chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/05/2008, 12h00
Bonjour Smiley

Je souhaiterai avoir vos avis Smiley

Je voudrai adopter un chaton , j'habite à la campagne mais il y' tout de meme des routes et jen ai peur , Je voudrai donc habituer mon chaton à rester à la maison , Avez - vous des conseils a me donner concernant cela? Et aussi concernant la race , je voudrai une chatte
gentille
et très affectueuse, proche de son maitre Smiley Je suis exigente !
Quelle race choisir ?!

Merci pour vos réponses A bientot
LEA
Répondre
04/05/2008, 12h09
moi je n'ai que des européens.. donc chat de gouttière Smiley e tils sont tous très affectueux.
Après pour la route tout dépend du caractère de ton chat.. si il est stérilisé déjà ca sera mieux...
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
04/05/2008, 13h11
ben tu devras simplement faire attention à ne pas le laisser sortir si tu as peur (et tu as raison il y a des malades ...)

comme dit scoob fait le stériliser à 6 mois

et je dirais juste que si tu souhaite connaitre exactement le caractère de ton chat
il faut plus se pencher sur un chat déjà adulte d'1 ou 2 ans ou plus tout dépend si tu veux qu'il soit quand meme assez jeune ( 1an c'est rien dans une vie de matou de 18ans) et en association (tu feras en plus une très bonne action pour un chat qui n'a ps eu de chance dans sa vie)
car les chats sont en familles d'accueil et le caractère d'un chat adulte est déjà "affirmé " alors que celui d'un chaton non
ils te demanderont des frais d'adoption qui correpondra au remboursement des soins vétos effectué (avec un prix dessus comparé aux tarifs que les vétos pratiquent aux particuliers !)

après si tu souhaite un racé tu peux te renseigner auprès de différent éleveur sur le caractère des chats qui te font "flashés"
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
04/05/2008, 16h13
Oui les chats goutières sont très gentils Smiley C'est vrai que comme dit Elou, avec un chat déjà adulte, il est facile de connaître tout de suite son caracatère. J'ai ainsi adopté 3 chatons (pas tous en même temps), un est devenu collant et les deux autres plus indépendants. J'ai également adopté un chat adulte (il avait 8 mois à l'époque) et je savais déjà qu'il était calme et affectueux).

Sinon, comme race, il y a les ragdolls qui sont bien affectueux je crois et les angoras turcs aussi. les autres, je ne les connais pas bien Smiley Sinon perso, je trouve que les mâles castrés sont plus câlins, mais ça c'est mon vécuSmiley

Il suffit de en pas laisser ton chat aller dehors. Si tu le laisses une fois, il s epeut qu'il prenne goût Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion