Chaton Persan MAIGRE??Eclairez ns...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/01/2007, 21h48
Bonjour à tous,
Nous avons adopté une chatte persan chinchilla sylver shadedil y a 3 semaines elle avait 2mois et demi ,elle pesait déja que 800gramme.A ce jour elle a dc 3 mois et 1 semaine et elle ne pese que 960grammes ,on la trouve assez maigre malgré les poils qui la font paraitre costaud .On lui sent les os au toucher ,apres elle mange des petites quantités plusierus fois par jour ,elle joue etc mais bon ce poids ns inquiète un peu...car un chaton de cet age devrait peser ds les 1kg500.
Est ce un poid normal ?Est ce que c'est la race?Avez vs eu un chaton de cette race avec un poid équivalent?
Merci pour vos témoignages
Bonne soirée à vous
Smiley
Répondre
09/01/2007, 07h02
Salut Opaline,

Es-tu sûr du poid annoncé pour un chat de 3 mois? 1kg500 c'est beaucoup non?

Je t'ai fait un scan d'un sachet de nourriture "Science plan" il y a au dos un tableau qui te donne le poids en fonction de l'age et la quantité de nourriture à donner




Moi je le trouve bien ton chaton, 960g pour trois mois c'est bien non?

Sinon si tu as un doute, un coup de fil au véto, il saura te dire

@+ Pat
Répondre
09/01/2007, 15h25
Pour la comparaison, ma petite chatte pesait 1,7 kg à 4 mois environ.
Répondre
TSD
TSD
09/01/2007, 19h23
Je dirai que ce n'est pas gros... Si tu as un doute sur sa santé tu peux tjs aller consulter un véto qui sera mieux que nous... Smiley
T'aurais pas une tite photo... Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
09/01/2007, 19h59
coucou, némésis est une persane silver shaded a 3 mois et 2 semaines elle pesait exactement 1.378 kg, moi je trouve que ton chaton es un peu maigre, je te conseil de consulter un véterinaire qui pourra lui te dire si c'est normal ou pas.
Es ce que tu laisse des croquettes a volonté ou regule tu son alimentation? car un chaton a besoin pour bien grandir d'avoir des croquettes a volonté.
Juste pour info il y'a deux ans j'ai perdu mon petit loulou persan colorpoint il n'avait que 3 ans et était super maigre, on a remarqué par après qu'il avait une maladie héreditaire la polykystose rénale qui a pour symptome de l'insuffisance renal avec anorexie, perte de poids, polyurie....
Voilà! tien nous au courant pour l'evolution de ton chaton Smiley
Répondre
09/01/2007, 20h25
Bonsoir,
Merci bcq à tous pr vos réponse!!
Je savais bien que ce n'est pas un poid normal.J'ai rendez vous le 15 pour faire le rappel des vaccins,et je vais voir ça avec la vétérinaire .
Nous lui donnons plusieurs fois par jour à manger en notre présence car sinon notre autre chatte lui mangerait tout ,c'est pas évident à gérer qd on a 2 chats qui ne sont pas du meme age,si vs avez des astuces pour pouvoir lui laissait à volonté tte le journée je suis preneuse!!!C'est peu etre pour ça qu'elle est un peu maigre!Par contre elle boit bcq ...Est ce que le votre Némésis buvait bcq?
Je vs tiendaris au courant en tous cas c'est vraiment sympa d'échanger avec d'autres.
Némésis peux tu menvoyer des photos de "Némésis"?Merci
Opaline Smiley
Répondre
09/01/2007, 20h30
J'ai eu le même problème que toi pour donner à manger à mes minous. Figue est en surpoids et n'a que 70 gr par jour et je devais donner à volonté pour Moïsha. Ce que je fais: le matin, je donne la ration à Figue et je donne une gamelle entière à Moïsha. Figue bouffe (c'est bien le mot Smiley ) tout d'un coup et Moïsha grignote alors quand elle repart, je mets sa gamelle en hauteur et dès que je vois qu'elle vient vers sa gamelle ou même si elle ne demande pas et qu'elle est dans la pièce, je mets sa gamelle et je surveille bien. Ca marche bien lorsqu'on peur surveiller mais lorsque je vais en cours ben je dois malheureusement enlever la gamelle de Moïsha et dès que je rentre je lui redonne sa gamelle. Je fais la même chose le soir vers 20h...

En tout cas tiens nous au courant après la visite chez le véto!
Répondre
09/01/2007, 21h04
Toi aussi tu as eu le meme pb ,c'est vrai que c pas facile qd on est la ça va mais qd on part travailler ...Je vous tiens au courant pour le véto ,ce forum est vraiment bien!!!
Bonne soirée à bientot Smiley
Répondre
Avatar
10/01/2007, 10h35
oooooooooooooh, elle est trop belle!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
j'espère que le vétérinaire saura te rassurer. le post de Némesis est à prendre au sérieux. tu devrais t'assurer que ton persan n'a pas cette maladie polykistique, qui est très fréquente pour cette race. je sais qu'il y a des tests qui permettent assez bien de dépistage. c'est important que tu t'en assures.
sinon, elle a pt un ver solitaire. ne fais rien sans l'avis de ton vétérinaire. elle est trop légère pour que tu lui administre quoi que ce soit de ta propre initiative.
c'est bizarre qu'elle boive pas mal. tu devrais le signaler. Smiley
Répondre
Avatar
10/01/2007, 10h36
ps, surtout ne lui enlève pas l'eau: si elle boit, c'est qu'elle en a besoin!! mais pourquoi, telle est la question...
Répondre
10/01/2007, 17h34
elles sont belles les photos avec la lampe-pierre!!! Smiley
J'ai une petite question: j'ai remarqué qu'elle louchait un peu, c'est normal chez cette race non? Et ils continuent à loucher une fois grand ou ça part? Smiley
Répondre
TSD
TSD
10/01/2007, 18h38
Chaplin a louché pdt qques temps aussi...C'était trop drôle !!! Smiley Smiley maintenant plus du tout !!
Je ne voudrai pas t'alarmer mais je pense que tu devrais aller voir plus vite ton véto...Le fait qu'elle boive bcp et qu'elle ne mange pas est, à mon sens, mauvais signe...à prendre au sérieux...
a-t-elle les yeux qui coule par hasard Smiley
En tout cas elle est vraiment magnifique et les photos très bien prises je trouve!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
10/01/2007, 20h06
les photos sont vraiment belle je t'enverrai des photos de nemesis quand j'arriverai a les mettre dans les post , j'y arrive 1 fois sur 3 Smiley
Répondre
Avatar
10/01/2007, 21h27
woaw je débarque mais elle est vraiment magnifique Smiley et les photos avec la lampe sont superbes !!! (pourtant je suis pas fan des persans à la base Smiley )

j'espère qu'elle n'a rien de grave.. pour info ma petite puce à 4 mois pesait 1kg5 (mais elle était malade) alors c'est vrai que c'est pas beaucoup mais en même temps il me semble que les persans ont une croissance plus longue non Smiley

tiens nous au courant en tout cas

:56:
Répondre
11/01/2007, 06h34
Merci bcq pour vos messages ,ils st vraiment gentil!!!Moi aussi jaime bcq celle avec la lampe ,je l'ai ai prise à la volée ,elle était tres curieuse (elle l'a meme léchée...)normal cela ns envois de bonnes ondes ça ils le sentent!!...
Il me tarde d'aller au vétérinaire c'est vrai mais depuis hier elle mange plus presque 50g par jour dc ça va mieux je minquiète moins.Mais je vais parler à ma véto de la polykstose rénalece n'est pas à prendre à la légère,car elle boit qd meme pas mal ....
Je vs laisses bonne journée à tous et encore merci !!!
Opaline Smiley
Répondre
13/01/2007, 11h08
je te rassure un peu, ma Shaou persanne chinchilla en photo ne pèse à 18 mois que 2kg200 elle a arrêté de grandir & grossir vers 6 mois, à 3 mois pile elle faisait 1 kg 050, je m'inquiètais beaucoup et elle est très bien elle joue elle mange bien mais est toute petite, et je trouve la tienne très belle, superbe, ce sera une petite crevette et déjà cette race est plus fine en plus c'estt une femelle donc plus petite que mon mSmileyale Igloo qui est aussi en photo.[je vais essayer de mettre des photos à 3 mois de Shanou[/img]
Répondre
13/01/2007, 11h16
http://img171.imageshack.us/img171/4659 ... noujq3.jpg en espérant que a marche
Répondre
13/01/2007, 11h19
http://img141.imageshack.us/img141/3716 ... usn9.jpgtu vois qu'ele est tte petite et pas grosse car les poils font de l'effet Smiley
Répondre
13/01/2007, 11h26
en espérant que cette fois ça fonctionne (1 fs sur 2)http://img239.imageshack.us/img239/3...bshanoupf1.jpg
Répondre
13/01/2007, 11h26
crotte ! ça va pas
Répondre
13/01/2007, 11h34
je ne sais pas pourquoi je n'y arrive plus, qq'un peut m'expliquet pourtant j'ai redimensionné la photo et tout Smiley
Répondre
13/01/2007, 12h41
hmmm pourtant la première fois ça a marché!
Répondre
13/01/2007, 13h20
eh oui et pourtant j'ai remis les mêmes dimensions que l'autre photo et pas moyen Smiley
Répondre
13/01/2007, 17h30
Ton chaton est VRAIMENT mignon! j'espère qu'au final il est en santé et que tu garderas ta boule de poil longtemps! bon courage!
Répondre
15/01/2007, 21h02
Bonsoir,

Igloo222 ils st vraiment beaux tes chats!!!Et Shanou ressemble à la mienne à 3 mois .Cela me rassure ce que tu dis !!Jai été au vétérinaire aujordhui et la pauvre petite elle a eu droit à la totale...Alors prise de sang (résultats urée créat glycémie normales); echographie :apres 10min "dacharnement" la véto conclu en disant qu' elle est trop petite et que l'on ne voit pas bien ses reins ; ensuite rappel de vaccin ;puis vermifuge et enfin à la fin elle lui palpe le ventre et voit qu'en fait elle étati bien constipée ce qui expliquerait qu'elle mange peu et qu'elle boit BCQ...Tout ça pr ça mais bon bref la pauvre petite était tétanisée elle tremblait de partt,ça fait de la peine de les voir comme ça...Dc je suis plutot rassurée ,on lui donne une pate pour aller à, la selle on va surveiller que tt rentre ds lordre.Pour la PKD a surveillé qd meme on lui refera des analyse et une echo plus tard.Voilà les nouvelles ,entous cas encore merci pour vos messages et votre soutien ,cela ns a fait tres plaisir de pouvoir partager cela avec vous!!! Smiley
Bonne soirée à tous à tres bientot
Répondre
16/01/2007, 10h11
Merci Opaline, mes chats sont heureux des compliments Smiley Comme tu vois, le vétérinaire n'a rien touvé d'anormal, ça te rassure, et qd j'ai vu ta belle poupoune, de suite j'ai vu que c'était Shanou petite, tu sais si un chat joue et mange normalement c'est que tout va, ma véto elle, elle était fâchée de voir que je m'inquiètais ainsi, elle me disait : il y en a tant qui voudraient que leur chat reste petit, maintenant ça me fait rire qd qq'un vient chez moi et dit : c'est ça ton dernier chat !!!! et non c 'est le gros noir Smiley de 4 kg à è mois, comme quoi on n'y peut rien, caresses, bonne santé à ta chatounne
Répondre
16/01/2007, 10h12
à 7 mois j'ai voulu écrire Smiley
Répondre
20/01/2007, 09h20
Salut Opaline,

Bien content de t'avoir lu...Tout devrait rentrer dans l'ordre...

Une tite caresse au matou,

@+ Pat
Répondre
Lancer une nouvelle discussion