![]()
01/07/2005, 19h56
|
Mon petit chaton male a les moustache coupées!!!
Répondre
Comment ca se fait!! il sort pas de la maison. C'est possible ke se soit en jouant? ca m'inquiete |
01/07/2005, 21h22
|
Faut pas t'inquiéter, mes chats aussi ont parfois des moustaches coupées. C'est peut-être en jouant, je ne sais pas.
AurelieFZL
01/07/2005, 22h08
|
Les moustches repoussent?
Répondre
Je n'en sait rien car les miens ne se les sont jamais coupées. |
![]()
01/07/2005, 22h18
|
oui les moustaches repoussent, le chat de ma soeur lorsqu'il était petit se coupait souvent les moustaches en jouant, et cela a repoussé.
Répondre
|
![]()
AurelieFZL
01/07/2005, 22h23
|
Pauvre bête.
Répondre
|
![]()
01/07/2005, 22h38
|
chui rassurée.
Répondre
Mais c embetant pour lui non? Pi il a une tete bizare sans ses ptites moustache ![]() |
![]()
AurelieFZL
01/07/2005, 22h57
|
Les moustaches ont un rôle important dans ses sens de perception, après je ne connais pas les conséquences exactes...
Répondre
|
![]()
02/07/2005, 12h18
|
"Ses vibrisses (moustaches) et ses sourcils lui indiquent la pression de l'air et jouent également un rôle de radar, en lui indiquant la proximité des obstacles qu'il rencontre, même dans le noir. "
Répondre
j'ai rouvé ça ds les rubriques du site. |
![]()
02/07/2005, 14h26
|
povr loulou!!
Répondre
![]() il verra po ou il va la nuit |
![]()
02/07/2005, 14h34
|
Ne tk pas , leurs coussinets perçoivent les vibrations, aux formes et à la texture des objets et des matériaux sur lesquels il se déplace. Deplus leur épiderme est composé de cellules tactiles ultra-sensibles, réactives au moindre frôlement. Ils peuvent voir la nuit, ds le noir, leurs pupilles se dilatent pour capter + de lumière (il me semble que c'est ça)
Répondre
|
02/07/2005, 15h24
|
Oui oui ca repousse!! Quand j'ai eu Luna, on a remarqué qu'elle avait eu les moustaches non pas coupées mais brûlées!
![]() ![]()
|
C'était déjà arrivé à ma Lily de se couper les moustaches. Elle n'a que 4 mois et demi, donc elle est très joueuse.
Répondre
Les moustaches repoussent et ils ont une durée de vie quand même limitée. Ça nous arrivait de trouver une moustache de Killy ou de Kitty sur le sol. J'ai même gardé une moustache de Kitty en souvenir, elle me manque tellement! |