15/05/2008, 10h27
|
Elles ne sont plus avec leur mère... elle ne viennent pas manger???
Répondre
Le mieux, ce serait de les localiser rapidement... sinon, ce sera encore plus difficile de les sociabiliser! Sinon comme ici... les croquettes résistent mieux à la chaleur et aux œufs de mouches... |
![]()
15/05/2008, 10h38
|
|
Citation:
|
15/05/2008, 10h54
|
Continue de l'attirer avec de la nourriture alors... met lui quelque fois une boîte de thon ou des sardines (sans arêtes) pour qu'elle se dise que le resto vaut le détour. De toute façon... sans savoir où sont les bébés, il vaut mieux ne pas attraper la mère!! Elles ne survivraient pas!
Répondre
|
15/05/2008, 10h58
|
Oui il vaut mieux attendre que les chatonne soient plus grandes, qu'elles puissent venir manger avec la mère.
Répondre
|
![]()
15/05/2008, 12h34
|
Voila, je crois en effet que je vais faire ça.
Répondre
Sinon à midi, les bb se sont encore régalés de pâtée au thon ! J’ai mis de l'eau avec dans une petite coupelle et ça marche ! Ils boivent en même temps. Sinon j'ai vue que le gris lèche le derrière du roux...peut être remplace t-il la mère ? Le roux adore quand je lui gratte sous le menton il est adorable. Voila je languis ce soir que le véto leur enlèvent toutes leurs puces et tiques ! |
![]()
nemesis2232
15/05/2008, 15h13
|
Tu nous racontera
Répondre
![]() ![]() |
15/05/2008, 19h04
|
Voila je languis ce soir que le véto leur enlèvent toutes leurs puces et tiques !
Répondre
super ton véto, car pr enlever les puces ![]() |
15/05/2008, 19h24
|
Coucou tout le monde... Comme je vous l'avais dis j'ai plus beaucoup de temps pour benir sur le forum. J'ai lu toute cette histoire avec beaucoup d'attention. C'est super Mia ce que tu fais pour ces chatons. J'espère que tu va revoir les femelles. Ils sont tous très beaux en tout cas!
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
16/05/2008, 08h23
|
Alors des nouvelles des petits chatons?
Répondre
|
![]()
16/05/2008, 08h34
|
Merci mag et les autres de vos encouragements !
Répondre
Alors hier le véto leur a enlevé tous les tiques (horribles bêtes !) et puces, ils pèsent chacun 440 gr et sont âgés de 3 ou 4 semaines. Pour l'instant on ne peut pas faire d'examens plus poussés car ils sont trop petits mais paraissent en bonne santé après le véto. Je ne peux les vermifugé contre les vers car pas assez gros. La véto m'a donné du lait et pleins d'échantillons de pâtée & croquettes. Dans la boîte de lait il y avait un biberon et 2 tétines, mais j’ai du me trompé de tétine car ils mordent au lieu de sucer. ils ont bien aimé le lait mais moins que le thon ! Là, ils sont chez moi dans une pièce fermé, à midi je donnerais de la pâtée bien haché. Elle m'a aussi montré comment les faire uriner avec un coton mouillé. Sinon les personnes qui voulaient les adoptés se sont désistées donc je vais mettre des annonces de partout ce week end. Mais je ne me fais pas trop de soucis, au vue du succès qu’ils provoquent quand on les voit ![]() Dans la salle d’attente du véto tous les gamins se sont rués sur eux pour les caresser et leur parler ! le roux c’est encore une fois démarquer de son frère : c’est mon chouchou ![]() A midi je ferais une nouvelle ronde pour tenter de retrouver les petites femelles, la véto m’a assuré que les tiques étaient dangereux pour la survie des chatons ![]() |
![]()
nemesis2232
16/05/2008, 08h45
|
c'est une bonne nouvelles s'ils sont en bonne santé.
Répondre
Tu va en garder 1??? |
![]()
16/05/2008, 09h52
|
ben moi je voulais adopter la petite tricolore...donc apriori non.
Répondre
|
16/05/2008, 10h05
|
C'est vraiment super ce que tu as fait pour eux. essaie de mettre une annonce sur ce forum aussi dans la rubrique "adoptions". Bonne chance, tu peux mettre des annonces un peu partout mais méfie toi des gens quand même, essaies de trouver de bonnes familles en qui tu as confiance?
Répondre
|
![]()
16/05/2008, 12h48
|
|
Citation:
|
![]()
nemesis2232
16/05/2008, 12h54
|
|
Citation:
et sinon pourquoi pas garder les 2??? |
![]()
16/05/2008, 13h05
|
||
Citation:
Maintenant comme j'adore les chats....il se pourrait que je craque sur l'un ou l'autre. Je sais déjà que le roux intéresse une collègue mais j'attends quelle soit vraiment sure de vouloir l'adopter ! Enfaite, je souhaite trouver des personnes qui prennent les deux. photo de ma effy : ![]() |
![]()
nemesis2232
16/05/2008, 15h38
|
Elle est très belle ta Effy elle a de grand yeux
Répondre
![]() ![]() |
![]()
18/05/2008, 19h45
|
salut tout le monde, voici des photos des chatons :
Répondre
![]() ![]() Ils vont bien, mangent de la pâtée et on bien comprit la litière. Les premiers jeux commencent et c'est super de les voir courir et sauter partout ! Ils sont aussi très câlins, après chaque repas ils adorent les caressent et ronronnes à fond ![]() |
![]()
nemesis2232
18/05/2008, 20h21
|
tu n'a toujours pas vu les chatonne??? et la maman???
Répondre
|
![]()
19/05/2008, 09h06
|
|
Citation:
Je l'ai bien observé, elle a la queue cassé (qui se lève pas) surement du à un accident de voiture...je lui ai laissé des croquettes et de l'eau. Pas vue les chatonnes...J'espère que la prochaine fois elle viendra avec. Le terrain où elle a trouvé refuge et clos et je n'arrive pas à y accéder (des grillages tout autour). De toute façon je continue à la nourrir. Elle est toute jeune cette chatte et de couleur beige clair. |
19/05/2008, 14h21
|
Finalement tu as vu le véto? ils ont un traitement contre le coryza?
Répondre
|
![]()
19/05/2008, 16h13
|
|
Citation:
|
20/05/2008, 12h35
|
Il n'y a pas de test pour le coryza!
Répondre
![]() |
![]()
20/05/2008, 12h36
|
|
Citation:
|
![]()
23/05/2008, 09h57
|
Des nouvelles des chatons :
Répondre
Alors ils sont propres à par le tigré gris qui a la colique depuis 3 jours…Le pauvre j'ai du l'amener chez le véto en urgence mercredi soir car il avait du caca de partout et l'anus tout boursouflé (désolée pour les détails). Je lui donne 2 fois par jour du néomydiar à peu prés 0,25ml pendant 5 jours. Il est vraiment très câlin, et ce week end on fait les présentations à ma chatte effy (3 ans) pour voir s’ils peuvent s’entendre. Si cela s’avère positif on le garde ! Pour le tigré roux il a trouvé une bonne famille (des amis à mes parents) je suis soulagée. Voila pour les news ! Reste plus que le gris guérisse vite et rattrape sont frère en poids ![]() |
![]()
23/05/2008, 10h00
|
c'est super, les 2 petits bouts qui ont trouvé des familles ! En plus, ils pourront se voir de temps en temps, non ?
Répondre
|
23/05/2008, 10h05
|
Ah c'est vraiment super ça, ej suis contente que le roux soit placé et que vous gardez le tigré! Bravo pour ce sauvetage!
Répondre
![]() |
![]()
23/05/2008, 10h07
|
Oui, c'est que des bonnes nouvelles tout ça! Et puis qui sait, tu arriveras peut être à remettre la main sur la chatonne tricolore sur laquelle tu avais flashée... Elles doivent être encore avec leur mère bien nourries puisque tu as soulagée la minette des deux petits mâles ...
Répondre
![]() ![]() En tout cas, ta Effy est splendide et les deux chatons sont adorables! ![]() |
![]()
23/05/2008, 10h50
|
|
Citation:
|