04/05/2008, 12h00
|
Bonjour
Répondre
![]() Je souhaiterai avoir vos avis ![]() Je voudrai adopter un chaton , j'habite à la campagne mais il y' tout de meme des routes et jen ai peur , Je voudrai donc habituer mon chaton à rester à la maison , Avez - vous des conseils a me donner concernant cela? Et aussi concernant la race , je voudrai une chatte gentille et très affectueuse, proche de son maitre ![]() Quelle race choisir ?! Merci pour vos réponses A bientot LEA |
04/05/2008, 12h09
|
moi je n'ai que des européens.. donc chat de gouttière
![]() Après pour la route tout dépend du caractère de ton chat.. si il est stérilisé déjà ca sera mieux...
|
ben tu devras simplement faire attention à ne pas le laisser sortir si tu as peur (et tu as raison il y a des malades ...)
comme dit scoob fait le stériliser à 6 mois et je dirais juste que si tu souhaite connaitre exactement le caractère de ton chat il faut plus se pencher sur un chat déjà adulte d'1 ou 2 ans ou plus tout dépend si tu veux qu'il soit quand meme assez jeune ( 1an c'est rien dans une vie de matou de 18ans) et en association (tu feras en plus une très bonne action pour un chat qui n'a ps eu de chance dans sa vie) car les chats sont en familles d'accueil et le caractère d'un chat adulte est déjà "affirmé " alors que celui d'un chaton non ils te demanderont des frais d'adoption qui correpondra au remboursement des soins vétos effectué (avec un prix dessus comparé aux tarifs que les vétos pratiquent aux particuliers !) après si tu souhaite un racé tu peux te renseigner auprès de différent éleveur sur le caractère des chats qui te font "flashés"
|
Oui les chats goutières sont très gentils
Répondre
![]() Sinon, comme race, il y a les ragdolls qui sont bien affectueux je crois et les angoras turcs aussi. les autres, je ne les connais pas bien ![]() ![]() Il suffit de en pas laisser ton chat aller dehors. Si tu le laisses une fois, il s epeut qu'il prenne goût ![]() |