Chatons de 15 jours trouvés>Les retrouvailles! ^^ (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/08/2008, 08h49
Tu pars où en vacances ? Car si tu pars tout près de là où habite l'un des membres du forum, tu pourrais peut etre lui amener les chatons en pension ??
moi je vis en belgique donc je ne sais pas t'aider...
Et ta copine elle t'a dit quoi? J'espère que tu vas trouver une solution...
Répondre
05/08/2008, 09h39
Citation:
Envoyé par Leknaat
Tu pars où en vacances ? Car si tu pars tout près de là où habite l'un des membres du forum, tu pourrais peut etre lui amener les chatons en pension ??
Bonne idée Leknaat Smiley Smiley
Répondre
05/08/2008, 12h50
Oui c'est vrai que c'est une bonne idée, mais... je pars en Corse! C'est pr ça, si je partais pas loin, je les aurais amené avec moi et je m'en serais occupé, mais là, avec l'avion, pas question! Smiley

J'ai aussi pensé à payer une étudiante qui pourrait s'en occuper, mais je voudrais quelqu'un qui sache vraiment s'occuper des chats.

Le véto a dit qu'il essayerait de contacter lui-même l'association, mais il ne nous a pas rappelé, donc ça n'a pas dû marcher. Ils ne peuvent pas les prendre chez eux, pourtant on a insisté. Smiley

Il y a deux personnes qui vont peut-être pouvoir (on ferait deux groupes, car c'est plus facile à prendre en charge), que j'ai contacté sur un autre forum, donc je croise les doigts pour que ça marche. Je vous tiens au courant!
Répondre
05/08/2008, 13h45
Il y a des bénévoles dans les assoc, il y en a qui pourrait venir chez toi??? en échange d'un parainage??
Répondre
05/08/2008, 13h46
Pour aller de là où tu habites jusqu'en Corse, tu traverses quelques région, tu ne traverses pas une région où habite quelqu'un d'ici pret à t'aider ? Smiley

Tient nous au courant !!
Elles sont pas bêtes vos idées les filles, j'y avais même pas pensé. Smiley

Mais je ne traverse aucune région pour partir, car à Tours il y a un aéroport qui fait des trajets direct avec la Corse...

Normalement, il y a au moins une personne de sûre à qui les confier, mais ce serait bien s'il y en avait deux, ça ferait moins de boulot à chacune.

Je vous tiens au courant! Smiley
Répondre
07/08/2008, 20h18
C'est bon, j'ai trouvé deux familles pour accueillir mes crevettes! J'espère que tout va bien se passer, j'avoue que je stresse un peu. M'enfin, je suis soulagée de savoir qu'ils vont être entre de bonnes mains. Smiley
Répondre
07/08/2008, 20h43
Quelle bonne nouvelle !!!

Tu vas pouvoir partir en Corse rassurée et profiter de tes vacances...

si tu vas du coté d'Ajaccio et que tu vois mon petit Babou, fais lui un gros calin de ma part, il me manque beaucoup...
Répondre
07/08/2008, 21h02
C'est vraiment génial ce que tu fais pour ces petits. Smiley
Répondre
08/08/2008, 00h11
Merci les filles! Smiley

Oui, je vais pouvoir profiter de mes vacances (mais je risque de téléphoner régulièrement aux FA... Smiley )!

Peut-être qu'on ira du côté d'Ajaccio, alors si je vois ton Babou, je lui fais un gros calinou! Smiley
Répondre
08/08/2008, 08h45
ôuf ! bonne nouvelle.. tes petits bouts seront entre de bonnes mains. Smiley

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
08/08/2008, 09h32
Et si tu vas du côté de Bastia, tu peux me faire un coucou... Smiley
Répondre
08/08/2008, 10h03
Cool! Je suis contente que tu ais trouvé une famille d'accueil! J'espère qu'ils seront bien en attendant ton retour! bisous bisous Smiley
Répondre
nemesis2232
08/08/2008, 11h07
C'est bien que tu ai trouvée une famille d'accueil.
Bonne vacance
Smiley
Répondre
08/08/2008, 12h05
OUF voilà ca c'est fait !

Tu vas rentrer ils auront doublé de volume ! Smiley
Répondre
08/08/2008, 12h12
Je suis trop contente pour ces petits bouts, et pour toi qui va donc pouvoir les garder ^__^

Je suis également contente qu'il reste autant d'humanité chez les gens Smiley
Merci tout le monde! Oui, je suis soulagée, même si cet aprem', j'ai eu un grand coup de stress! En fait, il faisait super chaud dans la voiture, et le trajet durait une heure pour 3 de mes ptits bouts. J'ai cru qu'ils allaient avoir un coup de chaud et qu'ils allaient se déshydrataient, ils miaulaient et avaient l'air mal. Alors je les ai brumisé (heureusement que j'avais emmené un brumisateur) et je les ai mis dans une serviette humide pour les garder au frais. Et puis, ils ont fait la plupart du trajet sur mes genoux, plutôt que dans leur carton (c'est pas moi qui conduisait hein Smiley). Enfin bon, tout le monde est arrivé à bon port!

Effectivement, quand je vais les revoir, ils auront bien grandi! Smiley

Oui, on va les reprendre après les 15 jours, par contre, il faudra qu'on leur trouve des adoptants après! Smiley

A dans 15 jours alors! Smiley
Répondre
08/08/2008, 23h05
Oh pauvres choux! 1h dans la voiture Smiley heureusement que tu avais le brumisateur!

Bonnes vacances à toi, et surtout n'oublie pas de nous donner les nouvelles dès ton retour!

Bisous Smiley
Répondre
09/08/2008, 09h50
Bonnes vacances !!! Smiley

Répondre
25/08/2008, 10h43
Alors les vacances ???

Les petits ont aimé leurs familles d'accueil ?
Répondre
25/08/2008, 11h17
Coucou! Alors, des nouvelles! Smiley

Pour ceux qui étaient par deux, tout s'est bien passé. Ils ont bien grossi, ils ont rapidement commencé à manger des croquettes, et ils se servent de la litière.
Pour les 3 autres, ça a été un peu plus compliqué. Ils ont eu de la diarhée et des vomissements, car en fait ils avaient des vers. Du coup, la petite femelle avait encore le coryza car elle n'arrivait pas à lutter correctement. Ils ont été vermifugé, et du coup ça va mieux. Ils mangent à nouveau, et ils se servent eux aussi un peu de la litière. Smiley

Je récupère les 2 premiers aujourd'hui, et puis les 3 autres dans la semaine.
Le truc, c'est que je dois reprendre ceux de Lizzy dimanche soir, donc ça ferait 10 chatons dans l'appart'! Smiley
Donc j'ai une copine qui va peut-être m'en prendre deux en accueil, et puis je vais essayer de trouver une autre FA pour deux autres.
Par contre, il va en rester un, que je vais mettre avec ceux de Lizzy. J'espère qu'il va bien s'adapter.

Après, quand ceux de Lizzy seront adoptés et partis, je pourrais les reprendre. Smiley

Pour l'instant, j'ai 5 personnes qui vont sûrement m'en prendre. J'espère que ça va se confirmer!

Je vous mettrais des photos! Smiley
Répondre
25/08/2008, 11h24
C'est vraiment génial ce que tu fais pour eux !!
Heureusement que tu as des personnes pour les accueillir, c'est vraiment sympa de leur part..
On attend les photos avec impatience Smiley

Répondre
25/08/2008, 19h26
Ben dis donc je n'avais pas du tout vu ce post Smiley
C'est super ce que tu as fait pour ces bouts de chou et tu as eu bien de la chance de trouver deux personnes! Smiley
Répondre
25/08/2008, 21h09
oui c vraiment super Smiley
Répondre
25/08/2008, 21h30
Merci! Smiley

J'espère pouvoir trouver encore quelqu'un qui puisse m'en garder, car 10 à la maison, ça va être chaud! Smiley

J'en ai récupéré deux aujourd'hui, Chanel et Merlin. Ils ont bien changé, mais ils sont adorables! Smiley Ils gambadent partout. Et c'est drôle, quand on entre dans la pièce, ils sont cachés, mais ils viennent tout de suite vers nous. Tout à l'heure, le ptit gris, Merlin, a dormi derrière ma tête, dans mon cou. Smiley

Ils sont plus proches de nous que ceux de Lizzy, sûrement parce qu'ils ont été élevés par des humains, au biberon.
Répondre
25/08/2008, 21h42
oh oui il y a des chances que le biberonnage y soit pour quelque chose.. donc ils se cachent puis arrivent : des sacrés coquins ! Smiley

Répondre
25/08/2008, 21h45
Ça va leur faire du bien d'être un peu en contact avec les chatons de Lizzie mais je comprends que tu n'es pas trop envie d'avoir les 10 en même temps. Smiley
Répondre
25/08/2008, 21h46
Oui, en fait ils dorment sous la comode, derrière une boîte! Smiley

Et quand on arrive, soit ils bougent pas parce qu'ils dorment, soit on entend du bruit et on les voit sortir de leur planque. Ils arrivent vers nous en gambadant, trop chou! Smiley

Tout à l'heure, ils ont bu du lait dans une coupelle, et Chanel a mangé un peu de pâté.

Pas encore de pipi caca dans la boîte, mais par contre, ils s'éclatent dedans! Smiley
Répondre
25/08/2008, 21h48
Citation:
Envoyé par Elsa
Ça va leur faire du bien d'être un peu en contact avec les chatons de Lizzie mais je comprends que tu n'es pas trop envie d'avoir les 10 en même temps. Smiley
Tu penses qu'il n'y a pas de problème à les mettre en contact? Ils n'ont pas tout à fait le même âge. Et il n'y a pas de risque de contamination de quelque chose? Pour l'instant, aucun n'est vacciné, et seulement 3 sont vermifugés parce qu'ils avaient des vers.
Je me demande également comment Lizzy va réagir avec ses petits en plus.

Bah c'est-à-dire que les 10 à la fois... ça va être drôle! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion