Chatons de 15 jours trouvés>Les retrouvailles! ^^ (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/08/2008, 21h51
S'ils ne sont pas vermifugés, mieux vaut les laisser séparer en effet.
Pour la réaction de Lizzie, ça dépend des chattes : ma Tigrou pouponne tout ce qu'elle trouve, ma Réglisse est indifférente.
Répondre
25/08/2008, 21h55
C'est-à-dire que ceux de Lizzy n'ont ni vers ni puce.

Pour les orphelins, ils avaient des puces. Deux d'entre eux n'ont pas eu de pb, par contre, les 3 autres ont eu des vers et ont donc été vermifugés.

Si deux familles d'accueil peuvent m'en accueillir 4, un devra aller avec ceux de Lizzie. Si je ne trouve personne, je devrais forcément les mettre ensemble (pas de possibilité de faire deux pièces séparées).

On verra, on fera pr le mieux! Smiley
Répondre
25/08/2008, 21h56
Citation:
Envoyé par Elsa
Pour la réaction de Lizzie, ça dépend des chattes : ma Tigrou pouponne tout ce qu'elle trouve, ma Réglisse est indifférente.
On verra bien! Smiley Sachant qu'elle a tendance à un peu repousser les siens en ce moment, et de plus, elle se fait stériliser demain.
Répondre
26/08/2008, 08h57
Contente d'avoir des nouvelles de nos petits rescapés! Smiley Vivement les photos!! Smiley
Répondre
26/08/2008, 11h33
Alors, tout s'est bien passé pour cette première nuit! Ils ont dormi avec moi, je voulais pas au début car j'avais peur de les écraser en me retournant, mais rien à faire, ils escaladaient le dessus de lit pr venir. Smiley J'en avais un à côté de mon orellier, et l'autre contre moi au niveau de mon cou. Je n'ai pas bougé de toute la nuit! Smiley Et puis ce matin, après la pause manger et pipi-caca vers 7h, grasse mat' avec moi! Smiley On devait avoir l'air fin tous les trois dans le lit. Smiley

Ils sont adorables, ils cherchent vraiment le contact avec nous, et ils ronronnent très facilement dès qu'on les caresse.

Y a aussi des moments de folie, ils se mettent à courir partout en marchant en crabe et en faisant le gros dos, ils se castagnent gentiment et se sautent dessus, etc. ...

Ah oui, et le jeu de la queue, évidemment! Merlin essaye d'attraper sa queue, ce truc gris un peu bizarre qui bouge Smiley , et Chanel : "attends, j'vais t'aider à attraper ce truc"! Smiley Et Merlin, voyant la queue de Chanel : "mais toi aussi t'en as un de truc bizarre"! Smiley Et les voilà tous les deux tournant en rond, mordillant la queue de l'autre, tout ça dans la litière! Imaginez la scène... Smiley

Enfin bref, que du bonheur! Smiley
Répondre
26/08/2008, 13h03
Smiley Smiley Smiley
Je vois très bien ce que tu vis.. je suis passée par là avec Caramel&Channel ! C'est fou comme leurs attitudes sont différentes lorsqu'ils sont plusieurs chatons du même âge.. je t'avouerai que mes petits diables m'ont usés.. car ils ont fait plus de bétises ! Mon véto m'a dit qu'en général si s'entraine l'un l'autre ! A un an, c'est encore vrai et en plus ils dévergondent les grands ! Smiley

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
26/08/2008, 14h38
Ouh là là, j'en ai encore pr longtemps alors! Smiley C'est pr ça que 10 dans l'appart', ça me fait peur! Smiley

Heureusement, ça y est, j'ai une copine qui peut m'en garder deux pr 15 jours, et elle en adoptera probablement un. Smiley

Ils mangent pas mal de pâtée, et là ils ont bien aimé les croquettes aussi. Smiley
Répondre
26/08/2008, 15h36
c'est bien tout çà ! Smiley
Effectivement 10 dans la maison ca risquerait d'être très chaud !!! Smiley

Répondre
26/08/2008, 18h26
D'un côté je me demande si c'est pas mieux de les mettre en contact car si Lizzie les accepte, elle pourra aider à parfaire leur éducation Smiley
Répondre
26/08/2008, 18h34
Oui, c'est sûr! Car forcément, ils ne seront pas éduqués de la même manière, sans maman chat.

Mais pr l'instant, ils sont un peu moins autonomes que les autres, ils mangent quand même moins facilement que les autres (ils ont + besoin d'être sollicités, alors que les autres vont direct à l'assiette Smiley). Donc j'attendrais peut-être avant de les mettre en contact, car j'aurais peur qu'ils se fassent un peu marcher sur les pattes par les autres, surtout que la journée, on sera pas là pr surveiller.

Pour ce qui est du pb des vers, on peut quand même les mettre en contact, car la véto a dit qu'ils avaient de toute façon tous probablement des vers, des "micro-vers", et qu'on vermifugerait tout le monde d'ici 2 semaines.
Est-ce que quelqu'un sait combien coûte la vermifugation d'un chaton?

Ce sont des vrais pot de colle en tout cas Smiley , quand ils nous voient, ils courent vers nous et s'accrochent à nos jambes pr grimper. Si je m'assois par terre, ils s'accrochent à mon dos. Smiley
Tout à l'heure, Merlin a fait la sieste sur mon épaule (j'étais couchée sur le lit). Il est trop mignon, il fait des gros ronrons et mets son nez contre le mien. Smiley

J'ai chargé mes photos sur internet, j'ai plus qu'à vous les mettre! Smiley
Répondre
26/08/2008, 19h17
C'est entre 2 et 3€ le cachet de milbemax chaton.

Il ne faut pas t'en faire pour la différence d'âge. Biscuit a 3 mois de plus que son frère mais il a toujours fait attention. Il lui a appris la vie et ça a vraiment été bon pour Grumeau.
Bon courage avec tout ce petit monde
Répondre
26/08/2008, 19h41
je pense que tu ne devrais pas hésiter à les mettre en contact. Au contraire, ça ne peut qu'être bénéfique. On conseille en général, pour les chats biberonnés, de les mettre en contact avec des congénères le plus rapidement possible, afin qu'ils se sociabilisent et qu'ils apprennent les règles.
Répondre
26/08/2008, 19h51
Oui, mais le problème, c'est que ça va faire bcp trop de chatons dans notre appart'! En plus, on ne sera pas là de la journée, donc c'est pr ça que je voulais attendre.

De toute façon, dans leur FA respective, ils ont été en contact avec des chats et des chiens, donc pr la sociabilisation, c'est déjà ça. Smiley
Répondre
26/08/2008, 19h53
10 , oh j'aimerai bien, ils sont tous sages ici, ils n'ont même pas eu leur 1/4 d'h. de folie Smiley
Répondre
26/08/2008, 19h55
Ils sont combien chez toi?

Ah oui, les 1/4 d'heure de folie, on y a droit aussi! Smiley
Répondre
26/08/2008, 20h08
Les photos! Smiley

Chanel, la ptite tigrée-tâchetée noire et marron :

Merlin, le ptit gris légèrement marbré :

Les deux ensemble :

(Faîte pas attention aux draps Babar... Smiley )

Voilà! Smiley
Répondre
26/08/2008, 20h12
Smiley Ils sont très mignons et ont l'air en pleine forme ! Smiley Ils ont une belle morphologie
Répondre
26/08/2008, 20h15
:64: ils sont adorables.. leurs attitudes me rappellent mes mosntres au même âge.. quasi inséparables, il fallait tjs que Channel sache où se trouvait Caramel sinon elle miaulait ! Ils te font la même chose ???

Répondre
26/08/2008, 20h18
Citation:
Envoyé par Elsa
Smiley Ils sont très mignons et ont l'air en pleine forme ! Smiley Ils ont une belle morphologie
Quand je pense à ce qu'ils ont vécu, je me dis qu'ils reviennent de loin les petits, et je suis vraiment heureuse! Smiley
Répondre
26/08/2008, 20h21
Citation:
Envoyé par scoobydoo
:64: ils sont adorables.. leurs attitudes me rappellent mes mosntres au même âge.. quasi inséparables, il fallait tjs que Channel sache où se trouvait Caramel sinon elle miaulait ! Ils te font la même chose ???
Oui, plus ou moins! Ils sont toujours ensemble! Ils arrêtent pas de se battre pr jouer, de se courir après, et ils dorment toujours ensemble. Je pense qu'ils ont pu survivre grâce à ça tous ses ptits bouts, au fait qu'ils soient ensemble. Smiley
Répondre
26/08/2008, 21h45
Ils sont vraiment superbes ... quels regards ! Bravo !!! ils ont l'air en pleine forme.
Répondre
27/08/2008, 08h03
:64: :64: :64: :64: :64: :64: :64: :64: :64:
OOooooh ils sont magnifiques!!!!! J'ai un petit faible pour les tigrés, alors là, je craque complètement!!!!!! :64: :64: Vraiment superbes, bravo! :65:
Répondre
27/08/2008, 11h35
Merci! Smiley

Et il y en a encore 3 des tigrés, qui rentrent cet aprem' à la maison! Smiley

Emilie, tu n'en veux pas un? Smiley J'en ai 10 à donner... Smiley
Répondre
27/08/2008, 11h40
On aura aussi des photos ??? Smiley

Répondre
27/08/2008, 12h07
Citation:
Envoyé par scoobydoo
On aura aussi des photos ??? Smiley
Bien-sûr! Smiley
Répondre
27/08/2008, 13h07
Voici des photos des ptits tigres à leur arrivée, quand ils avaient 15 jours-3 semaines. Je ne vous avez pas mis de photos car j'étais vraiment dans la panique : entre les biberonnages réguliers, les nettoyages de fesse, et les recherches pr leur trouver des FA, je n'avais pas bcp de temps! Smiley

Je crois que c'est Chanel... Smiley J'ai du mal à la reconnaître là, car j'arrive à la différencier grâce à son pelage de dos, qui est très différent des autres. Mais là... Smiley
En fait, si elle s'appelle Chanel, c'est vraiment le hasard. Au début, on leur avait donné des numéro, et elle c'était le N°5, alors elle est devenue Chanel... Smiley

Et Merlin, qui s'appelait Petit Gris... Smiley Son nom a été donné par sa famille d'accueil. Smiley

Je vais chercher les 3 autres vers 16-17h, j'espère qu'il ne va pas faire trop chaud dans la voiture. Pr l'instant, ça va, j'espère que ça va durer. On a ouvert les fenêtres de la voiture, et puis j'emmène le brumisateur. Je mettrais également des serviettes sur les fenêtre, pr empêcher le soleil de taper.
Répondre
27/08/2008, 17h06
Oh les ptites boules de poils! Comme ils étaient petits :64:
Pouch je te les prendrais tous si c'était possible, mais Filou est encore un chaton, en plus mon homme n'en veut pas d'autre pour le moment. Mon frère en a 2 à donner aussi, je les aurais bien pris mais c'est encore un peu trop tôt pour l'instant. En tout cas, encore une fois, félicitations pour tout ce que tu as fait pour eux, j'espère qu'ils touveront vite une famille d'accueil Smiley Smiley
Répondre
27/08/2008, 17h09
Ils sont vraiment trop mignons Smiley
Répondre
27/08/2008, 17h23
Qu'ils sont mignons! :64: C'est vrai qu'ils sont bien éveillés sur les photos, c'est bien, ils ont repris du poil de la bête! Smiley
Répondre
27/08/2008, 17h32
ils sont vraiment adorables !!!
(tu as de la chance d'avoir du soleil ! Smiley )

Répondre
Lancer une nouvelle discussion