Chaton qui a les moustaches coupées : est-ce grave ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/07/2005, 21h22
Faut pas t'inquiéter, mes chats aussi ont parfois des moustaches coupées. C'est peut-être en jouant, je ne sais pas.
AurelieFZL
01/07/2005, 22h08
Les moustches repoussent?

Je n'en sait rien car les miens ne se les sont jamais coupées.
Répondre
01/07/2005, 22h18
oui les moustaches repoussent, le chat de ma soeur lorsqu'il était petit se coupait souvent les moustaches en jouant, et cela a repoussé.
Répondre
AurelieFZL
01/07/2005, 22h23
Pauvre bête.
Répondre
01/07/2005, 22h38
chui rassurée.

Mais c embetant pour lui non?

Pi il a une tete bizare sans ses ptites moustache Smiley
Répondre
AurelieFZL
01/07/2005, 22h57
Les moustaches ont un rôle important dans ses sens de perception, après je ne connais pas les conséquences exactes...
Répondre
02/07/2005, 12h18
"Ses vibrisses (moustaches) et ses sourcils lui indiquent la pression de l'air et jouent également un rôle de radar, en lui indiquant la proximité des obstacles qu'il rencontre, même dans le noir. "

j'ai rouvé ça ds les rubriques du site.
Répondre
02/07/2005, 14h26
povr loulou!! Smiley

il verra po ou il va la nuit
Répondre
02/07/2005, 14h34
Ne tk pas , leurs coussinets perçoivent les vibrations, aux formes et à la texture des objets et des matériaux sur lesquels il se déplace. Deplus leur épiderme est composé de cellules tactiles ultra-sensibles, réactives au moindre frôlement. Ils peuvent voir la nuit, ds le noir, leurs pupilles se dilatent pour capter + de lumière (il me semble que c'est ça)

Répondre
02/07/2005, 15h24
Oui oui ca repousse!! Quand j'ai eu Luna, on a remarqué qu'elle avait eu les moustaches non pas coupées mais brûlées! Smiley Mais ca a repoussé Smiley
C'était déjà arrivé à ma Lily de se couper les moustaches. Elle n'a que 4 mois et demi, donc elle est très joueuse.

Les moustaches repoussent et ils ont une durée de vie quand même limitée. Ça nous arrivait de trouver une moustache de Killy ou de Kitty sur le sol.
J'ai même gardé une moustache de Kitty en souvenir, elle me manque tellement!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion