![]()
23/05/2008, 10h52
|
|
Citation:
![]() ![]() |
23/05/2008, 11h03
|
Félicitations!!! Ne perd pas espoir... tu reverras certainement les 2 chatonnes... si tu continue à nourrir la mère... elle reviendra avec elles
Répondre
![]() ![]() |
![]()
23/05/2008, 12h45
|
|
Citation:
oui je compte bien continuer de la nourrir merci a+ |
23/05/2008, 16h55
|
Elle les ramènera à la gamelle. c'est ce qu'a fait Fantômette qui est très sauvage.
Répondre
Félicitation pour ce que tu as fait, c'est génial. ![]() |
![]()
nemesis2232
23/05/2008, 17h15
|
Bravo, et felicitation tout les chatons seront placée.
Répondre
J'espère que le gris va vite etre guerit, et que tu retrouvera ta chatonne que tu voulais prendre sous l'aile. ![]() ![]() |
![]()
26/05/2008, 10h36
|
|
Citation:
Je me demande si les chatounettes sont encore envies ![]() |
![]()
26/05/2008, 12h58
|
Ça y est ! J’ai enfin vue ce midi la chatte et les deux petites minettes.
Répondre
Malheureusement elles sont très sauvages et je ne peux les attraper... J’ai de nouveau contacté l'école des chats de valence pour savoir comment on peut faire... De plus les 2 frères sont casés finalement ensemble, donc c'est super ! Et du coup j'aimerais énormément récupérer la tricolore et faire adopter sa sœur. On pourrait par la suite stériliser la mère. Avez-vous des conseils à me donner ? |
![]()
nemesis2232
26/05/2008, 13h01
|
c'est super si les chatonnes sont en vie.
Répondre
Je te conseillerai une trappe pour les attraper tous ensemble mais je ne sais pas si ca marche pour plusieur chat. Je sais comme c'est difficile d'attraper des chatons sauvage. A l'epoque mon beau père avait mis une boite avec de la nourriture dedans et un couvercle juste au dessus retenu avec un fil et quand tout le monde était dans la boite il a tiré sur la ficelle et tout le monde a été attrapée sauf un chaton. |
![]()
26/05/2008, 13h11
|
|
Citation:
J’attends leur réponse et on fixe un jour ![]() |
27/05/2008, 10h28
|
C'est super que tu les aies vu, j'espère que tu ariveras à le trapper! Tiens nous au courant!
Répondre
|
![]()
nemesis2232
27/05/2008, 11h12
|
Des nouvelles ???
Répondre
tu a reussi a les attraper? |
29/05/2008, 21h26
|
Des nouvelles?
Répondre
|
![]()
30/05/2008, 09h02
|
Bonjour,
Répondre
Alors voila je me pose des questions sur cette capture de chatons. Hier à midi j’ai réussis à attraper l’un des chatons. Ils sont vraiment sauvages et comme le chaton se débatté et pleuré, j’ai du le relâcher par doute de ma bonne action. De plus la mère me tournait autour avec une telle inquiétude & peur ! Je ne sais plus quoi faire : attraper ses chatons de 1 mois et demi, les sociabiliser et les donner. Mais du coup les séparer de la mère…je ne peux prendre la chatte chez moi déjà que ma minette ne dort plus avec nous depuis que les chatons sont là. Pas besoin de la traumatiser encore avec une nouvelle venue et en plus sauvage !! Je veux bien prendre ses 2 chatons chez moi : je les mettrais dans la salle de bain le temps de leurs sociabilisassions. Mais pensez vous que se soit mal de les séparer de leur mère ? En plus je me suis aperçus que les deux chatons qui reste sont eux aussi des mâles, donc l’instinct de cette chatte a été de mettre au monde 4 mâles pour assurer la descendance. Voila j’ai besoin de vos conseils…merci d’avance |
![]()
30/05/2008, 11h38
|
je ne crois pas que ça sera la bonne chose de les séparer, d'autant plus qu'ils ne sont pas sevrés et que ça traumatisera encore plus la mère. La meilleur solution c'est de trouver une famille qui pourra acceuillir les 3. Tu te trouves où ? On peut passer sur Rescue.
Répondre
Sinon, la solution "la moins pire" c'est de continuer de les nourrir et d'attendre leur sevrage - 2.5 - 3 mois |
30/05/2008, 12h36
|
Je dirais comme Youyou... mais je ne connais pas leur environnement. Visiblement, tu as des difficultés à les récupérer.
Répondre
Je pense que le mieux, c'est de sécuriser la mère pour lui faire comprendre que c'est un bon endroit pour amener ses chatons et en même temps essayer de les toucher peu à peu... l'heure des repas étant le meilleur moment ![]() ![]() ![]() Un petit conseil... ne les regarde pas dans les yeux. Apprend à parler chat... tu cligne des yeux... tourne un peu la tête et ils devraient comprendre que tu n'est pas une ennemie! Tu as dis qu'il y avait un tricolore... c'est certainement une fille... les males tricolores sont extrêmement rares!!! |
![]()
30/05/2008, 15h27
|
Ok c'est bien ce que je pensais. Alors le problème c'est qu'ils sont sauvages ! Ils se cachent lorsque j'arrive pour leur donner à manger.
Répondre
Sinon je pose des questions sur le sexe du tricolore...je sais que se sont des filles normalement mais là j'ai bien vue un zizi et ses couleurs sont : blanc, noir, gris, très peu de roux sur la tête...mais difficile d'affirmer avec certitude la robe. |
30/05/2008, 16h08
|
Il faut beaucoup de patience avec les chatons sauvage... ma Poum ne m'a laissée la toucher qu'après 4 mois et pendant tout ce temps... tous les jours elle soufflait sur moi
Répondre
![]() ![]() ![]() Essaie de les habituer peu à peu et dès qu'ils sont sevrés, à la première occasion tu les attrapes |
![]()
02/06/2008, 08h18
|
Ok merci du conseil, je continu à leur donner à manger.
Répondre
J'ai aussi contacté de nouveau l'école du chat pour avoir une cage trappe pour la suite. ![]() |
02/06/2008, 11h25
|
Bonne chance!
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
02/06/2008, 12h24
|
oui bonne chance
Répondre
![]() ![]() |
![]()
02/06/2008, 13h21
|
Merci à midi j'ai aperçus les chatons...le tricolore a bien une robe : gris, blanc, noir et un peu de roux sur la tête...je dois m'assurer de son sexe maintenant, j'ai peut être mal vu la dernière fois !
Répondre
Sinon voici des photos des 2 petits qui sont chez moi : http://picasaweb.google.com/missmhaya/C ... sDu31mai08 |
![]()
02/06/2008, 13h34
|
oooooh ils sont vraiment beau tous les deux. ils ont l'air de vraiment bien s'entendre
Répondre
![]() |
02/06/2008, 13h45
|
il sont supers! Ils n'ont plus du tout peur de toi?
Répondre
![]() |
![]()
02/06/2008, 14h16
|
Non ils ont plus peur de nous ! Quand j'ouvre la porte de la chambre ils se précipitent sur moi en réclament des câlins : je vais peut être gardé le gris finalement car deux chats ça fait trop pour les amis qui prennent le roux
Répondre
|
![]()
02/06/2008, 14h23
|
ils sont magnifiques
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
02/06/2008, 15h18
|
Ils sont trop chou, ce serai bien si tu garde le gris.
Répondre
![]() ![]() ![]() |
02/06/2008, 22h08
|
ils sont magnifiques !!! bon courage pour la suite
![]()