chatons en danger ? (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/05/2008, 10h52
Citation:
Envoyé par Solange
Oui, c'est que des bonnes nouvelles tout ça! Et puis qui sait, tu arriveras peut être à remettre la main sur la chatonne tricolore sur laquelle tu avais flashée... Elles doivent être encore avec leur mère bien nourries puisque tu as soulagée la minette des deux petits mâles ... Smiley Smiley Tiens-nous au courant.
En tout cas, ta Effy est splendide et les deux chatons sont adorables! Smiley
oui merci effy c'est une super minette Smiley Encore faudra quelle accepte le gris... Smiley
Répondre
23/05/2008, 11h03
Félicitations!!! Ne perd pas espoir... tu reverras certainement les 2 chatonnes... si tu continue à nourrir la mère... elle reviendra avec elles Smiley Smiley
Répondre
23/05/2008, 12h45
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Félicitations!!! Ne perd pas espoir... tu reverras certainement les 2 chatonnes... si tu continue à nourrir la mère... elle reviendra avec elles Smiley Smiley
*
oui je compte bien continuer de la nourrir
merci a+
Répondre
23/05/2008, 16h55
Elle les ramènera à la gamelle. c'est ce qu'a fait Fantômette qui est très sauvage.
Félicitation pour ce que tu as fait, c'est génial. Smiley
Répondre
nemesis2232
23/05/2008, 17h15
Bravo, et felicitation tout les chatons seront placée.
J'espère que le gris va vite etre guerit, et que tu retrouvera ta chatonne que tu voulais prendre sous l'aile. Smiley Smiley
Répondre
26/05/2008, 10h36
Citation:
Envoyé par Elsa
Elle les ramènera à la gamelle. c'est ce qu'a fait Fantômette qui est très sauvage.
Félicitation pour ce que tu as fait, c'est génial. Smiley
Non toujours pas vue les chatons avec elle ! Mais le plus souvent je remplie la gamelle, et je l’aperçois juste de loin seule.
Je me demande si les chatounettes sont encore envies Smiley
Répondre
26/05/2008, 12h58
Ça y est ! J’ai enfin vue ce midi la chatte et les deux petites minettes.
Malheureusement elles sont très sauvages et je ne peux les attraper...
J’ai de nouveau contacté l'école des chats de valence pour savoir comment on peut faire...
De plus les 2 frères sont casés finalement ensemble, donc c'est super !
Et du coup j'aimerais énormément récupérer la tricolore et faire adopter sa sœur.
On pourrait par la suite stériliser la mère.
Avez-vous des conseils à me donner ?
Répondre
nemesis2232
26/05/2008, 13h01
c'est super si les chatonnes sont en vie.
Je te conseillerai une trappe pour les attraper tous ensemble mais je ne sais pas si ca marche pour plusieur chat.
Je sais comme c'est difficile d'attraper des chatons sauvage.
A l'epoque mon beau père avait mis une boite avec de la nourriture dedans et un couvercle juste au dessus retenu avec un fil et quand tout le monde était dans la boite il a tiré sur la ficelle et tout le monde a été attrapée sauf un chaton.
Répondre
26/05/2008, 13h11
Citation:
Envoyé par nemesis
c'est super si les chatonnes sont en vie.
Je te conseillerai une trappe pour les attraper tous ensemble mais je ne sais pas si ca marche pour plusieur chat.
Je sais comme c'est difficile d'attraper des chatons sauvage.
A l'epoque mon beau père avait mis une boite avec de la nourriture dedans et un couvercle juste au dessus retenu avec un fil et quand tout le monde était dans la boite il a tiré sur la ficelle et tout le monde a été attrapée sauf un chaton.
Oui c'est en effet le meilleur stratagème pour attraper la mère...d'ailleurs c'est ce que l'école des chats me proposent.
J’attends leur réponse et on fixe un jour Smiley
Répondre
26/05/2008, 16h22
C'est génial Mia, tu te donnes vraiment du mal pour elles. Smiley
Répondre
27/05/2008, 10h28
C'est super que tu les aies vu, j'espère que tu ariveras à le trapper! Tiens nous au courant!
Répondre
nemesis2232
27/05/2008, 11h12
Des nouvelles ???
tu a reussi a les attraper?
Répondre
29/05/2008, 21h26
Des nouvelles?
Répondre
30/05/2008, 09h02
Bonjour,
Alors voila je me pose des questions sur cette capture de chatons.
Hier à midi j’ai réussis à attraper l’un des chatons. Ils sont vraiment sauvages et comme le chaton se débatté et pleuré, j’ai du le relâcher par doute de ma bonne action.
De plus la mère me tournait autour avec une telle inquiétude & peur !
Je ne sais plus quoi faire : attraper ses chatons de 1 mois et demi, les sociabiliser et les donner.
Mais du coup les séparer de la mère…je ne peux prendre la chatte chez moi déjà que ma minette ne dort plus avec nous depuis que les chatons sont là. Pas besoin de la traumatiser encore avec une nouvelle venue et en plus sauvage !!
Je veux bien prendre ses 2 chatons chez moi : je les mettrais dans la salle de bain le temps de leurs sociabilisassions. Mais pensez vous que se soit mal de les séparer de leur mère ?
En plus je me suis aperçus que les deux chatons qui reste sont eux aussi des mâles, donc l’instinct de cette chatte a été de mettre au monde 4 mâles pour assurer la descendance.
Voila j’ai besoin de vos conseils…merci d’avance
Répondre
30/05/2008, 11h38
je ne crois pas que ça sera la bonne chose de les séparer, d'autant plus qu'ils ne sont pas sevrés et que ça traumatisera encore plus la mère. La meilleur solution c'est de trouver une famille qui pourra acceuillir les 3. Tu te trouves où ? On peut passer sur Rescue.
Sinon, la solution "la moins pire" c'est de continuer de les nourrir et d'attendre leur sevrage - 2.5 - 3 mois
Répondre
30/05/2008, 12h36
Je dirais comme Youyou... mais je ne connais pas leur environnement. Visiblement, tu as des difficultés à les récupérer.
Je pense que le mieux, c'est de sécuriser la mère pour lui faire comprendre que c'est un bon endroit pour amener ses chatons et en même temps essayer de les toucher peu à peu... l'heure des repas étant le meilleur moment Smiley Smiley Smiley
Un petit conseil... ne les regarde pas dans les yeux. Apprend à parler chat... tu cligne des yeux... tourne un peu la tête et ils devraient comprendre que tu n'est pas une ennemie!

Tu as dis qu'il y avait un tricolore... c'est certainement une fille... les males tricolores sont extrêmement rares!!!
Répondre
30/05/2008, 15h27
Ok c'est bien ce que je pensais. Alors le problème c'est qu'ils sont sauvages ! Ils se cachent lorsque j'arrive pour leur donner à manger.
Sinon je pose des questions sur le sexe du tricolore...je sais que se sont des filles normalement mais là j'ai bien vue un zizi et ses couleurs sont : blanc, noir, gris, très peu de roux sur la tête...mais difficile d'affirmer avec certitude la robe.
Répondre
30/05/2008, 16h08
Il faut beaucoup de patience avec les chatons sauvage... ma Poum ne m'a laissée la toucher qu'après 4 mois et pendant tout ce temps... tous les jours elle soufflait sur moi Smiley Smiley Smiley mais elle venait manger et avait décidé que mon appart était sa maison... parce que leur mère les avait poussés à l'intérieur. Evidemment, sur ton lieu de travail, c'est plus compliqué!
Essaie de les habituer peu à peu et dès qu'ils sont sevrés, à la première occasion tu les attrapes
Répondre
02/06/2008, 08h18
Ok merci du conseil, je continu à leur donner à manger.
J'ai aussi contacté de nouveau l'école du chat pour avoir une cage trappe pour la suite.
Smiley
Répondre
02/06/2008, 11h25
Bonne chance! Smiley
Répondre
nemesis2232
02/06/2008, 12h24
oui bonne chance Smiley Smiley
Répondre
02/06/2008, 13h21
Merci à midi j'ai aperçus les chatons...le tricolore a bien une robe : gris, blanc, noir et un peu de roux sur la tête...je dois m'assurer de son sexe maintenant, j'ai peut être mal vu la dernière fois !
Sinon voici des photos des 2 petits qui sont chez moi :
http://picasaweb.google.com/missmhaya/C ... sDu31mai08
Répondre
02/06/2008, 13h34
oooooh ils sont vraiment beau tous les deux. ils ont l'air de vraiment bien s'entendre Smiley
Répondre
02/06/2008, 13h45
il sont supers! Ils n'ont plus du tout peur de toi? Smiley
Répondre
02/06/2008, 14h16
Non ils ont plus peur de nous ! Quand j'ouvre la porte de la chambre ils se précipitent sur moi en réclament des câlins : je vais peut être gardé le gris finalement car deux chats ça fait trop pour les amis qui prennent le roux
Répondre
02/06/2008, 14h23
ils sont magnifiques Smiley
Répondre
nemesis2232
02/06/2008, 15h18
Ils sont trop chou, ce serai bien si tu garde le gris.
Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/06/2008, 17h16
ils sont adorables et s'entendent bien, c mignon Smiley
Répondre
02/06/2008, 22h08
ils sont magnifiques !!! bon courage pour la suite Smiley

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
03/06/2008, 08h01
J'ai enfin pu regarder la photo (hier j'étais en bas débit avec l'orage...), ils sont trop mimi, ça donne envie Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion