chaton trouvé de quel type ou croisement ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/08/2006, 19h14
[img][/img]
Bonjour
je suis bénévole à la spa de Douai dans le nord. Hier soir, on nous a ramené cette petite chatte de 3 mois à peine atteinte de coryza et souffrant de diarrhées . Je l'ai reccueillie à la maison pour la soigner.
Elle a les yeux bleus (elle est sous traitement et va beaucoup mieux)
Pourriez-vous me dire de quel type elle est (ou croisement) certainsme disent "siamois" d'autres "birman" ..à votre avis ?
merci
Répondre
28/08/2006, 19h16
[img][/img]
Répondre
28/08/2006, 19h17
[img][/img]
Répondre
Avatar
28/08/2006, 19h42
elle ressemble fortement à un siamois
Répondre
28/08/2006, 21h05
Il est vraiment beau ce petit minou, il a l'air d'avoir mal aux yeux non ? ou c la photo, on dirait un siamois
Répondre
28/08/2006, 21h20
elle a le coryza et est soignée pour cela..Hier les gens l'ont ramenée avec les yeux pleins de pus et une diarrhée qui a sali son pelage (je l'ai lavée )
aujourd'hui elle ouvre es yeux et elle a un magnifique regard bleu
on me dit qu'elle a le poil un peu trop long pour un siamois (même croisé) on me parle d'un type birman ou balinais ?????
je vais refaire demain de nouvelles photos ..là ses yeux sont encore gonflés !
Répondre
28/08/2006, 21h47
il est de type Siamois
__________________
Chatterie de Leinoya - Petit élevage de Norvégiens
http://site.voila.fr/leinoya/accueil.htm
Répondre
29/08/2006, 19h12
un petit siamois colorpoint...
voir un si beau chaton se retrouver a la rue , ca me fait de la peine.
et le corysa , une vrai cochonerie , elle a pas ete vacciné a temps.
Répondre
29/08/2006, 21h16
Citation:
Envoyé par bowman
un petit siamois colorpoint...
Smiley Smiley
un siamois c'est forcement colour point (sinon c'est un oriental)

Par contre, on a pas le droit de dire que c'est un Siamois mais un de type Siamois (en effet, on a le droit de nommé un chat de race seulement s'il possède un pédigrée)
__________________
Chatterie de Leinoya - Petit élevage de Norvégiens
http://site.voila.fr/leinoya/accueil.htm
Répondre
Avatar
30/08/2006, 14h59
non, un siamois à le poil plus court que la petite chatte en question. elle ressemble d'avantage à un birman. elle est peut être pas de pure race mais elle est assez typée. pour te faire une idée par toi-même, regarde la rubrique races. il y a des photos et des sites d'éleveurs avec pas mal de renseignements.
elle est super belle. tu as fait une bonne pioche!
Répondre
30/08/2006, 17h16
Elle n'est pas de type birman, il lui manque le gantage des pattes.
Répondre
30/08/2006, 18h07
on m'a dit aussi de type"siamois" mais Thaï (les anciens siamois avec la tête ronde et une ossature moins fine que ceux actuels) de couleur "seal point"
je suis allé voir des sites où on parle du siamois Thaï et les chatons ont le poil assez fourni
Répondre
Avatar
30/08/2006, 18h08
Il faut aussi penser qu'elle est jeune. Les chatons n'ont pas le même pelage qu'adulte, je veux dire qu'il est parait plus long et plus soyeux. Je pencherai pour un chat de type siamois aussi
Répondre
30/08/2006, 18h14
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Répondre
TSD
TSD
30/08/2006, 18h18
Je ne sais pas à quel type de race elle ressemble mais...elle est vraiment très belle !!!
Répondre
30/08/2006, 22h30
Citation:
Envoyé par Scar
Elle n'est pas de type birman, il lui manque le gantage des pattes.
Oui mais comme c'est une de type (pas pure race) ça normal qu'elle a pas tout exactement comme le Birman !
__________________
Chatterie de Leinoya - Petit élevage de Norvégiens
http://site.voila.fr/leinoya/accueil.htm
Répondre
Avatar
31/08/2006, 09h23
en même temps, à voir la forme de sa tête, elle fait pas du tout birman, en plus du fait de ne pas avoir de gantage...
c'est peut être un croisement "raté" (pour celui qui l'a fait). Et puis, tous les chatons d'un certain age ont les poils aussi flous qu'elle, sans qu'il s'agisse par la suite de chat à poils mi longs ou longs.
le plus sage serait d'attendre quelques mois, le temps qu'elle se forme, plutôt que d'absolument vouloir déterminer ses origines possibles si jeune.
je pense que vous savez tous que un chaton évolue très vite, donc à moins de connaitre toutes les morphologies des chatons de chaque race, là ca me semble un peu tot.
bonne journée
Répondre
Avatar
01/09/2006, 12h59
mouaip, c'est vrai que quand ils sont petits, le poil est plus "moussu". C'est peut être un siamois ancien type si ça y ressemble ou alors un siamois croisé avec un gouttière à poil un peu long. en tout cas, ce chat est super mi-mi. ces yeux ça va mieux?
Répondre
Avatar
01/09/2006, 13h03
ah, j'ai oublié de dire un truc: il parait que les birmans ont les yeux incroyablement bleus (un bleu assez intense, plus que pour les siamois)... on appelle ça le bleu birman d'ailleurs... Smiley
c'est le cas pour ce chaton?
Répondre
01/09/2006, 14h54
ma chatte siamoise était comme ça quand elle était bébé, je pence aussi pour un siamois.
Répondre
Avatar
01/09/2006, 18h01
Je dirais que la minette ressemble à un sacré de Birmanie. En tout cas elle est mignone. Elle à l'air d'avoir mal aux yeux mais il existe de bons collyres antbiotiques pour ça (mon chat a eu aussi des conjonctivites).
Répondre
Avatar
01/09/2006, 18h01
Je dirais que la minette ressemble à un sacré de Birmanie. En tout cas elle est mignone. Elle à l'air d'avoir mal aux yeux mais il existe de bons collyres antbiotiques pour ça (mon chat a eu aussi des conjonctivites).
Répondre
07/09/2006, 21h37
il est trop beau et pas "râté" à mon goût! Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
08/09/2006, 16h18
Siamois, c'est sûr: un croisé de birman n'aurait pas le même type de pelage, dès tout petit on voit facilement la différence.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion