25/08/2008, 21h51
|
S'ils ne sont pas vermifugés, mieux vaut les laisser séparer en effet.
Répondre
Pour la réaction de Lizzie, ça dépend des chattes : ma Tigrou pouponne tout ce qu'elle trouve, ma Réglisse est indifférente. |
25/08/2008, 21h55
|
C'est-à-dire que ceux de Lizzy n'ont ni vers ni puce.
Répondre
Pour les orphelins, ils avaient des puces. Deux d'entre eux n'ont pas eu de pb, par contre, les 3 autres ont eu des vers et ont donc été vermifugés. Si deux familles d'accueil peuvent m'en accueillir 4, un devra aller avec ceux de Lizzie. Si je ne trouve personne, je devrais forcément les mettre ensemble (pas de possibilité de faire deux pièces séparées). On verra, on fera pr le mieux! ![]() |
25/08/2008, 21h56
|
|
Citation:
![]() |
26/08/2008, 08h57
|
Contente d'avoir des nouvelles de nos petits rescapés!
Répondre
![]() ![]() |
26/08/2008, 11h33
|
Alors, tout s'est bien passé pour cette première nuit! Ils ont dormi avec moi, je voulais pas au début car j'avais peur de les écraser en me retournant, mais rien à faire, ils escaladaient le dessus de lit pr venir.
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() Ils sont adorables, ils cherchent vraiment le contact avec nous, et ils ronronnent très facilement dès qu'on les caresse. Y a aussi des moments de folie, ils se mettent à courir partout en marchant en crabe et en faisant le gros dos, ils se castagnent gentiment et se sautent dessus, etc. ... Ah oui, et le jeu de la queue, évidemment! Merlin essaye d'attraper sa queue, ce truc gris un peu bizarre qui bouge ![]() ![]() ![]() ![]() Enfin bref, que du bonheur! ![]() |
26/08/2008, 13h03
|
![]() ![]() ![]() Je vois très bien ce que tu vis.. je suis passée par là avec Caramel&Channel ! C'est fou comme leurs attitudes sont différentes lorsqu'ils sont plusieurs chatons du même âge.. je t'avouerai que mes petits diables m'ont usés.. car ils ont fait plus de bétises ! Mon véto m'a dit qu'en général si s'entraine l'un l'autre ! A un an, c'est encore vrai et en plus ils dévergondent les grands ! ![]()
|
Ouh là là, j'en ai encore pr longtemps alors!
Répondre
![]() ![]() Heureusement, ça y est, j'ai une copine qui peut m'en garder deux pr 15 jours, et elle en adoptera probablement un. ![]() Ils mangent pas mal de pâtée, et là ils ont bien aimé les croquettes aussi. ![]() |
26/08/2008, 15h36
|
c'est bien tout çà !
![]() Effectivement 10 dans la maison ca risquerait d'être très chaud !!! ![]()
|
D'un côté je me demande si c'est pas mieux de les mettre en contact car si Lizzie les accepte, elle pourra aider à parfaire leur éducation
Répondre
![]() |
26/08/2008, 18h34
|
Oui, c'est sûr! Car forcément, ils ne seront pas éduqués de la même manière, sans maman chat.
Répondre
Mais pr l'instant, ils sont un peu moins autonomes que les autres, ils mangent quand même moins facilement que les autres (ils ont + besoin d'être sollicités, alors que les autres vont direct à l'assiette ![]() Pour ce qui est du pb des vers, on peut quand même les mettre en contact, car la véto a dit qu'ils avaient de toute façon tous probablement des vers, des "micro-vers", et qu'on vermifugerait tout le monde d'ici 2 semaines. Est-ce que quelqu'un sait combien coûte la vermifugation d'un chaton? Ce sont des vrais pot de colle en tout cas ![]() ![]() Tout à l'heure, Merlin a fait la sieste sur mon épaule (j'étais couchée sur le lit). Il est trop mignon, il fait des gros ronrons et mets son nez contre le mien. ![]() J'ai chargé mes photos sur internet, j'ai plus qu'à vous les mettre! ![]() |
26/08/2008, 19h17
|
C'est entre 2 et 3€ le cachet de milbemax chaton.
Répondre
Il ne faut pas t'en faire pour la différence d'âge. Biscuit a 3 mois de plus que son frère mais il a toujours fait attention. Il lui a appris la vie et ça a vraiment été bon pour Grumeau. Bon courage avec tout ce petit monde |
![]()
26/08/2008, 19h41
|
je pense que tu ne devrais pas hésiter à les mettre en contact. Au contraire, ça ne peut qu'être bénéfique. On conseille en général, pour les chats biberonnés, de les mettre en contact avec des congénères le plus rapidement possible, afin qu'ils se sociabilisent et qu'ils apprennent les règles.
Répondre
|
26/08/2008, 19h51
|
Oui, mais le problème, c'est que ça va faire bcp trop de chatons dans notre appart'! En plus, on ne sera pas là de la journée, donc c'est pr ça que je voulais attendre.
Répondre
De toute façon, dans leur FA respective, ils ont été en contact avec des chats et des chiens, donc pr la sociabilisation, c'est déjà ça. ![]() |
26/08/2008, 19h53
|
10 , oh j'aimerai bien, ils sont tous sages ici, ils n'ont même pas eu leur 1/4 d'h. de folie
Répondre
![]() |
26/08/2008, 19h55
|
Ils sont combien chez toi?
Répondre
Ah oui, les 1/4 d'heure de folie, on y a droit aussi! ![]() |
26/08/2008, 20h08
|
Les photos!
Répondre
![]() Chanel, la ptite tigrée-tâchetée noire et marron : ![]() ![]() ![]() ![]() Merlin, le ptit gris légèrement marbré : ![]() ![]() ![]() Les deux ensemble : ![]() ![]() (Faîte pas attention aux draps Babar... ![]() ![]() ![]() ![]() Voilà! ![]() |
26/08/2008, 20h12
|
![]() ![]() |
26/08/2008, 20h15
|
:64: ils sont adorables.. leurs attitudes me rappellent mes mosntres au même âge.. quasi inséparables, il fallait tjs que Channel sache où se trouvait Caramel sinon elle miaulait ! Ils te font la même chose ???
|
|
Citation:
![]() |
26/08/2008, 20h21
|
|
Citation:
![]() |
26/08/2008, 21h45
|
Ils sont vraiment superbes ... quels regards ! Bravo !!! ils ont l'air en pleine forme.
Répondre
|
27/08/2008, 08h03
|
:64: :64: :64: :64: :64: :64: :64: :64: :64:
Répondre
OOooooh ils sont magnifiques!!!!! J'ai un petit faible pour les tigrés, alors là, je craque complètement!!!!!! :64: :64: Vraiment superbes, bravo! :65: |
27/08/2008, 11h35
|
Merci!
Répondre
![]() Et il y en a encore 3 des tigrés, qui rentrent cet aprem' à la maison! ![]() Emilie, tu n'en veux pas un? ![]() ![]() |
27/08/2008, 11h40
|
On aura aussi des photos ???
![]()
|
|
Citation:
![]() |
27/08/2008, 13h07
|
Voici des photos des ptits tigres à leur arrivée, quand ils avaient 15 jours-3 semaines. Je ne vous avez pas mis de photos car j'étais vraiment dans la panique : entre les biberonnages réguliers, les nettoyages de fesse, et les recherches pr leur trouver des FA, je n'avais pas bcp de temps!
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je crois que c'est Chanel... ![]() ![]() En fait, si elle s'appelle Chanel, c'est vraiment le hasard. Au début, on leur avait donné des numéro, et elle c'était le N°5, alors elle est devenue Chanel... ![]() ![]() Et Merlin, qui s'appelait Petit Gris... ![]() ![]() ![]() Je vais chercher les 3 autres vers 16-17h, j'espère qu'il ne va pas faire trop chaud dans la voiture. Pr l'instant, ça va, j'espère que ça va durer. On a ouvert les fenêtres de la voiture, et puis j'emmène le brumisateur. Je mettrais également des serviettes sur les fenêtre, pr empêcher le soleil de taper. |
27/08/2008, 17h06
|
Oh les ptites boules de poils! Comme ils étaient petits :64:
Répondre
Pouch je te les prendrais tous si c'était possible, mais Filou est encore un chaton, en plus mon homme n'en veut pas d'autre pour le moment. Mon frère en a 2 à donner aussi, je les aurais bien pris mais c'est encore un peu trop tôt pour l'instant. En tout cas, encore une fois, félicitations pour tout ce que tu as fait pour eux, j'espère qu'ils touveront vite une famille d'accueil ![]() ![]() |
27/08/2008, 17h23
|
Qu'ils sont mignons! :64: C'est vrai qu'ils sont bien éveillés sur les photos, c'est bien, ils ont repris du poil de la bête!
Répondre
![]() |
27/08/2008, 17h32
|
ils sont vraiment adorables !!!
(tu as de la chance d'avoir du soleil ! ![]()