chatons en danger ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/05/2008, 11h43
En plus, les petits sont assez grand pour aller dans la gamelle... on ne sait jamais ils pourraient avaler cette cochonerie et de toute façon tu veux la trapper donc il n'y a vraiment aucune utilité à lui donner la pilule qui pourrait en plus mettre à mal l'allaitement et rendre très malade la chatte. Je comprends qu'on te conseille de faire ça.

En tout cas, c'est bien ce que tu fais pour cette petite famille Smiley
Répondre
14/05/2008, 13h06
Je n'ai pas mis la pilule dans la nourriture car en effet la chatte continue à allaiter les chatons. Pour les nouvelles, la minette a bien mangé le sachet de ce matin mais laisse toujours les 2 mâles seuls. Nous allons leur donné du lait spécial chaton ce soir ou demain (une collègue va en acheter cette après midi), puis nous les mettrons dans la cuisine de l’entreprise et à tour de rôle on leur donnera le biberon jusqu’à ce qu’il soit assez grand pour la pâté. 2 personnes vont les adopter par la suite.
Voila tout ce mets en place doucement dans l’intérêt des chatons.
Smiley
Répondre
14/05/2008, 13h12
Super, je pense que c'est une bonne chose de les prendre en charge. certes il est mieux de laisser les chatons jusqu'à 2-3 mois avec la mère mais si elle les délaisse, mieux vaut s'en occuper. Puisque vous allez vous en occuper, je vous conseille très fortement de les montrer tout de suite à un véto puisqu'ils semblent malades. Comme ça le véto donnera un petit traitement (le coryza peut tuer les chatons!), un vermifuge, antiparasite et c'est bien de leur faire un petit contrôle.

Dis donc c'est super que votre entreprise vous laisse faire!! Smiley
Répondre
14/05/2008, 13h26
A six semaines ils vont vite manger de la pâtée. C'est super ce que tu fais pour eux
Répondre
14/05/2008, 13h50
Oui c'est une bonne idée ! Je vais voir avec les autres filles si ce soir je les amène chez le véto pour les examens.
Sinon personne ne se soucis du sort de ses petits chats pour l'instant à par 2 ou 3 collègues, les dirigeants s’en moquent tant que cela ne perturbe pas notre travail.
Pour ce qui est du massage du ventre&anus pour leur faire pipi et caca comment ça marche exactement ? Certain disent qu’il faut un coton tige humide chaud d’autre pas ? à votre avis ?
merci Smiley
Répondre
14/05/2008, 14h02
VOILA IL Y AS ENCORE UN ANGE QUI ET PASSER PAR LA!!!!!! COMME ELSA ET TANT D'AUTRE ,MERCI POUR EUX MIA Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/05/2008, 14h11
euh oui avec un coton tige humide c'est mieux puisque normalement c'est la langue de la mère mais je me demande s'il ne font pas leurs besoins tous seuls maintenant! Il faudrait tout de suite leur présenter une litière, pas trop haute.
Répondre
14/05/2008, 14h15
A cet âge là, je crois qu'ils se débrouillent tout seul pour aller dans la litière !
Répondre
14/05/2008, 14h16
Oui à cet âge ils sont ok de ce côté là. Tu peux même leur proposer de la pâtée
Répondre
14/05/2008, 14h24
mimidou et les autres merci je sais que je pouvez compter sur vous !
Je trouve ça normale de s'occuper d'animaux quand ils ont besoin de nous.
Vous savez ils ne marchent pas bien encore…il rampe plus qu’ils ne marchent,
Mais ok je vais essayer la pâtée tout à l’heure, je ferais des photos Smiley
Répondre
14/05/2008, 15h25
Citation:
Envoyé par mia
mimidou et les autres merci je sais que je pouvez compter sur vous !
Je trouve ça normale de s'occuper d'animaux quand ils ont besoin de nous.
Vous savez ils ne marchent pas bien encore…il rampe plus qu’ils ne marchent,
Mais ok je vais essayer la pâtée tout à l’heure, je ferais des photos Smiley
Dans deux semaines... ils courront partout Smiley Smiley Smiley surtout s'ils sont bien soignés et chouchoutés
Répondre
14/05/2008, 16h01
Super tiens, nous au courant, vous les récuperez quand?
Répondre
14/05/2008, 16h27
Ben ce soir avec une collègue on va essayer la pâtée puis chercher ou sont les autres…
Et je pense que de toute façon ce week end ils le passeront dans leur nouvelle famille d’adoption sinon chez moi.
Répondre
nemesis2232
14/05/2008, 16h27
Citation:
Envoyé par mia
Citation:
Envoyé par nemesis
oui si rien ne change emmène les au veto, evite simplement de les prendre par la peau du coup ce n'est pas conseillée.
Smiley Smiley Smiley
pourquoi c'est pas conseillé ?
tout simplement parce que les humains s'y prennent mal,
En tout cas dans mon bouquinle traité du rusticat iol est marqué que c'est une chose a ne pas faire.
Répondre
nemesis2232
14/05/2008, 16h31
Citation:
Envoyé par mia
Oui c'est une bonne idée ! Je vais voir avec les autres filles si ce soir je les amène chez le véto pour les examens.
Sinon personne ne se soucis du sort de ses petits chats pour l'instant à par 2 ou 3 collègues, les dirigeants s’en moquent tant que cela ne perturbe pas notre travail.
Pour ce qui est du massage du ventre&anus pour leur faire pipi et caca comment ça marche exactement ? Certain disent qu’il faut un coton tige humide chaud d’autre pas ? à votre avis ?
merci Smiley
Je pense qu'ils sont assez grand maintenant, mais au cas ou il fuat oui prendre un coton tige et frictionner l'anus et le zizi pour qu'ils puissent eliminer...
de l'eau froide ou tiede sa ira largement. Smiley Smiley
Répondre
nemesis2232
14/05/2008, 16h32
Citation:
Envoyé par mia
Ben ce soir avec une collègue on va essayer la pâtée puis chercher ou sont les autres…
Et je pense que de toute façon ce week end ils le passeront dans leur nouvelle famille d’adoption sinon chez moi.
C'est génial!!! Smiley Smiley
Répondre
14/05/2008, 17h58
alors je viens aux nouvelles,
le tigré a mangé de la pâtée avec gourmandise mais le roux a juste léché mes doigts. Je les ai pris chez moi pour ce soir car il greloter de froid dans leur meuble ! demain je les ramènent à l'entreprise pour les nourrir au biberon et voir comment on fait avec leurs futurs maîtres.
Mon copain veut essayer de fabriquer un biberon avec un stylo + un préservatif dessus...pensez vous que c'est une bonne idée ? et pour le lait j'ai lu que du lait de vache avec un jaune d'oeuf fessait l'affaire?
merci encore

Répondre
14/05/2008, 18h05
encore une photo :

Répondre
14/05/2008, 18h11
Si tu achète du lait maternisé pour chatons... il y a un biberon fournit avec!!

Le stylo et le préservatif: Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/05/2008, 18h13
Tu peux trouver du lait maternisé pour chat en pharmacie, le biberon est fourni. C'est à peu près 10€ la boîte. Le lait de vache risque de leur donner la diarhée...
Répondre
nemesis2232
14/05/2008, 19h46
non surtout pas de preservatif, a cause du lubrifiant.....!!!!!
prend une seringue en attendant ou trempe voit avec une voisine ou un couple qui aurai un bébé de te preter un biberon.
Il faudra acheter du lait maternisé en pharmacie.
Répondre
15/05/2008, 07h58
Oui je pense que le stylo avec préservatif est une très mauvaise idée! Smiley :58:

Evites aussi le lait de vache. le mieux ce serait du lait que tu achètes chez le véto, spécialement conçu pour les chatons. Surtout pas de lait de vache, on préferera encore du lait chaton au supermarché. Smiley

J'ai vu sur la photo que les bouts de pâté étaient assez gros quand même, ce serait bien de couper en tout petits morceaux pour qu'ils puissent les manger plus facilement.
Répondre
15/05/2008, 08h06
Bonjour,
Je vous donne les news de hier soir :
Alors ils ont adoré la pâtée au thon, avec beaucoup de patience ils ont bien mangé 3 petites cuillères de pâtée. Mais je n’ai pas réussis à les faire uriner...le massage de l'anus et du ventre n'a rien donné...
Là je les ai dans mon bureau et à midi on va essayer le lait pour chaton avec biberon (l'idée du stylo+préservatif a été abandonnée pour cause des minis dents des bb).
Le roux à ronronner après mangé et épuisé ils se sont endormis rapidement…
Ce matin ils ont trempés la langue dans un yaourt mais rien de plus.
C’est marrant comme déjà on peut évaluer leur caractère : le gris est toujours le plus craintif et il ronfle de temps en temps. Alors que le roux lui ne dit presque rien et il est plus sociable que son frère !
Enfin j’attends l’engagement final des futures familles avant de crier victoire.
A+
Smiley
Répondre
15/05/2008, 08h11
ils doivent être encore petits, mais essaient déjà à manger, ça ira vite, tu verras! Ils sont trop choux en tous cas! Smiley
Répondre
nemesis2232
15/05/2008, 08h24
Tu va aller chez le veto avec eux??
Répondre
15/05/2008, 09h45
Citation:
Envoyé par nemesis
Tu va aller chez le veto avec eux??
J’ai pris rendez-vous ce soir à 18h20 pour faire un bilan et puis mettre un produit spécial chaton anti puce&tiques.
Répondre
15/05/2008, 09h48
et les petites femelles.... tu les as vues ce matin???
Répondre
15/05/2008, 09h52
Super!

Oui des nouvelles des petites femelles?
Répondre
15/05/2008, 10h14
Citation:
Envoyé par issy
Super!

Oui des nouvelles des petites femelles?
Et non malheureusement pas de nouvelles des femelles...à votre avis est ce que je continue à mettre de la pâtée dehors pour la mère ? Car j'ai peur qu'après elle s'habitue et continu à faire des bb ici dans cette endroit dangereux pour les chats (au milieu des camions et routes...)
Répondre
15/05/2008, 10h23
Vous pouvez mettre des croquettes c'est déjà mieux que la pâté car la pâté tourne très vite et attire les mouches, c'est bien mieux pour elle et ça coûte moins cher.

Je te conseille de contacter une association (tu ne l'avais pas fait déjà? Smiley ) pour trapper la femelle, comme ça elle se fera stériliser et se trouvera peut être une famille. il faudrait vraiment s'occuper de cette chatte la pauvre, ce n'est pas bon pour elle de faire tout le temps des portées!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion