bien mais c'est normal qu'elle soit encore un peu méfiante, ça devrait s'arranger avec un peu de temps. Est-ce que les tous les chatons ont ouvert les yeux maintenant ?
Répondre
Avatar
07/07/2005, 16h14
Bonjour, alors ils ont tous les yeux ouverts! Pour l'instant, pas de problème a l'horizon, mais je surveille quand même! Ils sont vraiment très mignons! Smiley
Il va falloir que je change vite le carton et en mettre un plus grand! Parce que maintenant, ils jouent, essaye de se mettre debout et tout et tout! Smiley

Les deux blancs ont les yeux bleus!

Demain, je dois aller chez le véto pour le chien de mon frère, j'en profiterai pour acheter du vermifuge et demander quand je pourrai leur en donner, et surtout acheter du lait maternisé pour salem...

Il avait bien grossi cette semaine, c'est lui qui avait pris le plus de poids! Mais là, alors qu'ils ont tous pris une trentaine de grammes, voir un peu plus, en 2 jours, lui n'en a pris que 10... Smiley

Pour le lait maternisé, je donne genre une fois par jour, jusqu'à ce qu'il n'ait plus faim et après il tètera sa mère?

Soso, essaye de cliquer sur le deuxième lien, ça devrai remarcher maintenant. Smiley)

Merci à vous!
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/07/2005, 16h21
Vérifie que tes 2 chats blancs ne soient pas sourds.
Répondre
Avatar
07/07/2005, 19h48
Heu je fais comment pour verifier s'ils sont sourd? Parce que quand je les prend ils bougent bien, donc bruit ou pas bruit, c'est pareil pour eux Smiley . Je vais peut être pas les amener chez le véto tout de suite.

Sinon, on m'a parlé de color point; blue point pour le male, et pour la femelle, je sais pas. Elle est quand même plus foncé. Vous en pensez quoi?
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/07/2005, 19h52
Pour vérifier tu fais un bruit derrière eux mais pas en tapant des mains ou autre geste provoquant un déplacement d'air car ils le percevraient grâce aux moustaches.

Il se peut qu'ils soient colourpoint, les miens étaient blancs en étant petits, la coloration des extrêmités est venue progressivement.
Répondre
07/07/2005, 22h23
Ca y est j'ai vu la 2ème photo, elle est superbe aussi la maman Smiley Smiley Quant aux chats blancs il faut attendre un peu les yeux peuvent changer de couleur car c'est les chats blancs aux yeux bleus qui sont souvent sourds. As tu déjà trouver des adoptants pour ces petites boules de poils ?
Répondre
Avatar
08/07/2005, 01h35
Non hélas, toujours pas, il faudra que je trouve vite quand même, car c'est clair que je ne pourrai pas les garder. Mais j'attends quand même un peu pour mettre des annonces sur internet.

Sinon, pour le lait maternisé, sur le site, j'ai lu ça:
- 6 repas par jour la deuxième semaine

Bon chez moi le chaton n'est pas orphelin, mais je dois lui donner quelle quantité, enfin, combien de fois par jour plutôt? Parce qu'il faut qu'il tète sa mère quand même...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion