Chatons de 15 jours trouvés>Les retrouvailles! ^^ (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/08/2008, 20h09
ils sont vraiment tout mignon ça fait bizarre de voir des ptites boules de poils ! je suis tellemnt habitué a mon gros pacha de 5 kg
Répondre
27/08/2008, 20h27
Coucou tout le monde! Smiley

Merci! C'est vrai qu'ils sont chou, j'en suis gaga! Smiley

Ca y est, les 5 se sont retrouvés! J'vous dis pas l'ambiance dans la maison... Smiley

Le trajet s'est bien passé (1h), il ne faisait pas trop chaud, ils miaulaient pas mal par contre, dans leur carton. Mais une fois tous les trois sur les genoux (c'est pas moi qui conduisait hein, j'étais à l'arrière), ça allait déjà mieux. Smiley

Et pr ce qui est des retrouvailles, tout s'est bien passé aussi. Je ne sais pas s'ils se sont reconnus ou s'ils se seraient comportés comme cela avec d'autres chatons. Je les ai sorti du carton, et ils sont tous allés les uns vers les autres de manière normale.
Au début, les 3 "nouveaux" étaient un peu hésitants, ils ont reniflé toute la pièce, sauf Rebelle, qui est allé direct à l'assiette. Smiley Lampedusa était un peu trouillarde, mais là ça va mieux.

Ils ont tous mangé, que ce soit pâtée, croquettes ou lait. Smiley Pendant le repas (le nôtre Smiley ), je les ai laissé seuls, et en revenant, j'ai trouvé une crotte, deux pipis (dans la litière, bien-sûr, sont propres ces petits! Smiley ) et l'assiette vide. Et ce qui était drôle, c'est que, dans la corbeille, il y avait deux chatons, et je pensais que c'était Chanel et Merlin, comme ils ont l'habitude de le faire. Et bien non, c'était un de chaque "groupe", Chanel et Rebelle. Merlin était planqué derrière un sac, et Techno et Lampedusa sous le meuble où s'étaient mis Chanel et Merlin à leur arrivée, lundi.
Quand je suis rentrée dans la pièce, ils sont tous sortis de leur planque. Smiley Et là, c'est parti pour le 1/4 d'heure de folie! Smiley
Répondre
27/08/2008, 20h29
Citation:
Envoyé par scoobydoo
ils sont vraiment adorables !!!
(tu as de la chance d'avoir du soleil ! Smiley )
Mouais, mais il est quand même timide le soleil en ce moment par chez nous... Smiley
Répondre
28/08/2008, 08h22
Cool! Ils ont retrouvé leurs copains!
Tiens, peux-tu nous dire tous les prénoms que tu leur as trouvé, et comment tu les as choisi?? (je trouve ça marrant Smiley )
Bisous aux petits amours Smiley
Répondre
28/08/2008, 09h43
coucou,

Contente que tout se petit monde soit de nouveau ensemble, j'espère que tu vas trouver une petite famille à chacun et que tout se passera bien.

Tu as toujours lizzy chez toi ?
Répondre
28/08/2008, 10h35
super, oui on veut savoir tous les petits noms Smiley
Répondre
28/08/2008, 13h25
Coucou!

Aujourd'hui, je suis un peu inquiète pour Chanel. Elle a vomi deux fois (en fait, la première fois, elle n'a rien vomi, mais elle a eu des spasmes). Je pense que cela doit être dû aux vers. En fait, pdt mon absence, ceux qui étaient par trois ont vomi et ont eu de la diarhée à cause des vers, ils ont eu un anti-vomitif et ont été vermifugés. Les deux autres, Chanel et Merlin, n'ont pas eu ce soucis pdt mon absence. J'ai donc l'impression que c'est ce qu'ils ont maintenant.
On voulait de toute façon les vermifuger tous les deux, pour qu'ils le soient tous les 5, surtout qu'eux deux doivent normalement repartir en FA.
On a donc donné à Chanel l'anti-vomitif que les autres avaient eu (pr éviter qu'ils vomissent leur vermifuge) et on va lui donner le vermifuge (c'est une pâte, la véto n'avait trouvé que ça pour des si petits chats, ils faisaient à ce moment moins de 500g). On va également vermifuger Merlin.
Qu'en pensez-vous?
J'espère que ça va aller.

Pour ce qui est des petits noms, ils en ont plusieurs, sauf Merlin et Chanel, qui n'en ont qu'un.
Donc, comme je vous le disais, Chanel s'appelle Chanel car elle était au départ le numéro 5. Smiley
Merlin, je ne sais pas, c'est la FA qui a choisi de l'appeler comme ça, car il n'avait pas de nom au début, c'était Petit Gris. Smiley
Après, il y a Lampedusa allias Akiko. Lampedusa, c'est l'auteur du livre "Le Guépard", et nous l'appelons comme ça car elle ressemble à un petit guépard. Son diminutif, c'est Lampe (à prononcer à l'italienne hein, pas à la française Smiley ). Sinon, sa FA a choisi de l'appeler Akiko, qui veut dire "automne" en japonais, ce qui va bien avec ses couleurs.
Ensuite, il y a Rebelle, que nous avons appelé comme ça car très remuant et revendicatif! Sa FA l'a appelé Hiroki.
Et puis il y a Techno! Smiley On l'appelle comme ça car il s'intéresse à tout ce qui est "technologique" (appareil photo, caméscope... ). Sa famille d'accueil l'a appelé Keiji. Et pour moi, c'est Niño, mon bébé (même s'ils sont tous mes bébés Smiley).
Voilà! Smiley

Lenka>>>En fait, Lizzy n'est pas encore chez moi, car là je suis à la campagne, chez mon grand-père, pr les vacances. C'est d'ailleurs là que j'ai trouvé les orphelins. Donc, pdt notre absence, c'est la voisine (dans notre appart' en ville), avec qui nous prenons en charge les chats libres, qui s'occupe de Lizzy et ses chatons.
Dimanche soir, nous rentrons chez nous, et nous devons récupérer Lizzy et ses chatons. Mais il y aura également 3 des orphelins que nous ramenons avec nous (deux seront en FA chez une copine).
Comment ça c'est compliqué? Smiley
Répondre
28/08/2008, 20h24
Merci pour les explications, j'aime bien savoir l'origine des prénoms! Smiley
J'espère que Chanel va vite allez mieux, ça peut vite s'agraver quand ils sont si petits... Tiens-nous au courant!
Bisous à tous tes petits monstres Smiley
Répondre
30/08/2008, 09h26
Tu as bien fait de vermifuger et de donner un anti-vomitif avant...
J'espère que tout se passera bien. Caresses à tout tes poilus ! Smiley

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
30/08/2008, 10h11
comme ils sonts mimi , ils on quelle age ?????? 5 d'un coups ces bien ils ont l'air en pleine forme les petits bouts , si ils sont aussi fripons que les miens il y as du remuménage dans la maison
calin aux petits bout Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion